Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:22



Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Le web c'est pas que des conneries 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: Le web c'est pas que des conneries
Cleymor a écrit:
Sur le fait qu'on a absolument aucun recul pour dire que cela sera autre chose qu'un phénomène de mode. [...]Du coup, je me base uniquement sur mon expérience et mon pif pour dire ca.

Donc là si on résume tu dis qu'on peux pas savoir parce que ce serait de la spéculation et derrière tu spécules sur 20 lignes. Mais ok, dans tout ça j'ai la réponse à ma question donc c'est l'essentiel.

Cleymor a écrit:
Reste que c'est un phénomène qui depuis les années 50 a tjr existé.

Mais qui s'est fortement accru. Et c'est factuel: hausse des salaires donc du pouvoir d'achat, augmentation du temps libre, augmentation des moyens de communication et d'information. Et avec la révolution financière, le profit de cette consommation n'a cessé de déplacer des montagnes de plus en plus grosses via des banques de plus en plus diversifiées (bourse, produits dérivés...) et en freestyle. Donc voir la consommation de masse comme un truc fluctuant qui va qui vient... Bof bof. D'ailleurs j'ai rien compris à la suite de ta réponse avec les décennies. On dirait que tu parles de coupes de cheveux alors que je te parle d'économie.


On est d'accord sur Death Magnetic, pas besoin de chaine hifi machin pour entendre la différence.

Cleymor a écrit:
Voila pourquoi moi je trouve que toute cette histoire n'est pas bien grave. Cet espèce de respect quasi religieux d'une certaine forme de musique de certains codes qu'ils ne faut absolument jamais franchir, ca me fait chier.

Sur l'idée je suis d'accord. Ce qui me fait chier c'est pas qu'il y ait des évolution d'enregistrement, c'est plutôt ce qui les motive qui m'interpelle. En l'occurrence je pense avoir expliqué en haut pourquoi j'étais gêné. Je vois pas de respect quasi religieux machin.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


30 Nov 2010 0:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Donc là si on résume tu dis qu'on peux pas savoir parce que ce serait de la spéculation et derrière tu spécules sur 20 lignes. Mais ok, dans tout ça j'ai la réponse à ma question donc c'est l'essentiel.


Oui enfin la grosse différence c'est que moi je me base qd même sur 50 ans de prod qui a passé son temps à changer pour revenir en arrière, puis suivre une évolution technologique pour la refuser ensuite, etc alors que ca serait un phénomène totalement nouveau si on suit ton idée.
Y a qd meme pas mal de chances que ca abonde dans mon sens.

ZoSo a écrit:
Mais qui s'est fortement accru. Et c'est factuel: hausse des salaires donc du pouvoir d'achat, augmentation du temps libre, augmentation des moyens de communication et d'information. Et avec la révolution financière, le profit de cette consommation n'a cessé de déplacer des montagnes de plus en plus grosses via des banques de plus en plus diversifiées (bourse, produits dérivés...) et en freestyle. Donc voir la consommation de masse comme un truc fluctuant qui va qui vient... Bof bof. D'ailleurs j'ai rien compris à la suite de ta réponse avec les décennies. On dirait que tu parles de coupes de cheveux alors que je te parle d'économie.


Je vais donc recommencer...
Tu me dis qu'on consomme comme des gloutons sans réfléchir, on bouffe à tt les râteliers et qu'un jour on se sappe en gothique alors que le lendemain ca sera en clown. Tout ca parce que le grand méchant capitaliste veut nous faire dépenser à gogo, nous rendre essentiel l'inutile et à l'arrivée nous rendre plus dépend.

Donc moi je dis que cela va dans mon sens. Les modes s'enchainent, les gouts changent au rythme des envies, Vogue dit que le jean s'est hasbeen et Levi's dépose le bilan et ainsi de suite.
Du coup faudra que tu m'explique, comment dans ce monde, ton style de prod peut s'installer durablement.
(version short).


