Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:45



Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 RAINBOW : Disco commentée 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour cette disco. Je ne connais que la période avec Dio, j'aime beaucoup, surtout Rising. Un morceau comme Stargazer renvoie à leurs études pas mal de groupes de metal sympho. J'avais aussi écouté et aimé quelques morceaux de Stranger in us All, faudra que je mette la main sur l'album un de ces 4.


14 Juin 2007 10:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Alors Shaman, tu as posé la paluche sur Stranger ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Mai 2009 14:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai même acheté. Et je l'ai assez peu écouté, finalement, faudrait que je répare ça à l'occasion. Y a de très bonnes compos dessus (Black Masquerade, Wolf to the Moon, Ariel...), d'autres qui m'ont un peu lourdé (Hunting Humans). Et y a un petit quelque chose qui m'a refroidi au niveau de la prod, trop froide, trop lisse, ça manque de patate. Faudrait que je réécoute ça à tête reposée.

J'ai réécouté Down to Earth cet après midi. C'est bien fichu et tout et tout, mais rien à faire, ça ne me transporte pas comme les albums avec Dio. Faut dire que j'ai tellement écouté les deux premiers albums du groupe que pour moi, Rainbow, c'est avant tout la voix de Dio associée à la guitare de Blackmore. Du coup, quand j'écoute Down to Earth ou Stranger, il me manque quelque chose. Sans doute aussi que le registre plus "FM" de cet album convient moins à mes goûts que le registre plus lyrique et grandiose des albums avec Dio au chant. Du coup, j'ai toujours rechigné à écouter les albums avec Turner au chant. Faudrait que je les écoute un de ces jours.


11 Mai 2009 19:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, suite à la proposition de LTF, je ressort ça. Pas de "jeunes" qui veulent se lancer dans Rainbow ?

Je me referai bien une disco complète (comme j'ai fais il y a quelques mois pour Dylan, d'ailleurs), mais je ne sais pas quoi choisir.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Sep 2010 12:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
L'autre jour je suis tombé sur "Tarot Woman", que j'ai beaucoup aimé, donc il n'est pas à exclure que je jette une oreille dessus dans un futur proche pour commencer à combler le trou béant qui me sert de connaissance des groupes des années 70.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Sep 2010 18:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Je ne connais que la période avec Dio, j'aime beaucoup, surtout Rising. Un morceau comme Stargazer renvoie à leurs études pas mal de groupes de metal sympho.

Bien d'accord, en 30 ans il n'y a finalement rien eu de plus "épique" que Stargazer, Gates of Babylon, et même Eyes of the World avec Bonnet! J'aime tout autant le 1er et Long Live Rock'n Roll que Rising... Long Live RR ne serait-il pas un peu sous estimé ?
Après Down to Earth je ne connais aucun album en intégralité, mais j'y remédierai, j'aime la touche fm.


06 Sep 2010 23:40
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
L'autre jour je suis tombé sur "Tarot Woman", que j'ai beaucoup aimé, donc il n'est pas à exclure que je jette une oreille dessus dans un futur proche pour commencer à combler le trou béant qui me sert de connaissance des groupes des années 70.


t'as commençé par le top .. C'est le meilleur morceau de la periode Dio

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


25 Oct 2010 14:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Hmm mouais...
De Rainbow il me semble intéressant de connaître au moins Kill the King pour son aspect "speed avant-gardiste".
Ensuite, qualitativement parlant Rising est top et inusable. Mais là ça tient de l'évidence.

Ce topic dormait paisiblement mais maintenant que je relis le post de ZiGGy, peut-être qu'une semaine Rainbow serait une bonne idée ? Je pense qu'il serait bien dommage de ne pas connaître le groupe et j'ai moi-même des lacunes en la matière (la période post-Dio en gros).

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


25 Oct 2010 14:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chacun a son titre préféré. Mon préféré de la période Dio ça doit être "Temple of the king". Et pour la période post Dio, je dirais ptet "I surrender" ou "Street of dream".


Ca me fait penser qu'il faudrait que j'écoute le dernier Blackmore's Night, parait qu'il a encore ressorti la strato dessus.


