Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:10



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti
Faut pas généraliser, y'a encore du bon. Y'a des remake et des reboot qui valent le coup. Robocop par exemple, il est tout à fait correct, modernisé comme il faut, avec un super réalisateur. Le reboot de la saga de la planète des singes est également réussi (en tout cas le 1er, le 2ème je vais le voir ce week-end).

Après effectivement on croule sous les films de super héros, tous assez convenus avec seulement quelques uns au dessus du lot. Mais c'est lié aussi au fait que les studio ont les moyens de faire des adaptations digne de ce nom au niveau des SFX, ils n'allaient donc pas se priver d'adapter tout un pan de la culture populaire américaine.

Après, niveau SF, on a eu plein de bon films ces dernières années. Ce n'est vraiment pas ça qui manque. Là récemment, le Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise était vraiment pas mal. Son Oblivion il y'a un an, excellent.

En plus cette année on a droit à un véritable revival du peplum mythologique et ça je kiff (même si le 1er Hercule était à chier).

Non, vraiment je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça en fait.


06 Aoû 2014 12:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben c'est certain que vu ou tu places la barre tu ne peux être que content. Robocop il est passé ou le Detroit en crise avec toute la thématique aciérie qu'on retrouve jusqu'au character design et qui fait toute la singularité du film? Bref une merde creuse

Oblivion? j'avoue avoir une petite faiblesse pour l'ambiance que je trouve emprunt de nostalgie et qui me touche mais après l'histoires tient sur un timbre poste, y a aucune gestion de l'espace et du temps et la conclusion vue mille fois et simplement à chier.

Bref y a pas grand chose qui sort de bien...La Planète des Singes c'était un bon passe temps mais de la à en faire un étendard du renouveau américain bof...

Ce Mad Max a l'air d'une bêtise sans égal.

Je voulais un western avec des punks des 70's et des gros hells angels et on se retrouve avec un Motorstorm post Tina Turner en mode tribal. Ca me donne envie de manger un bol de quinoa en écoutant du Dylan.

On se devait d'avoir un western moderne comme les Mad Max ont tjr été et voila qu'on se retrouve avec un Fast n Furious. Gros plan sur le pédalier, gros plan sur le levier de vitesse, zoom sur la face de méchant à travers la vitre, pneu qui crisse, traveling improbable sur le carbu le tout en rythme épileptique. Sans parler des immanquables ralenti lors des gros cartons en bagnole...zzzZZZzzz

Grande idée lorsqu'on sait que les 2 premiers Mad Max reuni les scènes de poursuites ne doivent pas faire 1/2 heure.

D'ailleurs ils ont poussé le vice Fast n Furious jusqu'à nous afficher de dos Riddick sur le premier plan du clip...pardon du trailer.

Alors je voudrais quand même pas passer pour un rabat joie ! On apprend quand même une information extrêmement intéressante dans ce trailer : Mad Max, un des meilleurs héros de notre enfance et bien figurez vous que lorsqu'il est vraiment, mais alors vraiment énervé ben il écrase des lézards !

Incroyable je pensais que depuis le CM1 ce genre de comportement totalement en carton pâte de fausse virilité en mode "tention j'suis un fou moi, me cherche pas ! j'suis capable de tout ! tiens d'ailleurs j'éclate un lezard" ben c'était passé de mode. Mais non à priori les scenaristes ont décidé d'aller chercher un public très intellectuel ce coup la !

Je suis impatient de voir le 2nd trailer ou lorsque Max sera contrarié lors d'un conversation il fusillera son adversaire du regard avant d'éclater un moustique à coup de poings contre le mur immaculé !

Moi je vous dis ce Mad Max ca sent le film de gros gros ouf


06 Aoû 2014 15:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça me fait penser au 'remake' des nuls du film Punisher (film bourrin des années 80) :
http://www.youtube.com/watch?v=7zzwnFqNKQQ

Plus sérieusement je n'attends rien de ce Mad Max 4 ou 2.1
Mais j'irais bien sûr probablement le voir. :???:

Sinon l'ancêtre je suis d'accord pour Oblivion et Edge. D'ailleurs quoi qu'on puisse penser de Tom Cruise en tant que personne, il a quand même participé à quelques uns des flms actions/SF sympas de ces dernières années: Oblivion, Jack reacher, Edge of tomorrow (très bien mené, à voir). Oblivion n'est pas exceptionnel, mais a quelques qualités scénaristiques et une esthétique visuelle quand même.

