Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:50



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Semaine Death Angel sur H&H 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Re: Semaine Death Angel sur H&H
Bon Topic, bonne idée, bonne rétrospective.
Bon bah je réponds de façon lapidaire quand même, même si bon tout le monde sait quoi que je pense du groupe.

1. Où situez-vous Death Angel dans un "classement Thrash" ? Ténors du genre ? Bon outsider ? Putain de groupe dont on ne parle pas assez ? Trouvez vous que le groupe se démarque de la scène Thrash de l'époque ? Si oui, sur quels points ?

Je dirais "Super D2". Un groupe mésestimé, méconnu. Font du bon Thrash qui peut plaire à un public plus large que les habituels fans du genre. Pour moi ce groupe évolue dans la catégorie "Thrash à la METALLICA", un peu Speed au début, puis mélodique au fur et à mesure. Après autant j'adore DEATH ANGEL dont les qualités sont indéniables, autant c'est pas le seul groupe à avoir évoluer dans cette catégorie "excellents seconds couteaux" (je pense à OVERKILL mais des groupes moins connus comme HEATHEN, FORBIDDEN, TOXIK...).

2. Points Forts ? Points faibles ?

Je crois que tout a été dit. Meilleure réponse à cette question pour l'instant, celle de REM. DEATH ANGEL c'est un bon mélange entre l'agressivité inhérente au Thrash et qui cohabiterait avec une certaine force d'accroche. Dans l'ensemble, ils ont une bonne disco, peu de déchets, sont sympas, pas de ritournelles sataniques ou de volonté de se la jouer "evil".

Après en points faibles, le durcissement qu'ils opèrent sur les deux derniers albums me semble un peu dommage quelque part. Ca braille un peu comme tout le monde. Le groupe était plus à l'aise dans un registre moins velu (je trouve) et on perd un brin en originalité / style.

3. Vos réactions par rapport à la reformation ? Bon retour aux affaires ou CDLM par rapport à ActIII ? Votre période préférée ? Comment classeriez vous les disques de Death Angel ?

Plutot content. Surtout que bon le groupe est revenu aux affaires "un peu avant les autres" (Revival toussa) avec un "Art of Dying" qui tuait tout, un des meilleurs albums de Thrash de l'année. Donc ça fait toujours plaisir d'entendre un bon truc, peu importe après que ce soit une reformation ou pas.

Mon classement par ordre de préférence :

Act3 - 4,5/5
Art - 4/5
Ultra - 4/5
Killing - 3,5/5
Relentless (classement provisoire) - (3/5)
Frolic - 2,5/2

4. Vos doutes ou vos inquiétudes à propos de leur changement de line-up et du dernier album. Est-ce que le groupe a raison de continuer sous le même nom alors que seuls 2 des membres du line-up originel sont toujours présents ? Le groupe arrivera-t-il à se renouveler sur la longueur ?

Ma principale inquiétude est liée au durcissement des choses. Je crains que le groupe tourne en rond au bout d'un moment. "Relentless" semble d'ailleurs chercher un peu d'air par moments pour des raisons analogues. L'autre inquiétude, c'est que pour l'instant on n'a pas eu de merdes (respect donc) et vu que les groupes est pas mal actif, je crains que si ça continue à ce rythme là il s'essoufle un peu. Mais j'ai l'impression que contrairement à pas mal de groupes de Thrash, DEATH ANGEL arrive à pondre du riff et déboule en studio avec des idées. Ca change de SLAYER ou de METALLICA ces dernières années. Wait & See donc, en attendant je croise mes plumes pour que ça continue sur cette lancée.

5. Un best of de 15 titres ?

Au débotté :

The Ultra Violence
Disturbing the Peace
Evil Preist
The Organization
Voracious Soul
A room with a view
5 Steps of Freedom
Bored
No
Throne to the Wolves
Veil of Deception
Ex TC
Seeming Endless
Stop
World to the Wise

Je mets volontairement pas de titres des deux derniers albums, parce que pour moi c'est trop tôt.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Sep 2010 13:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ca commence à décoller, pas mal de remarques intéressantes. Quelques remarques à la cantonade.

