Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:47



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Quel modèle de GPS pour voiture choisir ? 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2011 17:16
Messages: 66
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message Quel modèle de GPS pour voiture choisir ?
Voilà, tout est dit dans le titre du topic !

Je souhaite faire l'acquisition d'un de ces petits bijoux de technologie pour ne jamais me perdre au volant de mon bolide à moteur et j'attends vos conseils avisés en la matière !

Peu importe le prix (pas excessivement cher non plus), pourvu qu'il reste efficace en toute circonstance !

D'avance merci...

:pet':


20 Sep 2011 19:55
Rapporter le message
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
http://www.lesnumeriques.com/gps-on-guide-article-295.html :siffle:

Personnellement, j'ai celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/tomtom-via-120-p317_10196_132.html

Ca fait son job, c'est mon premier GPS donc je ne peux pas comparer...
Ne se trompe globalement pas (à part une fois où je me suis retrouvé sur une mini route de campagne en graviers en pente monstrueuse)
Ce qui va être un peu chiant, c'est la mise à jour des cartes qui, passé 3 mois, devient payante...

Bonne chance...

J'y pense : t'as pas un iPhone ou équivalent ?


20 Sep 2011 20:18
Rapporter le message
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Google maps + navigation sur un android avec 3G illimité.


20 Sep 2011 21:30
Rapporter le message
Profil ICQ
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est bien c'est que la 3G couvre l'ensemble du territoire.
Moi qd j'ai besoin d'un GPS c'est pas pour faire Lyon Grenoble mais pour les petites routes dans des bleds paumés donc bien souvent des endroits ou t'as pas la 3G et à peine edge.
Moi j'ai...(enfin mon père vu que j'ai pas de tire) un TOM - TOM européen premier prix et ca fait assez bien son taff.
Après ttt dépend de ton utilisation. Si t'es vrp c'est pas la même chose que si tu veux partir 2 fois par an à la montagne...


21 Sep 2011 5:54
Rapporter le message
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
en même temps un gps c'est utile pour les 5 à 10 dernières minutes de Trajet...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 8:13
Rapporter le message
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi seulement les 10 dernières? Si t'es parigaut, c'est pas tjr évident de savoir par ou partir qd tu te rends quelque part pour la première fois.


C'est avec une sonde GPS que tu traces tes travelos au bois radioactif le plus proche de chez toi?


21 Sep 2011 8:26
Rapporter le message
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
entre les cartes, les téléphones, le bon sens, la boussolle seuls les VRPs atrophiés du bulbes ont vraiment besoin d'un GPS

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 9:05
Rapporter le message
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Les cartes?
Tu déconnes j'en ai jamais acheté une de ma vie. C'est un truc de nos parents cela mais ca me ferait bien chier que t'ai ttes les cartes régionales de la France dans ta bagnole. C'est comme les chefs lieux y a que eux qui les connaisse.
Qd au bon sens je te colle au défis de naviguer au compas et au sextant dans Marseille. C'est certes bcp plus facile de circuler dans une région ou les rues ont toutes été rasées et ou les américains on construit une 4 voie à la place qui sert de boulevard principal....hum


21 Sep 2011 11:12
Rapporter le message
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
ah ah ah je suis mort de rire hihihi


Poses toi la question de comment on faisait avant, pas avant le GPS, avant Mappy et compagnie, venant d'un mec qui est né sans mobile et internet ça me déçoit un peu.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 13:10
Rapporter le message
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Mais c'est ridicule ce que tu me dis la...

Tu va ouvrir ta page wiki ou sortir ton encyclopédie pour chercher un mot? On appelle ca "l’évolution" alors bon t'as raison on peut tjr etre snobinard et prendre la pose top gun rayban tout en étalant sa carte vintage 1934 sur le capot de son américaine mais ca me semble assez peu absurde de penser qu'un GPS est quand même bien mieux que ta carte routière.

Je ne sais pas on arretait le paysans pour demander sa route? Qd on faisait le casse croute des 120km à coup de gros rouge on en profitait pour explorer la region à pied? ou alors on ne sortait tout bonnement pas de son village de bouseux?

