Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:17



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Shinning 2 le retour 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message Shinning 2 le retour
Citation:
Plusieurs producteurs sont intéressés par le nouveau roman de Stephen King.
Il n’est un secret pour personne que Stephen King déteste Shining, le film que Stanley Kubrick a tiré de son livre. Au point d’avoir voulu le faire oublier en 1997 avec une mini-série télé qu’il a supervisée de A à Z. Ce fut peine perdue. King est cependant persévérant : il a été révélé hier sur le site officiel de l’écrivain qu’il travaillait d’arrache-pied sur Dr Sleep, un nouveau roman qui n’est rien d’autre que la suite de Shining. King en a même lu des extraits lors d’une conférence à la George Mason University. Notamment un passage qui a laissé perplexe les fans du premier roman : il y est question d’une tribu nomade de vampires. Torontoist a eu accès à un résumé : Danny, le petit garçon de Shining, a aujourd’hui quarante ans, il travaille dans un hospice. Plus précisément, il visite les patients sur le point de mourir et les aide à passer « de l’autre côté » grâce à ses pouvoirs. Le lien avec les vampires se fait sur ce point : pendant sa lecture, King a précisé que ceux-ci ne sucent pas du sang mais absorbent l’énergie psychique. Même si Dr Sleep n’est pas encore entièrement rédigé, plusieurs producteurs se sont manifestés pour éventuellement en acquérir les droits.


Tiré su site web de premiére

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Sep 2011 14:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Cool on prend un peu de plastique et une tonne de beton et on va enterrer tout ca vite fait à 6 pieds sous terre.


28 Sep 2011 14:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
stephen king, c'est le gars qui fait des scénars de films plus ou moins potables et se prend pour un grand écrivain, non ?

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


28 Sep 2011 15:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Au contraire je crois qu'il fait plutôt preuve d'une certaine humilité et sait qu'il n'est certainement pas une grande plume. Après il est indéniable qu'il ait beaucoup d'imagination, qu'il sait particulièrement bien décrire des scènes sanglantes et je le trouve intéressant dans son approche sur les affres de l'adolescence. Le niveau littéraire de ses bouquins est assez variable, certains sont vraiment torchés (j'ai lut tout récemment Running Man, sois-disant écrit en une semaine, bah ça se sent!). Par contre, hormis Bazaar (sympa mais trop long), je n'ai lu aucun de ses gros pavés.

Et Shinning, le film, je ne l'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel à part quelques scènes fortes.


28 Sep 2011 15:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et la série de King sur Shining elle est si mauvaise que ça?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Sep 2011 15:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant il est exceptionnel...Rien qu'esthétiquement ca mériterait de sacrifier une douzaine de jeunes vierges.
Surement un des films qui a le plus marqué mon enfance.

Je trouve d'ailleurs rigolo que les chutes de l'introduction au dessus de la foret aient servi à faire la fin de blade runner.

Pour en revenir à King y a des trucs tres bon, mais ca reste du bouquin de gare (ce qui n'est pas pejoratif). Ça s'avale en 2 coup de cuillère à pot, tu passes un bon moment et voila.
C'est un auteur efficace dans ce qu'il fait la ou Kubrick sublime. Qu'il cherche pas son livre bien qu'etant un de ces meilleurs et que certaines absence soient regrettable ne peut être à la hauteur de ce que Kubrick en a fait.


morgor > jamais vu


28 Sep 2011 15:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
morgor et noise ne font plus qu'un

J'ai pas vu la série non plus, mais le film, la façon de cadrer, la zique, Jack tout ça est énorme. Bien sur c'est plus contemplatif que narratif et c'est à ce niveau que Stephen King a du tiquer

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Sep 2011 16:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est ce qui lui permet d'être un film intemporel, inimitable et indémodable. En restant près du sujet il aurait prit ses 30 ans dans les dents comme tout les autres.

Qd je l'ai revu en version recolorisé j'ai juste prit une énorme claque comme si jusqu'à présent il m'avait manqué un sens.
Sans déconner Jack qui boit du bourbon dans les soirées de l'hotel c'est juste inimitable...
Putain il suffit que j'arrive dans un hôtel avec des tapis au sol pour me faire la réflexion. Non franchement je ne dirais jamais assez mon amour pour ce film.


Ben 2 belles petites tafioles...


28 Sep 2011 17:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
King a vraiment trouvé le filon pour faire du pognon : faire une suite à un de ses plus grand succès et y glisser des vampires ce qui plait beaucoup aux djeuns en ce moment.


Sinon la série Shining j'imagine que c'est ça :
Image
ben dans mes souvenirs c'était tout pourri...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


28 Sep 2011 17:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
a t'il vraiment besoin de ça pour gagner du pognon ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Sep 2011 17:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est un défis


28 Sep 2011 17:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'ai appris tout à l'heure que Stephen King avait réalisé un remake de la série de Lars Von Trier, "Riget" ("The Kingdom", ou "L'hopital et ses fantômes" en VF).