HR a écrit:
C'est pas vraiment le topic mais je vois vraiment pas en quoi So far so good... so what ? est un album contesté.

Comme j'ai fait le parallèle je vais te répondre dans les grandes lignes :
- Comme je l'ai dit, il est pris entre les 2 grandes références de la première période (voire du groupe tout court), on parle beaucoup moins de cet album que des 2 autres.
- Mustaine joue assez peu de morceaux de cet album en live, seuls In My Darkest Hours et Hooks In Mouth ont leurs places dans les setlist.
- Un des moins line-up du groupe, le groupe est tellement camé qu'ils du mal à jouer correctement et des compositions parfois bien foutraques (le refrain de Liar, le break de 502, quelques passages sur Set The World Afire) et une reprise qui sert à rien (Anarchy). Evidemment ça reste un très bon album et les autres compositions bottent le cul.

HR a écrit:
Je reviens sur ce passage. J'ai compris ce qui me chiffonnait. C'est que c'est faux.
La guerre faisait rage entre les fans de glam et thrashers (puisqu'il y a des collectionneurs de vieillerie ici, je vous renvoie au courrier des lecteurs de HRM, qui, tous les mois, mettaient en présence les deux camps. Si le hardos moyen suivait les gros (Metallica, Anthrax, Megadeth, Flotsam…), il existait des hardos spécialisé thrash, comme il en existe actuellement qui n'écoutent que (ou majoritairement) du black ou du death. Parce qu'il y a une différence entre les groupes que j'ai cités qui ont tous une facette sophistiquée / mélodique et Exodus, Kreator, Sodom…
Bref, c'était pas mieux avant.

C'est vrai. Je crois que des mecs comme le chanteur de Def Leppard se foutait de la gueule des groupes de Thrash de l'époque. Cependant les groupes que tu cites (je rajoute Slayer) ont été plutôt respectés et reconnus, que ce soit maintenant ou à l'époque (c'est ce que j'ai retendu en lisant les vieux Enfer Mag en tout cas). Et, que ce soit ici ou sur ton blog, tu te fous bien plus de la gueule des blackeux, des deatheux ou des neo-machins que de Slayer ou Exodus, alors que sur Reign In Blood t'as au bas mot 70% des éléments que tu retrouveras dans les groupes extrême. Et Araya ou Mille ne chantaient déjà plus du tout.

Et pour répondre à ta question sur l'autre topic (sur le DVD Making Of), CDLM. Pas sous-titré (même pas en Anglais !), on apprend rien, ils font les cons la moitié du temps, ils répètent ce qu'ils avaient dit en gros pour la promo du disque, que Rob a écrit tous les riffs et Mark tous les textes (suffit de lire le livret merci les gars), les nouveaux racontent pas grand chose de bien passionnant, bref à éviter.

kroboy a écrit:
Les changements de line up, c'est de la tambouille interne. A part quand ça change à chaque fois genre Megadeth ou Iced Earth, je vois pas pourquoi le fan devrait en tirer des conclusions hâtives alors qu'il ne sait rien. Donc je m'en fous, tout ce qui compte c'est que le groupe ne perde pas au change, et ils ont l'air d'avoir bien assuré là dessus. Pour plus d'explications, lire l'interview de Rob Cavestany dans le dernier Rock Hard. Et pourquoi devraient-ils changer de nom ? Je trouve ça débile comme question. Est-ce que Mustaine devrait rebaptiser son groupe à chaque album ?

