Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:14



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Nausicaä de la vallée du vent et Hayao Miyazaki 

Votre Miyazaki préféré à l'écran ?
Nausicaä de la vallée du vent 4%  4%  [ 1 ]
Le château dans le ciel 13%  13%  [ 3 ]
Mon voisin Totoro 17%  17%  [ 4 ]
Porco Rosso 4%  4%  [ 1 ]
Princesse Mononoké 33%  33%  [ 8 ]
Le Voyage de Chihiro 21%  21%  [ 5 ]
Le Château ambulant 8%  8%  [ 2 ]
Kiki la petite sorcière 0%  0%  [ 0 ]
Un autre ?... 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24

 Nausicaä de la vallée du vent et Hayao Miyazaki 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Nausicaä de la vallée du vent et Hayao Miyazaki
Hum un top 5

Chihiro
Porco Rosso
Le chateau dans le ciel
Le chateau ambulant
Nausicaa

Mais dur de choisir quand même

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2011 8:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est assez dingue car partout ou je vais on me parle de Chihiro comme étant un des tt meilleurs ! Bizarrement qd je l'avais vu il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, je m'étais même fait chier un peu. Va qd même falloir que je le visionne à nouveau parce que la ca commence à m'inquiéter d'être autant passé à coté.


19 Jan 2011 8:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Chihiro m'a scié, je l'ai vu trois fois au cinéma avant de l'acheter en DVD, un truc pareil j'attendais ça depuis des siècles, je l'adore toujours et je le mate a chaque fois avec le même émerveillement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2011 8:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai adoré Chihiro également et je rejoins Noise sur le côté "émerveillement". C'est celui qui m'a le plus marqué, mais c'est surtout le premier que j'ai vu, donc je pense que ça biaise un peu mon avis.

Tiens d'ailleurs, un truc qui me vient comme ça subitement en en parlant, c'est que ce film m'évoque Fantasia par certains aspects, je pense que ça doit pousser des boutons quelque part dans mon âme d'enfant et jouer aussi sur cet aspect "merveilleux".

En tous cas il faudrait que je me refasse un visionnage en série tiens.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


19 Jan 2011 10:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Le Château dans le ciel les gars...j'en ai chialé tellement c'est beau. Arriver à pleurer devant le destin tragique de "simples" robots, ça ne m'était jamais arrivé en regardant Les Gobots ou Robotech, même plus jeune. Cela s'appelle le talent tout simplement ! Ghibli rules !!!

De toutes façons, j'étais conditionné car dans ma prime jeunesse, l'un de mes DA préférés était le Sherlock Holmes avec Hayao Miyazaki aux manettes.


_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


19 Jan 2011 16:04
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais Sherlock Holmes c'est du bon, je le matais encore récemment sur Gulli vers 01h30 du matin et j'adore ce générique

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2011 16:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
La difference c'est que t'as 5 cadavres de khro qui traine par terre et le bide qui te cache le tier inferieur de l'ecran^^

Sinon Boro c'est vrai que le destin des robots ca m'a foutu un putain de blues sur le coup....dans mon top 5 de tte facon.


19 Jan 2011 17:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
ne pas avoir vu l'intégrale de sherlock holmes, c'est comme ne pas avoir écouté l'intégrale d'acdc ou posséder un album des doors, c'est une erreur de la Nature.

sinon j'avoue que ahead of ze pack chez moi, c'est kiki et porco rosso. une telle fraîcheur, c'est tellement rare dans les films que ça mérite reconnaissance. talonnés de près par le château dans le ciel, plus 'sérieux', mais rempli de dynamisme ; au contraire des grandes fresques à la chihiro, château ambulant, mononoke, nausicaa, où on s'ennuie sec - restent le talent sous-jacent, et quand il est absent, ça donne les contes de terremer, qui se cassent bien la figure.
je me souviens mal de totoro (que je mélange dans ma tête avec l'autre de ghibli avec des pandas, là...).
ponyo tournait bien à vide, lui, par contre, et j'avais trouvé le dessin assez bâclé par rapport à précédemment.
je crois que les autres ghibli que je possède ne sont pas des miyazaki, sauf erreur ; de toutes façons, je les ai surtout pour la collec, je m'en rappelle plus ou peu. comme je me rappelais plus que 'le tombeau des lucioles', c'était lui ; trop triste, ce machin, ça prend aux tripes et ça lâche pas.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


19 Jan 2011 19:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain mais chevre passe moins de temps à te refaire les images au ralenti de Black Snake Moan et va me remater Totoro (regarde si y a muscu dans son dos).