Je ne sais pas franchement....me dis peut etre que l’époque n'est pas la même et qu'aujourd'hui si tu plantes de tournant ou que tu ramènes une note d'essence salée ton patron peut venir te casser les burnes? (ou a defaut Daphné qui en a marre d'ecouter pour la 3eme fois d'affilé son album preferé de De Palmas)
Alors ce qu'ils faisaient avant c'etait bien cool et j'avoue que ca me branche pas mal, mais malheureusement c'etait avant.

C'est vrai? c'est vrai? je t'ai fait rire? vous êtes pas si différent que nous en fait (placera dorénavant le nordiste entre l'irlandais et le namibien).


21 Sep 2011 13:21
Rapporter le message
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je reste persuader que le ratio prix / véritable intérêt de ces trucs est pas très avantageux !

Faut voir, l'autre jour pour aller à Amsterdam j'étais avec un mec en panique parce que son GPS ne marchait pas, putain Amsterdam une capitale....

Alors on pourra toujours me donner comme exemple des cas particuliers comme l'autre jour je suis parti au mariage de ma cousine Lucette dans un chateau au milieu de la Corréze...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 13:39
Rapporter le message
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Un GPS c'est quand même bien pratique. Le prix n'est pas si élevé que ça et puis c'est facile de se le faire offrir à une quelconque occasion. C'est super pratique quand tu vas chez quelqu'un qui t'as juste donné son adresse en ville ou si tu te rends dans un patelin paumé.
Quand tu habites en région parisienne ou autre grande zones urbaines, avec des déplacements dans des endroits que tu ne connais pas, mal indiqués, c'est vraiment super pratique.
Et pour les grand trajet ça sert au-delà des 10 dernières minutes, ça te donne des infos sur la route, sur ta vitesse, ça te permets d'anticiper tes trajectoires, pratique en montagne avec tous les virages.

Mais ça ne remplace pas non plus les cartes routières michelin. Un GPS ne te permet pas d'avoir une vision globale et pratique des routes de ta région. Un GPS ne fait pas tout le temps les choix les plus judicieux même quand tu choisis l'option "chemin le plus rapide". Et puis quand tu vas en vacances dans une région française que tu ne connais pas très bien, la carte reste un outil indispensable pour bien repérer les endroits où tu souhaites te rendre. Je reviens justement de 2 semaines de vacances en haute-savoie, département que je ne connaissais pas, et il n'y a pas à dire mais le combo carte routière/GPS c'est le top!


21 Sep 2011 13:56
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain de junkie....

T'es quand même très légèrement dans le cas extrême la avec ton mec qui colle des coups de volant parce qu'il sait pas s'il doit faire demi tour ou non sur l'autoroute...

Une carte régionale ca coûte combien 20€ mini? Disons que t'en prends que la moitié (on va partir sur l'etranger sinon t'es cuit d'entrée de jeu). Ca fait 11 (enfin je crois^^).

Le GPS que j'ai on l'avait touché à la fnac à 60€ en promo à l’époque avec 10 pays eurpeens (dont la Suisse ce qui me sert) 1 ans de connerie de trafic que j'ai jamais réussi à faire marcher.

Bref tes cartes se mettent pas plus à jour que les GPS au bout d'un an. Sauf que si t'es un type normal (chomeur, alcoolique, divorcé, qui va aux putes du marché gare et qu’écoute De Palmas) ben tu va sur le forum dédié à ton Tom Tom sur lequel des geek s’éclatent à te sortir une carte dès qu'une borne kilometrique s'est fendue.

Bref tu me dis des conneries.


PS: sur ton gps tu peux mettre la voix d'un montagnard valaisan pour t'indiquer la route et ça c'est la putain de secla !

Edit : Parce que DS ta carte routiere elle t'indique qd tu va arriver sur une route defoncé, verglacé avec 6 tonnes de rochers pret à te tomber sur la gueule et ou tu ne passe pas à 2 qd tu croise le berger fada qui se prend les virages à l'aveugle avec son Nissan de 2,5 tonnes?

Le gps c'est par parce qu'il te dit de te foutre dans le canal que tu dois y aller. Au Portugal je sentais qu'il me disait que des conneries alors je ne l'ai pas ecouté juste pour le tps de parcours et la vitesse


21 Sep 2011 13:58
Rapporter le message
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est génial le GPS et puis un jour ils sortiront un truc qui te dira quand est ce que tu dois aller chier, et on ira plus chier sans... Vive l'évolution, vive l'assistance, je te propose de dorénavant de m'adresser la parole en langage SMS pour être cohérent.

