Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:19



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Oscars 2010 : le palmarès 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: Oscars 2010 : le palmarès
Il était pas si nul en fait, même si on a fait trop de bruit autour comme d'habitude.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Mar 2012 8:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
'The artist' est loin d'être le film du siècle, le scénario est ultra basique et attendu. Mais le pari était osé, le film va au bout de son concept et se laisse agréablement voir, il est fidèle à l'époque, bien joué et tout et tout. Un bel hommage à Hollywood, d'où les prix. A voir comme un exercice de style bien réussi.



Je te trouve bien réducteur.

J'ai vu le film hier soir...j'ai beaucoup aimé.

Scénario basique : en quoi? Le scénario n'est pas plus basique que la plupart des sorties cinés. Oui l'histoire est simple mais elle est complètement au service du film. Tout est parfaitement imbriqué. Hommage au ciné muet, certes, mais ce n'est pas un simple exercice de style. Tout est travaillé au millimètre, comme tout passe par l'image et la musique le jeu des acteurs prend ici toute son importance : chaque geste, chaque mimique, chaque expression a son importance. La direction d'acteur est parfaite, les rôles principaux sont magistralement interprétés. Toutes les scènes sont parfaitement pensées et sont là pour servir l'histoire. Car c'est là tout le défie du film : faire un film 1h35 sans paroles sans que le spectateur s'ennuie. Le film n'a donc pas le droit à la moindre longueur et force est de constater que le pari est complètement réussi. Le film parvient à transmettre de l'émotion et on s'attache au personnage de Dujardin. Et le chien aussi mérite un oscar!
Non vraiment, une grande réussite, un film rafraîchissant, une belle histoire et un bel hommage à cette époque ancienne.


05 Mar 2012 15:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais il n'en reste pas moins que l'histoire en elle-même n'a rien d'originale et suit une ligne toute tracé, attendue, limite stéréotypée (star du muet roublarde, arrivée du parlant, crise de 29, décadence, ...). Mais c'était sans doute le prix à payer pour que le spectateur comprenne sans probleme et se concentre sur l'essentiel, à savoir le jeu d'acteur, la lumière, la reconstitution de l'époque.
Pour faire un parallele qui vaut ce qu'il vaut, je fais le meme reproche à Avatar, qui au delà des aspects 3D, monde écolo, technique de l'avatar, etc... a un scénario plutot basique et bourrin (l'élu qui sauve un peuple 'primitif' des méchants militaires/industriels).

_________________
Vous êtes ici => .


12 Mar 2012 11:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Perso, je me suis endormi 5 minutes devant the Artist...
La faute à une musique ominiprésente et saoulante (pour le coup elle est plutot moderne dans l'esprit, à souligner chaque émotion au stabylo, rien a voir avec la musique d'époque, purement décorative), mais aussi au scénar qui tire un peu trop sur la ficelle.
Le perso de jean Dujardin qui refuse d'aller vers la modernité et qui s’apitoie sur son sort, ça m'a donné envie de lui donner des claques.

Après la réal, l'interprétation, la photo, tout ça suit très bien. Mais j'ai trouvé le propos un peu convenu et pas assez surprenant (pourtant lors du "rêve", j'y ai cru).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


12 Mar 2012 12:27
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com