Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:05



Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 PUNK NEWS 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message Re: PUNK NEWS
LTF a écrit:
dans la noise on peut aussi citer Hüsker Dü, Dinosaur Jr. et Pixies.


Ce n'est pas ce que je mets dans cette catégorie mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans le débat.

Je ne le trouve pas terrible le document Caza : des erreurs (Jesus Lizard, ça c'est noise-rock), pas clair dans les filiations, des oublis. Peut mieux faire.


29 Sep 2010 13:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord avec toi concernant la noise. Ces trois groupes ont des influences noise. Mais c'est tout. Pas mal de pop aussI.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Sep 2010 18:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Mmmh je vois où vous voulez en venir. Mais dans ce cas vous les classez où ? Dans le rock alternatif/indie ?


29 Sep 2010 18:53
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Hüsker Dü est un groupe de hardcore au départ et invente largement ce que faute de mieux on appellera le rock alternatif (avec d'autres). Dinosaur Jr suit cette histoire et les Pixies suivent ceux-ci.
Donc oui, ça me va comme étiquette. Le rock alternatif américain, ce sont des gens qui partent du hardcore (ou de sa version noise, influencé par l'indus) pour faire autre chose, avec des bouts de ce qu'il y avait avant le punk dedans.

Je précise parce que je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière avec REM, que dans mon esprit le hardcore, ce n'est pas que ce qui s'est fait à New York, à Boston. Mais j'y mets Black Flag, Dead Kennedys, Minor Threat, Bad Brains etc ... voire jusqu'aux Minutemen si on considère les réseaux plutôt que le son.


29 Sep 2010 19:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi aussi j'y mets Black Flag ou Minor Threat. Je vois pas trop où je pourrais les mettre ailleurs (à part dmc). Et pour Husker Du, c'est aussi très pop. Comme les Pixies ou Dinosaur Jr. C'est vrai qu ces groupes sont pas faciles à ranger dans la mesure où brasse large : les Pixies peuvent être noisy, puis surf, puis pop, puis rock'n'roll, puis quasi metal...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Sep 2010 20:52
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Souvenir d'une autre discussion où me semble-t-il tu mettais en punk des trucs que j'aurais mis en hardcore. Peu importe.

Oui, c'est pas facile à ranger. Ce qui m'intéresse le plus c'est l'évolution de la scène. Certains, partis du hardcore, vont plus vers le métal, d'autres calment le jeu.
Sonic Youth est parti de la no wave, de quelque chose de plus arty. Mais suit une évolution plus mélodieuse aussi, se rapproche de Dinosaur Jr.
Et puis il y a ce qui s'est passé à Washington DC. Là aussi plus de mélodieux, mais sans forcément se calmer.


Dernière édition par Fix le 21 Oct 2010 16:54, édité 1 fois.



30 Sep 2010 12:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pour les fans hardcore de Into the unknow, il est réédité en vynil dans le coffret intégal pour les 30 ans de Bad Religion. Aucune idée si ça sera distribué en France par contre, parce que sur le site d'Epitaph, avec autant de frais de port que le prix du coffret, ça limite un peu.

Sinon le groupe a mis son tribute en téléchargement sur leur myspace : http://www.myspace.com/badreligion

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


21 Oct 2010 12:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute intensivement leur nouvel album et je suis un peu déçu. Y a de bonnes choses mais c'est vraiment moyen dans l'ensemble. Bien en dessous de "New Maps". Reste que le dernier tiers de l'album (de "Avalon" à "Won't") est presque excellent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Oct 2010 9:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
[youtube]bo-yMs_iU1Q&feature=player_embedded[/youtube]

Un des rares clips des forts sympathiques McRackins. Dans la pure tradition crétine pop punk.


24 Oct 2010 20:08
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
http://www.youtube.com/watch?v=u3zit-5IavI

Une petite vidéo franchement sympathique de Bad Religion qui joue "Sanity" en live à Berlin cette année. Marrant de voir Graffin, un thésard diplomé en paléontologie et en géologie, demander au public si ils ont déjà entendu parler du Luxembourg (où je les ai vu jouer une semaine plus tard) car il ne sait pas ce que c'est...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


10 Déc 2010 3:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout de l'ironie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Déc 2010 12:23
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
En effet, d'ailleurs Greg nous a refait le même coup le soir là (c'était un peu le running gag du concert); ils étaient vraiment en forme, et visiblement contents d'être là (tu me diras, ils sont payés pour, bon...) Mon gros regret concerne plutôt la faible longueur du set (à peine plus d'1h 1/4, dommage) mais c'est un peu dans la "philosophie" du groupe, non ?

