Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:18



Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
 Lectures du moment 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message Re: Lectures du moment
C'est un peu ça, en effet, avec un 'héros' un peu trop cynique, aigri et méprisant. Le début de l'histoire n'est pas trop mal, mais ça tire un peu en longueur. Je ne pense pas que tous les détails étalés serviront beaucoup au final. Mais je ne demande qu'à être surpris.

_________________
Vous êtes ici => .


12 Jan 2013 2:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Image

"Imajica" de Clive Barker.

J'ai eu du mal à le dégotter celui là!
Il n'a pas été réédité depuis longtemps et est quasiment introuvable, ce qui est franchement étonnant (il est souvent cité comme étant un des meilleurs bouquins de Clive Barker), mais j'ai réussi à choper grâce à un mec sur eBay (le livre n'est pas dans un état exemplaire, mais bon c'est mieux que rien) :hop:

Ça s'annonce bien en tout cas, un bouquin de fantasy hyper ambitieux.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Jan 2013 18:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ça y est, j'ai fini 'Gagner la guerre'.
Et globalement je suis un peu déçu. Une des raisons est que le bouquin n'a pas été dans la direction où je l'espérais. L'intrigue politique, que l'on pouvait espérer tortueuse au vu du résumé, est finalement plutôt réduite. On a plutôt droit à un road-movie qui souffre de longs moments peu intéressants (à quoi sert la période à Vieufié au final ?). Même les états d'âme du salopard, parfois difficile à cerner, finissent par tourner à vide.
Du côté des points positifs, le monde est richement décrit, offrant sans problème des possibilités de suites, et pour une fois le 'héros' et son entourage ne sont clairement pas des apôtres de la paix. Si vous avez aimé D.Eddings, ici c'est le contraire. Plutôt du genre la BD 'Le tueur' dans un univers à la Alexandre Dumas.

_________________
Vous êtes ici => .


15 Fév 2013 1:02
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Dévoré le tome 15 du Trone de Fer. Je peux enfin re-ouvrir les sites Internet qui parle de la saga.
Le père Martin est plutôt vicieux, vu les gros cliffhangers qu'il nous laisse :grrr:
On ne peut pas dire que l'intrigue principale avance à pas de géant (je pense que AFFC et ADWD auraient pu quand même être un peu raccourcis), mais c'est toujours aussi prenant même s'il est de plus en plus nécessaire d'avoir un aide-mémoire de tous les persos de la saga à portée de main pour ne pas se perdre.
L'épilogue, notamment, m'a bien marqué :shock: . Il était plutôt bon, ...
Le bordel n'est pas prêt de s'arrêter à Westeros. La suite, viiiiiite !!!

_________________
Vous êtes ici => .


25 Fév 2013 19:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
La suite, viiiiiite !!!


C'est beau l'espoir :D


26 Fév 2013 13:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
L'espoir sera déçu, je sais.
Au pire il traine déjà quelques chapitres du prochain sur le net...

_________________
Vous êtes ici => .


26 Fév 2013 20:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
En Amazonie infiltrée, dans le "meilleur des mondes" - Jean-Baptiste Malet

Acheter des CDs sur Internet, via Amazon, contribue à la fermeture des disquaires, ça c'est connu. Mais je savais pas que cela contribuait également à ce point à la création de boulot de m*rd* à la place. Édifiant !

Quelques extraits :

"Les conditions de travail sont très dures, les tâches sont très répétitives, quel que soit le poste choisi. Chez Amazon, les articles n'arrivent pas par centaine, ils arrivent par stock dans le gigantesque entrepôt de Montélimar. Si on travaille au stock, on est soit "eacher" et on passe 8 heures debout à trier les produits entrants ; soit "stower" et on vide des bacs remplis d'articles pour les placer dans les rayonnages. Si on travaille en "production" - même si on ne produit rien -, on est soit "pickeur" c'est-à-dire qu'on marche plus de 20 kms par nuit dans les 36 000 m² de l'entrepôt pour préparer la commande ; soit "packeur", et on emballe des colis non-stop, en faisant du surplace. Le travail est éprouvant, c'est pour cela que, dès le processus de sélection, on nous martèle qu'il faut être motivé. Comme si les travailleurs qui se tournent vers l'intérim avaient le choix... Il y a un très gros turnover à cause de la pénibilité. Les conditions de travail à Amazon n'ont rien de moderne ; certains aspects du travail nous ramènent vers le XIXème siècle, pas vers le XXIème siècle. Il faut que le consommateur comprenne que, si son livre arrive aussi vite dans sa boite aux lettres, c'est parce que l'envers du décor est aussi violent."

"L'exemple qu'Amazon donne à voir devrait pourtant faire réfléchir à l'heure même où chaque client achetant un produit sur Amazon.fr ne paie presque aucune taxe à l'Etat français. L'achat n'est en effet pas assujetti à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Par un savant montage financier dont de malicieux conseillers juridiques ont le secret, Amazon.fr exerce une activité commerciale dont les clients, les stocks (pour la plupart des produits commandés) et les travailleurs se trouvent à peu près tous physiquement en France, mais pour laquelle le tiroir-caisse est situé au Luxembourg. A tel point que, pour les exercices de 2006 à 2010, le fisc français a réclamé à Amazon, en 2012, 252 millions de dollars (198 millions d'euros) d'arriérés d'impôts, d'intérêts et de pénalités liés à la déclaration à l'étranger de son chiffre d'affaire réalisé en France. (...) Le Syndicat de la librairie française considère aujourd'hui que, à proportions égales, la libraire indépendante française représente une activité qui génère 2 fois plus d'emplois que les grandes surfaces culturelles, 3 fois plus que la grande distribution et, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 18 fois plus que le secteur de la vente en ligne dont Amazon est le fleuron."

