Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 5:33



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Blue Öyster Cult - The Symbol Remains 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Blue Öyster Cult - The Symbol Remains
Image

Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection includes:

1. Blue Öyster Cult (1972 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
2. Tyranny and Mutation (1973 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
3. Secret Treaties (1974 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
4. On Your Feet or on Your Knees (1975 - live) - 2012 Remaster
5. Agents of Fortune (1976 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
6. Spectres (1977 - studio - with 2007 CD bonus tracks)
7. Some Enchanted Evening CD (1978 - live - with 2007 CD bonus tracks)
8. Some OTHER Enchanted Evening DVD (1978 - live)
9. Mirrors (1979 - studio) - 2012 Remaster
10. CultÖsaurus Erectus (1980 - studio) - 2012 Remaster
11. Fire of Unknown Origin (1981 - studio) - 2012 Remaster
12. Extraterrestrial Live (1982 - live) - 2012 Remaster
13. The RevÖlution By Night (1983 - studio) - 2012 Remaster
14. Club Ninja (1985 - studio) - 2012 Remaster
15. Imaginos (1988 - studio) - 2012 Remaster

16. Rarities
17. Radios Appear: The Best of the Broadcasts

Citation:
Legacy Recordings, the catalog division of Sony Music Entertainment, will celebrate the 40th anniversary of Blue Öyster Cult--unleashed in 1972, the eponymous debut album from America's heaviest psychedelic metal band presaged punk, thrash and hardcore--with the release of Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection, a monumental career-spanning BÖC library comprised of 16 CDs (the full official canon plus two discs of rarities) and the mythic Some OTHER Enchanted Evening DVD (a blistering concert video from 1978). The highly-collectible boxed set will be available Tuesday, October 30.

Blue Öyster Cult (led by founding members Eric Bloom and Donald "Buck Dharma" Roeser) will perform an historic New York City/Times Square show--featuring special guests and other surprises--at the Best Buy Theater (44th & Broadway, Manhattan) on Sunday, October 28 (doors at 7pm). Tickets go on sale, Friday, August 17. Reserved seating is available for the show.

A limited number (100) of individual deluxe VIP packages for the Times Square Show will also be offered. Designed to provide the ultimate BÖC experience, each deluxe VIP package includes Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection (in advance of street date!) in addition to a guaranteed seat in the first five rows of the Best Buy Theater for the BÖC Times Square concert; a pre-show meet & greet with the band; an autographed limited edition Blue Öyster Cult event poster and an exclusive commemorative laminate.

Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection brings together the group's 14 official Columbia Records albums--including newly-mastered editions of On Your Feet or on Your Knees, Fire of Unknown Origin, The RevÖlution by Night, Mirrors, CultÖsaurus Erectus, Extraterrestrial Live, Club Ninja and Imaginos--alongside two newly-curated bonus discs: Rarities and Radios Appear: The Best of the Broadcasts (a special collection of classic live performances).

In addition, the Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection box set comes with a special download code good for four live concert broadcasts as well as as a forty page booklet chock full of photos and liner notes from celebrated music writer and guitarist Lenny Kaye.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2012 17:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain j'les ai déjà quasiment tous, mais c'est classe <3
Si j'arrive à trouver ça pas trop cher j'me le prendrai surement.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Aoû 2012 17:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
De 9 à 17 je suis très preneur, enfin la suite des remasters!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2012 17:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Euh oui mais du coup on peut les trouver ailleurs que dans ce coffret ces remaster 2012?

J'attends de connaitre le prix et de savoir la remasteristation a un réel intérêt.


13 Aoû 2012 18:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hum le prix :D

http://www.amazon.com/dp/B008S80OU2/?tag=imwan-20

On verra ce que ça donnera chez nous

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Aoû 2012 18:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai aucun, du coup ça m'intéresse vachement, mais j'attends de voir le prix.

_________________
Po Tolo!


13 Aoû 2012 20:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Les 2 live On Your Feet or on Your Knees et Some Enchanted Evening, j'aimerais bien les avoir sous ces versions. Ca m'intéresse bien ça.
Toute la production à partir de Revölution by night m'intéressent peu sous ce format. De même que Mirrors, je pense qu'on peut largement s'en passer.

