Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:48



Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 RUGBY ! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message Re: RUGBY !
Mouais, à d'autres. Y'a quand même de la haute, chez les Duchemin :

Image

_________________
Po Tolo!


31 Mai 2013 15:10
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon ben Castres a déjoué les pronostics

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juin 2013 21:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
On a eu ce que j'avais prédit : une finale fermée à double tour, se résumant à un combat de gros. Et pour une fois, Toulon a été pris à son propre jeu, à l'impact, dans les rucks, sur les ballons grattés. Non seulement la conquête des rouge et noir a été défaillante, mais de plus, lorsqu'ils ont eu la balle en main, ils ont commis un nombre d'erreurs impardonnable à ce niveau. Si on ajoute un Wilko dans un mauvais jour et en face, une charnière en feu qui bâtit son succès à la toulonnaise (2 drops et un essai de filou), j'en connais un qui doit avoir mal au cul ce matin. :siffle:

Mais pour les intentions de jeu, on attendra l'an prochain. Ou pas. :roll:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 02 Juin 2013 10:12, édité 1 fois.



02 Juin 2013 8:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas les touches à Toulon, c'est pas ça.


02 Juin 2013 9:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Alors qu'en face Brice Mach a été excellent dans les lancers (bon ok, il était dans le même collège que moi, c'est pas un hasard ! :p).

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


02 Juin 2013 10:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas vu le match enfin une dizaine de minutes entre 2 verres de rosée.
Reste que se faire taper par Castres qui avait volé Grenoble y a une 20aine d'année en finale ça me fait un peu mal au cul surtout que c'était sûrement le trophée le plus important à prendre des 2.


03 Juin 2013 21:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Oh ! Petite forme le Cleymor, je t'ai connu plus combattif ! Ca fait quand même pas mal de finales perdues tout ça, c'est pas tout d'y aller hein ? Bon, promis, l'an prochain, Perpi vous élimine en demi pour vous éviter une nouvelle désillusion. :pet':

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Juin 2013 12:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Très petite forme, j'ai failli le preciser hier mais je sais qu'à l'odeur du sang frais telle une charogne tu te serais aussi tot engouffré dedans.

Bon le mal pour le bien c'est qu'au moins on va éviter de se faire allumer ce qui serait forcement arrivé si on avait tout raffilé : concurrence deloyale, equipe de bourrins sans pitié, interet du championnat en berne, etc...

Bref des discours de polémistes jaloux dont tu te délectes tout particulièrement.

Se faire taper par Perpi...ah ah ah ^^

J'avoue ca serait assez la honte


04 Juin 2013 14:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais moi j'adore ça l'asado argentin, l'agneau NZ ou le kangourou rôti encore sanguinolant. Et le rosbeef bien grillé sauce varoise, c'est d'un goût ! J'ai même repris des pâtes samedi soir, tiens.

Pourquoi ne pas simplement reconnaître que la manière Laporte a trouvé ses limites ? Parce qu'avec des lignes arrières de cette qualité (putain, Mermoz et Tillous-Bordes sur le banc quoi !), y avait moyen de proposer du rugby champagne, un truc à faire exploser les Castrais avec des courses de tous les côtés... Mais non, ils ont voulu jouer aux plus costauds et ils ont pris sur la gueule.

On en reparle la saison prochaine (au fait, Habana vient pas, quand il a vu le nombre de ballons touchés par Palisson dans les phases finales, il a pris peur !).

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Juin 2013 14:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Rien ne va plus dans le Var ! Les jeunes du RCT préfèrent désormais venir en Roussillon pour percer dans le Top 14. Virgile Bruni vient de montrer l'exemple. Et le plus marrant, c'est de voir les pleureuses toulonnaises venir expliquer que "non, c'est pas bien de partir pour de l'argent, l'amour du maillot, tout ça", quand on sait que le RCT est bâti à 95 % sur des gros transferts et un compte en banque bien rempli. Des gros blagueurs ces Mourad et Bernard, n'est-ce pas Cleymor ? lol

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Nov 2013 15:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf qu'il n'a pas tord pour le coup de l'amour du maillot. Faut pas oublier que Virgile c'est un pur toulonnais de naissance et de formation. Un mec que Bernard à installé sur le terrain en en faisant un des 3ème ligne les plus utilisés du RCT et il nous fait un enfant dans le dos sans en avoir parlé à personne avant et ce à peine 1 an après son explosion.

Bref la manière et les raisons restent un poil obscures et pour moi il a choisi la voie de la facilité au lieu d'accepter la compétition du RCT et je pense que ca peut lui porter préjudice pour le reste de sa carrière.

Ah et je ne cesse de te le repéter mais tu te trompes de bourreau. Les mecs qui pillent les talents français ce sont ces adorables clermontois que tout le monde porte en haute estime. Nous on prend des pontes du sud en grand majorité, des véterans et seulement quelques pousses comme Mermoz (merci Perpi) ou Palisson.

Ah et au passage je ne cesse de le répeter mais on a une dizaine de joueurs dans l'effectif pro qui sont formés à Toulon et à mon avis on est loin d'être les derniers en France à ce niveau. Mais bon c'est facile de taper sur Toulon, le grand satan, ca fait plaisir aux français moyens, ca les rassure...


ah oui et donc tout ca pour dire que ca fout bien les boules qu'il se barre c't'enculé ! pas dit qu'on le coule pas entre Port Cros et Porquerolles pour montrer l'exemple.