Je suis pas d'accord avec toi là-dessus. Death Angel n'a pas du tout la même histoire que Megadeth. Megadeth, c'était le projet de Mustaine dès le début, c'était lui qui composait tout et qui choisissait ceux avec qui il allait bosser. Il a viré un paquet de mecs dès le départ et le seul membre historique c'est Dave Ellefson, son fameux bras droit.
Death Angel dès le départ c'était un groupe "familial". Des petits jeunes philippins qui se connaissaient bien et qui formaient une sorte de gang. Il suffit de regarder les images du groupe lors des premières années. La symbolique, la personnalité et l'identité du groupe étaient fortes. C'était plus qu'une simple bande de zikos rassemblés.
De plus, si Rob est évidemment le leader incontesté du groupe (il a écrit et coécrit tous les titres du groupe, à l'exception de Spirit sur The Art Of Dying, écrit et chanté par Galeon) les autres ont également pas mal donné au niveau des compos.
Sur les 2 premiers albums, seuls 2 titres sont écrit par Rob seul, le reste est coécrit avec les autres membres du groupe. Sur ActIII leur sommet, il compose 7 compos sur 10 seul, ce qui prouve que c'est effectivement lui qui est à l'origine du changement radical du groupe sur cet album. Pareil pour The Art Of Dying où il compose 6 titres seul. Sur The Organization, par contre Galeon compose à peu près la moitié des titres.
Même si le boss reste là, je trouve dommage que le fait que 2 membres présents depuis le début et plutôt actifs (surtout pour Galeon, qui a pas mal composé finalement et joué un rôle non négligeable dans le groupe, dans l'ombre de Rob) se fassent la malle. Ils faisaient parti de "l'âme" du groupe et ,avec les 2 nouveaux sosies de Zakk Wylde, je trouve que ça le fait moins niveau image et identité (suffit de regarder une photo de groupe avant, après). Ils ont changé de nom quand Mark est parti, ils auraient pu le faire également maintenant, d'où ma question.
Je pense également que le fait que Rob se soit retrouvé seul à composer un paquet de titres (12 contre 7 ou 6 habituellement) explique en partie l'hétérogénéité du dernier disque (ceci n'engage que moi blabla...).
J'ai aussi lu l'interview dans Rock Hard. Rob m'a un peu déçu. Il s'acharne sur ses anciens partenaires en des termes très limites et suce le zob des nouveaux venus. Pas très classe. Ca reste évidemment un (très) bon compositeur metal et son dernier album tient la route mais bon il aurait pu se passer de ce genre de coups bas.


15 Sep 2010 20:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Et, que ce soit ici ou sur ton blog, tu te fous bien plus de la gueule des blackeux, des deatheux ou des neo-machins que de Slayer ou Exodus, alors que sur Reign In Blood t'as au bas mot 70% des éléments que tu retrouveras dans les groupes extrême.

Si je puis me permettre tu ne termines pas ton raisonnement, en t'en tenant au point de vue strictement musical. Pourquoi on ne se moque-t-on pas d'Exodus ou de Flotsam ou des autres ? Parce qu'ils ne sont pas ridicules. Parce que l'influence hardcore / punk dans le thrash joue tout autant sur la zique sur l'attitude. Quand Anthrax fait "I'm the man" ou "I'm the law", ils sont funs et assument leur connerie. Comme ils assument leur engagement (tout relatif tout de même) socio-politique. Ils affichent simplement leur naturel. Comme le faisait Metallica au départ, etc.
Si je me tourne du côté du black, j'ai quoi ? Des gens qui se prennent extrêmement au sérieux (les thrashers prenaient leur musique au sérieux mais pas eux mêmes, pas autant en tout cas) alors qu'ils ne véhiculent que du vide la plupart du temps. Ils se cachent derrière le folklore, derrière des théories foireuses, derrière une affectation qui ne peut qu'horripiler si on n'accroche pas à leur son comme disent les jeunes. En face t'as Tankard, qu'est un peu nullos, plutôt bas du front, mais avec qui tu peux boire une bière. C'est une sacrée différence.

J'aimais pas S.O.D. par exemple mais j'aimais bien ces mecs. Leur disque était stupide, provocateur, débile, inécoutable dans les faits, et pourtant, c'était sympa. Ils étaient sympas. Quand Nuclear Assault hurlait "Hang the Pope", c'était drôle. C'était quelque chose d'assez fort dans un pays religieux (même s'ils sont protestants plus que cathos), sans pour autant que Lilker vienne me faire une leçon sur la la métaphysique de l'inconscient qui entraîne une haine viscérale de tout dogmatisme via la célébration d'un mal transcendant et néanmoins parfaite méphistophélique.