ZoSo a écrit:
Sur l'idée je suis d'accord. Ce qui me fait chier c'est pas qu'il y ait des évolution d'enregistrement, c'est plutôt ce qui les motive qui m'interpelle. En l'occurrence je pense avoir expliqué en haut pourquoi j'étais gêné. Je vois pas de respect quasi religieux machin.


Mais bordel qd on te sors des prods crades, enregistrés dans des caves (ou en fait dans des studios de folie ) pour te faire un album bien "true", bien couillu, c'est exactement la même chose.
Si t'arrives à me dire ce qui est authentique ou pas et ce qui est motivé par des engagements digne de Saint Jean Batiste je te payes une mousse.

Pour moi c'est vraiment basé sur du feeling, rien d'autre. Le problème c'est que c'est tout aussi bien valable pour les prods qui te plaisent.


30 Nov 2010 8:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Un beau condensé de poncifs et de discussions de comptoir que ce post.µ

Pour revenir au concept de surcompression, c'est un fait. En ce qui me concerne la perte de dynamique a plutôt tendance à fatiguer l'oreille car le tympan vibre toujours de la même façon. Alors effectivement ça donne une sensation de gros son, ça flatte l'oreille, ça fait du bon "son" et comme de toute façon les gens entendent la musique et ne l'écoute pas ça n'est pas grave.

Dans le domaine qui nous concerne, depuis le début des années 90, les vieux pourront dire si c'était le cas avant, il y a des producteurs à la mode qui engendrent un son typé : Morrisound pour le Death Ricain, le Friedman pour les suédois, Ross Robinson pour le Neo Metal... Jusqu'à l'an dernier Tue Madsen. ça part, ça revient. Mais en fait les vrais grands groupes font gaffe au son car il l’intègre au processus de création : 2 exemples, Crack in the Skye de Mastodon, Irremediable de Misanthrope, 2 albums très bien produit, qui peuvent s'écouter au casque, d'une traite sans avoir la tête comme un compteur à gaz.


Par contre ça n'explique pas pourquoi les "jeunes" préfèrent le MP3, vu que le problème apparaît aussi sur les CDs... D'ailleurs quel est le protocole expérimental ? Même morceau, même version ? Quel type d'encodage ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Nov 2010 9:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ok
alors je vais y aller plus directement avec un exemple.
On débarque dans les 70's avec l arrivée des sonorités pré punk, ultra saturés, production qui sent la cave.
Les jeunes se jètent dessus et redemmendent de la production bien crado.
L'amateur de belles choses n y verra qu'une bouillie infâme sonore et ne comprendra jamais les raisons de cette regression sonore même 30 ans après.
C est reac'.
3 groupes de neo se sont mît a produire des morceaux pechus et dynamiques, ça a marché les jeunes disent : ça envoie du bois
Du coup tt les groupes et boites de prod s'y mettent pour ferrer le poisson?
Rien de bien nouveau sous les tropiques....


30 Nov 2010 10:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec toi Cleymor, mais mon ouverture est purement technique. Le problème du MP3 et ce qui semble hérisser les poils des plus mélomanes du forum c'est que le MP3 étant un format compressé destructif il ne peut avoir le même rendu que le CD qui lui même est destructif du fait de l’échantillonnage et du théorème de shanon. Alors le Vynil support Ultime ? C'est même pas vrai...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Nov 2010 10:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais le mp3 est un format qui est déjà mort. Je ne comprends même pas qu on en parle encore alors qu il existe des formats de compressions meilleurs, que les bandes passantes sont énormes actuellement et qu avec l augmentation des capacités de stockage on se dirige vers du non compressé.
Regarde le tx de compression d'un mp3 y a encore 5 ans avec maintenant. C est le jour et la nuit.
Du coup je ne vois pas comment on peut croire que cela va continuer de la sorte.
Comme je l ai déjà dit cette baisse qualitative de la musique est avant tout pour des raisons techniques avec l ère du numérique.
Maintenant que ce problème est en passe d' être reglé on va repartir sur des bases bcp plus qualitatives.