Sinon, pour parler du groupe : Buck Dharma, j'aime ce guitariste. Il joue ses solos sans regarder le manche de sa guitare, c'est assez fort ! Mais je trouve que bon nombre de ses solos sont un enchainement de notes à toute vitesse, parfois sans queue ni tête, si bien qu'il est difficile de vraiment mémoriser ses solos (sauf rares exceptions). Enfin il a un jeu unique et techniquement inimitable, faut lui reconnaitre ça. Mais je ne l'adule pas non plus comme d'autres le font.


13 Aoû 2012 21:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Le jeu solo de Buck Dharma est quand même relativement construit et écrit. C'est complexe mais mémorisable. On doit pas avoir les mêmes oreilles David !

Blague à part, ce coffret me paraît vraiment cher pour de simples éditions cartonnées et un emballage qui semble bien fragile. Aucun nouveau bonus, pas de son HD, pas de 5.1, bof.

D'autant que les remasters précédents, faits par Bruce Dickinson (l'autre, "The real Bruce Dickinson" :p), sont de très très haut niveau. Vous me rétorquerez à raison que M. Dickinson n'a pas remastérisé tout BOC. Notamment les deux lives (aaaah, "On your feet..." !). Si le boulot est bien fait cette fois-ci, il faudra se jeter sur ces galettes. Mais sur l'ensemble du coffret, ça ne pèse pas lourd. Alors j'espère qu'on pourra les trouver au détail. Parce que vu la gueule des remasters actuels (souvent surcompressés pour gonfler le son, au détriment de la dynamique naturelle), il vaut mieux écouter avant d'acheter.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Aoû 2012 10:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un album de raretés cela dit.

Faudra voir le contenu, mais si ce n'est que du matos de l'époque pré-BOC ça n'a que peu d'intérêt. Les bonus track du 1er album, qui sont issu de cette période, sont totalement anecdotiques.

Moi je suis intéressé par les remasters de Cultosaurus, Fire et Imaginos. Revolution et Club Ninja ayant déjà un super son à la base.. Remarquez, c'est aussi le cas de Fire.


14 Aoû 2012 11:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
@ Janet : Je prends un exemple au hasard. Le solo de Veteran of the psychic wars, version live (Extraterrestrial Live), j'ai jamais réussi à en retenir quoi que ce soit quand il commence à partir à toute vitesse.
Généralement, dans beaucoup de chansons du groupe, le solo n'est pas ce que je retiens le plus. Les solos de Godzilla, Flaming Telepaths ou Harvester Of Eyes, ça sonne très bien à l'oreille, les notes s'enchainent rapidement mais je vais pas les retenir pour autant. Tu me ferais un blind test dessus, en faisant écouter le solo seul sans le reste, je serais incapable de te dire de quel solo il s'agit.

Bien sur, après, y'a des solos de lui qui sont parfaitement mémorisables et construits : Burnin' For You, Then Came the Last Days of May, Stairway to the stars, Don't fear the reaper...
Là où il est le plus brillant et le plus impressionnant, c'est quand il reprend seul des thèmes très simples (sans partir en solo), comme sur Golden Age Of Leather, ça donne un côté "psyché" d'ailleurs.

Les titres bonus du premier BOC sont très sympas au contraire. On sent bien les racines rock 'n' roll du groupe. De tous les remasters de BOC que j'ai, c'est de loin celui où les titres bonus sont les plus intéressants, avec ceux de Secret Treaties bien sur (les bonus de Agents of Fortune sont anecdotiques par contre, et la 1ère version de Fire of unknown origin est loin de valoir celle de 1981).


14 Aoû 2012 12:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ok David, je comprends mieux ton point de vue du coup. Qui vaut surtout pour les lives, où le côté rock'n'roll/impro solo prend souvent le dessus, en effet. Mais j'aime bien aussi ce genre de live où tout n'est pas à la note près, avec un surcroît d'adrénaline et bien souvent, de notes. "On your feet..." est tellement géant que je saurais lui reprocher ce genre de libertés moi non plus !

En revanche, pour les bonus du premier album, je suis plutôt d'accord avec DS. On a là des ébauches, des morceaux d'un groupe qui se cherche encore, qui n'a pas trouvé la recette qui fera son succès quelques années plus tard. Je trouve cela assez timide, presque trop sage et finalement peu intéressant face aux groupes qui explosent en 69 (Led Zep en tête) et surtout ce qui sort en 1970 (les deux premiers Sabbath, "In Rock", le "Fun House" des Stooges, Cactus, etc. puis... le premier BOC !).

