Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:14



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: A boire et à manger.
Cleymor a écrit:
Du coup j'aime bcp le rhum que je bois quasi exclusivement en version pti punch meme s'il difficile de trouver un rhum correct en France du coup je me rabat sur du 3 rivieres à 55% (rapport qualité prix correct).


Tu connais la vie toi :tchin:
Quoi que je préfère le rhum vieux dit ambré, sinon je ne suis pas trop alcool (peut être le Kir, la manzana, parfois l'absinthe enfin des trucs de meufs comme on me dit souvent), j'ai souvent tendance à penser que certaines personnes boivent juste pour boire (par snobisme ou par panurgisme).

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


06 Mai 2011 13:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si on agissait uniquement par recherche du plaisir on ne ferait pas grand chose et pire que tout on ne terminerait pas grand chose. Chaque aboutissement implique une part de redondance. de la lassitude. d' automatisme ou encore de conformisme.

Ca ne choque pas plus que ca. T'ecoute de la musique Parce qu'un jour à 36 mois t'as eu une révélation qu'a bouleversé ta vie ou parce que tu as fait ce que tout les gens font au même âge de leur vie?


06 Mai 2011 13:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Panurgisme encore un mot que je vais devoir chercher dans le dictionnaire.

En général on boit pour être saoul, justifier une consommation uniquement pour une raison de goût c'est à mon avis se mentir, comme ceux qui aime la cigarette.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Mai 2011 14:29
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
dans le cas de l'alcool et de la musique c'est différent. Je ne connais personne qui n'en écoute pas, c'est un plaisir, on n'écoute la musique qui nous plaît. En ce qui concerne l'alcool on ne devrait pas en boire juste pour les autres, si on se force à faire des choses qui sont censées êtres des sloisirs ou relever du plaisir, ça ne l'est plus, elles sont censées êtres là pour décompresser, nous faire du bien.

Morgor a écrit:
En général on boit pour être saoul, justifier une consommation uniquement pour une raison de goût c'est à mon avis se mentir, comme ceux qui aime la cigarette

Pour certaines personnes c'est exactement ça :/, enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, pour ce que ça vaut je ne vais pas jeter de pierres aux gens qui le font.

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


06 Mai 2011 14:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Déjà 80% de la population au moins n'ecoutent pas de la musique par plaisir. Ils écoutent ce qu'on leur offre sans faire gaffe à ce que c'est.
Ils font ca par loisir, habitude, passe temps, phénomène culturel.

Suffit de faire le tour des radios françaises et donc de ce qu'ecoute la majorité des gens pour se rendre compte qu'il n'y a aucune affaire de coup. Il s'agit d'un besoin crée de toute pièce.

Du coup comme l'alcool seul compte l'ivresse au départ le but étant le divertissement dans son sens le plus banal.

D'ailleurs qui nous dit qu'à un autre siècle tu te serais tourné vers la musique? Je sais pas moi un siècle ou Ca aurait été moins populaire, moins accepté tu te serai peut être passionné pour les conteurs de foire comme tout les autres, non?


06 Mai 2011 15:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
L'alcoolisme mondain est quelquechose d'assez répandu, quand mes potes du batiment, pas de connotation homosexuelle, m'expliquent leurs repas d'affaires je ne sais comment il font pour ne pas dormir l'AM.
J'ai été exposé au probléme de la consommation de drogue (douce) qui avec le temps devient l'unique point en commun avec des potes, ça c'est assez dur à gérer et en général ça finit en split. J'ai tendance à dire à mes détracteurs qui pensent que mon côté faussement nonchalant est justement le fait d'une consommation chronique de psychotrope : "Que dalle, je me drogue à la vie" sans devenir un ayatollah du "t'as besoin de ça pour t'amuser, pitoyable !" c'est un principe que j'essaye de suivre au jour le jour.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Mai 2011 15:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Déjà 80% de la population au moins n'ecoutent pas de la musique par plaisir. Ils écoutent ce qu'on leur offre sans faire gaffe à ce que c'est.
Ils font ca par loisir, habitude, passe temps, phénomène culturel.

[...]

D'ailleurs qui nous dit qu'à un autre siècle tu te serais tourné vers la musique? Je sais pas moi un siècle ou Ca aurait été moins populaire, moins accepté tu te serai peut être passionné pour les conteurs de foire comme tout les autres, non?