Ps : fallait choisir les bons formats. A l époque j avais prit les cassettes numériques de Philips avec sûrement la meilleure qualité en ballade que je n ai jamais eu et pourtant c est le minidisc qui a gagné la guerre. Alors que ça a tjr été de la merde.


30 Nov 2010 11:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
c'est surement des histoires de license qui font que le MP3 est toujours le format phare.... Mais n'oublions pas que : la cassette le son était pourri et en plus avec le temps c'était pire, le CD même avec un lecteur avec un bon gros buffer courrir avec c'était pas possible. Le MP3 c'est le format nomade avant tout. Il répondait à un besoin. Et puis faire la différence entre un MP3 bien encodé et un CD faut vraiment faire l'élitiste, genre pour le metal à part les cymbales j'entends pas trop de variation.
Et pour l'évolution tu as raison, suffit de regarder le blue ray, les écrans HD 3000GHZ and co pour se rendre compte qu'on va revenir à de la haute fidélité... Mais le postulat de base de Zoso est de dire que le signal source devient moisi, avant de partir dans des considérations anti capitalistes :pet':

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Nov 2010 11:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Mais le postulat de base de Zoso est de dire que le signal source devient moisi, avant de partir dans des considérations anti capitalisteS

Ben ouais j'ai jamais parlé de MP3 (merci de le remarquer), mais Cleymor a décidé que je partais en guerre contre les MP3 pour me sortir son argumentaires tout fait.

Sinon je suis content de savoir que la société de consommation, c'est qu'une mode. Heureusement que Vogue est là pour tenir les rênes. Demain on va peut-être tous se tenir par la main et repartir sur de nouvelles bases, va savoir.

Bref. De toutes manières dans mes courtes années de divers forum, j'ai jamais lu quelqu'un qui répondait aussi systématiquement à coté de la plaque comme ça. C'est hallucinant.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


30 Nov 2010 23:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je n ai jamais parlé du mp3, c est Morgor qu est parti la dessus. Jusqu à preuve du contraire qd je parle de musique punk, je parle de fichier source.
M enfin ca va avec le côté reac', du mal à ouvrir son horizon de réflexion, tape sur tout ce qui ne lui ressemble pas, etc
le problème c est que je viens de te montrer par A+B pourquoi t étais déjà un vieux con rétrograde à même pas 30 ans. C est triste mais c est malheureusement une réalité .


01 Déc 2010 8:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Sans vouloir prendre le parti de quiconque, il semblerait que ce soit une mode sur le forum que de dire que Cleymor est à côté de la plaque :D

Sinon les questions de société de consommation, de refus de la croissance c'est intéressant mais en ce qui me concerne je suis loin d'être assez éclairé pour avoir un point de vue cohérent. Un simple exemple : si un jour on décide de réduire à leur plus simple expression les emballages, elles deviendront quoi les entreprises du secteur ? Et les gens qui bossent là dedans ils iront où ? Vers les services ? Torcheur de cul de retraité ? Faiseur de course pour cadre stressé ? Ce que tu appelles consommation se rapporte qu'aux produits manufacturés ou également aux services ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


Dernière édition par Morgor le 01 Déc 2010 10:05, édité 1 fois.



01 Déc 2010 9:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
les vieux pourront dire si c'était le cas avant, il y a des producteurs à la mode qui engendrent un son typé : Morrisound pour le Death Ricain, le Friedman pour les suédois, Ross Robinson pour le Neo Metal... Jusqu'à l'an dernier Tue Madsen. ça part, ça revient.

