Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:41



Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ? 

meilleur ambiance des concerts
glam metal 0%  0%  [ 0 ]
death metal ( symphonique , mélodique ect ... ) 7%  7%  [ 3 ]
black death 0%  0%  [ 0 ]
black metal ( symphonique ect ... ) 0%  0%  [ 0 ]
drone metal 0%  0%  [ 0 ]
metal progressif 5%  5%  [ 2 ]
hard rock 7%  7%  [ 3 ]
heavy metal 23%  23%  [ 10 ]
neo metal 0%  0%  [ 0 ]
trash metal 11%  11%  [ 5 ]
grind 5%  5%  [ 2 ]
doom 2%  2%  [ 1 ]
folk metal 9%  9%  [ 4 ]
pagan metal 11%  11%  [ 5 ]
viking metal 5%  5%  [ 2 ]
metal gothique 0%  0%  [ 0 ]
speed metal 5%  5%  [ 2 ]
industriel 0%  0%  [ 0 ]
metal symphonique 2%  2%  [ 1 ]
metalcore 0%  0%  [ 0 ]
hardcore 2%  2%  [ 1 ]
power metal 5%  5%  [ 2 ]
stoner metal ( rock ) 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 44

 quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Re: quel genre de concert metal a la meilleur ambiance ?
Bizzarement je ne suis pas trop d'accord pour parler du metalleux comme étant facile d'accès.
Âpres y a des cas particuliers comme les black metalleux qui sont touchent plus le sol tellement que leur ego est entrain d'exploser et qui s'englue dans une apparence à la con. Mais même sans y a c'est surement un des milieu ou le code vestimentaire est le plus important, ce qui est qd même con pour des mecs en manque de reconnaissance et qui sont les bâtards du rock.
Après à 15 grammes t'arrive bien à discuter avec qui tu veux mais tu te rends bien compte que si t'as pas les euchs longs et un tee shirt de mauvais gout tu ne sera pas totalement accepté.

En tt cas c'est mon impression actuelle. Parce que y a encore 15 ans j'ai des souvenirs de rencontres inopinées avec des thraseux dans la rue, sur une plage, dans une tawa ou après bon échange de binchettes et de bedos ont allait bras dessus bras dessous retourner tt ce qui se présentait sur notre route.

Sinon les meilleurs concerts ca depend surtout d'avec qui tu te trouves. Parce que bon qd tu fais un Fishbone dans une boite de sardine et qu'à chaque rythme ska on te gueule dessus parce que tu bouges dans tt les sens c'est un peu limite.
Du coup je pense malheureusement comme il est dit plus haut qu'il faut aller chercher vers les villages d'ex mineurs comme on en trouve dans le nord, ravagé par la crise et le mauvais alcool, ou le sport national est la descente de chope tellement que c'est tt moche et que tu t'emmerdes.
Bref un vrai public metal ca se soigne, ca se cajole, ca s'entretient.

Du coup à la périphérie de la civilisation tu as le nord et la Belgique et dans le tier monde tu dois à mon avis te régaler en RDA, en Pologne, en Tchéquie.
Mais bon au coeur de l'humanité comme à Lyon on ne peut pas à la fois gueuler sa haine de vivre , jouer le cours mondial du riz au Texas No Limit holdem avec cousin Patrick et faire de OPA sur les sociétés d'armement américaines.


14 Oct 2010 7:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:

En tt cas c'est mon impression actuelle. Parce que y a encore 15 ans j'ai des souvenirs de rencontres inopinées avec des thraseux dans la rue, sur une plage, dans une tawa ou après bon échange de binchettes et de bedos ont allait bras dessus bras dessous retourner tt ce qui se présentait sur notre route.