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Aoû 2012 13:34
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
En fait, ce n'est pas vraiment comparable au gros hard rock de l'époque, fin 60's début 70's.
Ce que faisait BOC en ce temps là était moins bruyant, ça sonnait plus rock 'n' roll "60's", ça se rapprochait plus des Doors que de Purple/Zep/Sabbath. C'était aussi un sacré mélange d'influences, pas forcément hyper carré et un peu bordélique dans les structures, mais non dénué de charme.

Et même en 1972 sur le 1er BOC, on sent encore nettement ce côté "60's". La comparaison avec le Sab était juste valable pour Cities On Flame... Le son se durcit à partir de Tyranny and mutation. Mais ils ont toujours gardé ce côté rock, BOC dans les années 70 étaient moins hard que Led Zep (si on prend leurs morceaux qui cartonnent), Sabbath et Purple.


14 Aoû 2012 14:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Oui ! Mais je ne pointais pas tant le côté hard rock que le grain de folie qui prévalait chez les groupes de 1970-72. J'aurais pu citer The Doors, Santana, la scène prog, etc. Je trouve que ces premières démos de BOC, tout en ayant un certain charme - je confirme - se révèlent trop sages. Déjà bien datées par rapport à ce qui se faisait à l'époque, et encore plus face à ce que le groupe nous livrera quelques années après. Je ne dis pas que c'est horrible et inécoutable hein ? Juste que c'est anecdotique parce que trop lisse.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Aoû 2012 14:13
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah, on est d'accord. Ça ne valait pas les Doors, Stones (ou d'autres groupes rock de l'époque), c'est sur. Et le L.A. Woman sonnait effectivement plus moderne que ces débuts de BOC.


14 Aoû 2012 14:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil. Ca c'est sur que c'est rock'n'roll, et que cet aspect rock'n'roll et bordélique est très présent sur les deux premiers BOC (et ce n'est d'ailleurs pas ce que je préfère chez eux, même si ça leur donne un surcroît d'énergie).. Mais je trouve ça vraiment anecdotique, sans commune mesure par rapport à la concurrence, mais c'est sympathique on est d'accord.

Je suis assez d'accord pour les soli de Dharma. Il est vrai que c'est vraiment pas le soliste le plus facilement mémorisable qui soit. Mais ça dépend quand même ("Don't fear the reaper" évidemment). Mais il a vraiment son style à lui et sait créer des ambiances. Et c'est un excellent compositeur.


14 Aoû 2012 14:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi je veux ce disque dans ce coffret, il est introuvable depuis un bail et même a sa sortie était dur à dénicher

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Aoû 2012 15:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image
Image
Image
Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Oct 2012 6:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le line-up se reforme pour les 40 ans du groupe

Citation:
Blue Öyster Cult fêtera les 40 ans de la sortie de leur premier album éponyme par un concert exceptionnel, le 5 Novembre, au Best Buy Theater de New York City.

Pour l'occasion, ce concert aura lieu avec le line-up originel: Donald "Buck Dharma" Roeser (guitare), Eric Bloom (chant, guitare), Allen Lanier (claviers, guitare), Albert Bouchard (batterie, percussions) et Joe Bouchard (basse).


Y a ça en France j'y vais à pieds

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Nov 2012 14:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui là, c'est très alléchant. Albert Bouchard est surement celui qui a le mieux vieilli, il est toujours aussi bon et dynamique.


04 Nov 2012 15:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont joué ça

Set 1

01. This Ain't The Summer Of Love
02. Golden Age Of Leather
03. Burnin' For You
04. Harvest Moon
05. Me 262
06. Then Came The Last Days Of May
07. Lips In The Hills
08. Shooting Shark (with Bruce Kapler - saxophone)
09. Godzilla
10. I Love The Night

Set 2

01. Harvester Of Eyes (acoustic)
02. Astronomy (acoustic)
03. Gil Blanco County (acoustic)
04. Death Valley Nights (with Albert Bouchard vocals, acoustic)
05. In Thee (with Allen Lanier guitar, acoustic)
06. Summa Cum Laude
07. Arthur Comics
08. Black Blade
09. OD'd On Life Itself (with Allen Lanier, Albert Bouchard, Joe Bouchard)
10. Career Of Evil (with Allen Lanier, Albert Bouchard, Joe Bouchard)
11. The Red & The Black (with Allen Lanier, Albert Bouchard, Joe Bouchard)
12. (Don't Fear) The Reaper (everyone)

Plein de vidéos ici

J'en mets une ici


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Nov 2012 13:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com