A côté de ça je ne compte plus les déceptions côté super-héros (et pourtant je persévère): les Wolverine sont nuls, Thor 2 est une bouse, le dernier X-Men pffffff, le dernier Transformers est aussi chiant que les 3 premiers niveau humains, etc etc... Je sauve Captain America 2 de justesse cette année.

Edit: euh... j'ai l'impression qu'on dérive du topic en fait. :D

_________________
Vous êtes ici => .


06 Aoû 2014 17:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils sont bien les Wolverine. Surtout le deuxième, d'excellente facture même! Un Wolverine introspectif, à l'histoire intéressante et intelligente. J'ai beaucoup aimé l'approche du Japon dans ce film. Ca fait un peu guide touristique du Japon, mais c'est justement très juste : c'est vraiment ces aspects du japon qui surprennent quand c'est la première fois que l'on visite ce pays. A part ça, il y'a une vrai profondeur dans l'histoire, qui change par exemple du côté ultra culcul et ado des Spiderman. Et y'a pas à dire, mais Hugh Jackman est vraiment excellent dans le rôle.

Même si loin d'être parfait, j'ai trouvé le dernier X-Men tout à fait correct (mais l'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux). Et j'ai vu hier soir le Captain America 2 : très bon, beaucoup plus sérieux que de coutume (un peu comme le dernier Wolverine en fait).
Par contre le dernier Spiderman est assez nase.


Sinon il faut aussi lorgner du côté des films à moyens et petits budget. Parmi les nombreuses bouses qui sortent en DTV il y a aussi régulièrement d'excellentes surprises. Oh et en fin d'année dernière, The Snowpiercer c'était quelque chose (mais pas un vrai film US pour le coup).


07 Aoû 2014 9:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
A propos des remakes :



_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


07 Aoû 2014 12:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça fait du bien de voir que Cleymor est toujours capable de pondre une critique d'un film sur 20 lignes à partir de 2 minutes 30 de bande annonce :)

Moi ce qui me rassure, c'est de voir que depuis les Mad Max des 80's, George Miller, le réal attitré de la franchise, a quand même pondu (et scénarisé) Babe 1 & 2, ainsi que Happy Feet 1 & 2.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


07 Aoû 2014 13:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que Babe et Hapy Feet sont vachement rassurant...si l'on aime les films bisounours ! 8-)

J'aime bien aussi Le Fossoyeur de Film, je le suis depuis plusieurs mois, et il est bien marrant ce mec (et aime le metal je crois).


07 Aoû 2014 16:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Sympas ces vidéos, Monstermetal. Sujet complexe que les remakes.

Par contre DS, totalement pas d'accord sur les Wolverine. Grosse déception pour ma part. Surtout le deuxieme 'les tribulations d'un X-men américain en chine'. Ca n'enlève rien aux qualités d'acteur de HJ dans son rôle. C'est juste que les scénar sont convenus, pas crédibles. Aucune ambition.

Le dernier X-Men aurait pu être très bien, mais il s'est enlisé dans une ambiance et un scénar trop typé amérique 70s au lieu de faire vraiment le pont entre les deux époques. Et pitié, assez de films où la maison blanche et le président américain sont menacés. Pffff.....

The Snowpiercer je n'ai pas aimé non plus pour son ambiance limite Brazil, son côté non-crédible (autant de personnes ne peuvent pas survivre dans un train fermé), et ma propre expérience de lecture des romans de la Compagnie des Glaces, beaucoup plus crédible, qui a du inspiré (ou pas...) l'oeuvre dont est tiré le film. Dommage j'aime bien Ed Harris mais là son rôle m'a déçu.