Dernier point, j'estime que le black metal "m'a trahi". J'ai longtemps défendu le style BM dans n'importe quelle discussion sur ce courant. Pourquoi ? Parce que, c'est un sous genre du hard rock. C'est la "famille". Au même titre que Living Colour, Europe ou Motörhead. Mais entre les nazillons et les BMistes intégristes qui rient sur Maiden, AC/DC ou Led Zep... y a de quoi être démobilisé. C'est aussi pour ça qu'il y a quelques années je m'étais intéressé à Immortal suite à la lecture d'une interview d'Abbath qui disait son admiration pour Kiss, Judas, etc. Il se sentait l'un des "hériters" du truc. Ce mec là m'avait paru moins con que ses congénères. Lui a fallu dix ans pour me sortir un truc qui me cloue, mais c'est encore mieux du coup.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Sep 2010 20:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Des gens qui se prennent extrêmement au sérieux (les thrashers prenaient leur musique au sérieux mais pas eux mêmes, pas autant en tout cas)

c'est faux. immortal et ses clips ? satyricon écrivant 'king' et 'fuel for hatred' ? darkthrone envoyant chier tout le monde et ce qui leur restait de fans avec toutes leurs dernières prods qui sont un fantastique doigt d'honneur au monde du BM ? les sessions photos de rob darken ?? nattens madrigal chez century media ? etc...dans tous ceux que je considère comme dignes d'intérêt, je ne vois qu'une énorme auto-dérision et un sens de l'humour que feraient bien d'avoir le monde du thrash métal.

Citation:
Mais entre les nazillons et les BMistes intégristes qui rient sur Maiden, AC/DC ou Led Zep... y a de quoi être démobilisé

premier exemple qui me vient à l'esprit, faust était un nazillon, a buté un pédé.. et a pour idoles et modèles ian paice et john bonham. sans parler de l'influence rock n roll chez carpathian forest, gorgoroth, abbath & co. et les groupes de RAC style absurd & co jouent peu ou prou du rock/punk, qu'ils le veuillent ou nom.
après si tu fais allusion aux deathspell omega, WITTR et autres clowns pseudo-élitistes, je suis d'accord avec toi : leur démarche est ridicule et leurs propos à chier par terre. mais ils ne comptent pas, ils ne jouent pas de beumeu et ne font que de la merde. et on se demande s'ils ont entendu du maiden une fois dans leur vie.

Citation:
une interview d'Abbath qui disait son admiration pour Kiss, Judas,

question de génération, toute la scène du début des 90s a été nourrie à motorhead, metallica et autres, forcément la musique s'en ressent. quand certains disent que c'est burzum qui a tué le black metal, ils n'ont, dans un certain sens, pas tort.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


15 Sep 2010 22:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Mais entre les nazillons et les BMistes intégristes qui rient sur Maiden, AC/DC ou Led Zep...

Je me souviendrais toujours d'un beumeuh qui s'est foutu de ma gueule en parlant de Joe Dassin (j'avais dit que j'écoutais principalement du heavy) alors que je prenais sa commande au macdo. Je croyais qu'on était une même famille même si on écoutait pas le même genre. Sauf ces gros cons.


15 Sep 2010 22:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Dernier point, j'estime que le black metal "m'a trahi". J'ai longtemps défendu le style BM dans n'importe quelle discussion sur ce courant. Pourquoi ? Parce que, c'est un sous genre du hard rock. C'est la "famille". Au même titre que Living Colour, Europe ou Motörhead. Mais entre les nazillons et les BMistes intégristes qui rient sur Maiden, AC/DC ou Led Zep... y a de quoi être démobilisé. C'est aussi pour ça qu'il y a quelques années je m'étais intéressé à Immortal suite à la lecture d'une interview d'Abbath qui disait son admiration pour Kiss, Judas, etc. Il se sentait l'un des "hériters" du truc. Ce mec là m'avait paru moins con que ses congénères. Lui a fallu dix ans pour me sortir un truc qui me cloue, mais c'est encore mieux du coup.


Merci d'avoir formulé ça.