"Chez Amazon, pour une nuit d'ouvrage, le travailleur a le droit à 2 pauses de 20 minutes. En réalité, si les pauses sont de 20 minutes, le répit est bien moindre. (...) Le temps réel de pause, j'entends celui où l'on est véritablement assis, s'élève à 5 ou 6 minutes. (...) Chaque nuit, les travailleurs ont le droit à 2 pauses. L'une est rémunérée par Amazon. L'autre est à la charge du travailleur. Le travail début à 21H30 et s'achève à 4H50. Bien que l'ouvrier passe sur le site 7 heures et 20 minutes, il n'est payé que pour 7 heures de travail par nuit (...). La plus criante des injustices au sujet du temps de travail est incarnée par la distance entre le lieu où se trouve la pointeuse et les tourniquets par lesquels l'on entre et l'on sort. 6 fois par jour, cette traversée de 2 minutes est à la charge du travailleur. Pourquoi la pointeuse n'est-elle pas placée à l'entrée de l'usine, comme le souhaitent les syndicalistes ? C'est bien simple : dès lors que ces temps de traversée sont pris sur le temps libre du travailleur, avant et après son passage par la pointeuse, ou pendant ses temps de pause puisque sa pause ne débute pas au tourniquet de sortie, ils ne sont pas payés par Amazon. Avec 12 minutes spoliées par jour, multipliées par 1000 travailleurs quotidiens, sur ce seul site, cela fait 12 000 minutes, soit 200 heures de travail par jour non payées. Multiplions ce temps par 31 jours. Nous obtenons une économie de 6200 heures de travail non payées par Amazon aux salariés."


05 Mai 2013 15:05
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Récemment j'ai terminé le Cycle des Portes de la mort de weiss et Hickman, très bon cycle de fantasy dans un univers vraiment original, sans temps mort, on ne s'ennuie pas, et finalement peyu de cliché fantasy. Tout n'est aps pas parfait mais c'est vraiment une excellente surprise de la part d'auteurs plutôt étiqueté jeux de rôles.

Leur meilleur cycle avec une magie très originale (en fait 2 mais bon). :D

Heavy REM a écrit:
J'suis en train de le lire (150 pages pour le moment sur le millier). Ambiance super bien plantée et plein de détails historico-réalistes très intéressants. Et on se les gèle en lisant.

Ouais, Terreur de D. Simmons est terrible surtout au niveau suspense. La fin est un peu faiblarde.
Par contre, j'avais essayé L'échiquier du mal et je n'ai pas dépassé les 50 pages. (Grrrmmmff)

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


24 Sep 2013 14:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
Non, je ne connaissais pas ce site, mais ça doit être possible de trouver des avis sur le net. Pour l'état du bouquin, c'est aussi précisé "jamais lu, aucun défaut" (sur le Image à droite). C'est vrai que c'est basé uniquement sur la confiance, mais vu le prix, tu perds pas grand chose à essayer. Et au pire y'a peut-être des possibilités de renvoi en cas de non satisfaction.


Librys.fr n'existe plus et est remplacé par scylla.fr

Ce sont des potes libraires et ils sont réglos. Tu peux aller chercher ta commande en boutique si tu es sur Paris. Je me fournis régulièrement chez Scylla et jamais aucun problème. Le patron ne te fourgera pas un bouquin qu'il n'aime pas pour faire plus de chiffre d'affaire. Et s'il a le même en occasion, il te le propose à la place du neuf.

NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


24 Sep 2013 15:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'avais lu un recueil de nouvelle bien sympa sur les robots, et là bam un pote me dit "et la fondation ? "

de quoi me parle t'il ?

Et bing, quel récit ! J'en suis au tout début du premier volume mais j'ai rarement autant accroché à un bouquin, en plus c'est facile à lire.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


22 Oct 2013 11:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un aurait lu ça ?

Image

J'ai entendu quelques avis rapides très contradictoires (génial / trop court et mal écrit), donc je n'ose l'acheter. C'est sûr que 14 euro les 200 pages, si c'est sans intérêt, ça fait un peu cher de la phrase.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


29 Oct 2014 16:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un feuilleton steampunk écrit par une collègue de boulot, très bien foutu et pas cher en kindle

http://www.amazon.fr/dp/B00UXMB1U8/ref= ... _TE_M1T1DP

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Avr 2015 20:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
L'avant-dernier Franck Thilliez, un petit inconnu qui écrit pas loin de chez moi :D

Image

On reste dans son univers sombre voire glauque et étouffant (je reste encore traumatisé par "Deuils de miel" brrrrr). Toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Sharko.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


07 Avr 2015 16:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com