Mais il y a 15 ans, Atheist était un mythe, on connaissait un gars qui connaissait un gars qui avait copié la cassette et qui disait que ça dépouille, mainteant c'est roh bah Atheist je l'ai choppé sur la mule c'est trop génial, c'est tellement technique et avant gardiste.
Maintenant tu croises des gars de 15 ans avec un T shirt Death qui te raconte que son album préféré c'est l'album Death mais à part ça il connait vachement bien le groupe!!!!
Tout ça pour dire qu'il y a 15 ans y avait moyen d'échanger maintenant les discussions sont stériles et des mecs qui ont des trucs à dire , attention je sors la brosse à reluire, comme Heavy Rem, chévre, TAOM et autres bah j'en croise pas tout les jours... Bon y a noise aussi mais il est souvent bourré et après un pecos devient amorphe.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Oct 2010 8:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas une question de savoir ou de connaissances pour moi.
C'est juste que le métal s'est renfermé sur soit même.
Du coup les metalleux sont devenu super méfiant et élitistes par rapport à tout ceux qui ne leur ressemblent pas.
Dans le milieu des 90 qd je tombais face à des gros gros thraseux y avait pas besoin de tourner autour du pot. Ah ben t'aime bien Sepultura, c'est cool moi aussi, viens prendre une binouze et c'est parti.
Maintenant sont tous méfiant, t'as pas les euchs, le tee shirt les mecs vont te demander 15 fois comment ca se fait que t'écoute du métal, puis vont te tester histoire d'être sur que tu ne te fiche pas d'eux et ainsi de suite...C'est juste lourd.

C'est p'tretre pour ca que je préfère le thrash, le heavy et le death. Les mecs qui écoutaient ca étaient à l'image de leur musique : direct, brute de décoffrage et à l'arrivée assez simple.

Certains pensent que c'est le neo qui a fait du mal au metal, moi j'ai tjr pensé que c'etait le black et tout ses dérives qui ont fait passé les metalleux pour des débiles.


14 Oct 2010 11:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui fait du mal au metal c'est tout les mecs qui te sortent : roh bah le metal j'écoutais ça quand j'étais jeune, genre maintenant j'ai grandi j'écoute U2.

Ce qui fait mal au metal c'est le decorum actuel et là je te rejoins au sujet du black, bracelet, pantalon, chaussure à la con. Et maintenant avec les emogay les franges, les mêches de couleur, les piercing ...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Oct 2010 12:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
hé hé c'est vrai que les divers look Metalleux parfois c'est fort drôle !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


14 Oct 2010 12:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Ce qui fait mal au metal c'est le decorum actuel et là je te rejoins au sujet du black, bracelet, pantalon, chaussure à la con. Et maintenant avec les emogay les franges, les mêches de couleur, les piercing ...


Je vois pas en quoi ça fait du mal au metal. C'est une attitude adolescente de se distinguer par un certain look et une certaine image et le metal, style musical excessif et larger-than-life, est par définition très adolescent.

L'image et le look d'un groupe ça permet aussi à savoir à quoi on a affaire, quel style joue le groupe. Si t'as un groupe en corpse paint avec des rangers, des bracelets à clou, qui fait des poses à la con dans la neige en pleine forêt, tu seras quasi sûr que ce n'est pas un clone de Gojira et qu'ils ne donnent pas non plus dans le stoner rock.

Les clichés je trouve ça marrant, ça fait partie intégrante du metal, un style très ado dans l'attitude et dans la démarche. Je trouve ça plus amusant qu'autre chose.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Oct 2010 13:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est pourquoi au prochain concert de Shining je vais m'y pointer dans ma tenue du bureau, costard, chemise blanche (si possible), histoire de rigoler un peu !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


14 Oct 2010 13:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais et boire une coupe de champagne au bar? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Oct 2010 13:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
T'as raison ça donne une image ado en pleine crise avec la voix qui mue et qui se rebelle contre la société et après quand il sera grand il écoutera U2.

Je trouve ça ridicule, il faut bien que jeunesse se fasse, on devait pas avoir l'air plus malin avec nos cheveux gras et nos chemises de bûcheron mais j'aime à penser que si.
Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Oct 2010 13:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
rien que les vestes à patches .... et les spandex à rayures ou tigrés (par dessus le jean moule burnes) .... j'ai des souvenirs sur la question lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


14 Oct 2010 14:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Je vois pas en quoi ça fait du mal au metal. C'est une attitude adolescente de se distinguer par un certain look et une certaine image et le metal, style musical excessif et larger-than-life, est par définition très adolescent.