07 Nov 2013 10:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Janet, tu penses que l'USAP va se maintenir ? C'est chaud quand même...


03 Avr 2014 23:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances !

Mais non, je ne pense pas que l'Usap va se maintenir. C'est mission impossible. Et c'est surtout trop tard pour pleurer car ça fait deux saisons que c'est du n'importe quoi. C'est cruel pour la ville et le département qui perdent leur phare sportif, mais c'est peut-être salvateur pour repartir sur des bases saines.

Ce qui fait chier, c'est que ça survient 5 ans à peine après un titre de champion de France. Comme quoi il y a eu un gros problème de gestion, dans un Top 14 où les petits budgets n'arrivent plus à exister au-delà de la sept ou huitième place... :(

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


26 Avr 2014 10:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le pire c'est que j'ai posté il y a un mois environ ou il y avait plus de chances qu'aujourd'hui...


01 Mai 2014 21:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Magnifique EDF !
Philippe Saint-André le boucher pleureur !

Un jeu de boeuf et des savonnettes dans les mains.

On s'est fait plié, tranquillement maitrisé par les irish.

On a rien montré, pas une once de la creativité so frenchy...


Une honte, j'en ai le cul encore rouge ce matin


12 Oct 2015 10:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, pas de fond de jeu, conquête inexistante, ballons tombés... Pfff, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Si on ne réagit pas, en y mettant un peu d'orgueil, les Blacks vont nous hacher menu, et sans forcer leur talent, comme lors de leurs précédents matches. :roll:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Oct 2015 18:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien le problème ou est donc passé la fameuse french touch qui fait que sur un match qui vaut tout on était capable de se mettre à jouer un rugby latin inventif?

Dimanche on a joué un jeu de boeuf ! Un jeu d'avants on l'on cherche à défoncer un mur de béton par la force. Face aux irlandais vraiment? Valait mieux pas mettre un jeu de vitesse et de passe avec des changements de jeu histoire de contourner ?

Ce qui m'a aussi foutu la haine c'est d'avoir arrêté de contester les touches, on ne sautait plus pour essayer de mieux les contenir au sol. Ok si t'es devant au score mais quand tu es mené tu cherches à reprendre la main sur le ballon. Surtout que bon on a rien à perdre on est deja qualifié.

Franchement notre seul espoir contre les blacks c'est qu'ils vont être moins hermétiques que les irish défensivement. Après va falloir qu'on soit un peu plus sérieux et solidaire.

En fait y a pas un seul domaine ou l'on a été au niveau. C'est très très inquiétant, au niveau de l'EDF de Saint-André mais bon on pouvait espérer qu'ils aient travaillé autre chose que la muscu à l'entrainement...


13 Oct 2015 7:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pardon Cleymor, mais c'est un peu la tendance générale du rugby français depuis un sacré bout de temps : de l'impact physique, du poids, de la présence en défense mais peu de ballon et pas de technique.

Regardons les équipes de l'hémisphère sud : combien de ballons tombés par match ? Quasiment aucun. Combien de passes après contact ? Une kyrielle. Combien de combinaisons au large, avec une charnière joueuse ? Une myriade.

Et côté Bleus ? Rien. On ne joue pas. On défonce, et après on voit. Exemple-type ? Bastareaud. Impact player, désosseur, passe-murailles, tout ce que tu veux. Balle en main ? Un tocard.

Ayant eu la chance de visiter la NZ, j'ai un peu observé les jeunes là-bas. Ils jouent essentiellement à toucher. Le contournement est roi et le ballon vit sans cesse. La muscu vient après, à tel point que chez les jeunes, ils ont séparé les maoris des "blancs". Parce que les premiers sont naturellement monstrueux et risqueraient d'aplatir les seconds. Résultat : on privilégie le jeu, la course, l'agilité technique.

En France, on passera bientôt plus de temps en salle de muscu que sur un terrain. Honnêtement, qui se souvient des dernières envolées bleues et du french flair ? Le parcours de 2011 ? Un accident ! Un tableau bien favorable pour une équipe sans imagination mais solide en conquête. Allez, la dernière vraie émotion, c'était Cardiff en 2007. Depuis, c'est le néant.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


13 Oct 2015 22:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec ça Janet, et je me souviens que tu les dis et redis depuis des années!

La trouille de perdre entraine ... la défaite.
Pas de prise de risque, pas de VRAI travail, pas de reflexion en COMPARANT ce qui se fait ailleurs. Decisions collegiales (donc molles et consensuelles) au lieu de choisir et suivre un vrai leader.
Finalement, ca ressemble pas un peu beaucoup au Metal (mais pas que! la politique, le business, la litterature...) de ces dernieres années? Application de recettes dont on est persuadé qu'elles plairont, pas de prise de risque, peu d'innovation.... (evidement, y'a des exception, mais pas légion hein?)

Quoi, j'suis un vieux raleur? :siffle: :cul:

:tchin: AB

Note: si les Blacks s'en prenne une (j'y crois pas) on effacera tous ces post, hein? :oops:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


14 Oct 2015 9:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ce serait quand même dramatique si les blacks s'en prenaient une contre cet ersatz de sélection nationale....

Mais j'y crois pas trop.


14 Oct 2015 16:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com