Dans le Thrash aussi y a des gros cons, fachos, qui braillent sans raison. Rien que dans le Big Four, je suppose que des mecs comme Kerry KING ou MUSTAINE ne doivent pas être marrants tous les jours. Et ce sont pas des lumières non plus.

Mais c'est vrai que dans le Black on atteint des sommets (l'effet "caricature obligée" y est à mon sens pour beaucoup).

Mon désintérêt pour le Black ces dernières années provient en partie de ce que tu décris. Une perte de sens doublée d'un hermétisme assez ridicule (surtout en comparaison avec d'autres courants). Ca et du fait que la haine et le propos de beaucoup de groupes de BM sont superficiels au possible. Puis y a le public aussi qui donne pas envie de rejoindre la meute.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Sep 2010 8:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Death Angel dès le départ c'était un groupe "familial". Des petits jeunes philippins qui se connaissaient bien et qui formaient une sorte de gang. Il suffit de regarder les images du groupe lors des premières années. La symbolique, la personnalité et l'identité du groupe étaient fortes. C'était plus qu'une simple bande de zikos rassemblés.


ben justement, maintenant c'est des petits jeunes qui ont 40 berges, la roue tourne. Pour moi un groupe, c'est plus que la somme des gars qui la composent. Death Angel a une identité, ils ne l'ont pas jeté aux orties même sans le batteur et le bassiste d'origine. Et quand au fait qu'ils ont pris 2 blancs pour remplacer 2 mecs d'origine asiatique, so what ? C'est pas l'image qui compte, et en plus eux-même ne se la sont jamais joués "ouais nous on est d'origine philippine, ça nous distingue de tous les autres groupes...", donc rien ne les obligeait à faire ça. La symbolique, c'est pas non plus une prison

Quant au changement de nom dans les 90's, il n'est pas lié au départ de Mark mais au décalage croissant entre le nom du groupe et ses aspirations musicales. Pour info, A Room With A View est sorti en single sous le nom de D. A., Death Angel étant devenu au fil des années trop "réducteur"

Et pour les propos de Rob dans Rock Hard, encore une fois, je ne vois pas ce qui te permet de juger sans connaître. Et perso je préfère ce genre d'explications que "ouais, on a eu des divergences musicales"


16 Sep 2010 8:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
c'est faux. immortal et ses clips ? satyricon écrivant 'king' et 'fuel for hatred' ? darkthrone envoyant chier tout le monde et ce qui leur restait de fans avec toutes leurs dernières prods qui sont un fantastique doigt d'honneur au monde du BM ? les sessions photos de rob darken ?? nattens madrigal chez century media ? etc...dans tous ceux que je considère comme dignes d'intérêt, je ne vois qu'une énorme auto-dérision et un sens de l'humour que feraient bien d'avoir le monde du thrash métal.

Je crois que tu te marres de tout et que TU es ironique en permanence. Mais c'est TA vision. Je ne pense pas que Quorthon fassait une musique ironique. Je ne pense pas que Marduk, Craddle ou je sais pas qui le soit (et comme toujours, je globalise et admets des exceptions).

chèvre a écrit:
premier exemple qui me vient à l'esprit, faust était un nazillon, a buté un pédé.. et a pour idoles et modèles ian paice et john bonham. sans parler de l'influence rock n roll chez carpathian forest, gorgoroth, abbath & co. et les groupes de RAC style absurd & co jouent peu ou prou du rock/punk, qu'ils le veuillent ou nom.
après si tu fais allusion aux deathspell omega, WITTR et autres clowns pseudo-élitistes, je suis d'accord avec toi : leur démarche est ridicule et leurs propos à chier par terre. mais ils ne comptent pas, ils ne jouent pas de beumeu et ne font que de la merde. et on se demande s'ils ont entendu du maiden une fois dans leur vie.

Merci les amalgames à deux ronds. C'est pas parce que tu es fan de Judas ou de Kiss que tu es un type bien. Tous les hardos ne sont pas des gens formidables. Parce qu'un meurtrier est un tueur avant d'être un fan de Deep Purple. Oui, il y a une hiérarchie dans les critères qui définissent un individu. C'est comme dans le domaine du racisme : un connard est un connard bien avant d'être blanc, noir, oriental ou asiatique.