- Michael Wagener (LE son hard US)
- Dieter Dierks (le son metal chromé)
- Mutt Lange
Il y en a sûrement d'autres…

Morgor a écrit:
Sans vouloir prendre le parti de quiconque, il semblerait que ce soit une mode sur le forum que de dire que Cleymor est à côté de la plaque

Ben un post = une connerie et / ou un hors sujet, donc ça lasse.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Déc 2010 9:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dixit l homme qui n'a jamais ou La Carte ou Le Territoire



Le jour ou la connerie sera un recompensé je crois que certisn serot supris de se voir remettre des prix


01 Déc 2010 10:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je n ai jamais parlé du mp3, c est Morgor qu est parti la dessus.

Ah ouais ?
Cleymor a écrit:
Mais nul doute que dans 10 ans le son ipod / mp3 mal encodé reviendra à la monde. On lui trouvera du charme, y aura bien un daft punk pour faire mumuse avec sa sonorité si sèche.


Cleymor a écrit:
M enfin ca va avec le côté reac', du mal à ouvrir son horizon de réflexion, tape sur tout ce qui ne lui ressemble pas, etc

J'ai osé enfoncer une porte ouverte en parlant de société de consommation: je suis réac.
J'ai osé m'intérroger sur les motivation de la compression: j'ai du mal à élargir mon horizon.
Je signale au passage que j'écoute autant que les autres des sons compressés ou des MP3. Et sur le capitalisme méchant, je suis dans un école de commerce donc pas franchement un milieu d'anti. Donc ton truc de taper sur c'qui me ressemble pas, c'est du vaste n'importe quoi juste pour coller à l'image que tu veux me donner.

Elle est où la rigidité du coup ?

Cleymor a écrit:
le problème c est que je viens de te montrer par A+B pourquoi t étais déjà un vieux con rétrograde à même pas 30 ans. C est triste mais c est malheureusement une réalité.

Après tout le reste c'est pas grave, mais là si tu étais sincère et convaincu de ce que tu marques, il faut quand même que tu redescendes sur terre: T'as rien prouvé du tout vu que t'alignes des ébauches d'arguments sans cohérence (je te propose de lire des posts de mecs comme Akron ou REM pour voir ce que donne une pensée structurée). T'as aucun poids, pour moi t'es juste des lignes sur mon écran. Tu maitrises pas ton sujet, t'as même pas réussi à me déranger dans la plus petites de mes idées parce que t'es direct partie avec l'idée que j'étais un sale con fermé et que t'en a perdu instantanément la crédibilité que je pouvais te porter (et j'étais sans doute un des seuls).

Inutile de répondre à ce post, je te fous en ignoré. J'ai perdu suffisamment de temps à lire ta diarrhée verbale.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


01 Déc 2010 12:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Un simple exemple : si un jour on décide de réduire à leur plus simple expression les emballages, elles deviendront quoi les entreprises du secteur ? Et les gens qui bossent là dedans ils iront où ? Vers les services ? Torcheur de cul de retraité ? Faiseur de course pour cadre stressé ? Ce que tu appelles consommation se rapporte qu'aux produits manufacturés ou également aux services ?

Pour ton exemple, je dirais juste qu'il y a déjà pas mal de problèmes de restructurations, et surtout une tendance à la centralisation (les grosses boites rachètent les petites) dans pas mal de secteurs. Du coup les travailleurs, soit ils perdent leur jobs soit ils sont intégrés à des plus grosses structures. Après je connais pas le sujet en détail, je sais pas si c'est ce genre de réponse que t'attendais.

Edit: Désolé du double post.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


01 Déc 2010 12:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour info, ce n est pas moi qui ait attaqué l autre lâchement dans la discussions, tôt mes posts étaient très correct jusqu à son intervention, du coup faudrait pas inversé.
Moi je ne fais que sortir mes arguments ( qui valent ce su ils valent) mais en face j ai rien vu.
Le point godwin sur ce forum, c est de dire que je dis des conneries, c est facile et cela empêche de répondre sur le même terrain.
Reste que le seul à avoir argumenté c est moi.