_________________
Vous êtes ici => .


07 Aoû 2014 19:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
ça fait du bien de voir que Cleymor est toujours capable de pondre une critique d'un film sur 20 lignes à partir de 2 minutes 30 de bande annonce :)

Moi ce qui me rassure, c'est de voir que depuis les Mad Max des 80's, George Miller, le réal attitré de la franchise, a quand même pondu (et scénarisé) Babe 1 & 2, ainsi que Happy Feet 1 & 2.


Et que tu contre attaque tjr aussi peu sur les arguments mît en avant :)

Par contre je n'ai pas évoqué le choix de l'acteur. J'espère qu'il pourra au moins plier les bras pour les zoom je change les vitesses toutes les 10 sc sur une ligne droite de 100km.


08 Aoû 2014 8:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah non non j'en démords pas, le Wolverine au Japon est très très bien et pas convenu du tout au contraire. Le film n'est pas parfait non plus c'est sûr, mais dans l'ensemble c'est un film à la fois intimiste, sérieux, mais aussi avec de l'humour qui fonctionne...pas le plus spectaculaire niveau action c'est sûr, on est loin des outrances du 1er Wolverine. Mais j'ai vraiment aimé comment était traité la personnalité tourmentée de ce pauvre Wolverine. Et le casting japonais est vraiment excellent ! Bon j'ai compris, on ne sera pas d'accord, pas grave ;)


Pour Le Transperce-Neige (le titre français est pour le coup plus adapté), il fait effectivement penser à Brazil (et l'armée des 12 singes aussi), c'est totalement voulu je pense. Donc faut aimer ou pas, le film est clairement assez clivant. Niveau crédibilité je ne vois pas trop le problème, il y'a plein de passages qui expliquent comment ils vivent dans le train, après c'est de la SF, hein, y'a toujours une part d’irrationnel. Le film souffre de quelques défauts narratifs je trouve, mais dans l'ensemble j'ai adoré. Sinon, ce n'est pas du tout inspiré de La Compagnie des Glaces, mais d'une BD française qui date à peu près de la même époque et qui s’appelle donc le Transperce Neige. Elle a été réédité pour le coup, le film en est une libre adaptation. Précisons qu'il s'agit en premier lieu d'un film sud-coréen, par le même réalisateur de The Host (et avec des acteurs en communs).

(c'est vrai qu'il y a des problèmes de scénars dans le dernier X-men, vive les incohérences, cette saga est devenu un bordel monstre).


08 Aoû 2014 8:42
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Oui, un remake de plus. La grosse industrie du cinéma US continuent sa chute dans l'insipide.
Total recall, La planête des singes, Robocop, Conan, ... Que des remakes sans réel intérêt.
C'est ça ou des fournées de super-héros ou des adaptations de dystopies pour ados.
Quand je vois la quantité de romans de qualité qui pourraient être adaptés au ciné, je me demande vraiment où est le problème. La fermeture d'esprit du public américain ?...


Plutôt l'extrême frilosité des producteurs ricains qui ne jurent que par la monoforme. Ceci étant, on a quand même eu au moins deux blockbusters personnels et intelligents ces dernières années, ce qui tient déjà du miracle vu l'époque : Inception et Super 8. Tous deux loin d'être parfaits bien sûr. Et ça n'a pas empêché ces deux réalisateurs qui avaient pourtant montré des qualités réelles de pondre des merdes au scénario indigent par la suite (les deux Star Trek qui sont en plus d'une laideur visuelle sans nom, Dark Knight Return). On voit aussi pas mal de scénarios originaux ou d'adaptations "nouvelles" : Oblivion, Elysium, John Carter, Lone Ranger, etc. Semi-réussites dans le meilleur des cas certes, ce qui est encore plus frustrant qqpart.

La mode des remakes, ça fait une bonne quinzaine d'années que cela dure. Au moins on est sortis du paradigme "Michael Bay" en matière de mise en scène (montage épileptique, side-kick comique débile, pathos à tout va, caméra à l'épaule tenue avec des gants de boxe, etc.), et les CGI sont enfin bien intégrés et me font moins regretter l'époque des effets spéciaux classiques. J'ai plutôt tendance à penser qu'actuellement, le vrai écueil d'Hollywood c'est la disparition des scénaristes.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


19 Aoû 2014 17:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas plus ou moins les séries qui ont récupérés la créativité scénaristique ?


