Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:57



Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Batman - The Dark Knight 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message Re: Batman - The Dark Knight
Sa réaction, aussi déraisonnable soit-elle, ne change en rien la part de responsabilité de ceux qui l'ont provoquée.

Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il a certainement eu un manque de recul sur les échanges récents ; mais maintenant, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes, on pourrait peut-être se demander pourquoi un membre aussi irrépréhensible que lui depuis deux ans a pété les plombs ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


04 Aoû 2012 0:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Simplement parce que pour une fois - et je mets quiconque au défi de me trouver un précédent -, quelqu'un est allé jusqu'à contredire sa science, en lui tenant tête jusqu'au bout. Il n'y a qu'à relire les échanges.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Aoû 2012 7:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
On a bien mit un paquet d'années avant de découvrir un membre du parti nazi dans nos rangs...


04 Aoû 2012 7:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Maintenant que le troll a bouffé suffisamment de chaire fraiche, quelqu'un peut-il le remettre dans sa cage svp?

Citation:
L'intelligence, c'est aussi de savoir tirer un trait sur cet incident, de le prendre avec philosophie et d'en tirer des conséquences. Il a choisi de partir. Point. Moi, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Et si on me demandait de partir, je le ferais volontiers. Aucun problème là-dessus. Personne n'est indispensable ici.


Et c'est toi qui le traite de condescendant? Franchement Janet, je t'apprécie beaucoup, mais j'arrive pas à comprendre la tournure qu'a pris les débats.

Sur le jazz, les échanges ont été au moins aussi vifs qu'au sujet de pink floyd, sans qu'il y ait aucune anicroche. Dès que le Flamand Rose a été évoqué, tu l'as pris personnellement ("tous les fans de Pink Floyd ne sont pas des idiophiles", ainsi que les petites attaques plus ou moins gentilles sur son âge, mais à quasi chaque post, histoire de bien le décrédibiliser). Il est resté factuel, tu ne l'as pas convaincu et ça t'a vexé (tu as "fermé" la conversation à plusieurs reprises, avant de revenir). Puis il a craqué et vous vous êtes foutus sur la gueule.

Si on lui a bien fait ressentir sa "jeunesse" (alors qu'on est bien loin du mec qui campe ses positions sans apporter d'arguments, comme il en pullule sur moults forums, il a TOUJOURS apporté de l'eau au moulin de la conversation), on ne peut pas dire que sur le forum il ait eu des exemples de "sagesse".

Par ailleurs, si je t'accorde foncièrement que personne ici n'est indispensable, je pense également que personne ne devrait avoir à se barrer pour ce qui s'apparente à du gentil harcèlement (une coutume ici bas).

Car oui, je suis désolé, il ne s'est pas barré parce qu'on lui a fait voir la lumière pour la première fois de sa vie et qu'il n'a pas supporté d'avoir tort, mais simplement parce que le forum a eu une putain d'attitude paternaliste et pour le coup, carrément condescendante.

Citation:
quelqu'un est allé jusqu'à contredire sa science, en lui tenant tête jusqu'au bout


Tenir tête jusqu'au bout c'est mettre fin au débat unilatéralement?

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


04 Aoû 2012 8:39
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est qu'un topic à propos d'un film sur un forum à orientation musicale, on n'est pas non plus à l'assemblée générale de de l'ONU.
En clair: évitons de donner à cet incident une importance qu’il ne devrait en aucun cas avoir.
Chacun est libre de venir poster ou non sur un forum, et nul n'est indispensable à la tenue des débats. Des tas de gens sont venus et partis de plein de forums, et ceux-ci ont continuer à fonctionner. C'est un peu comme dans le vraie vie (qui est bien plus grave que ce genre de trucs).
Par contre, le rôle du modérateur n'est-il pas justement de modérer la discussion et éventuellement de purger le hors-sujet pour recentrer le propos autour du sujet initial?

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


04 Aoû 2012 8:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Eh Behe, Pink Floyd et Flamand Rose y a pas trop de rapport.
Je suis d'accord avec vous, il est intelligent, il est cultivé, mais les incidents ont montré que c'est un Mini Rem en puissance.