Et donc c'est bien de passer pour une musique d'ado ?

Monstermetal a écrit:
L'image et le look d'un groupe ça permet aussi à savoir à quoi on a affaire, quel style joue le groupe. Si t'as un groupe en corpse paint avec des rangers, des bracelets à clou, qui fait des poses à la con dans la neige en pleine forêt, tu seras quasi sûr que ce n'est pas un clone de Gojira et qu'ils ne donnent pas non plus dans le stoner rock.


Ça permet en effet de faire le tri entre ce qui va être ecoutable ou non.
Après le problème c'est pas le look des groupes qui me dérange. Par définition c'est des mecs qui sont la pour faire le show mais c'est plutôt celui des fans.
J'veux bien que tu te sappes en black metalleux le temps d'un festi, d'une fiesta ou ce que tu veux mais arborer ce look tte la journée c'est juste ridicule.
C'est pas en prenant l'attitude de quelqu'un que tu deviens cette personne. Le goth de scene une fois dehors, il y va moins fort sur le mascara et les clous.
La je sais pas, à chaque fois que j'en croise un j'ai envie de le foutre dans un cercueil pendant 72h avec une pinte de sang de chèvre comme seule nourriture pour voir s'ils sont vraiment ce qu'ils disent.
C'est ce carnaval perpétuel qui nous fait passer pour des cons. Franchement comment tu veux etre prit au sérieux qd tu vois une telle régression.
Ca me fait penser aux punks qui pensaient à une époque que pour être punk fallait avoir une méchante crête et des rangos. Ben moi tt les punks que je connais n'ont jamais eu ni crete, ni look à la con. Pour la bonne raison que c'est un état d'esprit. D'ailleurs un etat d'esprit qui est bien loin de se limiter à un seul genre musical. Des punks t'en as aussi dans le rap...comme quoi




Monstermetal a écrit:
Les clichés je trouve ça marrant, ça fait partie intégrante du metal, un style très ado dans l'attitude et dans la démarche. Je trouve ça plus amusant qu'autre chose.


C'est en effet rigolo au niveau d'un groupe. Comme je l'ai dit c'est le show mais au niveau des fans c'est souvent ringard, parfois rigolo (mais foutage de gueule) et souvent affligeant.
Et comme on l'a deja dit cela dessert le genre entier.

Et j'ai meme pas encore abordé la phase débile du black metalleux qui ne parle pas au heavy metalleux parce qu'il a pas le bon look et ainsi de suite.


14 Oct 2010 15:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
et j'te raconte pas quand tu écoutes du Doom-Core à tendance Emo-Death teinté de classicisme Heavy Folk ......... là tu parles plus à personne lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


14 Oct 2010 15:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
T'as raison ça donne une image ado en pleine crise avec la voix qui mue et qui se rebelle contre la société et après quand il sera grand il écoutera U2.

Je trouve ça ridicule, il faut bien que jeunesse se fasse, on devait pas avoir l'air plus malin avec nos cheveux gras et nos chemises de bûcheron mais j'aime à penser que si.
Image


Evidemment si t'avais 12-13 ans en pleine periode grunge et durant l'âge d'or du death metal sûr que t'allais pas avoir le même look que le jeune en photo, mais si t'étais né 15 ans plus tard, qui nous dit que t'aurais pas adopté le même look emo/goth que le pauvre gosse que tu semble tant mépriser.


Cleymor a écrit:
Et donc c'est bien de passer pour une musique d'ado ?