Ensuite, on va pas refaire le débat du BMNS qu'on a eu 1500 fois. Le fait est que, dès qu'on approche le BM, on tombe tout de suite sur du douteux. J'en ai fait l'expérience personnelle (IRL donc), j'en ai fait l'expérience sur le net, via des fans ou des groupes, via des sites ou des forums. Le BM est chelou et regroupe pas mal de gens très à droite (au minimum). Donc ça sera sans moi et sans mon "soutien" (le BM s'en bat l'œil bien entendu). Je ne peux pas "assumer" ça. Alors que je peux aller jusqu'à assumer Iced Earth ou Dave Mustaine.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Sep 2010 10:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je suis en fait globalement d'accord avec toi; en fait dans le post précédent, j'exprimais plus 'ma' vision du BM ; et je ne compte aucun fan de metal parmi mes connaissances de tous les jours de toutes façons.
c'est juste que dans mon cas personnel (étant donné que je suis le centre du monde), étant un des rares à ce que j'ai compris à prendre mon pied sur pas mal de vieux groupes de BM sur ce forum, quand je vois

Citation:
dès qu'on approche le BM, on tombe tout de suite sur du douteux. Le BM est chelou

Citation:
hermétisme assez ridicule

Citation:
Des gens qui se prennent extrêmement au sérieux

etc....
je ne me sens pas correspondre à toutes ces définitions ; et c'est juste gênant.

sinon, c'est quoi "IRL" ?

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


16 Sep 2010 17:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
"In Real Life"

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


16 Sep 2010 17:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Trouver une exception à la règle ne remet pas en cause la règle.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Sep 2010 19:34
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
je ne me sens pas correspondre à toutes ces définitions ; et c'est juste gênant.

Pareil pour moi, je suis un auditeur de black, mais je ne me retrouve pas dans la définition de Heavy REM. Je pense que le public black s'est diversifié au fil du temps et de la popularisation du black, même si on ne peut pas nier qu'il reste des blackeux infréquentable.

Sinon, pour ne pas verser dans le 100% HS, je répndrais bien au topic, mais je viens de recevoir mes 2 premiers Death Angel (et j'ai même acheté en prime Act III devant le concert de louanges que vous lui adressez). Si j'écoute ça à temps, je posterai mes réponses aux questions de LTF.


16 Sep 2010 21:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble déjà avoir tenté Act III il y a quelques temps, sans succès... Mais cette semaine va me donner l'occasion (si ce n'est l'envie) de m'y remettre... A suivre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Sep 2010 21:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour illustrer mon propos sur le ridicule et l'hermétisme. Évidemment c'est du second degré super fun-qu'est-ce-qu'on-se-marre. A côté de ça, les bermudas d'Anthrax c'est une fête à l'archevêché.
La totale est là : http://www.metalcentre.com/webzine.php? ... eng&nr=123


I'm a member of the MLO (Misanthropic Luciferian Order) since 1995. MLO is a Chaos-Gnostic order, which seek the true light of Lucifer through the study, development and practice of all dark, gnostic and Satanic magical systems. Our goal is to create a synthesis between the dark traditions of all aeons, this way creating the occult keys that shall open the gates to the forthcoming endless dark aeon. My status within the order is the one of a full member of the second grade and a Priest of Satan. To become a candidate one must first of all already be an Anti-cosmic Satanist and actively practicing black magician. He/She must wholeheartedly sympathize and share the misanthropic and anti-cosmic values of the order, and then be ready to dedicate his/her entire existence to following his/her true will in accordance to the dark gods. Becoming an initiate is a long and hard process and and can take several years.