25 Oct 2010 15:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
coïncidence, je me suis réécouté 'shadow of the moon', ce coup de génie intemporel, hier soir.
et de m'apercevoir que j'ai loupé des tonnes de trucs dans sa disco.. ça valait quoi 'village lantern' ? et 'secret voyage' ? et le dernier né dont j'ignore le nom ?

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


25 Oct 2010 16:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En gros chaque album est moins bon que le précédent. Tu peux aller jusqu'à fires at midnight, et le reste facultatif (bien que plaisant, secret voyage est une bouse, le dernier pas encore écouté). Les 3 premiers ont leur personnalité, à partir de ghost of a rose, ça devient redondant, y a de la redite. Village Lanterne c'est ghost of a rose avec un peu de violet moon.


25 Oct 2010 18:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez contrasté sur Blackmore's Night. Je connais Under a Violet Moon, et je trouve qu'il oscille entre l'excellent et l'indigent (bien que globalement ce soit le positif qui ressorte)... ça m'a toujours un peu freiné à écouter la suite.

Citation:
En gros chaque album est moins bon que le précédent.

Et ça, ça n'aide pas.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


25 Oct 2010 20:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part je surkiffe Under A Violet Moon (malgré quelques grosses fautes de gouts par ci par là) et j'aime assez le premier album.
Par contre le reste, c'est niet, c'est soit mou, soit chiant, soit nian-nian, soit tout à la fois.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


25 Oct 2010 21:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
En gros chaque album est moins bon que le précédent. Tu peux aller jusqu'à fires at midnight, et le reste facultatif (bien que plaisant, secret voyage est une bouse, le dernier pas encore écouté). Les 3 premiers ont leur personnalité, à partir de ghost of a rose, ça devient redondant, y a de la redite. Village Lanterne c'est ghost of a rose avec un peu de violet moon.

sacrilège, saaaaaacrilège !!!!!!
ghost of a rose encule sa chatte. sur ce que je connais (soit jusqu'à ben.. ghost of a rose - oui, j'ai aussi les chants de noël que j'ai écouté une fois à chaque noël depuis sa sortie, mais ça j'ose pas le dire tellement il est honteux ce disque), c'est mon préféré avec under a violet moon (qui lui doit être le plus varié, sans doute parce que c'est le premier).
ghost of a rose, rien que pour 'cartouche', la title track, 'lorelei', 'one for all' (et ce superbe air du niénième siècle dont il existe des versions par stille volk, sopor aeternus, gaë bolg et certainement plein d'autres), et d'autres tueries dont le nom m'échappe ça vaut l'achat instantané.
sans compter que le bootleg 'richard the difficult' sur la tournée qui a suivi enterre tous leurs lives officiels (qui eux sont lisses et mous, mention très naze à celui à Paris d'ailleurs - qui m'a semblé overd(a)ubé à mort).

fires at midnight, passé les torpilles du début (la reprise de dylan, home again...), se fait chiant comme la mort sur la fin. quant à under a violet moon, j'adore, un quasi sans-fautes.

donc pour l'instant, je déduis que 'secret voyage' n'est pas un chef d'oeuvre et que 'village lantern' n'a pas marqué les esprits.
bon, je commencerai par celui qui vient de sortir, et j'irai à reculons jusqu'à 'village lantern'.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


25 Oct 2010 21:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui me gonfle avec Blackmore's nigth c'est qu'il y a du remplissage sur tous les albums et toujours quelques trucs très niais ou limite "fête de la bière" qui me gonflent beaucoup. Par contre, je ne maitrise pas du tout sa disco, mais il y avait pas mal de truc que j'avais bien aimé sur Village Lantern, notamment quelques titres bien dans l'esprit de Rainbow.


25 Oct 2010 21:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Euh j'aime beaucoup le groupe, mais je me rends à l'évidence, la pente est plutôt négative, en douce quand même. Je pardonne beaucoup à Ritchie y compris les ballades niaises.


25 Oct 2010 22:17
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
Un grand choc dans ma p'tite vie de métalleux... vu et entendu en 1980 (en pleine vague punk française... :bbl: ), lors du "Down To Heart Tour" avec "Lucifer's Friends" en première partie...

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


05 Jan 2011 10:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com