La musique rock et ses différents sous-genres (dont le metal) fait partie de ce que certains sociologues ont définis comme étant la culture jeune, soit l'ensemble des activités culturelles et subculturelles spécifiques aux adolescents et aux jeunes adultes. Ils y manifestent leur position parfois juste plus moderne, parfois critique et parfois opposée aux valeurs et aux normes dominantes.
Les adeptes s'identifient avec leur culture de jeunesse à travers certains symboles de groupe, comme :
- un langage spécifique : voir argot et verlan.
- des styles de musique spécifiques : voir rock, pop, punk, grunge, metal, rap et electro.
- un langage corporel : vêtements, bijoux, tatouages...
- des phénomènes de groupe particuliers : boîtes de nuit, drogue...

Il y a pas à se poser la question de savoir si c'est bien ou pas de passer pour une musique d'ado, c'est comme ça...
Après, pour nuancer, ça n'empêche pas que dans le metal on y trouve des styles ou/et des groupes qui s'adressent à un public plus adulte et plus connaisseur que d'autres.
Par exemple j'ai étais en septembre voir le Heidenfest Tour, avec Twilight of the Gods en tête d'affiche, le tribute band à la periode viking de Bathory. Il y avait plus de monde pour les groupes d'avant, pour Equilibrium qui font du folk/viking avec des claviers kitschs digne du générique des vieilles pub Jacques Vabre ou de la B.O. de la Soupe aux Choux, tous les ptits jeunes étaient présents avec leur déguisement pagan. Quant le Tribute Band à Bathory est monté sur scène, tous les ptits jeunes se sont sauvés et la moyenne d'âge dans la salle en a pris un coup, le style plus lourd, épique et pas franchement dansant des vieux albums de Bathory devait pas être de leur monde.
Tout comme t'auras plus de chances de croiser des ptits djeuns bariolés de 14-15 ans à un concert de Rammstein ou Sonic Syndicate qu'à un concert de Magma, de Enslaved ou de Manilla Road.

Cleymor a écrit:
Ça permet en effet de faire le tri entre ce qui va être ecoutable ou non.
Après le problème c'est pas le look des groupes qui me dérange. Par définition c'est des mecs qui sont la pour faire le show mais c'est plutôt celui des fans.
J'veux bien que tu te sappes en black metalleux le temps d'un festi, d'une fiesta ou ce que tu veux mais arborer ce look tte la journée c'est juste ridicule.
C'est pas en prenant l'attitude de quelqu'un que tu deviens cette personne. Le goth de scene une fois dehors, il y va moins fort sur le mascara et les clous.
La je sais pas, à chaque fois que j'en croise un j'ai envie de le foutre dans un cercueil pendant 72h avec une pinte de sang de chèvre comme seule nourriture pour voir s'ils sont vraiment ce qu'ils disent.
C'est ce carnaval perpétuel qui nous fait passer pour des cons. Franchement comment tu veux etre prit au sérieux qd tu vois une telle régression.
Ca me fait penser aux punks qui pensaient à une époque que pour être punk fallait avoir une méchante crête et des rangos. Ben moi tt les punks que je connais n'ont jamais eu ni crete, ni look à la con. Pour la bonne raison que c'est un état d'esprit. D'ailleurs un etat d'esprit qui est bien loin de se limiter à un seul genre musical. Des punks t'en as aussi dans le rap...comme quoi


Cleymor a écrit:
C'est en effet rigolo au niveau d'un groupe. Comme je l'ai dit c'est le show mais au niveau des fans c'est souvent ringard, parfois rigolo (mais foutage de gueule) et souvent affligeant.
Et comme on l'a deja dit cela dessert le genre entier.

Et j'ai meme pas encore abordé la phase débile du black metalleux qui ne parle pas au heavy metalleux parce qu'il a pas le bon look et ainsi de suite.


Apparement ce qui te dérange c'est l'image qu'une certaine grange du public peut donner du metal. T'as peur qu'en disant que t'écoutes du metal on t'assimile au gamin boulimique et peinturlé que toi et Morgor semblaient tant apprécier. Pour sûr que les types ne connaissant rien du metal auront certains à-prioris sur le public qui écoute cette musique. Mais après tout on s'en branle, ces gens là ne connaissent pas le metal et surtout ne veulent pas le connaitre.

