Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:41



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 La série Dexter - Le topic spoiler 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message La série Dexter - Le topic spoiler
Ziggy a écrit:
Une fin inattendue, marquante et promettant un nouveau départ fort pour la cinquième saison. Et le tout après deux épisodes qui tiennent bien le rythme et le suspens. Du coup j'aurai tendance à voir une cinquième saison dans le même ton concluant la série... ça m'a l'air "logique" et finalement à part une troisième saison un peu moins intéressante (quoi qu'elle contribue quand même pas mal à développer le perso), ça ferait un ensemble assez cohérent.


Comme tu dis c'est assez inattendu. Ca m'a fait bizarre. Non pas que Rita soit essentielle. Au contraire, son personnage devenait de plus en plus creux. Mais je l'aimais bien. On devinait facilement l'effet apaisant qu'elle avait sur Dexter. Mais les trop nombreuses scènes où il était obligé de se justifier vis à vis d'elle me saoulaient de plus en plus. Ca fait un choc, c'est clair, mais est-ce qu'elle va manquer? Pas sûr.

Du coup, on peut imaginer plein de trucs pour la prochaine saison. On suppose facilement que le secret de Dexter ne fera pas long feu. Rita était en quelques sorte la garante de ce secret. Le garder était pour Dexter le meilleur moyen de la protéger.

Rabbitman a écrit:
Moi, si, mais pas à ce moment là.


J'ai eu un doute au moment ou Dexter tue Arthur, quand ce dernier dit "It's already over" sur un ton qui donne l'impression qu'il a fait quelque chose d'horrible. Mais comme ça partait sur une fin de saison heureuse comme la précédente, ça n'a fait que me traverser l'esprit.

C'est ça qui est fort, c'est que tout semblait indiqué un fin de saison tranquille, avec Dexter prêt à enfouir son "Dark Passenger". Et je m'attendais vraiment à une fin de saison à l'américaine avec Dexter qui s'humanise de plus en plus. Ce revirement de scénario est donc très bien amené, et surtout, bienvenue pour les fans qui ne voulaient pas un Dexter devenant "normal".


15 Déc 2009 9:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Rabbitman a écrit:
Moi, si, mais pas à ce moment là.


J'ai eu un doute au moment ou Dexter tue Arthur, quand ce dernier dit "It's already over" sur un ton qui donne l'impression qu'il a fait quelque chose d'horrible. Mais comme ça partait sur une fin de saison heureuse comme la précédente, ça n'a fait que me traverser l'esprit.

Non, bien avant ça pour moi (à partir du moment où il cherche son adresse en fait). La remarque d'Arthur, je l'ai juste vue a posteriori comme une confirmation du fait que c'était bien lui qui l'avait tuée.
Et oui, je suis parfaitement d'accord pour la fin, ils nous font croire à une fin de saison gnan-gnan, pour mieux revirer la situation sur le final, en nous laissant en plan (par contre le coup du bébé dans le sang, bof).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Déc 2009 10:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
Une sorte de parallèle avec ce qui lui est arrivé. Idée moyenne et peu crédible, je pense qu'il se serait mis à pleurer dès l'arrivée de Dexter.

Par contre, j'ai compris à ce moment là qu'il s'appelait Harrison en hommage probable à Harry, le père adoptif de Dexter.
12 épisodes plus tard, je pige enfin :siffle:


15 Déc 2009 11:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Vous allez un peu vite dans le sens du meurtre.
Arthur avait raté son premier meurtre et je le vois mal rompre le rythme. Mais surtout, scenaristiquement, c'est tellement plus intéressant de faire conclure au suicide : c'est quand même la femme fermée, toujours triste, qui supporte tous de Dexter et a déjà pas eu une vie très gaie. En ne le voyant toujours pas revenir en pleine nuit alors qu'il devait la rejoindre en voyage après son taf, ça peut être la goute qui fait déborder la baignoire.
Ce n'est qu'une supposition mais bon, Dexter déprimé parce que sa femme est morte, mais qui a déjà tué le tueur, ça va pas aller bien loin. Alors que Dexter réellement coupable, miam. Juste au moment où il en était presque à vouloir arrêter de tuer, ça, ça pourrait le pousser violemment dans un sens comme dans l'autre... Seul vrais intérêt de l'idée du meurtre : ça peut faire relancer l'enquête sur Trinity, et déboucher sur Dexter. Un bon point de départ si la cinquième saison est bien la dernière.
Dans tous les cas, je crois qu'on peut s'attendre à ce que l'année prochaine débute sur une hésitation niveau Dexter et niveau police, sur la réalité de la mort de Rita (la cause déséspérée).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


15 Déc 2009 12:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pensé rapidement au suicide, surtout à cause des rasoirs au bord de la baignoire.

J'ai du mal à y voir du sens, surtout qu'elle redevenait un peu gaie.

Bon, c'est vrai que ce n'est pas dans la nature de Trinity de briser son cycle. On peut passer sur la non mort du gamin (après tout, il l'a quand même jeté dans le béton) mais le profil de Rita ne correspond pas au meurtre dans la baignoire.

Ou alors, il a fait un cycle un peu spécial. C'est Trinity qui pousse Rita à se suicider dans sa baignoire (les 2 premiers meurtres en un) et lui qui se fait fracasser à coups de marteau.
Mais bon, là ça va chercher loin (j'y pense en même temps que j'écris, donc je n'y ai pas vraiment réfléchi)...

J'ai du coup sacrément hâte de commencer la saison 5.


15 Déc 2009 12:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Elle a pas un profil "évident" de suicidée mais... c'est rare les profils évident de suicidés, et Dexter évite généralement les perso trop lisibles donc ça me semble tout de même coller. Pas que ce soit sûr, je pense jusqu'on ne peut pas pencher dans un sens ou l'autre pour l'instant, et que c'est bien comme ça.
Mais bon, Rita en a quand même pas mal bouffé, et à part qu'abandonner ses gamins ne colle à priori vraiment pas au perso, la voir craquer sous la pression des mystères de Dexter reste plus que possible.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


15 Déc 2009 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Vous allez un peu vite dans le sens du meurtre.
Arthur avait raté son premier meurtre et je le vois mal rompre le rythme. Mais surtout, scenaristiquement, c'est tellement plus intéressant de faire conclure au suicide : c'est quand même la femme fermée, toujours triste, qui supporte tous de Dexter et a déjà pas eu une vie très gaie. En ne le voyant toujours pas revenir en pleine nuit alors qu'il devait la rejoindre en voyage après son taf, ça peut être la goute qui fait déborder la baignoire.

Bah il y a doute au début, forcément, mais comme je le disais, c'est en repensant à la remarque d'Arthur, en plus de la baignoire, bien sûr, que je pense qu'il l'a tuée. Et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au sentiment de culpabilité de Dexter, puisqu'il est quand même responsable de ce qu'Arthur lui fait, pour s'être intéressé de trop près à lui en pensant qu'il pouvait être intéressant avant de changer d'avis. D'ailleurs il le tue de manière "standard" (bon, avec un marteau, mais c'est bien tout) alors que ses victimes spéciales avaient un traitement de faveur.

Ceci dit l'hypothèse du suicide est intéressante, toujours reliée à Arthur ceci dit, puisqu'il peut très bien avoir révélé ce qu'il savait à Rita, et ça collerait aussi avec le coup de fil de Rita qui dit à Dexter de prendre son temps pour admirer la lune et le fait qu'elle ait confié ses enfants à son voisin. Dexter (la série, pas le perso) triche toujours avec ça d'ailleurs, en donnant volontairement des faux indices.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Déc 2009 17:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue que je ne pige pas.
Trinity se revele etre une lavette en dehors de ses cycles. Incapable de tuer un cerf qui est passé sous ses roues et la il bute un homonyme de Dexter (totalement gratuitement) et il saute une etape du cycle (le gamin n'est pas mort) pour se taper une nana dans une baignoire qui a un gamin et qui n'est pas jeune.
C'est moi ou ca ne correspond pas du tt au type qu'on nous a construit pendant 11 episodes?

