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 Le web c'est pas que des conneries 
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Crimson Idol
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Message Re: Le web c'est pas que des conneries
c'est vrai que c'est un truc de vieux, et en plus j'ai bien l'impression que c'est parfois un attrape couillon... Autant la répression des fraudes interdit d'augmenter le prix de 30 % avant d'annoncer une décote de 50 % en période de solde, autant toutes ces "promotions" sont parfois suspectes : genre le kilo de noix de St Jacques à 20€ qui passe à prés de 40€ quand ils font une opération 1 kg acheté, 1 kg gratuit.

De plus les prospectus dans ta boite à lettre ça permet de montrer que les entreprise de la grande distrib, sont toujours là au taquet c'est de la com en fait... (edit : Cleymor à répondu entre temps) Dans un autre domaine, les société de prestation et en particulier celle qui virent ses collaborateurs pour avoir dit des conneries sur facebook, va poster des offres d'emplois fictives sur internet, alors que ce n'est pas gratuit, pour montrer aux observateurs qu'ils restent dynamiques sur le marché... Et croyez le ou pas ça à un impact sur le cour de l'action de cette société.

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02 Déc 2010 14:27
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Long Distance Runner
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Citation:
Les mecs ont besoin d'être de partout tout le temps. Si ce n'est pas eux qui sont la à un moment donné pour filer leur pub, ca sera le concurrent. Peut importe qu'on attire le client, ce qui est important c'est qu'il ne se pointe pas chez le voisin.


Donc tu le dis toi meme, c'est utile. ça sert à empecher qu'on se pointe chez le voisin, le but premier de toute pub. Et encore une fois, ma mère (qui est loin d'être conne, mais proche de ses sous) mate les prospectus de certaines enseignes proches de chez elle. Je dirais meme qu'elle les attend pour sélectionner et comparer ce qu'elle va acheter, ou voir les dates de mise en place des promos (le jour ou Aldi s'est mis à vendre des ordis Medion très compétitifs y a quelques années, on faisait le pied de grue devant le magasin).

Citation:
Après je ne savais pas que les grosses boites faisaient des "coupes" dans les secteurs marketing/com/pub. Je pensais justement que les groupes misaient de plus en plus sur leur comm.

Crise = coupe dans le market et la com. Mais ce n'est pas vraiment où je voulais en venir. Un leclerc doit maintenir ses prix bas, et quand on voit comment ça fonctionne en coulisse (pression sur les fournisseurs, bas salaires, sous-effectif) on se dit logiquement que les mecs ne sont pas la pour lacher du prospectus dans la nature, juste pour occuper l'espace. Ils ne font rien au hasard.

Citation:
Mais tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas eux qui brulent les forets.

En attendant, c'est surtout les prospectus à la con qui polluent mon pare brise :D

Citation:
Au passage c'est peut être con, mais à l'heure de la com virale, avec les outils communautaires que tu as je pense que tu peux facilement avoir le même impacte qu'avec des simples tracts (et en prime tu peux mieux cibler).


Ouioui, t'as raison, sauf que ça implique de la créativité (et plus de temps), ce qui n'est pas donné au premier pékin venu !

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03 Déc 2010 9:40
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La grande distrib est noyautée par des cons qui se pensent tout puissant.
Notre plus gros client est un industriel qui place une grande partie de ses produits chez Leroy, Casto, etc. Là j'suis sur des packagings que le mec de Leroy se régale de bousiller. Juste parce qu'il veut avoir un avis. "J'aime pas le bleu", "Mettez ça en haut à droite", etc. Ça n'a pas de sens, c'est moche, ça déstructure le graphisme mais au final mon client me dit "On fait ce qu'il dit, on s'en fout, c'est lui qui va les vendre". Sauf qu'il en vendrait un tout p'tit peu plus si c'était joli ou plus lisible. Mais non, on fait comme le dit Leroy-descons. Et je sais qu'il fout une pression de tarée à mon client, avec pressurisation des prix, pénalités pour des retards de livraison, modifications techniques ou esthétiques de modèles, etc. Alors même que les vendeurs dans les rayons (quand il y en a) ne savent absolument pas de quoi ils parlent (produits techniques).
Fin de l'anecdote.
Tout ça pour dire, la grande distrib pense et réfléchit beaucoup à des tas de choses pour gagner du pognon, mais c'est pas non plus des killers dans tous les domaines. Y a aussi des gros cons confortés par leur position de leaders.

