Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:57



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Vos compos 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Vos compos
Et avec Ezdrummer tu peux faire du glisser-déposer de patterns de batterie, plutot pratique pour une demo bricolée rapidement.
De mémoire, Julien Damotte avait enregistré tout un album en utilisant Ezdrummer pour la batterie.
http://www.myspace.com/damotte

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Mar 2011 0:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rien qu'avec Cool edit pro je suis complètement largué. J'y comprends pas grand chose. Rien ne fonctionne. Je suis vraiment un gros boulet.

Ce que je voudrais d'abord faire pour m'entrainer, c'est prendre un midi sur guitar pro, avec juste les lignes de basse/batterie, et coller ma gratte par dessus. Mais je n'y arrive pas. Le seul truc dont je suis capable c'est d'enregistrer ma gratte (seule) sur audacity. A savoir que j'utilise un Pod Xt live, mais mon PC est juste au niveau des ports usb, ça me pose souvent des problèmes.


09 Mar 2011 9:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
En général, étant donné qu'on a pas le temps de faire des répets à la salle comme les garçon on compose via guitar pro
J'exporte tout sous format midi et j'importe dans Cubase.

Je n'ai pas le soft sous les yeux mais j'ai pas le souvenir que l'export en Wave est possible.

Quelle version de cubase as tu ? Si t'en as pas essaye de chopper SX3 si t'es sous XP ou le 5 sous Seven, et je te ferai un petit tuto vite fait.
Si tu veux être dans la légalité je te filerai une clé d'activation pour une version light, les LE...

Pour le pod xt as tu installé le line6 monkey et passe le test de compatibilité il te dira ce qui bloque sur ton pc

http://line6.com/software/?name=Line+6+ ... t_form=set

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


09 Mar 2011 9:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
tu peux exporter la batterie guitare pro en wav mais c'est un peu pérave le son. De mon coté j'ai déjà pu importer de la batterie midi guitar pro dans logic studio et a l'utiliser pour alimenter ultrabeat qui est l'équivalent de ezdrummer, ça rend plutot bien! Mais bon comme je suis une bite en ligne de batteries il faut que j'attende que mon batteur les écrivent pour moi ;)

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


09 Mar 2011 9:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je pensais que Cubase était un truc assez hard, difficile d'accès. Je vais essayer de chopper SX3 puis je te contacterai par mp Morgor.

Concernant mon matos, je procède ainsi : Pod Xt relié au pc par USB. Je joue avec un casque branché sur le pod (un DT 770 pro, soit un excellent casque). Si je comprends bien, je n'ai besoin de rien d'autre niveau matos. Mon Pod est reconnu comme carte son au démarrage de l'ordi.


Mon problème de Port USB n'est pas lié au pod, ça vient de ma bande passante. C'est hyper reloud. J'ai le même problème avec ma webcam et skype. Souvent ça ne fonctionne pas car il n'ya pas assez de bande passante. Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans des ports USB pour gagner de la bande passante mais là ça me fait chier de mettre de l'argent la dedans.


09 Mar 2011 10:48
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
ça dépend de l'âge de ton pc, si c'est de l'usb 1 c'est clair que tu vas être limité et que ton PC a des millions d'années. Ajouter des ports USB n'augmente pas la bande passante, enfin ça dépend comment tu procèdes, comme c'est une architecture série et que les données sont transmises via un token ring, ça veut dire que tous les périphériques branchés sur un même concentrateur USB partagent la même bande passante. En gros dans un cas idéal si tu fait du transfert de fichier avec un HDD branché sur un HUB USB et que tu utilises ta carte son en même temps les deux périphériques auront un taux de transfert de environ 200Mb en USB2 au lieu de 400.
Par contre si tu ajoutes une carte d'extension de ports usb donc un nouveau concentrateur et que ton périphérique est le seul connecté alors tu auras la pleinne puissance du port.
A mon avis c'est plustôt ton CPU qui manque de patate ou ton OS qui est blindé de processus inutiles qui fait ramer ta machine.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


09 Mar 2011 11:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Après y a un truc tout con, c'est vérifier le driver du contrôleur USB.
Mon PC portable a 7 ans, il était en USB 1.0, il a suffit de changer le driver et j'ai gagné en vitesse.

Après, si le PC est vraiment, vraiment vieux, je pense pas que ça soit la peine de se lancer dans du Cubase, et encore moins dans du sample de batterie. Déjà que le mien est méchamment limite...

Par contre, DS, essaye plutot Cubase LE, c'est plus léger et plus accessible.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Mar 2011 11:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le problème, c'est que mon pc n'est pas une antiquité (il date de 2007), j'ai donc bien de l'USB 2. J'ai pas mal de ram aussi, j'ai fais des netoyage du pc pour virer des processus inutile (mais il doit bien en rester encore). Mais bon normalement je ne n'ai pas de problème de CPU. A savoir que je n'avais aucun problème de ce genre avec mon pc portable pourtant plus ancien et plutôt bas de gamme.
Là par exemple, pour que le Pod fonctionne correctement, il faut que je l'allume dès le démarrage branché au pc. Windows le reconnait automatiquement en tant que carte son, mais par contre ma clé Wifi (qui est mon seul autre périph USB) n'est pas reconnue, et donc je ne peux pas avoir le net. La web cam c'est encore pire, c'est tout un bordel, elle fonctionne correctement 1 fois sur 10, où alors pour qu'elle fonctionne à coup sur faut virer tout ce qui est audio, un bordel pas possible. J'ai passé pas mal de temps sur le net pour trouver d'où venais mon problème et visiblement la seule solution serait d'acheter une nouvelle carte d'extension de ports USB (c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent) pour avoir un second concentrateur. C'est vraiment un truc à la con.


Edit : oui, je vais plutôt essayer cubase LE.


09 Mar 2011 11:32
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
c'est possible que ton Pod soit too much pour le concentrateur niveau puissance electrique en additionnant le reste des equipements. Tu l'as déjà teseté sur un autre PC ou mac?

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


09 Mar 2011 11:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui je l'avais essayé sur mon portable et ça marchait sans problème. Bon, je pense que je vais m'acheter une carte USB, un truc de ce genre : http://www.pixmania.com/fr/fr/625114/art/advance/carte-controleur-pci-4-po.html.

C'est beaucoup moins cher que ce que je croyais en fait.


09 Mar 2011 13:43
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
oui ça vaut plus grand chose ces trucs là ;)

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


09 Mar 2011 13:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com