Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:00



Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Concerts à venir et passés 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message Concerts à venir et passés
Ouais, voilà, je crée un sujet qui permet d'annoncer des concerts, ou de lancer quelques mots après coup. Il n'y a pas toujours de quoi créer un sujet à part entière, mais pas de raisons que ça entrave de potentielles discussions.




Alors mon programme prochain :

1 Juin - Mahmoud Ahmed / Alemayehu Ashete, Poitiers (blues ethiopien)
7 Juillet - Stooges, Paris
13 Juillet - Higelin / Dutronc, La Rochelle (Franco)
29 Aout - Eels / Roxy Music / Arcade Fire, Paris (Rock en Seine)
8 Octobre - Joe Jackson, Paris
12 Octobre - Joe Jackson, Colombes (si le concert est confirmé)
18 Octobre - Higelin, Paris (concert 70 ans)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 31 Juil 2010 10:54, édité 2 fois.



29 Avr 2010 13:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens il va être utile pour râler ce sujet. Je viens de recevoir la convocation pour mon CAP : Bordeaux le premier juin. Et bien sûr, pas moyen de savoir à quelle heure je passerai (ça dur 40 minutes mais on est tous convoqués à 8h30), et donc si je pourrai être rentré à temps pour le concert du soir. Dire que quand je me suis inscrit, l'exam devait avoir lieu à moins de 500m de chez moi. Maintenant, c'est à 3h de route, dans une autre académie.
Mutain de pordel de berde, comme dirait l'autre.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Mai 2010 12:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Hier soir j'ai assisté au concert de MILOW à l'Elysée Montmartre (c'était son troisième concert à Paris en huit mois) et c'est franchement très très bien. :ok:


27 Mai 2010 11:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Excellent concert de Miss Li ce soir. C'était un micro festival en plein air près d'Orléans. La donzelle est montée sur scène vers minuit, à joué une heure et quart de sa pop braillarde, et le public était à fond dedans. A croire qu'elle va finir par percer en France. Le vrais plaisir, c'était les musiciens, tous souriants, s'amusant visiblement, à se balader sur scène, à improviser quelques trucs entre les morceaux... Bref, un concert comme j'aime. Et Sony Boy Gustafson commence à avoir une vrais tronche de rockeur, qui tranche avec les autres mecs bien propres sur eux. Une certaine classe.

La set-liste pour les trois pèlerins que ça peut intéresser :

Stupid girl
Dancing the whole way home
Let her go
Polythene Queen
Backstabber lady
I'm sorry, he's mine
Gotta leave my troubles behind / Trouble rumble
Dirty old man
Stuck in the sand
I heard of a girl
Hard lovin' man
Oh boy / Impro

Bourgeois Shangri Las
Miss Li / Impro




_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2010 2:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
De passage aux Francos hier, résumé des concerts :

Eiffeil : CDLM qui se prend pour Noir Desir.

BB Brunes : CDLM qui se prend pour les Libertines ou Téléphone, on sait pas trop.

Zaz : Une chanteuse sympa dotée d'une voix crispante.

Higelin : Toujours en forme, toujours super, toujours frustrant de ne le voir qu'une heure et demi (a joué Le Minimum, Coup de Foudre, J'ai jamais su, Mona Lisa Klaxon, New-Orleans, Qu'est ce qui se passe, Paris New-York, Champagne, Pars).

La Fanfare en pétard : Sympathique intermède de rap cuivré alsacien.

Dutronc : Bon, l'affaire Dutronc. Ne serait on pas déçus si Dutronc ne nous décevais pas ? Entrée sur scène sur We Will Rock You, groupe de super musiciens en mode bucherons pas fins (même Jannick Top), passage d'une naine raconteuse de blague, version rap de Fais-pas-ci, set-liste nécessairement incomplète, et concert de faignasse dans l'ensemble. Mais tout de même, putain de voix, putain de rythme, ça restait le pieds.
A noter qu'un live sortira probablement, le concert était filmé avec beaucoup plus de moyen que le reste de la journée.


Et moi et moi et moi
On nous cache tout, on nous dit rien
Comment elles dorment
Qui se souci de nous
La fille du père Noël
L'opportuniste
Gentleman cambrioleur
Hymne à l'amour (moi l'noeud)
J'aime les filles
Les playboys
Fais pas ci, fais pas ça
Madame l'existence
Les cactus
Il était un petit jardin
Il est cinq heure, Paris s'éveille
La compapade
Merde in France

Et moi et moi et moi

Total : 1h30


Des vidéos par ici : http://www.francofolies.fr/francofolies ... _noel.html

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Juil 2010 12:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'vais voir Olivia Ruiz au centre ville de Toulouse. Histoire de voir si elle a changé depuis les années lycée.