Le metal n'est pas un style que l'on consomme, il ne vient pas à nous ou alors par l'intermédiaire des quelques gros et ensuite c'est à l'auditeur d'aller se rencarder. C'est aussi la grosse différence entre entendre et écouter

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Mai 2011 15:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
La très légère différence c'est que même si tu peux rigoler avec des potos c'est pas non plus le sommet de la convivialité la ou l'alcool te fera peter le score de rencontre dans une soirée.
Moi je ne bois pas, je ne fumes pas la semaine juste parce que j'en ai aucun besoin même si parfois je me ferai bien un petit apéro plaisir en semaine.
Par contre en contre partie je m'accorde des orgies romaines en WE ou seul la défonce compte et ca s'est un vrai plaisir. Pas de limites, pas de barrière, un territoire sans règles.
Bon par contre avec l'âge, j'encreve pendant 3 jrs après...surtout lors des samedi shopping.

D'ailleurs je suis incapable de boire qu'un verre ou alors une bière mais c'est pas vraiment de l'alcool...


Morgor on parlait de musique pas de métal...
Et au passage t'es tt autant que moi d'une époque ou la norme c'était Def Leppard avec 15 putes à son bras...c'est pas comme si en plein coeur des annees 2000 on tombait dans la marmite du hard.
Ca reste super gznerationnel quand même


06 Mai 2011 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Euh, quand je bois certaines bières belges, et certains vins rouges de qualité, le goût est tel que j'en regrette l'ivresse qui vient après, tellement j'aimerais en boire plus. Et même des vins somme toute classique mais qui réussissent bien à s'accorder avec le plat.
Donc oui boire pour le goût, ça existe, même si ça n'est clairement pas le cas de tout le monde.


07 Mai 2011 10:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Une autre question qui s'adresse surtout aux gonz du nord.

Quand je vois noisy dans le topic Septic Flesh parler de biere (comme d'hab quoi) tout vos trucs locaux c'est jamais de la pression c'est tjr de la bouteille non?

Du coup vous n'aimez pas la pression ?


Moi je sais que pour moi rien ne vaut une bonne vieille pression, plus legere, plus douce...


13 Mai 2011 9:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
En bar je ne bois que de la pression, Grimbergen, Leffe, Kwak, Guinness et j'en passe, c'est très rare que je boive de la bouteille dans un café et en concerts c'est souvent de la pisse en gobelet

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2011 9:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Mais ca veut dire que toutes vos bieres de nordistes se retrouvent à la pression? ou au moins que chaque brasserie a tjr une ou deux mousses?

Parce que je vois mal vos triples et autres se retrouver en pression (ca existe mais bon)


tain ca m'a donné envie de boire une bonne biere tt ca, on tourne un poil trop en rond la sur lyon


13 Mai 2011 9:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La plupart sont en pressions, dans les bars Lillois t'a souvent 10 choix de bières pression, j'en connais très peu qui ne soient pas disponibles en pression à part la Chimay ou l'Orval

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2011 9:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
La chimay se trouve facilement en pression, par contre l'orval je ne suis pas sur qu'elle existe non plus

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Mai 2011 9:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain le pied !


bonjour vous avez quoi en pression ?

Amster !

euh ok et sinon?

Leffe ou hoe !


Euh ok...ben ca sera un picon svp


13 Mai 2011 9:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Euh, quand je bois certaines bières belges, et certains vins rouges de qualité, le goût est tel que j'en regrette l'ivresse qui vient après, tellement j'aimerais en boire plus. Et même des vins somme toute classique mais qui réussissent bien à s'accorder avec le plat.
Donc oui boire pour le goût, ça existe, même si ça n'est clairement pas le cas de tout le monde.


Je plussoie Caza !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Mai 2011 9:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Mais tte facon toi c'est pas comme ca que tu prends ton pied....


du coup je me retrouve à boire que de l'affligem ou de la biere de brasserie


13 Mai 2011 9:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
C'est où Lyon, y a quoi là bas à part un tunnel qui est tout le temps bouché et ds spécialité culinaires à base de restes de cochon impropres à la consommation partout ailleurs ?


Tu veux dire qu'on a ete visionnaire et qu'on a compris avant tout le monde que dans le cochon tout est bon?
Au passage le plus emblème de Lyon c'est la quenelle mon coco !

Ca fait penser qu'à Marseille ils se sont eclaté à me filer à chaque fois le foie du poisson comme si c'etait la piece du boucher (tout le monde sait que c'est en fait la joue mais bon). Bref j'en avais jamais mangé mais la c'est franchement trash...J'ai l'habitude de preparer du poisson, d'en pecher et meme de faire de la soupe traditionnelle donc le gout et l'odeur ca ne me fait pas peur mais la j'avoue que t'as l'impression de garder une tete de poisson pas fraiche tte la journée en bouche.