J suis bien dans mes bottes

Morgor on disait la même chose de ceux qui allumaient les lampadaires à gaz dans la rue. A un moment qd les mentalités changenet tu ne peux Ken y faire et en prime pour une fois c est pour aller vers quelque de plus consciencieux.
Moi ça me rend malade qd je vois la tonnes de prospecuts que je jette chaque semaine de ma boite aux lettres. Quel gâchis
Ben je ne vais pas me poser la question de ce que fera tt ce beau monde le jour ou on aura plus d' arbres.


01 Déc 2010 13:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Morgor a écrit:
Un simple exemple : si un jour on décide de réduire à leur plus simple expression les emballages, elles deviendront quoi les entreprises du secteur ? Et les gens qui bossent là dedans ils iront où ? Vers les services ? Torcheur de cul de retraité ? Faiseur de course pour cadre stressé ? Ce que tu appelles consommation se rapporte qu'aux produits manufacturés ou également aux services ?

Pour ton exemple, je dirais juste qu'il y a déjà pas mal de problèmes de restructurations, et surtout une tendance à la centralisation (les grosses boites rachètent les petites) dans pas mal de secteurs. Du coup les travailleurs, soit ils perdent leur jobs soit ils sont intégrés à des plus grosses structures. Après je connais pas le sujet en détail, je sais pas si c'est ce genre de réponse que t'attendais.


Le rachat des boites par d'autres se voit surtout dans le secteurs informatique ou dans les marché de niche. Dans l'industrie en général on a plutôt tendance à externaliser à tout va pour réduire la masse salariale et gagner en flexibilité. Quand il y a eu la crise, les constructeurs automobiles nous ont tous fait pleuré mais en fait ce qui en ont vraiment chier ce sont les sous traitants et les boites de prestation / Interim. Je prends l'exemple d'ALSTOM : là c'est la crise, parce qu'en fait leurs clients faisant des investissements à long termes, un tram ou un métro ça coûte cher, le manque de fond arrive en décalé, donc là c'est la panique, la crise et pourtant ils sont chargés de façon nominale... Assez de taf pour les embauchés une fois tout les extérieurs foutus dehors.

Pour revenir au sujet de la conso, ce qui était sous entendu dans mes propos c'est que sortir de la société de consommation ne peut pas se faire sans sacrifices... Parce que si toutes les boites se contentait d'être efficace, de ne produire que ce qui répond à un besoin, alors il y aurait un tas de gens qui se ferait virer parce qu'on se rendrait compte qu'ils ne servent à rien.

Citation:
Morgor on disait la même chose de ceux qui allumaient les lampadaires à gaz dans la rue. A un moment qd les mentalités changenet tu ne peux Ken y faire et en prime pour une fois c est pour aller vers quelque de plus consciencieux.


Ouais, mais l'exemple allumeurs de réverbères c'est parce qu'il y a une innovation qui a rendu leur métier obsoléte, il était nécessaires et est devenu inutile. Là le coup de l'emballage c'est déjà inutile et ça répond qu'à un besoin marketing.

Citation:
Moi ça me rend malade qd je vois la tonnes de prospecuts que je jette chaque semaine de ma boite aux lettres. Quel gâchis
Ben je ne vais pas me poser la question de ce que fera tt ce beau monde le jour ou on aura plus d' arbres.


J'suis bien entendu d'accord avec toi, mais je me trompe peut être, les propectus donnent du taf aux imprimeurs et aux entreprises en charge de les distribuer... On ne peut pas décemment occulter ceci.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


Dernière édition par Morgor le 01 Déc 2010 15:20, édité 1 fois.



