Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:35



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La chronique du dimanche 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: La chronique du dimanche
Nouvelle chronique, cette fois c'est Thin Lizzy.


Pour dimanche prochain je voulais faire un certain disque, et au moment de le mettre sur ma chaine, j'ouvre la boite et ... horreur. Le boitier est vide.

Je suis donc présentement en train de pleurer.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


31 Mai 2011 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Jailbreak est un des grands classiques de Thin Lizzy mais pour ma part je le rangerais toujours derrière Black Rose: A Rock Legend (bon j'avoue que mon favoris est plutôt Thunder and Lightning mais c'est mon côté metalleux qui veux ça donc ça compte pas), qui représente selon moi l'apogée du Thin Lizzy de la seconde moitié des 70's avec un Gary Moore impérial dessus et un final gaélique tout simplement sublime.

Je pense que si Thin Lizzy n'a pas obtenu, comme tu le mentionne, le même plebiscite que certains autres vétérans du hard rock des 70's lors du retour en grâce de ce style (encore que pas tant que ça, pour UFO ça me semble bien pire par exemple) c'est ptêtre parce que le style est trop fin et mélodique et manque de puissance et d’agressivité pour le jeune public metal/hard rock actuel. Thin Lizzy c'est un peu le Faith No More du hard rock des 70's aussi (c'est ce qu'avait écrit Shaman et je suis plutôt d'accord) produisant des disques variés allant bien plus loin que le simple hard rock et mêlant sur un même album mélodies celtiques ("Massacre", "Emerald" ou "Black Rose" bien sûr), ballades soul ("Fight or Fall", "Downtown Sundown") ou titres funky ("S&M", "Johnny The Fox", "Dancing in the Moonlight"). Bref un mélange de groove et de guitares mélodieuses harmonisés, pas sûr que le public metal actuel nourri aux grosses prods privilégiant le gros son soit très client de celui tout en rondeur de Thin Lizzy.

Encore que ça se discute, j'ai plutôt l'impression que la formation irlandaise a encore la côte, suffit de voir la dernière tournée du Thin Lizzy actuel (ou plutôt de son cover band mais pour ma part ça me dérange pas, en 1ère partie d'Uriah Heep en Allemagne ya 2 ans c'était plutôt bon et le line-up actuel je suis assez impatient de le voir au Hellfest vu tous les bons échos que j'en ai eu) qui a plutôt bien marché.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


31 Mai 2011 19:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je ne possède que deux thin lizzy (black rose et jailbreak), et j'avoue que c'est de la zik qui passe toute seule, bien joué, fluide et avec un putain de sens de la mélodie. mais je les écoute jamais. je saurais pas expliquer pourquoi, peut-être parce que c'est un poil mou, ça manque un peu de peps, certainement.
après je suis toujours fou de joie quand j'entends the boys are back in town dans des bo de film, des trucs télé, en backstage à l'époque où j'allais à des concerts ; et ça me rappelle aussi quand j'étais jeune et beau, pas une soirée sans que ladite chanson passe, c'était autant un passage obligé que nothing else matters et back in black. un putain d'hymne, en effet intemporel.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


31 Mai 2011 19:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Pour dimanche prochain je voulais faire un certain disque, et au moment de le mettre sur ma chaine, j'ouvre la boite et ... horreur. Le boitier est vide.

Je suis donc présentement en train de pleurer.

tu voulais chroniquer le dernier PESTE NOIRE ? le cherche pas, toute ta famille, ta copine, et même ton chien s'en sont emparé pour l'écouter en boucle. un joyau pareil, ça se garde dans un coffre-fort tellement que ça fait des envieux.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


31 Mai 2011 20:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Arrêtes de donner des conseils à propos d'une infâme daube, écoutes plutôt en boucle la discographie d'OPETH, il est possible qu'avec un peu de persévérance que ça finisse par te faire du bien...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Mai 2011 21:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Vivement le side project OPESTH NOIRE pour vous mettre d'accord.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


31 Mai 2011 21:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le projet avec Steven WILSON ? Possible oui. lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Mai 2011 21:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Jailbreak est un des grands classiques de Thin Lizzy mais pour ma part je le rangerais toujours derrière Black Rose: A Rock Legend (bon j'avoue que mon favoris est plutôt Thunder and Lightning mais c'est mon côté metalleux qui veux ça donc ça compte pas)

J'ai hésité entre plusieurs Lizzy pour la chronique, et notamment Thunder que j'adore et qui possède le hit ultime Bad Habits qui renvoie tout le monde au vestiaire. Mais là ou Thunder ou Black Rose sont d'excellentes confirmation, je trouve que Jailbreak est l'album de la percée et donc un gros coup de pied au cul.