Le trailer m'a donné envie de me pendre.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


29 Sep 2011 16:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
morgor et noise ne font plus qu'un

J'ai pas vu la série non plus, mais le film, la façon de cadrer, la zique, Jack tout ça est énorme.


Il y'a fort longtemps (au lycée), à l'époque où je fréquentais des esthètes cinéphiles "Cahiers du Cinéma" en mode "analyse et découpage technique", j'avais vu un genre de making-of du film en assistant à un de leurs cours. C'était amusant de voir comment Nicholson (sur les directives de Kubrick) parvenait à entrer dans la peau de Jack Torrance: quelques instants avant de tourner une prise, Kubrick lui demandait de prendre des expressions faciales et des attitudes de désaxé, de bredouiller des paroles incompréhensibles, et de rire bruyamment d'un rire sardonique, puis de revenir subitement à des attitudes "normales"; ce genre de choses, quoi... Ca m'avait particulièrement frappé, comment Nicholson passait de l'un à l'autre très naturellement et en un instant, cette façon qu'il a de contrôler au maximum chaque mouvement, chaque tic, chaque rictus...

Quoi qu'il en soit, je suis super d'accord avec Cleymor et Morgor. "Shining" est fantastique sur un bon nombre de plans: le jeu, ambiances, musique (oui bon, les synthés bontempi de Wendy Carlos c'est hyper kitch, mais bon...), le découpage des plans et la manière de filmer, etc... Le remake TV, bien que plus "orthodoxe", est complètement insipide...


Khayman a écrit:
Tiens j'ai appris tout à l'heure que Stephen King avait réalisé un remake de la série de Lars Von Trier, "Riget" ("The Kingdom", ou "L'hopital et ses fantômes" en VF).

Le trailer m'a donné envie de me pendre.


Sans dec' ? Etant un très grand rompu de la série originale ("Putain de Danois !!!"), je vois pas ce que King pourrait ajouter de plus à l'idée de départ. Quel intérêt (autre que financier, et encore je suis pas certain que ça passionne beaucoup de monde, encore moins les fans de la série originelle) de refaire le truc, surtout quand le risque de viandage est aussi grand... De toutes façons, son remake arrivera même pas à la godasse de l'originale, alors pourquoi s'entêter...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


30 Sep 2011 1:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
j'ai du voir le même documentaire où on apprend que la pauvre actrice se faisait martyriser par Kubrik

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Sep 2011 7:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Il y'a fort longtemps (au lycée), à l'époque où je fréquentais des esthètes cinéphiles "Cahiers du Cinéma" en mode "analyse et découpage technique", j'avais vu un genre de making-of du film en assistant à un de leurs cours. C'était amusant de voir comment Nicholson (sur les directives de Kubrick) parvenait à entrer dans la peau de Jack Torrance: quelques instants avant de tourner une prise, Kubrick lui demandait de prendre des expressions faciales et des attitudes de désaxé, de bredouiller des paroles incompréhensibles, et de rire bruyamment d'un rire sardonique, puis de revenir subitement à des attitudes "normales"; ce genre de choses, quoi... Ca m'avait particulièrement frappé, comment Nicholson passait de l'un à l'autre très naturellement et en un instant, cette façon qu'il a de contrôler au maximum chaque mouvement, chaque tic, chaque rictus...

Quoi qu'il en soit, je suis super d'accord avec Cleymor et Morgor. "Shining" est fantastique sur un bon nombre de plans: le jeu, ambiances, musique (oui bon, les synthés bontempi de Wendy Carlos c'est hyper kitch, mais bon...), le découpage des plans et la manière de filmer, etc... Le remake TV, bien que plus "orthodoxe", est complètement insipide...




Bah voilà tu mets le doigt dessus. C'est vrai que Shining est super bien filmé : les cadrages sont excellents, les magnifiques plan sur l'hôtel, l'impression de vide et d'immensité etc c'est vraiment top. Sauf qu'il y'a Jack Nicholson. Et moi je trouve qu'il en fait des tonnes. Ah oui c'est sur qu'il a une vraie capacité à grimacer, à changer d'expressions...mais je trouve ça d'un guignol! Ca m'étonne pas que Burton l'ait choisi pour faire le Joker...c'est comme dans Wolf où il est également bien ridicule. Bref, Nicholson je le trouve parfois très bon, mais il quand il en fait des tonnes j'adhère beaucoup moins. Et dans Shining il en fait des tonnes...je ne le trouve pas crédible dans sa folie.


30 Sep 2011 13:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben va regarder The Pledge et reviens me dire qu'il en fait des tonnes :

Image

Superbe film au passage



Ben écoute moi Jack rien que de l'imaginer envoyer des balles de tennis contre les larges mur de son salon ca me colle des frissons dans tout le corps.

Depuis ce fameux jour, ce personnage est devenu pour moi l'incarnation de plein de choses : la folie, le point de non retour, la bestialité, le basculement, la perte, etc.

Jack n'est plus un personnage c'est devenu plein de mots dans le dico.


30 Sep 2011 13:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com