Sinon les panda c'est Pompoko et tu aura noté qu'ils ont entre les jambes des paires de burnes comme tu n'aura jamais meme pas en reve.


19 Jan 2011 20:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'ai en effet regardé plus souvent black snake moan que totoro... du vingt contre un, je dirais.

on ne peut rien te cacher.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


19 Jan 2011 20:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
ne pas avoir vu l'intégrale de sherlock holmes, c'est comme ne pas avoir écouté l'intégrale d'acdc


Tu veux dire que c'est comme ne pas avoir perdu son temps !? :D


chèvre a écrit:
comme je me rappelais plus que 'le tombeau des lucioles', c'était lui ; trop triste, ce machin, ça prend aux tripes et ça lâche pas.


Ben en fait non Le Tombeau des Lucioles c'est Takahata, pas Miyazaki. L'univers de Miyazaki se situe dans la fantasy, l'imaginaire, ce dernier écrivant lui même ses histoires. Le style Takahata se situe plutôt dans le réel, préférant souvent adapter des oeuvres préexistantes comme Le Tombeau des Lucioles par exemple.


Akron a écrit:
Tiens d'ailleurs, un truc qui me vient comme ça subitement en en parlant, c'est que ce film m'évoque Fantasia par certains aspects, je pense que ça doit pousser des boutons quelque part dans mon âme d'enfant et jouer aussi sur cet aspect "merveilleux".


J'ai jamais pensé à Fantasia mais pourquoi pas... C'est quoi comme aspect qui t'évoque Fantasia ?
Moi ce que m'évoque ce film avant tout c'est Alice aux Pays des Merveilles, Lewis Carroll étant d'ailleurs une grosse influence proclamé de Miyazaki et cette influence on la ressent particulièrement dans Chihiro.



Sinon pour un top 5 Miyazaki j'ai d'abord grandement hésité entre Mononoke et Chihiro pour la première place. J'ai voté Chihiro au final, sans doutes parce que j'ai plus souvent vu ce film ces derniers temps que Mononoke.

1. Chihiro
2. Mononoke
3. Nausicaä de la vallée du vent
4. Le Château ambulant
5. Le Château dans le ciel

J'ai vu plusieurs fois le Château ambulant, une seule fois celui dans le ciel et c'était ya un bail, donc je ne m'en rappelle plus trop. Faudrait que j'achète les Ghibli qui me manquent à l'occase. Dommage qu'ils n'ont pas fait un coffret de l'intégral comme pour les Pixar. Tiens d'ailleurs on pourrait aussi faire un sondage sur les films de ce génial studio d'animation.
Totoro je ne le met pas dans mon top 5, ma gueuse me l'a fait voir tellement de fois qu'à force j'en suis écoeuré, pourtant c'est clairement un des meilleur Miyazaki.


Sinon je suis étonné de voir cité Totoro et Kiki cité en number 1 par certains, parce que ce sont quand même parmi les films les plus enfantins du maître, les moins déstinés aux adultes avec Ponyo. Pour ma part, je les ai certes aimé mais après les avoir vu, je me suis dit "hé c'est tout ? c'est déjà fini ? c'est ça la fin ?". L'impression que c'était le genre de film qui pouvait lancer une série destiné à la télévision ou à la vidéo ou bien des suites. Mais c'est pas le genre de la maison. A part qu'il existe un court-métrage dans l'univers de Totoro, Mei et le Chaton-Bus, uniquement visible au Musée Ghibli. On peut en voir des images sur youtube :

Pour en savoir plus : http://www.buta-connection.net/films/co ... li_mei.php


Sinon comme on parle Ghibli ces derniers temps, il est à noter que Takahata va bientôt revenir aux affaires (ça faisait depuis Mes Voisins les Yamada en 1999 qu'il n'avait plus rien fait) avec un nouveau film cette année adapté d'un conte folklorique japonais du Xème siècle : Le Conte du coupeur de bambou.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Jan 2011 23:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
J'ai jamais pensé à Fantasia mais pourquoi pas... C'est quoi comme aspect qui t'évoque Fantasia ?