19 Aoû 2014 17:30
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Si.

Je regrette aussi la disparition des compositeurs. La dernière fois qu'un film a eu un thème mélodique et mémorable, c'était quand ?

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


19 Aoû 2014 18:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pacific Rim de Guillermo del Toro. Si si.

(mais je suis d'accord pour dire qu'on a trop peu de thème marquant ces dernières années).


Par contre je suis contre ce négativisme ambiant sur le cinéma hollywoodien. Comme tu le dis Childéric, on sort enfin de l'horrible shaky cam et les SFX de synthèse deviennent plus bluffant que jamais, ce qui va forcément dans le bon sens.

Ce n'est pas tant un problème de scénario, encore moins de remakes (y'en a toujours eu), ou de talent. C'est surtout un problème de budget. Y'a trop de gros budgets avec des enjeux colossaux, et pas assez de moyen budget. Et les responsables de ce système sont en grandes parties les Spielberg et Lucas...les mêmes qui ont dénoncé ce système ces derniers mois! (le serpent qui se mord la queue!).

Je vous conseille d'aller voir le dernier Planète des Singes : le film est très bon, et, chose rare, on peut dire que c'est un blockbuster qui prend certains risques (plus de 50% du film est sous-titrés, alors que les américains detestent ça d'habitude!).


19 Aoû 2014 18:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé le dernier Planète des Singes assez réussi sur certains aspects (crédibilité des singes, César en tête, complexité des relations humains/singes évitant globalement le tout-manichéen, etc...) mais il est sans surprise côté scénario. Distrayant mais rien de neuf.
Tu parlais des sous-titres, DS, je me demandais en passant comment les américains ont reçu à l'époque le film d'animation Wall-E, quasiment sans dialogue mais bourré de 'messages' pour les adultes. Une vrai réussite sur tous les plans à mon sens.

_________________
Vous êtes ici => .


20 Aoû 2014 12:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas le scénario de La Planète des Singes sans surprise. Bon, c'est pas bouleversifiant c'est sûr, mais on savait depuis le début qu'on aurait le droit à une confrontation humain vs Singes, ce qu'a toujours été cette série d'ailleurs. Mais dans le déroulement de l'intrigue tout n'est pas si évident et prévisible, loin de là. Rien que de déterminer qui est le fautif de cet affrontement mérite un débat, certaines réactions des singes qui n'étaient en aucun cas prévisible tant ce film se détache justement de la saga d'origine (coupant ainsi la chique à ceux qui hurlent systématiquement au remake inutile).

Pour Wall-E, super bien fait évidemment d'un point de vue graphique, il est vrai qu'il y avait un vrai risque de par l'absence de dialogue. Je n'ai aucune idée de comment le film a été accueilli par les américains. Par contre, je ne trouve pas le message du film très subtil. Et on est dans la fable écologique qui surfe allègrement sur les tendances du moments, à ce niveau là il n'y a pas de réelle prise de risque. D'ailleurs, je sens que certains vont hurler du fond de la salle, je trouve les Pixar surestimé !


Dernière édition par Dark Schtroumph le 21 Aoû 2014 9:11, édité 1 fois.



20 Aoû 2014 14:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Vous êtes ici => .


20 Aoû 2014 22:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
lol


21 Aoû 2014 18:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu Lucy ce soir.
...
A la dernière phrase en voix off du film, je répondrais: "Buter des asiatiques ?..."

Sérieusement, Scarlett est une bombe, mais ce film est TRES mauvais. Finalement, 1h30, c'est bien suffisant. Je sauve les 15 premieres minutes, très classiques dans le genre polar oriental avec quelques incrustations d'images en plus, mais bien meilleures que le reste du 'film' qui mélange Taxi et Old Boy avec un trip Cyber-punk de base. Un navet de plus au palmares de ce pauvre Morgan Freeman.
J'arrête là en vous laissant méditer cet adage:

"Scarlett et Luc, ça donne un film sans queue ni tête." :gun:

_________________
Vous êtes ici => .


22 Aoû 2014 23:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
1ère bande annonce du prochain Bond, Spectre


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Mar 2015 21:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com