Comme la dit caza avant que ça parte en couille, il a un discours élitiste, et malgré toute les qualités décrites ci dessus, l'expérience, la capacité à prendre du recul, changer de perception sur un album après des années ça il ne l'a pas du fait de son âge. Et il n'a d'ailleurs pas non plus l'humilité qui va avec.

En tant que représentant de la franche bas du front de ce forum, les pâtés rempli de figure de style, de référence inconnues ça me passe au dessus, mais j'ai quand même tout lu, plusieurs fois même et quand on te balances : j'ai tout lu, vous allez rien m'apprendre et vos arguments sont à côté de la plaque que veux tu faire de plus...

Et sur le topic Batman, Cleymor a fait son cleymor, et il est tombé dans le panneau, comme j'ai pu le faire sur le topic foot, mais la réponse finale de Rastignac et quand même violente.

Mais après des années à vous êtes fait traiter de merde par Canard et Rem je comprends que ça ne vous fasse plus rien.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Aoû 2012 9:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Il est resté factuel


Comme quoi on retient ce qu'on veut de ce qu'on lit. Dommage.


Citation:
tu as "fermé" la conversation à plusieurs reprises, avant de revenir


J'ai dit "fin du débat" une fois. Avant de me faire attaquer, au sens propre du terme, sur le post suivant. J'ai donc usé d'un droit de réponse.

Citation:
gentil harcèlement


Si remettre un gars à sa place avec véhémence et pour la première fois est du harcèlement, on va devoir agrandir les prisons.

Citation:
une putain d'attitude paternaliste et pour le coup, carrément condescendante.


Et le gars qui s'assoit sur 50 ans de littérature rock, sur l'avis des plus grands critiques et musiciens, pour déclamer avec insolence sa supériorité sur les moutons ignorants, il n'est pas condescendant ? Sans déconner !

Citation:
Tenir tête jusqu'au bout c'est mettre fin au débat unilatéralement?


Non, c'est nourrir avec des arguments - dont le principal est le suivant : le talent de composition comprend AUSSI la façon d'agencer des sons, d'utiliser des bruitages, de travailler sur les textures pour produire un grand disque - un désaccord.
Marrant de voir que sur ce forum comme ailleurs, on dégaine le "c'est pas un argument" quand on n'est pas d'accord. La prochaine fois, je citerai le 7/4 de "Money" (bouh, un tube ! paaas bieeeeeeeeen) et son alternance magique avec le binaire, sa rythmique à base de bruitages de tiroir caisse, sa ligne de basse légendaire (quoi, seulement huit notes avec ce Si qui se répète ??), etc, etc.
Tenir tête dans le cas présent, c'est refuser de considérer la musique comme un seul art mathématique, savant et bassement rationnel. C'est expliquer que des sons, si simples soient-ils, peuvent susciter l'émotion. Je persiste et signe : encore faut-il avoir lu ce que j'ai écrit et pas avoir simplement retenu le "p'tit con" provocateur. Il est tombé dans le panneau, tant pis pour lui.

Maintenant, le tribunal des bien-pensants peut prononcer sa sentence et condamner le vilain canard tout noir de 30 balais et absoudre le jeune oisillon bien blanc de 20 ans. Pas de souci, j'ai d'autres choses plus importantes dans ma vie que d'essayer de convaincre des gens qui savent déjà tout.

Bon week-end.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Aoû 2012 10:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Chacun ayant répondu à chacun, je vous invite à continuer à parler de toute ça en privé si vous en avez envie afin que l'on rende ce topic à l'homme chauve-souris, je vous remercie par avance

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Aoû 2012 10:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Et sur le topic Batman, Cleymor a fait son cleymor, et il est tombé dans le panneau, comme j'ai pu le faire sur le topic foot, mais la réponse finale de Rastignac et quand même violente.

Mais après des années à vous êtes fait traiter de merde par Canard et Rem je comprends que ça ne vous fasse plus rien.