I consciously and wholeheartedly struggle against the cosmic tyranny and oppression that mankind as a whole willingly has submitted to. I refuse to be a servant to the cosmic order and being someone elses creation, a passive victim of cosmic fate, chained to the wheel of life, blinded by illusions and lies that only has one purpose; to keep us in line in a system controlled by the oppressor. Anti-cosmic Satanism manifests the opposite to what the oppressor (cosmos) wants you to be and is hence unnatural, revolutionary and elitic. Anti-cosmic Satanism is the dark, strengthening, dangerous and revolutionary path of the strong who, by his own strong will, strive for liberation and enlightenment, thus refusing to accept the inherited yoke of humanity. I choose to eternally become, to consciously strive away from, and beyond, the pre-dictated conditions for existence and to struggle towards becoming completely selfmade, in accordance to my own true will, free from all weaknesses and chains that bind us to the cosmic creation. This will to power and perpetual becoming is, from a cosmic point of view, unnatural as it leads straight into the purifying darkness of the unknown. It is therefore not in harmony with cosmos, but with the Anti-cosmic impulse. This Anti-cosmic impulse is the external aspect of the inner black flame and is, described as our god and ideal, Satan, Lucifer, Set! I view Satan as the wild and Chaotic power that constantly breaks down all stagnant and essenceless forms, forcing the creation, the cosmic order, back to the formless Chaos it descends from. Lucifer is my ideal, the archetypal representation for spiritual enlightenment and the Promethean thirst for knowledge (Prometheus – Greek Mythology – stole the fire of the gods). Therefore I must strive to bring revolution, wisdom and liberation. Anti-cosmic Satanism represents the ultimate revolution against the comsic oppression. I hence believe in the total extinction of cosmic order, the Day of Wrath (The Great Dissolution, Mahapralaya, Ragnarök). Until then I shall continuously become stronger, letting my inner black flame rise completely so that my essence can transcend and become one with it's external source. My anti-cosmic philosophy, visions and ideals stand for the struggle towards boundless freedom of the spirit and the returning to Chaos. If I sometimes feel misunderstood? For sure, but Anti-cosmic Satanism is not for the apathetic masses. It is for the secret elite who carry the divine Luciferian spark inside.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Sep 2010 21:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Et comme dirait Noise : dire que ces mecs font leur course à Shopi

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


16 Sep 2010 21:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
tu aurais pu poster un lien vers Bells of Armaggedon, y aurait eu moins à lire... ahlala, faut tout te dire.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


16 Sep 2010 21:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comme disent les jeunes : "Gné ?"

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Sep 2010 10:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
on est pas un peu sorti du sujet là ?


17 Sep 2010 10:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est de la faute de Chèvre : en plus d'être un troll aux gouts de merde (comment peut on adhérer à NPFD), il a aussi le mauvais gout de polluer un super Topic qui parle d'un bon petit groupe de Thrash sympa et plein de talent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Sep 2010 10:18
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Death Angel quand j'en entendais parlé par les initiés (bien avant internet, époque ou les magazines faisaient référence et Hard Force était encore intègre et lisible) c'était un groupe culte.
C'était technique, ça déchirait, bref pleins de superlatifs surtout appliqué à leur premier album.
Le problème c'est que leurs albums étaient difficilement accessible, voire introuvable.
Quand il y a quelques années un de mes potes m'a amené The Ultra Violence, j'étais en fin content de pouvoir mettre une musique sur un nom (ok j'aurai pu le récupérer via emule mais je ne mange pas de ce pain la, enfin à de très rares occasions on a tous été faible un jour).
Une fois le disque dans la platine, il ne s'est rien passé.
Pas que j'ai oublié d'appuyer sur play non, mais que la musique ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai rien ressenti.
J'ai pas trouvé ça génial comme tout le monde le disait, pas un riff qui m'a accroché, ni de solos et de mélodies, le néant total à la première écoute.
Du coup j'ai retenté plus tard de l'écouter, et même au bout de 3 écoutes le constat était identique.
Bref énorme déception alors que tout le monde en disait du bien moi j'ai pas aimé.
Et peu de temps après je jette une oreille sur l'album de la reformation, histoire de voir si le nouveau Death Angel pourrait éventuellement me plaire.
Rien n'y fit, j'ai pas accroché du tout.
Peut être devrais je redonner une chance à ce groupe, qui sait je pourrai maintenant apprécier les albums dont tout le monde fait l'éloge.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


17 Sep 2010 12:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com