01 Déc 2010 14:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
le mieux c'est le tract ou le petit catalogue pour annoncer les réductions à l'entrée des magasins. Tu arrives, tu prends le bidule et hop en faisant tes courses tu consultes. Pas la peine d'inonder les boites aux lettres de villes entières pour cela. Il y a des réductions chaque semaine. Ou bien, il faut que les magasins fassent leurs promos en fin et début de mois au moment ou tombent les paies !! Y a des gens qui font les courses pour un mois donc d'une pierre deux coups.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


01 Déc 2010 15:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
J'suis bien entendu d'accord avec toi, mais je me trompe peut être, les propectus donnent du taf aux imprimeurs et aux entreprises en charge de les distribuer... On ne peut pas décemment occulter ceci.


L'imprimerie c'est un secteur qui est mort. L'arrivée de la photocopieuse a totalement tué le secteur. Du coup ils essayent d'élargir leur gamme de services mais ils savent très bien depuis le départ qu'à part quelques heureux c'est tout le secteur qui plonge.
Après, ok très bien soyons terre à terre. On sait très bien que le prospectus ca ne marche absolument pas. moins de 3% des gens qui tombent dessus vont mordre à l'hameçon. Suffit de voir la gueule d'une rue 10m derrière les mecs qui distribuent les prospectus pour se rendre compte du désastre : poubelles pleines, rue jonchée de prospectus. C'est un spectacle assez désolant. Après c'est sur que comme dit mon ami de Paris juste au dessus dans un endroit ciblé comme un supermarché avec une promo sur un produit tu dois surement réussir à monter à 15% mais c'est qd même pas la gloire.
Bref dans la balance y a pas grand chose en contre partie pour justifier tout ce gâchis.
M'enfin de tout façon je ne sais pas trop si le client potentiel sera gagnant à l'arrivée car le manque d'identité des futures packaging laisse penser qu'on va s'en prendre pleine la poire d'une manière ou d'une autre.


02 Déc 2010 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
On sait très bien que le prospectus ca ne marche absolument pas. moins de 3% des gens qui tombent dessus vont mordre à l'hameçon


Qui ça "on"???
Si le mailing ne marchait pas, la grande distrib se casserait pas le cul à continuer avec (pas tous, il me semble que Leclerc dans ses démarches pseudos sociales veut arrêter). Ils ont une politique de restriction des couts suffisamment violente pour ne pas avoir de regret à zapper les prospectus si ils ne fonctionnent pas.
3%, tu es généreux, les entreprises tablent sur un 1 ou 2% de retour, et ça reste rentable pour eux.

Essaye d'avoir une vision globale, le prospectus ne s'adresse pas à toi, mais à la ménagère qui étudie les prix et/ou n'a pas internet.
Les mamans, les mamies, elles matent les prospectus. Et ça suffit.

Si on parle juste du tract dans la rue, pour annoncer des lancements de magasins, des concerts ou autre, ça a fait ses preuves, le cout est réduit. Je veux pas me faire taxer de capitaliste de mes couilles, mais c'est une méthode relativement efficace (malgré le gachis qu il engendre et qui me débecte tout autant que vous).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Déc 2010 14:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je pense qu'ils (les grosses boites) le font pour occuper l'espace. Les mecs ont besoin d'être de partout tout le temps. Si ce n'est pas eux qui sont la à un moment donné pour filer leur pub, ca sera le concurrent. Peut importe qu'on attire le client, ce qui est important c'est qu'il ne se pointe pas chez le voisin.

Après je ne savais pas que les grosses boites faisaient des "coupes" dans les secteurs marketing/com/pub. Je pensais justement que les groupes misaient de plus en plus sur leur comm.

Apres, bien entendu que pour des commerces, des concerts, bref des actions limités dans le temps et sur des zones restreintes ca peut être une solution. Mais tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas eux qui brulent les forets. Au passage c'est peut être con, mais à l'heure de la com virale, avec les outils communautaires que tu as je pense que tu peux facilement avoir le même impacte qu'avec des simples tracts (et en prime tu peux mieux cibler).


02 Déc 2010 14:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com