Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Cinema : Top/Flop 2010 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Re: Cinema : Top/Flop 2010
Faudrait que je jete un oeil dessus. Mais Guy Ritchie est vraiment devenu un réalisateur insupportable qui joue tjr sur sa minuscule niche qu'il a trouvé.

Je me souviens encore avoir arrêté le visionnage de RocknRolla au bout de 15sc. Si je me souviens bien t'avais une scene d'intro avec un gros dur torce poil avec une flingue le tout accompagné d'une voix off du genre : "Dans la vie t'as les mecs qui baisent, d'autres qui se déchirent et d'autres qui flinguent et ceux qui sont les 3 sont appelés des RocknRolla".

Stopppppppp !!!!

Attends c'est juste pas possible comme démarrage?!

Puis bon j'aime bien Robert Downey jr mais c'est quoi cette mode des qu'il ouvre la bouche de le trouver génial? C'est un bon acteur mais y en a bcp d'autres. C'est parce qu'il fait semblant de sentir le souffre?

Bref film qui a tt au départ pour m'énerver. J'ai pas l'image du fameux détective à coup de gros arret sur image, camera à 360 et autres effets visuels.

Non mais en fait je le verrai...s'il passe à la télé.


12 Jan 2011 10:34
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais non Cleymor. Cette bouse de Sherlock Holmes est aussi anglaise que le Choc des Titans et autres Piranha 3D sont des films Français.

Très bons

Valhalla Rising
The ghost Writer
Bad Lieutenant
A Serious Man

Bons

Inception
Kick Ass
Piranha 3D
Crazy Heart
Shutter Island
Scott Pilgrim
Mammuth
Green Zone

Moyens

Carlos
The Expandables
Dragons
Machete
Iron Man 2
Les chèvres du Pentagone
The Town
Anvil!


Nul

Sherlock holmes
Robin des Bois
Le Choc des Titans
La Horde
Enter the Void
Predators
L'agence tout risques
Centurion
Wolfman


12 Jan 2011 10:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Euh c'est vraiment bien le remake de Bad Lieutenant ?


12 Jan 2011 11:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai vraiment aimé, d'autres moins. D'après ce que j'ai compris cela n'a rien à voir avec le film original (Que Herzog n'aurait même pas vu, tout comme moi) et l'ensemble est décalé avec ce que tu t'attend à voir, même bancal par moments, comme si le réalisateur cherchait à saboter volontairement son film. J'ai trouvé le concept jouissif, et je me demande si ce n'est pas la comédie de l'année pour moi.


12 Jan 2011 11:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
pour adèle, les persos de Tardi ont à la base des gueules bizarres vu que son dessin est assez particulier, donc ça m'a pas dérangé dans l'adaptation qui était vraiment fidèle.
après, vu en film au pied de la lettre, oui, ça doit paraître pourri.

Tu es vraiment sérieux ? Ou tu dis cela simplement parce que Besson a donné dans le quasi-mimétisme visuel ?

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


12 Jan 2011 11:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'ai aimé sa façon de reproduire les persos exactement à l'identique, autant physiquement que dans le comportement très bien cerné (ce qui n'était pas gagné d'avance) ; j'ai aimé le choix de reprenrde une trame très proche de celle de la bd, en reprenant des textes parfois mot pour mot, et en y ajoutant des trucs qui s'incorporaient très bien sans trahir l'esprit des Adèle originaux ; j'ai aimé que ce film ne soit qu'un énorme clin d'oeil aux aficionados de Tardi, laissant les autres sur le bord de la route, au risque d'être complètement anti-commercial.
bref, là où je m'attendais à une bouse monumentale sans aucun lien avec la bd originale, j'ai été surpris par un besson qui a su s'effacer au profit des personnages de Tardi. et ça n'était vraiment, mais vraiment pas gagné d'avance.

après je hais toujours le bonhomme, il a fait trop des merdes pour qu'un simple film lui donne mon absolution.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


12 Jan 2011 20:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Moi j'ai vraiment aimé, d'autres moins. D'après ce que j'ai compris cela n'a rien à voir avec le film original (Que Herzog n'aurait même pas vu, tout comme moi) et l'ensemble est décalé avec ce que tu t'attend à voir, même bancal par moments, comme si le réalisateur cherchait à saboter volontairement son film. J'ai trouvé le concept jouissif, et je me demande si ce n'est pas la comédie de l'année pour moi.


Ah woué qd même...Parce que l'original tu ne rigoles pas du tout. C'est pas loin d'être un des films les plus dépressifs, cul de sac, destructeur et physiologiquement violent que j'ai vu. Le chef d'oeuvre noir d'un de mes réalisateurs préféré des 90's.


13 Jan 2011 8:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'essaierai de voir l'original alors!

Sinon j'exagère un peu quant à la catégorisation du film, disons qu'on se marre devant avec un plaisir coupable.