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03 Déc 2010 10:47
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"Y a aussi des gros cons confortés par leur position de leaders."

Contre sens...


03 Déc 2010 11:12
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AU sujet de l'incident de la centrale au japon, j'ai trouvé ce commentaire à la fois intéressant et flippant :
Citation:
Q : 500 bombes
Plus de 500 explosions de bombes atomiques en atmosphérique... Depuis 1943... Une centrale qui "pète" était-elle plus dangereuse qu'une bombe en essai atmosphérique ? On voudrait des explications.

Citation:
R:
Ce qui est « frappant » (!) c’est de constater à quel point il y a une chape de plomb couvre sur ce sujet de société. Quand une bombe « A » explose dans l’atmosphère (j’ai expertisé les résultats de l’impact de ces radiations sur les habitants des Gambiers, soit, des Iles dites « australes », de la Polynésie). Les analyses effectuées 30 années après l’explosion ne révèlent pas (ou plus) de radioactivité décelable. Y a-t-il, des conséquences, à terme, sur la génétique des descendants ? Monsieur le Maire de Papeete, (Oscar Temaru) prétend que son propre fils (handicapé), est victime de ces explosions, en atmosphère. Scientifiquement, on ne peut que répondre : « on ne sait pas ». A Fukushima, le problème n’est pas celui d’un nuage qui va mettre quelques semaines à se diluer. C’est celui d’un stock de produits, devenus, par accidents, des super déchets nucléaires, hyper radioactifs. Dans mon second post j’ai fait (de façon très freudienne) un lapsus scribae, en indiquent le chiffre de « deux cent kilos ». Dans mon premier post j’avais donné le bon chiffre « deux – cent – mille - kilos » ! Ces déchets resteront très radioactifs durant un laps de temps mesurable entre l’époque des premières pyramides égyptiennes et notre époque actuelle. Imaginez l’Egypte, « zone interdite », durant toute cette durée. Vous commencez à voir le problème ? Le combustible fondu, mélangé à de l’acier contaminé par le sel, restera actif durant des millénaires. Les experts disent qu’il ronge un mètre de béton, par semaine. A Tchernobyl, la majorité du combustible est parti sur le toit de la centrale, et a été « nettoyé », au prix de milliers de vies humaine. Il doit se trouver dans une poubelle nucléaire russe, en espérant qu’il n’a pas été jeté dans les océans. A Fukushima le « poison mortel », est liquéfié, comme de la lave en fusion. Quelle technologie va pouvoir enlever ces centaines, voire désormais, ces … milliers … de tonnes, de ce qui est devenu du fait de l’accident, non maîtrisé, un mélange radioactif de [combustible dégradé + acier de la cuve + de béton de toute la centrale ] ? Aucune ! Le poison de Fukushima restera à Fukuschima, probablement, pour toujours. Ce qui devait être une protection des rayonnements, (le mur d’enceinte), est devenu source de rayonnement par... contamination. Pourquoi ne réussit-on pas à démembrer la centrale de Brennilis ? Parce que l’acier qui devait protéger son cœur est contaminé. Il l’est par contact avec les particules radioactives. Ses propriétaires ne veulent (légitimement) pas irradier leurs employés en démembrant une centrale, à l’arrêt depuis quarante ans.


source : http://www.lepoint.fr/monde/l-hypothese ... 537_24.php

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30 Mar 2011 9:05
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Pour en revenir au débat sur la compression, le MP3 et la production, je m'étonne que personne n'ait cité LE saut qualitatif de ces dernières années en audio : les formats compressés sans perte disponibles via les SACD (DSD) et DVD-Audio (MLP) puis, aujourd'hui, le DTS-HD Master audio et le Dolby true HD présents sur les Blu-Ray.
Je suis bien conscient que ce monde audiophile reste une niche, mais pour qui aime la pureté du son et les plages dynamiques étendues, c'est sur ces disques et/ou formats qu'il faut se ruer. Car c'est la seule façon d'apprécier un album tel qu'il a été enregistré, à partir du master et donc sans compression supplémentaire de la plage dynamique. Après, si la production est pourrie, ça restera pourri. Mais généralement, ceux qui prennent la peine d'enregistrer dans ces formats sont des esthètes du son et le rendu n'a rien à voir avec les prods actuelles tant décriées. A titre d'exemple, si vous en avez l'occasion, écoutez "Dark Side of the Moon", "Machine Head" ou "Kind of Blue" dans ces formats. Ca vous réconciliera avec l'industrie du disque et les ingés son. ;)

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05 Avr 2011 16:11
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Le problème, c'est que ça me semble assez "élitiste" comme technologie. Je veux dire qu'il faut quand même du matos qui suit dérrière il me semble. Un SACD sur une simple mini/micro chaine phillips/sony comme on en trouve désormais beaucoup n'a aucun intérêt non?

