Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:21



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Jukebox 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Jukebox
Le "Punk" c'est pas ma tasse de thé, clairement, mais je suis surpris, parce que j'ai trouvé un charme tellement certain à Sorrow que j'ai eu envie de ré-écouter ça ce matin...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Mar 2011 7:41
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je repensais à DS qui a du mal avec l'héritage "mélo", qui a plus de facilité à rentrer par le côté "anglais".

Je ne dirais qu'une chose : RANCID.

Un groupe inégal, mais qui a sorti trois bons albums dont deux franchement excellents. A tous ceux que l'héritage des Clash ne filent pas de boutons, on peut accéder à BR, NOFX et consorts via RANCID.

Quelques vidéos / extraits du groupe assez "représentatifs" :

Let's Go


Roots Radical
[youtube]p_ujVaXAJnw&feature=related[/youtube]
(ma préférée du groupe)

Salvation (clip)


Et une dernière pour la route, une qui dépote bien et qui ouvre l'album comme il se doit :

MAXWELL MURDER !!!

DS qui aime la Basse... va être servi. FREEMAN le bassiste est juste l'un des meilleurs de la scène Punk US.


4 titres pour capter, 4 titres pour cerner le groupe, son registre.
Après on aime ou pas, mais ça pue les Clash à plein nez avec ce zest d'énervement qui va bien.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Mar 2011 9:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Sinon, la raison pour laquelle les gens (à mon sens) passent à côté du Punk, c'est parce qu'ils limitent le genre au Pistols et aux Clash, et c'est bien dommage: comme ces mecs sont mauvais (en plus, d'être des vendus), ils gardent une image faussée et biaisée du genre; normal qu'ils soient tout ébaubis de constater que le Punk a plus (et mieux) à offrir que "Sandinista" et "Nevermind..." (fans des Clash et des Pistols, déchainez-vous !)


Mouais mouais mouais. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je suis pas un fan ultime des Clash, loin de la même, mais j'ai pas besoin d'insister beaucoup pour me rendre compte de l'impact de ce groupe. Rien qu'un titre comme "London calling" ne peut que mettre tout le monde d'accord. Et leur premier album est vraiment très efficace et d'une grande fraicheur (toujours aujourd'hui). Les Pistols, c'était ultra efficace, pas un chef oeuvre ultime non plus mais quand même un gros coup de poing dans la face. Je ne suis pas étonné que cet album ait considérablement marqué tous les futurs thrasheurs. Bref. En plus je ne suis pour ma part pas du tout entré dans le punk par cette porte là, mais plutôt par le punk breton, plus hardcore dans l'approche.


Sinon, j'ai enfin écouté vos derniers liens.

REM tu as raison pour ALL, le gratteux a clairement des choses à dire, pas mal de petit plans, de bonnes idées, j'aime aussi beaucoup la basse bien entendable, ça fait plaisir.

NOFX : ouais, peut-être qu'en creusant je pourrais y trouver mon compte, y'a un truc sur She's gone, je comprends mieux votre histoire de "mélancolie et de tristesse".
Et t'as raison pour RANCID : ça sonne vraiment anglais, autant musicalement qu'au niveau du look. On est vraiment pas loin des Clash et tout ça. Par contre je me souviens que dans les 80's ce groupe était salement critiqué, je me souviens d'article de hard and heavy qui mettait en doute leur sincérité, qu'ils cherchaient la tune etc...(après je sais pas si c'est vrai ou pas).


14 Mar 2011 19:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas que la sincérité de Rancid soit à remettre en doute. Les mecs ont fait d'autres groupes avant (Operation Ivy me semble-t-il) qui étaient respectés dans le cercle punk. Ils ont monté des labels qui ont filé pas mal d'aide (Black cat je crois, j'ai un doute sur le nom).
Ensuite, comme d'autres (Offspring et Green Day) ils ont eu un gros succès avec ...and out come the wolves. Sauf que, contrairement aux autres, ils se sont refermés, ils ont sorti des disques bien plus radicaux, n'ont pas changé de label et n'ont plus communiqué le temps que ça se tasse. C'est respectable.
L'influence des Clash chez eux va au delà de la simple influence c'est certain, mais je les trouve bien meilleurs (même si leur chant est encore plus approximatif). Dans la logorrhée de titres, il y en a plein de bons (mais qui se ressemblent, il faut bien l'avouer).