Tu notera qd même mon bichon que comme bien souvent le dernier mec à avoir été raccord avec le topic et ce à plusieures reprises c'est le cléclé.
Alors se faire taxer de triolisme qd t'as tjr les même qui débarquent 10 ans après la bataille pour bien remuer le purin ça me laisse perplexe.


04 Aoû 2012 10:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Chacun ayant répondu à chacun, je vous invite à continuer à parler de toute ça en privé si vous en avez envie afin que l'on rende ce topic à l'homme chauve-souris, je vous remercie par avance

Ben non c'est pas amusant en privé.
Il faudrait rétablir les duels.


04 Aoû 2012 11:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Morgor a écrit:
Et sur le topic Batman, Cleymor a fait son cleymor, et il est tombé dans le panneau, comme j'ai pu le faire sur le topic foot, mais la réponse finale de Rastignac et quand même violente.

Mais après des années à vous êtes fait traiter de merde par Canard et Rem je comprends que ça ne vous fasse plus rien.


Tu notera qd même mon bichon que comme bien souvent le dernier mec à avoir été raccord avec le topic et ce à plusieures reprises c'est le cléclé.
Alors se faire taxer de triolisme qd t'as tjr les même qui débarquent 10 ans après la bataille pour bien remuer le purin ça me laisse perplexe.


Tu as raison, comme toujours ! Même si tu ne comprends pas tout et que je ne comprends, en moyenne que la moitié de tes propos

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Aoû 2012 11:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je dandinerais un peu plus du cul, je prendrais cette dernière phrase comme une invitation à passer une soirée backroom


04 Aoû 2012 12:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 


il y a tout dans cet extrait, même une dedicace à Chévre

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Aoû 2012 12:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
J'avais un souvenir que tu n'avais pas forcement apprécier le 2nd volet mais peut etre que je me gourre.

Non mais c'est simple le second c'est une merveille. un film crépusculaire, une ode à la folie, un pamphlet à la gloire du chaos. Qui est le joker ? personne et tout le monde c'est tout simplement l'essence meme de toutes nos peurs primaires de petites fourmis noyé dans l'organisation.
Le joker c'est un artiste, la seule chose qu'il recherche s'est briser tout ce à quoi l'homme tient et qui totalement dispensable. C'est neron qui brule rome pour la beauté du geste.
La force de ce Batman c'est qu'il est imprevisible, non pas parce qu'il c'est compliqué de deviner ce qu'il va faire mais parce qu'il ne repond à aucun chemin rationnel, il est en dehors de tout codes.

La qu'est qu'on à l'arrivée? Une vague histoire de vangeance d'un pere? est ce que ca merite tout ce foin international pour en arriver la? un desir pseudo fanatique de briser la societé des classes?
Bref des desirs bassements humains, basique que tout à chacun peut partager. Ca manque cruellement de noblesse. Ca pourrait etre chacun de nous la ou l'oeuvre du joker n’appartient qu'aux grands fous, ce qui nous seront tjr superieur par leur désincarnation de leur humanité.



Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai vu le film, et clairement, j'ai l'impression que les scénaristes et le réalisateur ont du cédé à une sorte de pression des producteurs en ces temps de crise économique. Car le discours de ce troisième Batman est quand même assez vomitif dans le fond. Parceque si on fait bien gaffe, on a quoi dans ce film? Un Batman qui fait tout pour sauver la bourse de Wall Street (!!!) face à un leader terroriste qui manipule les miséreux à des fins totalement personnelles (une banale histoire de vengeance!!)...et on nous rappelle bien au passage, en insistant louuuuurdement, que si Wayne fait partie des fameux 1% des plus riches, son philanthropisme typiquement ricain permet de faire fonctionner un orphelinat. Trop généreeeuux le Bruce. Mais les vilains qui vivent tels des rats dans les égouts on les dégomme à tout va. Pondre une telle histoire en ces temps de crise économique, faut le faire quand même. C'est limite un gros doigt d'honneur à tous ceux qui osent douter de la force du grand capitalisme, qui peut être certes gangrené par des esprits égoïstes (Miranda Tate...) mais qui au final veut le bien. Qu'on est loin de la finesse du 2, qui grâce au catalyseur qu'était le Joker montrait comment le chaos pouvait pousser dans leur dernier retranchement des êtres forts (Wayne et Dent) dont l'abnégation de l'un cédera face à l’adversité et le plongera dans la folie.