13 Jan 2011 9:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Le top :

Moon : film indépendant à petit budjet sorti directement en blu ray. C'est assez honteux car il s'agit d'un des meilleurs films de science fiction "sérieuse" depuis très longtemps. Minimaliste (juste Sam Rockwell comme acteur), touchant et intelligent.

Inception : un bémol en ce qui concerne quelque incohérences et la volonté manifeste du réalisateur de perdre le spectateur dans des explications capillo-tractées. Donc un cran en dessous de Matrix en ce qui me concerne, mais ça reste un chef d'oeuvre de fantastique avec une collection de scènes hallucinantes.

The social network : réalisation au top, bande son géniale... faire d'un sujet relativement peu intéressant, un chef d'oeuvre, est un sacré tour de force.

Les petits mouchoirs : une commédie dramatique vraiment touchante, des acteurs fameux, un peu too much sur la fin mais bon... j'ai adoré.

L'arnacoeur : un très bon moment, une des meilleures comédies française depuis très longtemps !

Kick-Ass : Un bijou ! Un teen movie qui dérappe.

Invictus : Nelson Mandela y est montré en fin dirigeant, appliquant naturellement toutes les techniques de management moderne de manière naturelle et humaine. Très bien interpretté par Morgan Freeman, je ne sais pas si la réalité a été aménagée sur la pellicule, mais suis resorti de la scéance en me disant que nous, français, avions une classe dirigeante bien minable.

Shutter island : J'ai marché à fon jusqu'au dénouement final.


Très bons :

Bad lieutenant : bon remake, Nicolas Cage porte le film.

The Ghost-Writer : des critiques dythirambiques pour un très bon film politico-policier... mais pas si extraordinaire.

Iron Man 2 : Divertissant. Intro cool avec AC/DC, quelques bonnes scènes comme le GP de Monaco et un méchant très réussi !

Night and day : bon film d'action, bien péchu. Cameron Diaz... =-)


Bons :

Green zone : Interessant, mais loin d'être aussi captivant qu'un "Démineur".
Prince of Persia : ça s'agite, fait du bruit et diverti tout de même.
Sherlock Holmes : divertissant mais j'attendais beaucoup mieux de Guy Ritchie. C'est un peu le "Planète des singes" de Tim Burton.


Ne font pas mal à la tête :

Le choc des titans : ça aurait pu être génial, c'est juste vaguement divertissant.
Resident Evil - Afterlife 3D : vu en Blu Ray. Visuellement et auditivement, c'est vraiment intense. Après, ça reste dans la ligne de la série : beau et con à la fois.
L'agence tout risque : film d'action invraisemblable, on range le cerveau au placard pendant 2 heures.
Predators : je m'attendais au nanar ultime, mais c'était plutôt pas mal.


Pas terribles :

The Expendables : Mouais, ça se laisse regarder. ça aurait pu être plus drôle avec un peu plus de second degré... et Stallone fait un peu pitié.


Nul :

L'amour c'est mieux à deux : quelques répliques amusantes mais le sujet est débile et Cornillac est totalement insupportable.


20 Jan 2011 12:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Gégé Moon c'est fin 2009 et il est sorti au cinema.

Tu penses bien que sinon mon top de l'année 2009 aurait été le même que celui de 2010^^


20 Jan 2011 13:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Gégé Moon c'est fin 2009 et il est sorti au cinema.

Tu penses bien que sinon mon top de l'année 2009 aurait été le même que celui de 2010^^


Certes, mais pas en France donc ça compte pas :D


20 Jan 2011 17:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Excusez la gueuze qui débarque de nulle part, mais en parcourant ce sujet je suis abasourdie face au si bon classement de "The Expandables" chez la plupart d'entre vous. Je crois que personne ne le met dans les bouzes... ou alors une personne, je sais plus, mais ça me troue.
Franchement, j'ai beau remuer le fond de ma cervelle pour tenter d'en extraire un vague bon souvenir que m'aurait laissé le film, rien à faire, y en a pas.
Qu'est-ce qui motive certains d'entre vous à le mettre dans "excellent" ou "bon" ou même "passable"? Pour moi, ce n'est même pas regardable. Et d'ailleurs, si quelqu'un peut me raconter le scénario, parce qu'il ne m'a pas semblé en déceler un... Enfin bref, je qualifierai plutôt cette chose cinématographique de non-film... Ou alors j'ai rien compris (comme d'hab?)

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


31 Jan 2011 22:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Me suis endormi devant tellement c'était nul...


31 Jan 2011 23:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rien que pour ca :






Image

Mais bon je ne l'ai pas vu


01 Fév 2011 8:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Excusez la gueuze qui débarque de nulle part, mais en parcourant ce sujet je suis abasourdie face au si bon classement de "The Expandables" chez la plupart d'entre vous. Je crois que personne ne le met dans les bouzes... ou alors une personne, je sais plus, mais ça me troue.