Monstermetal a écrit:
Je pense que si Thin Lizzy n'a pas obtenu, comme tu le mentionne, le même plebiscite que certains autres vétérans du hard rock des 70's lors du retour en grâce de ce style [...]

Je suis assez d'accord. J'ai souvent eu le sentiment que les gens ne méritaient pas Lizzy car il faut faire un simple effort pour "écouter", tout simplement, et aller au delà du manque de peps, comme dit chèvre.

Cette année, j'étais en coloc avec un mec dont les goût musicaux se situaient entre le rap et la techno. Parmi tout ce que je lui ai fait écouté, c'est Lizzy qui lui a tapé dans l'oreille. Je serais pas étonné qu'il connaisse certains disques mieux que moi. Comme quoi, en faisant un simple effort via une connaissance, le groupe reste à la portée de tout le monde (le type en question n'avait aucune base en hard rock).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


31 Mai 2011 21:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours un peu de mal avec Jailbreak. J'adore les titres hard de l'album, mais le reste j'accroche que moyennement...mais je crois que j'ai du mal à aimer les albums de Thin Lizzy dans leur intégralité...même si la classe et l'inspiration du groupe me paraissent évidente, je n'ai jamais vraiment été fan. Pourtant, j'ai régulièrement des petites périodes Thin Lizzy, étrange...


01 Juin 2011 10:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Tu dois aimer Thunder & Lightning pour le coté hard ou même pas ?

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


01 Juin 2011 11:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah eux, pas tant que ça en fait...je l'aime bien en fait, mais je trouve qu'il sonne un peu trop différemment des autres albums. Il ne m'a pas mis la baffe escompté. Ce n'est pas qu'une question de hard ou pas hard en fait. Sur Jailbreak je préfère les titres hard parcequ'ils me semblent vraiment au dessus musicalement du reste.

Va falloir que je me refasse les albums de Thin Lizzy moi.


01 Juin 2011 11:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Vivement le side project OPESTH NOIRE pour vous mettre d'accord.

ceci est une blague kvlt, j'adhère à 100%.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


01 Juin 2011 19:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Nouvelle chronique du dimanche sortie hier, celle ci parle de Renaissance et de Sheherazade & Other Stories. Enjoy !

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Juin 2011 8:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben tiens, cet album je l'ai, ainsi que le précédent qui est très recommandable aussi mais sûrement moins référentiel que ce Sheherazade. Pas eu le temps de beaucoup les écouter pour l'instant et pas trop l'envie pour le moment (l'approche des festivals metal me donne plutôt envie de taper dans des musiques plus virils en ce moment), mais suffit d'une petite écoute de cette merveille pour se rendre compte qu'on tient là une perle du rock progressif, un indispensable du genre très loin d'être un ersatz prog sympho à la Yes. Ici, le mélange classique/prog se distingue par une certaine finesse, une certaine retenue : en clair, ça respire, pas d’esbroufe technique et de surenchère pompeuse.

L'Ancêtre si tu connais pas t'es qu'un false !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


13 Juin 2011 10:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je connais... à peine ! :siffle:

J'ai déjà jeté une oreille cela dit, mais ça ne devait pas être le bon moment et je n'ai pas approfondi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Juin 2011 11:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Un peu pareil que l'ancêtre. J'ai vaguement essayé mais pas eu envie de persévérer, en partie à cause du son très daté, de compos qui me semblaient un poil kitch, d'un chant qui n'est pas trop ma tasse de thé. Je vais réessayer du coup.


13 Juin 2011 13:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'attends LA chronique qui démontrera que tu as mieux compris Led Zep que tout le monde.
N'hésite surtout pas à tacler les gens qui connaissent Led Zep en connaissant "Starway to Heaven", tout ça. :D
(Je blague hein. Enfin, je crois.)

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


13 Juin 2011 19:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
DS: Kitsch dans le son, oui. Mais les compos... je vois ce que tu veux dire mais ça me gène, car l'une des composantes du Kitsch c'est le too-much, et ce disque en est strictement dépourvu car il est justement tout en retenu par authenticité et fidélité au genre auquel il emprunte, à la différence d'un Yes qui cherche à "mater" ses influences. Je sais pas si je suis clair, m'enfin réécoute !

Aeronth: Rude challenge. Led Zep est peut-être le groupe par excellence où je ne pige rien. J'entends des choses qui sont pas sûr les disques... je vais pas faire une chronique sur ce qui n'est pas joué. Mais, c'est un challenge.

Et t'inquiète, y'aura un tacle pour les amateurs. Je blague. Enfin, je crois.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Juin 2011 22:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com