14 Juil 2010 12:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de recevoir ma confirmation de réservation pour jazz à la Villette, yahouuu !

31 aout : Black Diamond Heavies / Marc Ribot & Meshell Ndegeocello A Night of improv
4 septembre : David Krakauer, Fred Wesley and SoCalled Abraham Inc
12 septembre : Tongues on Fire, A Tribute to The Black Panthers directed by David Murray with The Roots & The Last Poets

J'ai aussi une place pour Higelin au zenith le 18 octobre, soit dix ans jour pour jour après la première fois que je l'ai vu.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Aoû 2010 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Maiden est tellement pourri que même Dave Murray se fait la malle pour diriger un orchestre de jazz.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Aoû 2010 12:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
De retour de Rock en Seine

- Black Angels : Vu quelque chose comme la moitié du set. Le groupe est toujours bon mais la lumière du jour et la qualité approximative du son empêche tout l'effet hypnotique de ce rock psyché de se produire.



- Eels : Oui, E avait bien son costume de meccano blanc. C'était super pro, super bien fait, et bourré de mauvais goût. Beaucoup de titres récents, quoi qu'heureusement les meilleurs, et une approche de pur rock. Le mauvais goût s'étendait dans l'odeur de Joe Cocker boeufant avec Dire Straits de l'ensemble. Une reprise atroce de Summer in the city, par exemple. Ou une version hard/punk de I Like Birds. Ou Beautiful Blues joué sur le riff de Twist & Shout. Dans l'ensemble, c'était presque convaincant, mais le concert m'a tout de même laissé très partagé.



- Beirut : Pas du tout ma came, mais sympathique à écouter en concert. Un peu déprimé le petit, quand même.

- Roxy Music : Bon concert de vieux qui exécutent à merveille leurs vieux classiques. Seuls bémoles, un bassiste de poche qui sur-compensait sa petite taille en couvrant tous les autres instruments, et dans l'ensemble de moins bons accompagnateurs que lors de la reformation (Chris Spedding manque vraiment). Sinon, l'interpretation était irreprochable et Bryan Ferry n'a rien perdu de sa voix.

Set :

Remake / Remodel
Out of the blue
While my heart is still beating
Ladytron
A song for Europe
My only love
In every dream home a heartache
Virginia plain
Love is the drug
Editions of you
Do the strand

Let's stick together
Jealous guy

- Arcade Fire : Je n'ai jamais aimé le groupe, qui sonne à mes oreilles comme un mauvais Talking Heads, mais je dois reconnaitre qu'ils ont fait un super show, malheureusement interrompu par la pluie après un dernier morceau détrempé dans une excellente ambiance.


_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 30 Aoû 2010 12:17, édité 1 fois.



30 Aoû 2010 0:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup le premier album de Arcade Fire et ta référence à Talking Heads attise ma curiosité. T'as un album à conseiller pour découvrir ?

_________________
Po Tolo!


30 Aoû 2010 9:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux essayer Remain In Light, leur classique. C'est très expérimental et barré avec des arrangements space et des choeurs tout droits sortis de l'HP. J'avais pas trop aimé donc j'ai pas testé le reste.


30 Aoû 2010 11:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté Remain In Light, c'est en effet très spécial, et j'ai du mal à faire le lien avec Arcade Fire. Faudrait surement voir avec les autres albums pour s'apercevoir de l'influence qu'il y a, mais je suis comme toi, LTF, je suis pas motivé pour.

_________________
Po Tolo!


31 Aoû 2010 14:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Hier c'était l'ouverture de Jazz à la Villette, avec Marc Ribot, Meshell Ndegeocello et Mark Anthony Thompson pour "a night of improv".