J'ai récemment lorgné du côté des 1ers albums de Genesis et il y'a des coffrets super alléchants : 5 albums SACD + 5 dvd. Le problème c'est que ça coute vraiment cher, et qu'en plus les Dvd ne m'intéressent pas vraiment (en général je les regarde qu'une fois et je ne les ressort jamais). L'autre souci, c'est que je ne sais pas ce que valent les éditions remaster simple en cd des vieux Genesis. Vu que le son des albums est un peu viellot, pour le côté un bon remaster m'intéresse.

D'ailleurs je me faisais la réflexion hier : vu aujourd'hui l'importance du mp3, qu'il soit payant ou illégal, les éditions CD toutes simples n'ont à mon avis vraiment plus aucun intérêt...


Edit : d'ailleurs, si tu connais du bon matos de lecture pas trop cher, pourquoi pas...J'ai mon beau frère qui est fan de ça, il a acheté du matos d'occaz et neuf de très bonne qualité (cambridge audio, une marque anglaise), mais bon sang je trouve que ça fait cher quand même.


06 Avr 2011 8:49
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C'est élististe comme l'était la hi-fi à ses débuts, Dark. Tout le monde ne pouvait pas s'offrir un vrai bon système. Aujourd'hui, je peux te garantir que même si tu as un système d'entrée de gamme (5.1 ou stéréo), tu entends la différence avec n'importe quel CD. Et les prix fondent comme neige au soleil, même en milieu de gamme (Onkyo, Pioneer, Yamaha, Sony). La fréquence d'échantillonage et une plage dynamique supérieures garantissent sur tout système un rendu spectaculaire et une meilleure spatialisation, même sur deux enceintes. Je t'assure que c'est bluffant, notamment quand tu compares sur un système donné un CD et un SACD.

J'ai tendance à penser qu'avec l'avènement du Blu-ray et la démocratisation des home cinema, la qualité audio devient plus facilement accessible. D'autant qu'on peut coupler de magnifiques enceintes audio à un système home cinema...

Concernant les Genesis, je parle en connaissance de cause puisque ma chérie m'a offert le coffret des 5 premiers albums en SACD et DVD-vidéo. J'en possédais déjà 2 en CD. Et je peux te garantir que le rendu est immensément supérieur à celui des CD. Plus de profondeur, plus de détails (le mix révèle enfin toutes ses subtilités, toutes les pistes que l'on distinguait à peine deviennent audibles), des basses mieux définies, plus présentes sans être tape-à-l'oeil (je déteste les basses "boum-boum") et, pour qui aime la pureté du son, l'impression d'avoir les amplis des zicos dans ton salon. L'absence de comrpession sur les pistes DSD des SACD y concourt dans une très large mesure. Mais même le mix DTS 96/24 - donc compressé, mais bien moins qu'un CD - présent sur les DVD-V est excellent. En fait, les DVD font presque doublon dans cette histoire. Car comme les SACD, ils proposent un mix 5.1 et un mix stereo. La vidéo n'y fait office que de bonus. Ca permet juste aux auditeurs ne possédant pas de lecteur de SACD de pouvoir bénéficier d'un mix 5.1 de qualité sur n'importe quel lecteur DVD.

Quoi qu'il en soit, le rendu mérite vraiment le détour, même en SACD stéréo. Et le prix n'est pas si élevé que ça, compte tenu du boulot effectué sur le transfert numérique des bandes d'origine, des intéressants bonus présents, de la possiblilié d'avoir ces pierres angulaires du prog dans leur version ultime en SACD et DVD-V (donc "The Lamb..." qui est un double SACD) et du SACD de bonus offert en sus. Pour à peine plus de 75 euros (http://www.amazon.fr/Genesis-1970-1975- ... 95&sr=8-18), je trouve ça honnête, surtout face au prix habituel des SACD simples ou des rééditions japonaises en SHM-CD et/ou SACD.