Y a aussi les gens qui n'en ont rien à foutre de ce film et qui ne le regarderont jamais parce que ça ne peut QU'ÊTRE une bouse.
Content de te voir passer sinon. Ça faisait une paye non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Fév 2011 19:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Qu'est-ce qui motive certains d'entre vous à le mettre dans "excellent" ou "bon" ou même "passable"? Pour moi, ce n'est même pas regardable. Et d'ailleurs, si quelqu'un peut me raconter le scénario, parce qu'il ne m'a pas semblé en déceler un... Enfin bref, je qualifierai plutôt cette chose cinématographique de non-film... Ou alors j'ai rien compris (comme d'hab?)


je ne peux pas laisser passer ça.
donc, pourquoi the expandables est-il de la grosse bombe ?
- parce que les physiques de lundgren et stallone sont toujours aussi impressionnants, même avec de la graisse glissée ici et là, preuve que quand ils veulent, les américains savent encore consommer des produits pour chevaux et non pas faire dans le héros bouffi version dicaprio.
- parce que la nostalgie de revoir lundgren ou stallone, ça se refuse pas.
- parce que en 2010, le vrai film d'action à la 'showdown in little tokyo', 'piège à grande vitesse' et autres 'cyborg' (manquait un van damme dans ce film d'ailleurs...) n'existe plus, sauf quand stallone passe derrière la caméra.
- parce que mickey rourke a un putain de charisme.
- parce qu'il y a stallone et schwarzy dans une même scène, et que ce dernier cabotine à mort.
- parce que regarder the expandables, c'est comme pousser de la fonte, ça détend vraiment (contrairement à se vautrer devant koh lanta, ça ça énerve plus qu'autre chose).
- parce que le renoi gonflé aux stéroïdes qui lance un missile à la main, je n'avais jamais vu ça même dans les direct to dvd de steven seagal.

bref, voilà.
Image
avoir un physique comme celui-là quand la préoccupation de tout un chacun à 60 balais est de s'acheter des chaussures en peau de croco et de raconter à ses petits-enfants comment on poussait 120 kg quand on avait 30 ans, ça me fait rêver. oui.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


01 Fév 2011 21:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
- parce que en 2010, le vrai film d'action à la 'showdown in little tokyo', 'piège à grande vitesse' et autres 'cyborg' (manquait un van damme dans ce film d'ailleurs...) n'existe plus, sauf quand stallone passe derrière la caméra.


Tant mieux, à de très rares exceptions près, c'était de la merde...


Sinon, il est bien evident que The Expendables aurait été un chef-d'oeuvre si Christina Ricci était apparu nu dedans et si la bande son avait été signé par AC/DC.

Après pas étonnant que Chimera n'aime pas, c'est une gonzesse, alors que Expendables est un film pour les mâles burnés et bas du front qui écoutent Manowar avec une bière tiède à la main.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


01 Fév 2011 22:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair. Ca fait parti des nombreux films que je me matte seul le soir et qui laisse ma copine pour le moins dubitative.

Cela dit, The Expendables c'est quand même pas génial même dans son genre. L'histoire va trop vite, le scénario est trop simpliste/caricatural : on va me dire que c'est voulu, bah moi je trouve qu'avec les moyens d'aujourd'hui on aurait quand même pu avoir un truc plus élaboré quand même. D'ailleurs ce scénario c'est plus ou moins un plagiat d'un film de Hong Kong de 1983 ("Mercenaries from Hong Kong", qui est bien mieux au passage). Bref, j'ai le même sentiment de baclé qu'avec Rambo 4 : on en rajoutte des couches niveau violences mais tout le reste est traité à la vi-vite. Mais il y'a quand même pas mal de moments que j'ai aimé. Lundgrund a vraiment une sacrée gueule (alors que j'ai toujours trouvé que c'était un acteur qui servait à rien), Stallonne assure bien pour son âge. Bon par contre voir Jet Li se faire éclater par Lundgrund ça m'a saoulé mais bon.
J'ai entendu dire qu'un Expendables 2 serait en route, avec Steven Seagall notamment.

Ca me fait penser que j'ai revu l'autre jour sur la 6 Die Hard 2 (58 minutes pour vivre), et bon sang que ça a vieillit! Je me suis pas mal fait chier au bout d'un moment. Le 1er Die Hard a également pris un petit coup de vieux mais reste un peu plus efficace quand même, il est plus viscéral je trouve.


02 Fév 2011 9:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain mais vous avez rien compris les gonzs, le renouveau du film de muscle c'est 12 Rounds avec Mister John Cena.