T'as jamais été en festival toi, sinon t'aurais fait une syncope. Franchement au Hellfest, cette année et l'année dernière, j'en ai vu de belles, entre les types déguisé en Romain, celui avec un costume de bite, le gars qui se ballade avec une hache en plastique et une peau de bête piqué à Manowar, Patrick Roy et sa veste rouge, les gonzesses habillées comme des putes (tant mieux ça permet de se rincer l'oeil) et maquillées comme des voitures volées.
Franchement moi quand je vais dans des concerts et que je vois tous ces jeunes bariolés ça me fait bien rigoler, je lève les yeux au ciel en me disant qu'il faut bien que jeunesse se passe et c'est grâce à ces jeunes glands que le public metal se renouvelle. ça me rapelle mes années collège quant j'étais fier comme un coq en arborant un t-shirt Sepultura, aujourd'hui tout cela me fait doucement rigoler. T'as jamais été ado Cleymor ?

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


14 Oct 2010 18:48
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve ce débat intéressant mais je n'est pas assez de recule pour bien parler de ces choses là .
Sinon chaque style de musique a un style vestimentaire particulier je pense . Même si , certains se reconnaissent moins . Après tu as ceux qui aiment ces genres mais ne sont pas habillés pareille car ils ne sont pas a fond dedans . Le metal est différent je pense de certaine musique , car il y a un véritable état d'esprit que chacun n'arrive pas a comprendre , exemple , le black il faut prendre du recul et ne pas prendre tout au sérieux pour pouvoir apprécier la musique et ne pas devenir débile en geulant a tout bout de chant " HAIL SATAN! " . Après le jeune publique est souvent moins connaisseur et plus souvent superficiel au niveau des gouts musicaux ils écoutent et ils disent que ca c'est cool et pas ca sans forcément analyser la chanson ou au autre , la musique metal est peut être adolescente , et elle ne l'est devient pas pour ceux qui fouinent un peu comme moi , j'etais un peu comme les gens que je décris avant un peu "superficiel" avec des xD et lol ect ... mais je me suis plongé plus profondément dans le metal et j'en suis ressentis grandis ( bon ok je deviens plus mature avec l'âge ) mais le metal a vraiment un niveau de culture exceptionnel . Quand je regarde le forum , et bien moi j'ai envi de discuter avec vous car c'est une conversation intelligente que je ne peux pas avoir au collège , mais , aussi car le débat en lui même est cool il y a un vrai partage d'opinion ect ... Cetaines personne de mon âge n'auront sûrement pas envient de vous parler car , ils s'en foutent complétement du metal et autre , mais ce que je trouve intéressant chez les métalleux , c'est , justement que on peux avoir des conversations intelligente fréquemment . Mais encore faut-il avoir l'envie de savoir de découvrir d'autre culture ( ici en l'occurrence le metal et son publique ) car même si il n'est pas intéressant de discuter avec tout le publique une bonne partie de ce dernier , comme vous , est une bonne partie pour discuter car , souvent les gens ne sont pas agressifs et sont ouvert d'esprit .
J'espère ne pas avoir fait un texte trop indigeste . :roll:

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


14 Oct 2010 19:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas trop de jugement sur les looks actuels des ados branchés musique.
J'ai quand même un "problème" avec ceux qui claquent des fortunes en fringue et pas en disque. Parce que la passion de la zique, même si elle est associée à des "valeurs" (parfois), c'est quand même... musical. Et j'ai toujours préféré ne pas avoir le bon t-shirt que de ne pas avoir le bon disque.
J'ai du mal à croire qu'on soit passionné simplement parce qu'on porte un imper en cuir à 400 euros (ou plus ou moins, j'en sais rien), des pompes à 200 etc.