Pour ouvrir, c'était le duo rhodes / batterie des Black Diamond Heavies. Je suis curieux de savoir qui a choisi de les programmer ici, la violence répétitive de leur garage rock façon heavy Tom Waits n'est pas très jazz, et d'ailleurs personne dans le public ne semblait connaitre. Par contre, la réaction a été étonnement positive, les gens écoutaient poliment, puis applaudissaient chaudement, de plus en plus enthousiasmés à chaque morceau. Le concert lui même était super, le son génial (depuis le premier rang, où on prend l'ampli dans la gueule, pas la sono) suffit à accrocher quelqu'un comme moi. Un fender rhodes, sept pédales d'effet (big muff, cry baby, de la bonne compagnie) et des vagues d'orgue démente qui défoncent la cage thoracique. Le groupe me branche moyennement sur album (faut que le genre se répète vite) mais je pense que ça peut se voir de nombreuses fois en live sans lassitude.

Bon vient en suite la nuit d'impro. Marc Ribot (guitare, ex pote à John Lurie et Tom Waits), Meshell (basse jazz/funk) et Marc Anthony Johnson (chant, Chocolat Genius Inc) étaient également accompagné de claviers (piano, moog, pas trop de synthés) et batterie (un jeune capable de grooves assez complexes), et tout ce petit monde montait ensemble sur scène pour la première fois. C'était donc très inégale, avec des moments de creux ou le clavier meublait, quelques passages purement bruitistes de Ribot qui n'allaient nul par, des blancs durant la recherche d'une partition, ce genre de flottement caractéristique du jam... Mais dans les moments d'inspiration, de plus en plus régulier à mesure que le concert avançait, c'était vraiment génial. Des gros groove plutôt basique et par dessus Ribot qui frappe sa jaguar à toute vitesse, parfois dans des versions free-rock de vieux morceaux connus. J'ai pris une claque quand Johnson, à la voix soul superbe, s'est mit à hurler le TV Eye des Stooges, vite suivi par le riff à la guitare. On a même eu droit à quelques vers de Search & Destroy un peu plus tard, ou encore à une version épurée et violente de Break on through des Doors. Une soirée jazz assez surprenante, donc.
Conclusion, si jamais ces gens là continuent à jouer ensemble, en conservant ces bases rock, je serai attentif à ce qu'ils peuvent faire ; et surtout, je vais de ce pas aller écouter Chocolat Genius Inc, parce que Thompson a une super présence scénique et un beau brin de voix.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


01 Sep 2010 12:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Hey les gens!!

Un de mes vieux rêves s'est enfin réalisé : Anti-Flag passe à Paris !!!! :))

C'est le 26 octobre au Trabendo, places à 24€. Dépêchez-vous, je sens que ça va vite se remplir d'ados punk skaters.

Oh, et c'est affiché nulle part, à part sur le site de la fnac


Sinon j'en profite pour demander, vous savez ce que valent les autres groupes? Je ne connais pas du tout. Y'a The Swellers, Pulled apart by horses, et TBC.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


03 Sep 2010 9:07
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
J'ai essayé vite fait. C'est plutôt pas mal. Ils ont de l'énergie, quelques riffs sympas, par contre les lignes de chant approximatives à la Strummer me saoulent un peu. Tu conseilles quels albums ?


03 Sep 2010 21:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Alors j'ai lâché l'affaire quand je suis passée au métal et j'ai jamais pris le temps de m'y remettre, faut que je fasse une sérieuse mise à jour pour leurs derniers albums.

Personnellement j'étais particulièrement fan de A new kind of army, mais je te dis, j'ai à peine jeté une oreille distraite sur leurs 4 derniers albums.

Oh et puis, c'est vrai que le chant est méga pourri, mais y'a une grosse part de sentimentalisme et d'inexplicable dans ce vieil amour de jeunesse. ^^

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


03 Sep 2010 21:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ahah je vois. Apparemment ils ont eu un parcours assez atypique apparemment (ultra engagé, contre le nationalisme des années 80 dans le milieu punk, anti-Bush anti-guerre en Irak, passé des indépendants à une major puis retour rapide chez les indeps).

Faut voir, j'irai peut être pour tâter l'ambiance. Dead To Me passe aussi à Montreuil et là je pense que ça vaudra le coup (même si j'aime moyen leur dernier album).


03 Sep 2010 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Y a un concert de Dead to Me sur Goeland TV.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2010 21:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ah je vais voir ça. Thanks.


03 Sep 2010 22:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de jeter un oeil à ce concert, je connaissais pas du tout Dead to me. Ca a l'air bien sympa.
Des albums à me conseiller?

Je passerai probablement au concert à Montreuil d'ailleurs, je risque d'y croiser des potes, et pour 11€...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Sep 2010 7:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com