Sinon je réitère : les Pistols CDLM. Sans McLaren, sans les épingles à nourrice et les glaviots, personne n'aurait écouté leur album. Ça reste un disque sympa, mais dans le genre fortuit... Le Clash est meilleur, Guns'n'Roses également (c'est dire). C'est évidemment l'un des trois premiers Ramones qui aurait du avoir la destiné de ce disque. L'Histoire (et le public) en a voulu autrement. C'est triste. Et le Sex Pistols n'est absolument pas efficace. Ça tiraille dans le vide. Dans le genre pas efficace il y avait les Stooges, mais eux avaient tapé bien plus fort via le bordel organisé. Pareil pour le premier MC5 qui enterre ce pauvre Never mind the bollocks dans la grande fosse du n'importe quoi gravé dans la cire.
Ce que je trouve amusant c'est qu'on (le grand public, l'Histoire écrite par les vainqueurs) retient les groupes UK quand on parle du punk alors que les américains étaient déjà beaucoup plus violents / outrageants / destroys / novateurs / etc. C'est un peu dommage que le marketing anglais ait balayé les efforts américains. Ceci dit, une fois qu'on a dit Ramones / MC5 / Stooges / Velvet (j'les aime pas mais quand même), on a fait le tour (certains ajouteraient Patti Smith et le Television... pourquoi pas mais c'est pas franchement punk tout ça). En Angleterre faut sauver les Buzzcocks dont on ne mesure l'étendue de l'influence que quand on les écoute. Et personne n'écoute les Buzzcocks alors qu'ils ont inventé les années 80 anglaises (notamment). Le reste CDLM. Exploited, GBH, etc. ça peut défouler, j'dis pas. Mais ça va nulle part. Tous les Sham 69, Sticky Little Fingers, UK Subs etc. c'est sympa, c'est énergique, mais y a pas grand chose à écouter.
Pour moi, Bad R, ALL et leurs rejetons (NoFX, Propagandhi...) c'est ce qui est arrivé de meilleur au punk : de la bonne musique faite par des gens intelligents et / ou drôles. Comme toujours la récup' a donné des trucs pas terribles (Sum 41, Bowling For Soup, Fallout Boys) voire à chier (Avril Lavigne...) mais le capitalisme et la loi du marché nous ont habitué à cela : tout est récupéré. Show BUSINESS.
Sauf pour certains punks (et pas forcément les plus radicaux musicalement) : les labels indés sont souvent VRAIMENT indés, les trucs gratos ou pas chers sont monnaie courante, etc. Tout n'est pas marchand dans le punk. Et ça fait du bien.
Après, je ne me leurre pas, 90% de ce qui sort est pourri. Comme dans tous les styles.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2011 20:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
par le punk breton, plus hardcore dans l'approche.

...les vieux tagada jones ?

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


14 Mar 2011 22:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Pour moi, Bad R, ALL et leurs rejetons (NoFX, Propagandhi...) c'est ce qui est arrivé de meilleur au punk : de la bonne musique faite par des gens intelligents et / ou drôles. Comme toujours la récup' a donné des trucs pas terribles (Sum 41, Bowling For Soup, Fallout Boys) voire à chier (Avril Lavigne...) mais le capitalisme et la loi du marché nous ont habitué à cela : tout est récupéré. Show BUSINESS.


C'est un peu tout le paradoxe "punk" de ces groupes et qui explique mes "réticences" à leur encontre. Ces mec ont hissé le punk à un niveau musical nettement plus élevé que ce à quoi cette musique se réclamait à l'origine (NOFX allant jusqu'à faire un morceau de 18 min...) avec en plus, pour certain d'entre eux, un son assez (trop) propre. Les liens que vous avez donnés tendent à le prouver...(à l'exception de Rancid peut-être, leur côté anglais justement, et le 1er ramones évidemment). Bref, c'est une autre approche, presque un autre style en somme, peut-être un peu comme le metal d'aujourd'hui qui a de moins en moins de points commun avec le hard rock des débuts (la comparaison n'est peut-être pas très bonne, m'enfin)...

Oui, les anglais de la vague 77, dans la lignée des Stooges, Mc5, étaient minimalistes, limité musicalement et même en terme d'inspiration (durée de vie limité, discographie résumable à un bon best-of, etc). Reste une poignée de titre absolument inoubliables. Les titres de Rancid posté plus haut sont sympa, mais franchement strictement rien de la trempe d'un "London calling", "God save the queen", "If the Kids are united". Et l'ont sait qu'un tube, ça fait la différence. Oui les Sex Pistols, c'était tout un cirque, ils ont même foiré leur tournée de 77, mais jamais je ne pourrais remettre en cause l'efficacité de leur album : je trouve justement que l'on retrouve toute l'efficacité du 1er MC5. Bon après je suis vraiment loin de tout connaître, connais pas du tout les Buzzcock, les Uksub, même les Damned je connais à peine. Mais putain quand j'ai essayé SHAM 69 via un best of ça été la grosse baffe immédiate...loin d'être le cas avec les Bad R, Nofx....même si vos messages sont intéressant et donnent envie de s'y attarder. Bref faut que j'écoute certains de leurs albums, les Ramones aussi.

Franchement ça c'est énorme non? :



Celle-là aussi du putain de tube :

Questions and answers

[youtube]Uo4AdoZAjec&feature=related[/youtube]


Je suis pas un fan ultime mais les premiers opus des Exploited étaient rudement efficace, celle-ci est une de mes préférés :

Alternative


ou dans le genre apocalyptique quoi de mieux que Troops of tomorrow?
[youtube]Z0ncE-h48UA&feature=related[/youtube]


chèvre a écrit:
...les vieux tagada jones ?