Concernant le matos, je peux t'aider si tu le souhaites, en fonction de ton budget. Cambridge, c'est du moyen/haut de gamme quand même. Relativement accessible en termes de prix comparé à Denon, Marantz ou Harman par exemple.

Perso, j'ai opté pour ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR508.html

Je ne vais pas rentrer dans la technique, mais en gros, ça me permet de tout restituer en numérique via HDMI (SACD, DVD-A, Blu-Ray et leurs formats HD), donc sans perte notoire comparé à mes anciennes sorties analogiques 5.1. Le rendu sonore y est bien meilleur, aidé par la présence de convertisseurs analogiques-numériques Burr-Brown 192 kHz / 24 bit. En gros, pour son prix, on ne peut pas demander plus de technologie à un ampli. Et si tu as des enceintes de qualité et à large bande, tu peux même te passer du caisson de graves et écouter tes SACD en mode Pure audio : en gros, tous les circuits vidéo et autres composants susceptibles d'interférer dans la qualité du rendu sonore sont coupés (ex tout bête : l'interace lumineux affichant les pistes, qui peut générer du "bruit" numérique).

Globalement, ton ampli, aujourd'hui, doit être équipé d'entrées et sortie HDMI 1.3 minimum (le 1.4, qui tend à se démocratiser, autorise les images 3D en plus), disposer d'un mode Pure audio et de convertisseurs analogiques-numériques de qualité. Là, on peut commencer à parler de hi-fi multicanale de qualité.

Ensuite, se pose le problème du lecteur. Pour accéder aux nouveaux formats HD, un lecteur Bluray est requis. Mais si tu te contentes de SACD et de DVD-A, d'excellentes platines dites "universelles" sont accessibles à faible coût. Je possède la Pioneer DV-600AV, qui continue de bluffer pas mal d'amateurs de bon son. On la trouve, comme celle qui lui a succédé, la DV-610 AV, à moins de 100 euros aujourd'hui ! Et pour avoir mieux, il te faudrait investir de 300 à 600 euros, voire plus. Après cela, il reste à acquérir de bonnes enceintes. J'en suis pour ma part à cette étape. Mes Sony moyenne gamme me satisfont mais je sais que je n'exploite pas encore tout le potentiel de mes SACD et DVD-A.

Bref, pour résumer, un bon système, pour commencer à parle sérieusement de hi-fi sans rentrer dans le haut de gamme pour geek audiophile comprend :

- un lecteur universel (SACD, DVD-A, DVD, CD) = 100 < 500 €
- un ampli home-cinema (HDMI, capable de restituer DSD, MLP via PCM, DTS 96/24, DTS HD master audio, Dolby true HD) = 350 < 800 €
- de bonnes enceintes (large bande) = 400 < 800 €

Soit au minimum 850 €. Mais étagé sur plusieurs mois/années, c'est pas si cher que ça. Après c'est une question de priorités (maison, bagnole, PC, sorties, voyages, etc.) mais on ne regrette jamais cet investissement une fois qu'on a goûté à la différence. ;)


Hésite pas si t'as des questions.

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06 Avr 2011 11:06
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Dark Schtroumph a écrit:
J'ai récemment lorgné du côté des 1ers albums de Genesis et il y'a des coffrets super alléchants : 5 albums SACD + 5 dvd. Le problème c'est que ça coute vraiment cher, et qu'en plus les Dvd ne m'intéressent pas vraiment (en général je les regarde qu'une fois et je ne les ressort jamais). L'autre souci, c'est que je ne sais pas ce que valent les éditions remaster simple en cd des vieux Genesis. Vu que le son des albums est un peu viellot, pour le côté un bon remaster m'intéresse.

Je peux répondre à cette question puisque j'ai tous les premiers Genesis version "Definitive Edition Remaster" (les remasters de 94 donc). Il faut savoir que les coffrets sortis il y a deux ou trois ans ne sont pas simplement des remasters de plus mais ont été remixés, et ce même pour la version stéréo. Les remasters de 94 sont très propres, avec une bonne dynamique, et ne font pas du tout vieillot. La première édition cd était bien plus poussiéreuse, avec en plus un artwork tronqué il me semble (par contre ce sont des pictures discs, pour des cd pressés en 85 ça surprend). Sinon quelque soit la version le livret est complet.