Apres pour l'histoire en elle meme je ne vois pas comment Dexter peut s'en sortir. La famille d'Arthur l'ont vu 50 fois, dans le moindre interrogatoire ce personnage "fantome" lancerait immediatement la police sur ses trousses. Qd on suicide ou au meurtre ca ne change rien, y a une mise en scene qui rappelle Trinity forcement la sister qui colle bien les pieds dans le plat en ce moment, ne va pas tarder à mettre son nez dans les affaires de Dexter.
Au passage Dexter etait le 1ere chez Arthur, sa soeur lui fait meme la remarque.

Bref la saison prochaine ne peut etre que la derniere avec un affrontement famillial. Je ne vois pas comment on peut enterrer ca. Dexter a fait le con pendant la moitié de la serie...


16 Déc 2009 8:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Je pense aussi que Debra va jouer un rôle majeur dans la dernière saison (je pense aussi qu'il s'agira de la dernière saison). Elle va forcément faire le lien avec Trinity, et en plus y'a la révélation de Dexter frère de Brian "Ice-Truck Killer" Moser qui est un peu bâclée mais qui va quand même sacrément lui remuer le cerveau.

La mort de Rita est logique, vu que la quatrième saison a montré à quelle point Dexter n'était pas fait pour la vie de famille. Ils n'ont jamais été heureux (comme le prouve l'égarement avec le voisin), les gosses n'ont jamais réellement accepté Dex et Harrisson n'a quasiment aucun impact (pas l'impact d'un fils sur un père en tout cas).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


20 Déc 2009 23:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le trailer de la saison 5. Je suis impatient.


_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


06 Aoû 2010 10:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ils n'ont pas dit que c'était la dernière je suppose ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Aoû 2010 12:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Non, pas clairement.

Mais vu le trailer, je vois mal l'identité 'normale' de Dexter survivre une saison de plus. C'est la fin, dès le début. Queen, Deb', Astor, Cody, la famille de Trinity vont lui tomber sur la gueule et ça va forcément mal se passer. Sans compter qu'il devra s'occuper du gosse.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


06 Aoû 2010 14:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je pensai qu'elle était décalée à 2011 cette saison 5, j'ai raté un épisode ou c'est un trailer très en avance ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Aoû 2010 14:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont du l'avancer. Cela dit 26 septembre, ça va être long d'attendre...


06 Aoû 2010 15:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'avais une saison de retard niveau Dexter (j'm'étais arrêté à la fin de la 3, faute de temps pour mater la 4).
Là, sur un autre forum, j'me suis méchamment fait spoiler la gueule par un gros con qui parlait du fait que Rita meurt à la fin de la saison 4.
(le vrai gros spoiler hein)

Au début j'ai eu la rage, puis curieux de voir comment ça serait amené, j'ai quand même regardé.
Et finalement, même si le fait en lui-même m'a pas surpris du coup, j'avoue que j'voyais pas ça se passer de cette manière.
En fait j'm'attendais tellement à ce que ça se passe que j'étais captivé à 200% sur la fin de la saison, j'avais la chair de poule, j'retenais mon souffle, tout ça.