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


10 Déc 2010 13:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je peux pas dire. Je crois surtout qu'un concert de deux heures ça serait assez chiant. En général les groupes punk ne jouent pas aussi longtemps que les groupes rock ou metal puisqu'il n'y aucun temps mort (pas de ballade, pas de solo, peu de blabla sauf chez BR ou NoFX) et au moins 20 ou 25 chansons.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Déc 2010 15:00
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je dépoussière le topic pour annoncer la sortie du nouveau Dirty Fonzy !

Le précédent Here We Go Again était vraiment pas mal du tout et plutôt jouissif, dans un genre mélangeant ska, un peu de punk "street" à la Rancid (et donc Clash), un peu de folk (z'avaient sorti un album unplugged que j'avais pas écouté d'ailleurs) et pop à la Ramones. Pour ceux qui veulent plus d'infos c'est par ici que ça se passe.

Bref je suis ravi, j'attendais la sortie du disque comme un gosse. Comme d'hab chez kepons l'album est entièrement disponible en streaming sur leur site, et on peut le commander directement chez eux pour 10€.

Je l'écoute en ce moment, pas d'avis évidemment mais ça part très bien. A priori je le commande dans la soirée.

Leur site officiel.


14 Jan 2011 0:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai même pas écouté le unplugged tellement ça m'intéressait pas (la voix de l'autre casserole sans les électriques derrière, merci). Par contre je vais écouter le nouveau, c'est cool.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Jan 2011 8:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Il chante effectivement très mal mais j'avais bien aimé leur chanson folk "Million Miles" où je le trouvais assez poignant et l'effet de contraste avec la fin bien pêchue très réussie.

J'ai écouté pas mal de fois le petit dernier. Les morceaux les plus reggae/ska ont complètement disparu (c'est pas plus mal je trouve), pareil pour la folk (une vague ballade molle, à zapper systématique), pour le reste c'est principalement de la pop très énergique avec les "Ohoh" de rigueur et mélodies de guitare simplissimes et accrocheuses comme sur le précédent. Je le trouve plutôt réussi, pas de déchet à part la ballade folk, très agréable et frais. Pas de surprise ou d'innovation particulière, à part une intro limite country sur "Song For The Traders" J'aurais juste 2 bémols : si le disque est très homogène, il lui manque un titre aussi jouissif et efficace que "Here We Go Again" et j'ai quelques doutes sur le long terme (je sais pas si je le ressortirai souvent dans un ou 2 ans).

Mais bon Carpe Diem comme tu dirais, ça me va très bien, je l'ai commandé sur le site du groupe et j'attends avec impatience de le recevoir. Un bon petit disque quoi.


15 Jan 2011 15:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne dis jamais "carpe diem", c'est pas le cercle des poètes disparus ici.
Effectivement l'album est moins bien que le précédent. Je l'ai écouté deux fois et c'est moins jouissif.

La mélodie à la fin de "Daddy was a dirty punk" me rappelle la mélodie à la fin de "Where did she com from ?" des Hard Ons. L'occasion de placer un clip des Hard-Ons et de rappeler que c'était super les Hard Ons.


_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Jan 2011 16:00
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
C'est la même philosophie en tout cas.

Très bon morceau effectivement. Ils sont toujours en activité les mecs, ils ont sorti un album l'année dernière (retient ton souffle) : Alfalfa Male Once Summer Is Done Conform Or Die. J'en garde pas un souvenir impérissable (quelques perles pop noyés dans du bordel hardcore).

Sinon vu que t'es fan de Gigantor, ils ont sorti des bons albums autre que 100 Club! et Back To The Rockets ! ? Ils vendent notamment Rythm & Trouble et Atomic sur amazon pas cher, j'hésite à me les prendre à l'aveuglette.


15 Jan 2011 16:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Y a G7 aussi qui est pas mal. Atomic je l'ai déjà. J'en avais un autre (pochette mauve avec cercles concentriques un peu psyché mais je l'ai revendu).
Pour les Hard Ons j'utilisais le passé parce que le dernier vaut pas grand chose à part les trois titres pop et qu'ils ont tellement fait de disques expérimentaux qu'à part Yummy! et Most people are a waste of time (c'est bien vrai) je crois pas qu'on aura grand chose de plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Jan 2011 16:18
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je prends le raisonnement inverse personnellement, comme ils écrivent toujours des morceaux pop de plutôt bonne qualité, on peut espérer que quand ils arrêterons avec leurs conneries psyché hardcore ils sortiront une grosse tuerie.

J'ai pas écouté d'ailleurs l'album qui a suivi Most People Are Nicer Than Us (c'est bien vrai), je suppose qu'il est dans la veine bordélique chiante de leurs mauvais morceaux non (rien que la pochette déjà) ?

Merci pour les conseils.


16 Jan 2011 2:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com