Pour avoir été un "hardos" à l'ancienne (jeans, baskets, patches, badges, clous, cuir) je comprends complètement le port de "l'uniforme différenciateur" (le paradoxe des gens qui s'habillent tous pareil pour être différents des autres gens qui s'habillent tous pareil). Je trouvais ça génial (le sentiment de différence, de liberté, d'appartenance...). Vraiment. J'ai même une certaine nostalgie de ma veste (et de mon sac US). Mais ce que je trouvais cool c'est que ça n'était pas trop "maniéré", dans le sens où on discutait pas chiffon entre nous. On s'en foutait. Au grand max "Wah trop cool ton patch Manowar" . Pas de concours de mode quoi. Enfin, peut-être qu'ailleurs ça l'était, là je ne parle que de mon bled. Et dans la boutique d'en face, chez les Curistes, c'était le contraire : maqullage, fringues, poses affectées, frais de coiffeur, de gel...

Quand je vois / entends les goths ou autres... je ne comprends pas. C'est une mode de fringue, pas de zique. Et ça, la fringue, c'est vraiment pas mon truc. Y a aussi le tatouage et le piercing, deux trucs qui ont l'air d'obséder les djeun's. Mais tout ça les écarte du "vrai" truc non ?

Ma génération était la dernière génération à peu près "démarquée". A part les baskets, on prenait surtout soin de ne pas porter de marques.
Maintenant on porte des marques pour montrer qu'on peut se les payer, on essaye d'accéder à une autre classe sociale via les marques portées. J'ai un Lacoste donc (j'écoute du prog ?) je suis assez riche pour m'en payer un donc je suis un mec bien (?).
A mon époque c'était : je ne porte pas de marque parce que ce sont les gens branchés et superficiels qui en portent (je ne suis aucun des deux). Et en plus, j'suis un hardos donc je ressemble à un voyou et j'arbore mes marques "culturelles" de manière visible. J'affirme ainsi mon identité (et je vous emmerde, bien entendu).

Au final, j'suis désolé de faire mon intégriste, il n'y a qu'une seule "division" qui vaut : les trues et les falses. Ceux qui se déguisent pour faire chier les parents, puis passent à autre chose et, quand ils retombent sur un vieux morceau de leur ancien style de prédilection, s'esclaffe en disant "qu'est ce que j'étais con, j'adorais ça, heureusement maintenant je suis un adulte et j'écoute Cali / Pink Floyd / David Guetta (rayez la mention inutile)".
Des falses donc. Des égarés.
Et puis y a les autres, dont on peut se demander s'ils ne sont pas un peu attardés à radoter, 25 après, sur le meilleur album de Maiden ou le prochain Malmsteen. True peut être, mais un peu con aussi non ?

(me suis un peu égaré moi aussi, mais bon, c'pas grave, vous allez bien redresser le topic juste après).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2010 20:16
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement dépenser des tonnes de fric dans des fringues ... Moi perso je trouve ça con , plus que celui qui a 45 ans radottent les dates de sortie du prochain metallica ou maiden . Personnellement mon argent vas en jeux vidéo et en cds places de concerts quand je peux ou t-shirts de groupes quand j'en trouve des bien pas cher ou sinon en fest par exemple ou sinon au concerts ( ou a noël :D ) . Mais maintenant les jeunes comme moi écoutent plus souvent les albums sur internet et ne les achetent pas ... ( cela dit j'attend toujours d'avoir assez d'argent pour m'acheter le dernier thulcandra , nevermore , et annihilator ... ) .

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


14 Oct 2010 21:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pour revenir à la question posée par Houguerr, je dirais que la zic jouée par l'artiste peut jouer sur l'ambiance, l'enthousiasme démonstratif ou non du public mais méfiez-vous des clichés : celui qui pense que le public metal prog est mou du genou ou se gargarise en silence des prouesses techniques des zicos n'a pas vu les récentes vidéos de Shadow Gallery en Grèce ou n'était pas présent lors des concerts de Dream Theater au Zénith parisien par exemple. Idem pour le BM (je ne suis pas un grand connoisseur du style mais j'avais été agréablement par l'ambiance aux 2 concerts de Dimmu Borgir auxquels j'ai pu assister...j'en dirais pas autant du public de Craddle mais il devait être abasourdi par la nullité abyssale du groupe en live :D ).