Non mais sans rire c'est une bonne surprise qd même ! ok ca casse pas 3 pattes à un canard mais ca se laisse regarder par curiosité. Le problème c'est que ca prend le meme scenario que Die Hard 3, que le méchant on dirait une tapette et que John Cena c'est pas The Rock, c'est une bille dans ce métier.

Bref en fait c'est pas terrible du tout...mais au moins c'est un film ou l'on ne trouve pas l'insupportable acteur du renouveau d'action Mr....(j'ai meme pas envie de chercher) Terminator, le Choc des Titans et compagnie.


02 Fév 2011 10:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Y a aussi les gens qui n'en ont rien à foutre de ce film et qui ne le regarderont jamais parce que ça ne peut QU'ÊTRE une bouse.
Content de te voir passer sinon. Ça faisait une paye non ?


Certes, il y a ceux qui n'en ont rien à foutre mais franchement, quand j'avais vu la bande annonce, la gamine que j'étais jadis (d'antan, naguère), qui était impressionnée par les biscotos de Schwarzie et Stallone et qui dévorait leurs films d'action il y a 20 ans, s'est sentie toute émoustillée à l'idée de voir ces vieux héros reprendre du service tous ensemble le temps d'un film. Et j'avais vraiment envie de le voir car je pensais que ça allait être bourré de clins d'oeil et de l'humour de l'époque... sauf que non, grosse arnaque!

Oui, ça fait une paye que je viens plus... mais j'ai plus des masses de temps. J'ai changé de job (toujours dans la même boîte) et mes journées sont désormais hyper remplies donc plus une minute pour aller traîner sur le Net. Et quand je rentre le soir, je suis tellement HS que j'ai plus le courage d'allumer le PC. Et puis, mon temps libre actuellement est également occupé par les préparatifs du mariage :)

chèvre a écrit:
- parce que la nostalgie de revoir lundgren ou stallone, ça se refuse pas.


ok, ça ne se refuse pas mais quand le film est vraiment de la grosse daubasse oui, ça se refuse! Et là on est vraiment au fond du caniveau de la daube (je crois même que j'ai fermé les yeux durant quelques minutes, c'est dire!)

chèvre a écrit:
(manquait un van damme dans ce film d'ailleurs...)


Il avait refusé parce qu'il trouvait le scénario à chier et il avait bien raison! Paraît que ça serait aussi une histoire de cachet ou le fait qu'il n'apparaissait pas assez à l'écran comparé à d'autres, mais au final il a bien fait de ne pas en être vu que ça vaut rien.

chèvre a écrit:
- parce que mickey rourke a un putain de charisme.


oui, mais ça ne suffit pas à sauver le film, loin s'en faut!

chèvre a écrit:
- parce qu'il y a stallone et schwarzy dans une même scène, et que ce dernier cabotine à mort


Justement, grosse déception que cette scène, j'ai pas ri deux secondes.
Si elle n'avait pas été tournée, ça serait la même chose. Donc, aux chiottes.

chèvre a écrit:
- parce que regarder the expandables, c'est comme pousser de la fonte, ça détend vraiment


C'est ce que j'espérais, effectivement, sauf que c'est tellement mauvais que ça m'a tendue! (même si j'ai dormi)

Monstermetal a écrit:
Après pas étonnant que Chimera n'aime pas, c'est une gonzesse, alors que Expendables est un film pour les mâles burnés et bas du front qui écoutent Manowar avec une bière tiède à la main.


C'est là où tu te trompes. Je ne carbure pas qu'aux comédies romantiques avec Sandra Bullock ou Kate Hudson (loin s'en faut!) ni aux drames psychomélodramatiques, j'aime vraiment de tout et j'étais convaincue que j'allais m'éclater devant ce film... s'il avait tenu ses promesses.

Dark Schtroumph
a écrit:
Cela dit, The Expendables c'est quand même pas génial même dans son genre. L'histoire va trop vite, le scénario est trop simpliste/caricatural : on va me dire que c'est voulu, bah moi je trouve qu'avec les moyens d'aujourd'hui on aurait quand même pu avoir un truc plus élaboré quand même.


Je suis teeeellement d'accord avec tout ça, tu m'ôtes les mots de la bouche!
Et même, c'est pas que le scénario est simpliste, c'est qu'il n'y en a carrément pas. Les mecs se rendent sur une île dont personne n'en a rien à cirer et Stallone baby croise le regard d'une donzelle et décide au dernier moment de faire demi tour pour aller la chercher. Euh, pardon? Je crois que même les films de Steven Seagal ont des scénarios élaborés à côté de ça.

Cleymor a écrit:
Le problème c'est que ca prend le meme scenario que Die Hard 3


Hein? Mais t'es sûr de l'avoir vu Die Hard 3? Ou alors tu confonds avec autre chose parce que les deux n'ont rien à voir.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


02 Fév 2011 22:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com