Mickey servant du magicien, la scène avec les balais animés (en parallèle avec Chihiro en domestique).

Mais cela dit c'est basé sur les souvenirs de mes 5 ans en gros, donc j'imagine peut-être un certain ressenti que j'associe aux deux films.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


20 Jan 2011 1:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
> Monstermetal ! j'aime Totoro parce que l'histoire s'efface pour laisser place au spectacle. Moi je reste devant bouche ouverte, sourire niais à rigoler comme un bossu.

Je m'éclate sur les autres Ghibli. J'adore les phases d'avions de Porco Rosso, j'ai un gros coup de nostalgie lorsque je vois le Château dans le Ciel, je reve en voyant Mr balais du Château dans le Ciel, je m'émerveille devant les sanglier de Mononoke et je trip sur les insectes de Nausicaa. Reste que le seul qui me procure une telle sensation de bien être et qu'irradie de beauté c'est Totoro.

Et puis je peux même devenir un tt petit peu rationnel et dire que Totoro c'est pour moi, l'apogée du dessin du maitre.
J'ai rien contre des histoire mais au meme titre qu'un Tombeau des Lucioles qui malgré son climat historique a un script qui tient sur une demi page t'as pas besoin de grand chose pour raconter une histoire. Je crois que le cinema asiatique est plein de ces petites histoires qui prennent le temps de la description, ou tu ne decolles pas alors que le scenario semble minuscule.


20 Jan 2011 8:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Hier soir, j'ai vu la dernière production Ghibli, Arrietty, le petit monde des chapardeurs réalisé par un digne descendant de Hayao Miyazaki, Hiromasa Yonebayashi, directeur de l’animation des célèbres studios japonais.

Bilan : très bon. On sent bien évidemment la patte du maître mais je pense que son lieutenant aura également su apporter sa personnalité. J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire, la pureté du dessin (comme souvent chez Ghibli), le discours (non à la surconsommation entre autres) et la musique, magnifique de notre harpiste nationale, Cécile Corbel.

Cela rappellera également de très bons souvenirs aux trentenaires ayant connu les Minipouss.



Je l'ai vu hier soir à Dunkerque en séance privée, j'étais seul dans la salle quoi, c'est tout mignon et tendre, le dessin est magnifique en effet et l'histoire très classique mais on se laisse vite prendre au jeu comme d'habitude par les personnages, la petite famille, le père notamment, est attachante. Enfin bref c'était du bonheur quoi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Jan 2011 7:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
"Maman maman ! c'est quoi le grand monsieur qui rote au premier rang ?"

"C'est un Hell Angel mon ange, vite prends tes affaires on s'en va !"


21 Jan 2011 7:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben je pouvais roter, j'allais gêner personne, seul dans une salle de 250 places :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Jan 2011 7:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tout seul dans la salle ? Bigre...


21 Jan 2011 9:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais il a parlé de dunkerque, ca change la donne :-)
D ailleurs le Danny boon a dû sortir la bas, ca doit jouer sur la frequentation des salles...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Jan 2011 9:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non il est pas encore sorti, mais vu la pub mercredi et les jours suivants je vais éviter l'Amc de Dunkerque, ça va être de la folie. Enfin hier j'étais seul mais c'était la séance de 21h40 et j'étais pas mécontent, j'était bien tranquille

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Jan 2011 9:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dunkerque

Putain que ca sonne exotique.

Y a des coins comme ca ou j'arrive même à imaginer à quoi ressemble un arbre (la mer oui c'est une coulée de boue, une rue oui c'est moche comme la banlieue d'Anvers).

Par contre c'est con à dire mais la seul chose qui m'avait fait envie c'etait à cause du choc des regions labas avec le mec qui cuisinait ses poissons et ses crustacés vu que j'adore ca.
Mais bon etre les barils radioactifs et les rejets de centrales nucléaires je ne suis meme pas sur que ca soit une si bonne idée...


21 Jan 2011 9:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com