Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:42



Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
 Les nouvelles semaines H&H 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message Les nouvelles semaines H&H
Salut les jeunes,

Après concertation avec le palmipède, je vous propose de relancer le projet des semaines H&H, avec cette fois-ci une nouvelle formule plus collégiale. En effet, tout le monde aura l'occasion de ressortir ses groupes de derrières les fagots et de rédiger une dithyrambe sur ces derniers (les disques, pas les fagots) afin d'animer la semaine et proposer des débats animés mais conviviaux sur des artistes dont on parle pas assez dans la rubrique news.
L'idéal serait d'avoir un maximum de participants histoire de :
- Permettre d'avoir une palette de groupes plus importante et des styles diversifiés.
- Eviter de se retrouver avec toujours les mêmes chroniqueurs en surégime.
- Une convivialité plus importante évidemment.

Pour les modalités, pas compliqué, on s'organisera selon les disponibilités et les envies de chacun. Vous proposez un groupe ici, rédigez un petit topo sur le groupe que vous voulez présenter, avec ou sans sondage et on cale la semaine. A priori, ce serait bien d'éviter les gros groupes dont on a déjà pas mal parlé pour l'instant (du style Maiden, Metallica, Priest, etc...) pour privilégier soit :
- Les groupes moins connus mais de qualité (Death Angel, Rage, Overkill, Annihilator, etc... par exemple).
- Les groupes "extrême" finalement assez peu représentés ici (en évitant si possible les groupes ultra trVe vendant 50 cassettes par an, n'est-ce pas chèvre !)
- Les groupes "mastodontes" dont on parle presque jamais à cause de leur actualité et qui n'ont pas de discographie commenté (Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, etc...).
Evidemment il s'agit d'exemples et si vous avez d'autres propositions, pas de problème. L'important étant de partager tranquillement et de ressortir des vieux skeuds des placards.

Pour vous donner l'eau à la bouche, je prépare une semaine Death Angel pour fêter la venue du petit nouveau (à priori elle sera prête pour le 13 septembre, date de la sortie Américaine du dernier disque) et inaugurer en bonne et due forme cette petite nouveauté. Pendant ce temps Canard réfléchit à une semaine Overkill, Heavy REM à une semaine Symphony X et TAOM à une semaine Manowar.


02 Sep 2010 22:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Sinon l'idée me semble très bonne. Je suis assez motivé pour participer à un truc pareil (plutôt pour découvrir que faire découvrir). Je te ferais peut-être un MP avec des idées LTF (si c'est toi qui centralise).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Sep 2010 23:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est une bonne initiative de relancer ce truc, comme je te le disais par MP.
Ca pourrait permettre d'avoir ici des discussions intéressantes sur des groupes dont on parle peu (je pense par exemple à AC/DC ou AEROSMITH ou SAXON).

Je pense qu'un bon Topic avec une disco commentée et les "clés" pour capter le groupe de la semaine est suffisant pour "lancer" le zinzin. L'idéal étant à chaque semaine d'avoir un petit "angle d'attaque" / polémique pour qu'il y ait matière à débattre.

Je réfléchis à une semaine OVERKILL (et une semaine QOTSA à moyen terme).
Je vous (?) laisse le soin d'ouvrir le bal avec DEATH ANGEL ou autres.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Sep 2010 8:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Intéressant comme idée ça.

J'aimerais bien faire Tool et Thin Lizzy par exemple.


03 Sep 2010 8:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je suis partant, évidemment (enfin pour la semaine MANOWAR j'ai une petite hésitation... :D). Faudra que je trouve du temps pour faire un parquet d'écoutes et rédiger des trucs sensés, pas facile, mais je ferai le max.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2010 9:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Un truc sur Lizzy m'intéresse. Je viens d'en avoir deux, j'ai vraiment envie de rentrer dans le groupe.

Question aux organisateurs: est-ce qu'on reste dans la sphere 'hard', ou est-ce qu'on ira taper dans des trucs différents/anciens ?

Je sais pas exemple que j'aime beaucoup lire ZiGGy sur les années 60's, moi et quelques autres on peux parler de prog'*, etc.

* Le vrai, le beau.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Sep 2010 9:21
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pour les groupes "autres musiques" je pense qu'on pourrait consacrer, s'il y a des volontaires, une semaine par mois pour un groupe justement hors de la sphère hard. S'il y a beaucoup de demandes (j'ai quelques doutes mais on verra bien), on pourra créer une rubrique parallèle sur autres musiques.

Je suis dispo pour gérer le lancement et les questions sur le fonctionnement, que ce soit sur le forum ou par MP.

Sinon merci pour le soutien les gars, c'est cool de voir que ça intéresse petit à petit certaines personnes.