Mais d'autres paramètres rentrent selon moi en compte.

Par exemple, l'ambiance en fest et celle en salle sont déjà bien différentes : en fest, tu ne rencontres pas toujours un public de fans ou tout du moins de connaisseurs du répertoire d'où une attention pas toujours soutenue ni un enthousiasme.
L'énergie renvoyée par le groupe peut également décupler l'ambiance (cf le Angra de la grande époque qui dévastait tout et avait un public en France du moins chaud bouillant...ceux qui étaient au Zénith en 99 doivent encore s'en souvenir avec émotion et nostalgie). Le charisme des musiciens, la production, le son, la salle...pfff, clair que cela a des incidences sur l'ambiance.

La set-list aussi peut jouer : un best-of des familles qui rassurent le public qui mange alors dans la main du groupe (cf Maiden en 2008) ou une prise de risque avec des inédits, le dernier album joué en grande partie (cf Anathema sur la tournée actuelle, Dream Theater en 2004 avec 3h30 de concert et un TOT joué quasiment en intégral). Si le groupe a des fans fidèles et compréhensifs, ça passe nickel (DT, Maiden en 2003, Anathema), sinon ça peut casser...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


14 Oct 2010 21:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
le pauvre gosse que tu semble tant mépriser.


Simplement pour être chiant, la condescendance c'est un peu du mépris politiquement correct, non ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Oct 2010 21:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(je pense qu'il a dit "pauvre grosse" justement pour insister sur le fait que t'avais l'air de le mépriser, enfin c'est comme ça que j'avais compris son post)

Heavy REM a écrit:
J'ai quand même un "problème" avec ceux qui claquent des fortunes en fringue et pas en disque.

J'ai envie d'illustrer ça avec un passage de mon flim culte.

Voici donc.
(ça parle vêtements vers 1'00)

Ouais j'suis assez HS là, j'avoue.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Oct 2010 21:52
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Ma génération était la dernière génération à peu près "démarquée". A part les baskets, on prenait surtout soin de ne pas porter de marques.
Maintenant on porte des marques pour montrer qu'on peut se les payer, on essaye d'accéder à une autre classe sociale via les marques portées. J'ai un Lacoste donc (j'écoute du prog ?) je suis assez riche pour m'en payer un donc je suis un mec bien (?).
A mon époque c'était : je ne porte pas de marque parce que ce sont les gens branchés et superficiels qui en portent (je ne suis aucun des deux). Et en plus, j'suis un hardos donc je ressemble à un voyou et j'arbore mes marques "culturelles" de manière visible. J'affirme ainsi mon identité (et je vous emmerde, bien entendu).

Je suis très loin de ta génération (et un poil saoul qui plus est), mais j'ai toujours été comme cela, bien avant de savoir ce que le mot "hard rock" pouvait signifier (et que ça pouvait faire chier les parents), et je suis loin, très loin d'avoir été le seul de ma génération. Pas question de porter une quelconque marque visible ou connue, même à 13 ans, quitte à couper les étiquettes ou à arracher les logos qui dépassent du sac acheté par maman. Pas de compromis, même acculé à Armageddon. No remorse, no repent.
Et même si le monde marchand a marqué quelques points de plus depuis ton époque, j'aime à penser que la nouvelle génération de hardos n'accepte pas de se définir qu'au travers de quelques marques, griffes, et autre signes extérieurs de prêt-à-penser. Je garde espoir.
Ceci étant je te rejoins sur ton point sur cette forme de conformisme dans l'anti-conformisme. Vouloir avancer à contre-courant à tout prix, c'est encore dépendre du courant. Et donc de dépendre de la masse puisqu'on se construit "contre" elle. Je ne peux que conclure en disant "You don't have to be old to be wise", et il est grand temps d'aller se coucher :D.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


15 Oct 2010 0:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com