M'en fout je trouve ça inutile.

Et j'aime m'emballer sur des discussions futiles

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 14:35
Rapporter le message
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis servi une fois d'un GPS, contraint par le pote qui me disait "tu va voir c'est merveilleux", le machin m'a perdu dans cette belle ville de Charleroi, plus jamais ce machin dans ma voiture :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Sep 2011 14:40
Rapporter le message
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Et je peux te dire que quand il me sort les cartes dans sa C2 de compét le pére Noise j'en aussi envie de l'envoyer mourrir.... L'aventure mec, l'aventure

D'ailleurs 1 octobre à Mons Loudblast et Lofo

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 14:41
Rapporter le message
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais et samedi y a Samael à Charleroi tiens

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Sep 2011 14:44
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
...

Donc tu prends la voiture mais pas le cheval, tu prends le portable mais pas le gps, rassure moi tu prends une mutuelle ou tu la joue freestyle je bois une rasée de bourbon et je m’ampute au fil de fer?

Moi je dis ou tu prends tout, tu te fous de la gueule des nouveautés avant de rentrer gentillement dans le rang soit t'es un punk ca existe encore (si si) et tu fist l'integralité du systeme et de l'evolution. Par contre tu passes pour un con qd tu demande un portable dans la rue ou une piece pour utiliser une cabine.

Je m'en fous de savoir si le gps c'est l’évolution ultime ou pas mais c'est un plus interessant. Au meme titre que ton PC sur lequel tu passes ton temps à faire du Ghosts'n Goblins est tout autant obsolete, voir plus inutile que ton GPS.

Mais bon tu te plais à faire le marlou de 68 attardé, salut les jeunes cons j'vais vous montrer ce que c'est que du barbu en charentaise qui lit une carte comme un Siou sous payote. Tant mieux ! moi je trouve ca juste un peu couillon et un poil faux derch parce que comme tout le monde tu croques en plein dans le superflu.

Puis de la part d'un mec qui a fait un crédit sur 30 ans pour se faire un mini chateau fort de protection illusoire histoire d'assurer un hypothétique avenir sécuritaire et progressiste à sa portée je trouve ca juste fort de café.

Moi c'est comme tout ces anti facebook, twitter et microsoft qui passent leur temps à bouffer de l'Apple en croyant c'est ubber cool et que c'est quasi du geste citoyen. T'es un beau perdreau comme tout le monde alors me la fait pas à l'envers parce qui si un jour je monte dans le nord et qu'au lieu de tomber sur un biker vendeur d'heroine je me retrouve nez à nez avec le sosie de samy dans scoubidou je risque de te rire au nez.

(ca va l'enflammade? )

PS : une machine qui te dit 15mn à l'avance qd tu va chier c'est un putain de progrès et viens pas me dire qu'apres 5mn de bagnole ca ne t'es jamais arrivé de te demander pourquoi ton organisme s'amusait à se jouer de toi à ce point.


21 Sep 2011 14:57
Rapporter le message
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Edit : Parce que DS ta carte routiere elle t'indique qd tu va arriver sur une route defoncé, verglacé avec 6 tonnes de rochers pret à te tomber sur la gueule et ou tu ne passe pas à 2 qd tu croise le berger fada qui se prend les virages à l'aveugle avec son Nissan de 2,5 tonnes?


Euh si tu sais lire une carte oui...et de plus le GPS ne t'en diras pas plus.


Et pour les nordistes : j'ai longtemps conduit en me débrouillant avec des cartes et des plans mappy pour aller à des endroits que je ne connaissais pas (sachant qu'en plus j'ai un très bon sens de l'orientation), et il n'y a pas photo le GPS c'est beaucoup plus pratique.


21 Sep 2011 15:00
Rapporter le message
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais dis le contraire, je dis que c'est un truc inutile pour 99 % des gens, dans 90 % des cas...

@ Cleymor : comme lire le forum au boulot n'est pas top, j'ai copié coller ton post dans un mail et j'ai fait Send par erreur....

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Sep 2011 15:34
Rapporter le message
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com