J'ai également trouvé bien fade le personnage de Catwoman, aux motivations que je n'ai pas bien compris d'ailleurs. (y'a pas à dire, le film est très peu comparable aux Burtonneries, mais la catwoman incarnée par Pfieffer reste iconique, là chez Nolan elle est assez insignifiante).

Bon après, faut pas exagéré non plus, qualifier ça de daube absolu c'est de la mauvaise foi. On reste bien au dessus de la plupart des productions fantastiques à gros budget du moment. Ca surpasse sans problème n'importe quel Marvel à la construction hyper convenu. C'est spectaculaire à souhait et on n'en prend plein les mirettes...Il y a même une ambiance post apocalyptique... Et l’interprétation reste de haut vol (Christian Bale, il n'y a pas à dire, je suis fan).
Mais c'est quand même le moins bon des 3 au final, et au dessous également du chef d'oeuvre Inception, pour comparer au dernier Nolan. Et je peux comprendre que le discours du film et son happy end final (on contradiction avec les 2 opus précédents) gênent...Mais au moins, même si gerbant, le film a un certain fond, pas comme nombres de blockbuster. Par exemple, quand je vois ce à quoi semble ressembler le prochain Total Recall (un remake tout ce qu'il y a de plus convenu je crois bien...).


13 Aoû 2012 9:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Spoiler: révéler
J'ai vu nul part que Batman essayai de sauver Gotham de la crise économique façon Wallstreet, par ailleurs, Nolan s'en défend, il n'a jamais été question de ça dans son propos. Moi j'ai plutôt vu Batman sauver une fois de plus Gotham city d'un terroriste voulant finir le boulot de son prédecesseur dans Batman Begin (détruire Gotham) et ensuite se retirer (ce qu'il fait d'ailleurs).

Moi c'est le personnage de Miranda Tate que j'ai trouvé inutile...


Dernière édition par Dark Knight le 16 Aoû 2012 15:10, édité 1 fois.



16 Aoû 2012 0:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
cool j'ai pas besoin de le voir je sais la fin maintenant merci !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


16 Aoû 2012 7:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben non
Spoiler
Son but c'est en fait d'obeir qd sa gonzesse claque des doigts. En gros ça vole un peu près aussi que : "tiens chéri il a bugné l'aile de la saxo va lui casser les dents".
Comme on dirait 2 poids, 2 mesures pour une pathétique histoire de vengeance.

Qd bien même tu prends ce faux but de la secte de mon cul qui est de détruire Gotham ça n'a rien avoir avec le joker.
Car d'une le joker n'a jamais dit qu'il voulait détruire la ville mais simplement foutre le chaos. Je pense même qu'il serait contre car Gotham c'est son tableau sa source d'inspiration, la raison d'être de son existante.
D'autre part le chien chien de bobone veut détruire Gotham car riche contre pauvres, car pollution contre écologique, Car pouvoir contre survie, corruption contre...etc.
Ça ne peut pas être nié ce sont les raisons même de la secte.
Le joker s'en branle des pauvres, des malheureux, des opprimés...tous sont des outils à son travail.

C'est nettement plus bandant. En tout cas moi j'admire le joker la ou le boxer castré me donne juste envie de l'écraser sous ma tiag en croco


16 Aoû 2012 10:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ah merde! Pardon Morgor, j'aurais du penser avertir et mettre des balises spoiler. J'edit tout de suite au cas pour les autres...


16 Aoû 2012 15:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
bon en même temps c'est pas bien grave :)

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


16 Aoû 2012 15:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
En même temps il suffit qu'il sorte de son champs de patate er se déplace dans la grande ville qui commence par un P située en dessous de la zone de démarcation de la sinistrose pour qu'il découvre enfin les joies du cinema.

PS : lui racontez pas la fin du Jour le plus long. Ça lui ferait le même effet qu'à Hibernatus.


16 Aoû 2012 15:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com