03 Sep 2010 12:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Question aux organisateurs: est-ce qu'on reste dans la sphere 'hard', ou est-ce qu'on ira taper dans des trucs différents/anciens ?

En même temps rien ne t'empêche de créer des sujets dans "autre musiques". Est ce que je me gene pour poster des news du père Dylan, moi ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Sep 2010 13:29
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 12:26
Messages: 79
Répondre en citant le message
Message 
j'aime bien le concept je verrais bien une semaine exodus ou motorhead :D

_________________
stay heavy ! I wanna rock hymne du hellfest 2010 !!


03 Sep 2010 15:40
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
carrément intéressant. J'attends d'en voir plus pour savoir si j'ai les moyens de me lancer sur des groupes.


04 Sep 2010 11:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Les groupes "extrême" finalement assez peu représentés ici (en évitant si possible les groupes ultra trVe vendant 50 cassettes par an, n'est-ce pas chèvre !)

même pas besoin, je suis déjà le seul à parler de l'Empereur et des Marduk...

c'est quoi le but du jeu ? parler surtout des disques, ou plutôt du 'contexte' cher à certains ? par exemple Sopor Aeternus ou summoning, je m'emballe facilement sur la musique mais le batcave ou la scène beumeu autrichienne c'est vraiment pas mon truc...
ouais ça peut être sympa. lynyrd skynyrd, motorhead, strato,.... des géants et on n'en parle pas assez.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


04 Sep 2010 20:53
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Le but serait de faire une petite présentation rapide du groupe suivie d'une discographie commentée et (si possible) une petit série de question de ce style, une petite accroche pour élargir la discussion, voire un sondage. Le contexte, comme les anecdotes et tout le tralala, c'est toujours un plus sympa mais c'est pas non plus indispensable. A chacun de trouver son style et sa façon de présenter son groupe. J'avais trouvé par exemple super les discos d'Odin sur Kreator (dommage qu'il se soit barré...) et de Ziggy sur Rainbow.

Pas la peine de se prendre la tête de toute façon, l'important c'est de prendre la plume et de débattre ensuite, pas de faire de la grande littérature ou de tartiner des pages sur la scène Black Batcave et compagnie. En tout cas ma semaine Death Angel se présente pas mal, je commence à rédiger demain, faut que je me réécoute quelques Slayer et Anthrax (une belle redécouverte pour ce dernier) histoire de compléter un peu le bouzin, tout sera prêt pour le 13 sept. D'ici là si vous avez des idées de groupes, n'hésitez pas à commencer de bosser histoire d'enchaîner derrière.


05 Sep 2010 0:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
sur la scène Black Batcave

pas de points communs entre les deux scènes, mes deux exemples n'avaient rien à voir entre eux.

allez hop, pour ta culture, le plus grand compositeur du 20ème siècle, sortez les chauves-souris :
http://www.youtube.com/watch?v=lkgYK-fNiew

je ne résiste pas à glisser aussi ce chef d'oeuvre signé cinema strange, extrait de l'album s/t si je me rappelle bien :
http://il.youtube.com/watch?v=iOaW94Ww2zw&feature=related

voilà, c'était la minute goth.

et pour en revenir au truc, si je comprends bien, faut prendre un truc que tout le monde connait un peu pour que ce soit un minimum vivant. là j'ai pas du tout le temps, mais à l'avenir ça me brancherait bien. marduk, emperor ou summoning, je suppose que tout le monde en a entendu une fois...

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


05 Sep 2010 12:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je remonte le topic, histoire d'organiser un peu le futur du projet.

Maintenant que les choses sont lancées, ça serait cool de commencer à préparer un petit planning des semaines H&H. ZoSo prépare une semaine Marillion pour le lundi 27, quelqu'un serait volontaire pour préparer un petit papier pour les semaines suivantes ? Bref, n'hésitez pas à vous manifester le plus tôt possible avec le nom du groupe et les "délais" qui vous conviendraient, qu'on commence un peu à faire tourner la machine et à s'organiser.

Merci d'avance.


17 Sep 2010 22:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Elle va être longue la semaine Marrillion...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2010 0:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
elle va surtout être prog.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


18 Sep 2010 11:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Elle est où la semaine Marillion, d'ailleurs ?
Tu nous a fait bavé, on avait tous trop hâte, mais au final elle n'arrive pas ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


14 Oct 2010 15:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Oui, j'ai des problèmes de temps. Je pensais honnêtement pouvoir la boucler plus tôt, mais j'ai une masse de boulot qu'est tombée. Ce WE je devrais souffler un peu et avancer mais je préfère rien promettre. Mais ça viens, ça viens.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


14 Oct 2010 16:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Va pas te faire un claquage, on peut attendre une semaine de plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2010 20:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com