Au final j'suis toujours rageux envers l'autre connard qui m'a spoilé, mais j'ai quand même pris du plaisir à regarder cette saison.
Enfin, "du plaisir", j'crois que "Trinité" est la personne qui m'a le plus mis mal à l'aise depuis le début de la série.
Entre la scène du meurtre dans le bain dans le 1er épisode assez éprouvante, son côté incontrôlable/bipolaire, ses remords, la façon dont il "s'occupait" de sa famille, le fait qu'il passe de proie à chasseur, y'avait quelque chose de vraiment déstabilisant, d'autant que l'acteur est très bon (meilleur qu'à mon souvenir dans Cliffhanger...).
Pour répondre à Cleymor, on voit clairement à plusieurs reprises qu'il a deux personnalités : le tueur violent, évidemment, mais aussi l'enfant apeuré qu'il est resté depuis la mort de sa soeur.

J'ai pas encore regardé d'épisode de la 5ème saison, mais c'est vrai que vu tout ce qui se concentre sur lui, j'vois pas comment Dexter pourrait tenir 24 épisodes de plus (déjà 12 ça va être compliqué).
(et puis Michael C Hall doit quand même être bien affaibli, même si en rémission, donc ils vont peut-être pas faire s'éterniser les choses)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Oct 2010 1:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Pour répondre à Cleymor, on voit clairement à plusieurs reprises qu'il a deux personnalités : le tueur violent, évidemment, mais aussi l'enfant apeuré qu'il est resté depuis la mort de sa soeur.


De sa mère en fait...

Sinon, un peu surpris par l'orientation de la saison 5

Spoiler: révéler
Il semblerait que la mort de Rita ne découle pas d'une volonté scénaristique. Je suis maintenant persuadé qu'il fallait combler le départ de Julie Benz parti courir très vite dans "No Ordinary Family".
Au vu des 2 premiers épisodes, il semble clair que l'incidence sur le comportement de Dexter sera minime. On est reparti vers un ersatz de saison 2. Dexter court après un serial killer (décidément, Miami est une pépinière) alors que ça chauffe un peu pour lui (le FBI et la police qui recherche le type pour qui il se faisait passer auprès de Trinité et Quinn qui commence à avoir de sérieux doutes - Comme Doakes en son termps).
On dégage Cody et Astor par une facilité scénaristique assez grossière, et hop, Dex a de nouveau le champ libre. Je me demande quel rôle va jouer la sœur par contre.


05 Oct 2010 14:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est quand il s'est retrouvé seul avec son père qu'il a commencé à se renfermer sur lui-même, mais la mort de sa soeur l'a quand même bien marqué.

D'ailleurs, y'a un truc qui m'interpelle : qu'est-ce qui lui est arrivé exactement quand il avait 10 ans pour intégrer l'enlèvement de petits garçons dans son cycle ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Oct 2010 16:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oups, je croyais que tu parlais de Dexter.


05 Oct 2010 17:00
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je partage entièrement l'analyse de Joc. Les scénaristes semblent tourner en rond depuis 2 saisons et malheureusement celle-ci commence plutôt mal. Le scénario tâtonne pas mal, à l'image d'un Dexter qu'on a jamais connu aussi fade et d'acteurs un peu paumés dans leur nouvelle situation (que ce soit les gosses ou les collègues de Dexter).

La série pêche aussi au niveau des antagonistes, depuis la saison 2, le mexicain et Arthur sont loin de faire oublier Lila et Doakes, j'espère que le nouveau tueur en série relèvera un peu le niveau et permettra de faire réellement décoller cette saison, et la série accessoirement.


05 Oct 2010 20:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai regardé le 1er ep de la saison 5 hier, et bordel, il est quand même resté assez marqué par con cancer, Michael C Hall.
Il a le visage marqué, les joues creusées, l'air épuisé... Ca colle assez à la situation du personnage mais en même temps ça fait bizarre.

J'ai bien aimé l'espèce de clin d'oeil à Six Feet Under aussi, avec son passage aux pompes funèbres.

J'vais regarder le 2ème ce soir mais pour l'instant c'était pas palpitant.
(et merde quoi, j'étais content que les histoires de cul de Debra se calment dans la saison 4, mais là direct ça recommence, c'est pas Melrose Place quoi, ça me saoule)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


07 Oct 2010 17:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com