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06 Avr 2011 12:35
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Je prends note de toutes ses infos. Effectivement, environ 800 euros, c'est un investissement. Vu qu'on est ne plein dans l'achat d'une maison, ça devra attendre. Cela dit, ça fait un moment qu'on est motivé par l'achat d'un home cinema.. Mais un lecteur blu ray lis t-il par définition tous les SACD? je dis ça, car j'ai l'impression que ce format est rarement mentionné pour les lecteurs blu-ray.


06 Avr 2011 16:06
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Un lecteur blu-ray ne lit pas d'office les SACD. En revanche, Sony, avec ses platines BDP-S470 et BDP-S570, permet de lire les deux, pour environ 170 euros. Et la restitution sonore est bonne (Sony est avec Philips à l'origine du SACD).

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Un gros point me pose problème avec le 5.1. Comment trouver un ensemble 5.1 qui suive la qualité de la source sans la flinguer ? Rien que la séparation entre le caisson de basses/voix et les quatre autres enceintes me semble une hérésie audiophile. Nan l'idéal c'est vraiment la quadriphonie avec une sortie médiums/aigus et une sortie graves par enceinte. Evidemment ça coûte plus cher, mais personnellement le jour où j'investis ce sera du home made.

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06 Avr 2011 19:44
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Childéric, si de plus en plus d'audiophiles optent pour le 5.1, c'est que cette séparation n'est pas si mal faite que tu veux bien le penser. Fais l'essai et tu verras qu'avec une bonne config, on a justement l'impression que les basses sont présentes partout. Tout est question de réglages et de position d'écoute mais le sentiment d'immersion dans la musique", sans passer par un casque, n'a jamais été aussi fort.

Le problème de la quadriphonie, c'est que le système a été abandonné et qu'aucun enregistrement ou support ne l'offre aujourd'hui. Et passer un mix 5.1 sur un système quadriphonique reviendrait à se passer d'au moins un canal, les basses étant prises en compte par les 4 enceintes. Ce qui serait quand même un peu dommage, non ?

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07 Avr 2011 19:19
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Janéthefuckinjurist a écrit:
mais le sentiment d'immersion dans la musique", sans passer par un casque, n'a jamais été aussi fort.

Perso je n'ai aucun sentiment d'immersion avec un casque. Le 5.1 c'est quand même incomparable. J'ai tenté les remasters de Genesis (monstrueux, redécouverte totale du disque) et avec le Dream Theater (Systematic Chaos) qui - faut bien l'avouer - est carrément plus bandant comme ça.

Je pense que des que j'aurais des thunes, je m'offrirais un 5.1 meilleur que ce que j'ai.

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07 Avr 2011 19:36
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T'as raison, le Systematic Chaos, je ne peux d'ailleurs l'écouter que comme ça. A croire qu'ils l'ont conçu en pensant 5.1

Un peu comme le dernier Porcupine d'ailleurs...

Tiens, toi qui es fan, as-tu eu le plaisir d'écouter "How the West was won" en DVD-A 5.1 ? Le rendu est incroyable... :shock:

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Janéthefuckinjurist a écrit:
Childéric, si de plus en plus d'audiophiles optent pour le 5.1, c'est que cette séparation n'est pas si mal faite que tu veux bien le penser. Fais l'essai et tu verras qu'avec une bonne config, on a justement l'impression que les basses sont présentes partout. Tout est question de réglages et de position d'écoute mais le sentiment d'immersion dans la musique", sans passer par un casque, n'a jamais été aussi fort.

C'est bien possible, tu es mieux placé que moi pour t'en rendre compte. J'ai un pote à Paris qui a une configuration de malade avec du SACD, il faudra que je passe le voir la prochaine fois que je descend sur la capitale.

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07 Avr 2011 20:33
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Je te souhaite de faire cette expérience. Et de venir nous livrer tes impressions. ;)

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Janéthefuckinjurist a écrit:
Tiens, toi qui es fan, as-tu eu le plaisir d'écouter "How the West was won" en DVD-A 5.1 ? Le rendu est incroyable... :shock:

Oui quelques chansons. C'est assez énorme c'est vrai.

Cela dit, mon installation est vraiment cheap et je pense que je suis encore loin du rendu optimal. D'après ce que tu dis, ça donne vraiment envie d'upgrader tout ça.

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07 Avr 2011 21:28
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Le Pic de production de pétrole à été passé, bienvenu dans le monde de demain :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pic-petrolier-quel-plan-b-avant-la-92366

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ça fout quand même les miquettes ce genre d'article


21 Avr 2011 12:19
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