J'adore leur 1er EP, gros souvenir de ma dernière année de lycée, gros pogo en concert sur "violence" :


et notre titre fétiche c'était "Ultime défoncé", qui concordait avec nos premières cuites :
[youtube]iLfDRLbvWFw&feature=related[/youtube]

Mais j'aimais beaucoup aussi les Mass Murderers, Melmor etc...


14 Mar 2011 22:49
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vois ce que tu veux dire.

Par contre, qu'il n'y ait pas de méprise, le titre de 18 minutes de NOFX est justement un exercice de style. Une façon de casser les codes, de faire différemment et de briller. Moi je vois ça sous l'angle de la remise en question fondamentale avec en bout de course un résultat génial.

C'est finalement très anticonformiste et surprenant comme démarche.

Après cette histoire de "son" propre, j'avoue que je vois pas ce qui te gêne. Disons que je comprends pas pourquoi c'est si rédhibitoire. NOFX sonne "propre" mais ça reste assez garage dans l'ensemble, c'est pas "sophistiqué" non plus, ni avec un rendu 100 % synthétique lavage à froid. Enfin bref.

Pour le reste, et je me suis jamais défendu du contraire, je suis pas un amateur de Punk pur et dur (sinon j'écouterais pas NOFX ou SAMIAN). J'aime pas le côté "gueulard" et répétitif du Punk. J'aime pas SICK OF IT ALL, ni vraiment PRO PAIN ou AGNOSTIC FRONT par exemples. Je recherche une efficacité et de l'émotion (la révolte, la colère, la mélancolie...) que je retrouve plus en écoutant BR ou MILLENCOLIN que chez SHAM69 ou THE EXPLOITED - même si je reconnais le rôle que ces groupes ont joué.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Mar 2011 14:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 

LUCIFER'S FRIEND

Un des pionniers du heavy metal, ce titre vient de l'album éponyme sorti en 1970.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


21 Avr 2011 18:31
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je continue dans les groupes de Hard des années 70, j'adore HIGHWAY ROBBERY :




(ce morceau me rappelle certains morceaux de Jack WHITE)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


22 Avr 2011 10:22
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
SAM GOPAL, avec Lemmy KILMISTER à la guitare et au chant :







:)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


22 Avr 2011 21:06
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Et avant Hawkwind en plus :shock:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


23 Avr 2011 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 

TRUTH AND JANEY

C'est trop bon le Metal des années 70 :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Avr 2011 17:11
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 


Le pop/rock satanique c'est génial.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


07 Juil 2011 17:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 


Rhinoplasty fut le premier "album" que j'ai acheté de Primus, mais je sais pu où qu'il est

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Aoû 2011 18:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'il était sympa cet EP, alors que ce type de produits est le plus souvent très dispensable. Par contre, ça doit faire une éternité que je ne l'ai plus réécouté, ce machin-là. Je me rappelle qu'outre la reprise de Metallica, t'avais aussi une reprise de Peter Gabriel ("Family and the Fishing Net", un de mes morceaux favoris du père Gabriel, bien foutue), et une autre du grand Stanley Clarke ("Silly Putty", là y'avait que Les Claypool pour la reprendre), et elles déboitaient pas mal...

J'aimais bien l'autre EP qu'ils avaient sortis, "Miscellaneous Debris" (de mémoire, j'arrive jamais à me souvenir du titre), mais il n'y'avait que des reprises sur celui-là ("Sinister Exaggerator" des Residents étant ma préférée)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


29 Aoû 2011 0:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter cette chanson-là toute la journée d'hier, sais pas pourquoi. Peut-être parce que ça cadre parfaitement avec l'humeur de ces derniers jours (semaines ?)...


_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


11 Juin 2012 5:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et moi je n'ai pas résister au fait de l'écouter, parce qu'elle est irrésistible...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Juin 2012 7:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Oh ça oui, et même plus encore: tout l'album "Lightbulb Sun" est irrésistible, à mon avis. Je me demande même s'il n'a pas trusté la première place de mon classement depuis le temps...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


11 Juin 2012 21:17
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Et moi qui n'ai toujours que In Absentia, il va valoir que je complète les débuts du groupe.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


14 Juin 2012 13:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Mis à part "On the Sunday of Life...", qui reste trop étriqué dans un délire Floydien psychédélique chiant (et c'est souvent un pléonasme), honnêtement tu peux foncer pour le reste sans aucun soucis, la qualité allant plus ou moins crescendo selon les albums par la suite.
Un peu de la même manière que "Anoraknophobia" de Marillion, on peut dire que "Lightbulb Sun" représente une sorte d'équilibre appréciable entre éléments plus "Pop" (perso, j'adore "Shesmovedon" et "Four Chords That Made a Million" dessus) et morceaux de bravoure typiquement Progressifs comme "Russia on Ice". C'est toujours celui que je recommande à quelqu'un qui souhaiterait capter ce que fait Porcupine Tree...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


14 Juin 2012 19:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com