Boromir a écrit:

Je me suis arrêté à Lyon cet été voir un couple d'amis récemment installés. Clair que même en août, c'est le bordel au niveau trafic et plein de lascars en mode déambulatoire. Par contre, les Lyonnaises m'ont bien plu. Et j'ai découvert un sacré bouchon, "Le café des Fédérations". J'étais repu à la sortie pour 3 jours.

Sinon, pour revenir au sujet...j'en frétille à l'avance si le plus grand groupe du monde (après DT bien sûr) pouvait s'annoncer en Europe sur quelques concerts ou festivals. J'ai encore la haine de les avoir loupés à Rock en Seine en 2009.



1. y a pas un chat en ville en Aout, c'est une ville morte. J'adore parce qu'en ete je marche au milieu des rues avec mon ipod branché sans avoir peur de trop me faire casser les couilles
2. woué elles sont mimi nos petites bourgeoises
3. Jamais entendu parlé de ce bouchon et pourtant j'en ai fait bcp dans ma carriere de pochtron. Du coup j'ai regardé sur le net et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser d'un truc qui se la joue plus ou moins le plus vieux tradi lyonnais.
La derniere fois que je suis allé dans une table supposée etre le comble de la tradition, on s'est fait sortir à moitié à coup de pied au cul parce qu'on avait tapé scandale sur la preparation de la tarte aux pralines. Ca s'est d'ailleurs terminé en guerre stephanoise parce qu'il se trouvait que le cuistot qu'on a fait venir en salle etait de labas.
Bref si tu veux des bons tuyaux tu sais ou me trouver.

chèvre a écrit:
Citation:
plein de lascars en mode déambulatoire.

c'est la seule chose que je retiens de lyon quand j'y étais allé voir quelqu'un il y a 3 ans. et c'est finalement un point commun avec saint étienne, n'en déplaise à cleymor.

et pour revenir au topic, j'aime pas faith no more.


On est des chauds ! des guedin ! tu nous cherches on te méfu !
Alala c'est le probleme de tout ces nordistes vous etes pas habitués aux villes du sud, cosmopolitaines, tournées vers la mixité et l'acceptation des differences. Forcement entre picard, normand, nordiste, breton, lorrain et tout ce que vous voulez vous vivez entre bouseux sans jamais vous etre mélangé.
Du coup c'est plutot à nous qd on monte chez vous que ca nous fait drole de ne voir que la vie en blanc.
M'enfin me dire cela alors que vous habitez à coté de la Belgique avec quelques jolis coupe gorges ca me fait doucement rire....


24 Sep 2011 0:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
La derniere fois que je suis allé dans une table supposée etre le comble de la tradition, on s'est fait sortir à moitié à coup de pied au cul parce qu'on avait tapé scandale sur la preparation de la tarte aux pralines.


En même temps faut vraiment être un putain de casse-couilles pour faire ça non ?

_________________
AERIS // post metal


24 Sep 2011 11:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pas forcement.
Le truc est vendu comme un resto tradi. Mon pote prend une tarte à la praline et il me dit qu'elle est degeu. Le patron arrive pour savoir si on veut des cafés et comme il voit que mon pote n'y a pas touché il lui demande si y a un problème. Tu rajoutes un coup dans le nez et le mec qui te maintient qu'un tarte tradi ca se travaille comme ca alors qu'on en bouffe depuis qu'on est gamin et à l'arrivée il nous amène lui cuisiner pour qu'il nous explique qu'il a raison et qu'on a tord. Ben non coco...

Bref on a pas cherché mais si tu viens nous demander faut prendre en considération qu'on puisse répondre : ca ne va pas
Si t'es incapable de remettre en question tes plats tu ouvres un self comme ca personne vient t'emmerder.

Ca me rappelle que la dernière fois avec un pote on prend un colonel et que ce dernier s'est plaint qu'il n'y avait pratiquement pas de vodka dedans. Ca s'est terminé à la fin par une démonstration par A+B avec une récupération de liquide au fond du colonel que le mec nous avait rien mît.

Après libre à chacun de se faire baiser le trognon et d'en redemander en prime. Qd c'est bof je la ferme et je ne reviens pas. Qd on me sert ouvertement de la merde et qu'en prime on me prend pour un con je le fais remarquer. Du coup, non vraiment mon comportement me semble tout à fait correct.

C'est comme ca qu'on arrive un beau jour à tous bouffer du steak frite froid servi par des gens qui tirent la gueule.


24 Sep 2011 13:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com