Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:20



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Bilan mi-2010 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message Bilan mi-2010
Bon maintenant que tout le monde est rentré de vacances et que le forum se réanime à nouveau, on peut commencer à faire les comptes de l'année.

A moi l'honneur :

Album de l'année : Incontestable et Incontesté

Avenged Sevenfold - Nightmare
Tout a été dit : varié, racé, mélodique, parfaite synthèse entre le metal actuel et le hard 80's, avec en sus quelques accointances avec la scène emo. Quelques morceaux en demi-tente et une légère accalmie par rapport au précédent album m'empêchent néanmoins de le placer au panthéon des meilleures sorties metal de ces 10 dernières années. Mais ça reste du lourd.

C'est pas mal tout ça
Painf Of Salvation - Road Salt One
Logiquement décrié par les fans de la première heure, j'adore la retenue, la finesse des mélodies et le côté bluesy de cet album. Pas une révolution mais une belle surprise de la part d'un groupe dont j'attendais rien.

Rage - Strings To The Web
Une 2ème partie d'album assez décevante plombe cet album. Dommage car le début enchaîne les tubes comme à la belle époque. Pas un excellente Rage mais un retour en bonne forme après 2 opus décevants. A ranger entre Black In Mind et End Of All Days à cause de son hétérogénéité.

Pas l'extase mais ça peut passer
Gamma Ray - To The Metal
Un net regain de forme après 2 sorties minables. Quelques morceaux franchement enthousiasmants et quelques titres qui tiennent bien la route, un album plutôt correct si on fait le tri. On se serait bien passé du morceau titre pitoyable et de la sempiternelle ballade qui pue.

Accept - Blood Nations
Là aussi un bilan en demi-tente. Quelques titres s'en tirent pas mal, mais aucune bombe et peu de morceaux réussis de A à Z. L'album aurait pu être très correct s'il avait été plus court (3 minute par titre au lieu de 5 et en virant quelques speederies chiantes) et les couplets plus accrocheurs. Ca tiendra pas la distance, mais le désastre a été évité.

Avantasia - Angel Of Babylon/The Wicked Symphony
A peu près pareil qu'Accept. Pas désagréable mais très eau plate. A écouter à la limite pour la qualité des chanteurs invités.

Déception
Iron Maiden - The Final Frontier
OK je tire sur les ambulances mais je m'en fous. Tout a déjà été dit. Une chute vertigineuse et assez incompréhensible.

Danko Jones - Below The Belt
Quelques morceaux corrects mais ça s'use très vite. Dommage, j'irai quand même le voir en concert.

Ozzy Osbourne - Scream
Chef d'oeuvre de mauvais goût, un son énorme et une voix trafiquée qui ne cachent pas la misère et le manque d'inspiration du bonhomme. Vivement la retraite.

Scorpions - Sting In The Tail
Du déjà-entendu 4000 fois. Aucun intérêt.

Slash - st
AHAHAHAHAH. Un recueil de faces B des artistes invités. Ridicule.

Attentes : le DEATH ANGEL, le VOLBEAT et le MOTORHEAD.

Hors Hard :

Les bons albums
Leatherface - The Stormy Petrel
Stephen Egerton - The Seven Degrees Of Stephen Egerton
McRackins - It Ain't Over Easy (un peu en dessous quand même)
Against Me! - Whites Crosses (pour 4 titres absolument enthousiasmant, le reste est assez décevant)
NoFX - The Longest EP (une compilation bien sympa pour apprécier l'évolution du groupe)

Faut que je réécoute le nouveau This Is Standoff. J'avais pas aimé le premier album mais celui-ci a l'air d'avoir passé un cap niveau mélodie.

Déception
Alkaline Trio - This Addiction
Je ne comprends pas l'orientation pop punk du groupe après Crimson... Les 2 derniers disques sont vraiment très mauvais. Faut qu'ils se reprennent.
Vulgaires Machins - Requiem Pour Les Sourds
Bien moins bon que le précédent, ils sont revenus à un punk rock pur jus moins efficace et sophistiqué. Vraiment dommage.
Le nouveau GOO GOO DOLLS a l'air également bien moisi.

Attentes : Le BAD RELIGION, le WEEZER et le JIMMY EAT WORLD.

A vous.


02 Sep 2010 15:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Tout styles confondus:

Album de l'année: (enfin pour le moment)
Anathema - We're Here Because We're Here

Un Anathema plus "joyeux", pas plus énervé non plus, mais le talent est toujours là, il y a toujours ce petit côté super accrocheur qui donne envie d'y retourner à chaque fois.

Très bons albums: (4/5)

Alcest - Ecailles de lunes
Une sorte de shoegaze dans la continuité du premier avec quelques relents de black metal en plus, c'est bô.

Four Tet - There Is Love In You
Electro minimaliste tout en ambiance, c'est bô aussi. (j'abrège, je doute que ça va intéresser beaucoup de monde ici)

Ihsahn - After
Mélange bien dosé de prog et de metal extreme, un album bougremment efficace.

In Mourning - Monolith
Death metal avec quelques relents progisant, album très massif qui nécessite quand même quelques écoutes.

Klone - Black Days
Les Tool français. Passé la (grande) ressemblance, l'album se révèle être d'un très bon niveau, et assume sa ressemblance avec les ricains.

Janelle Monáe - The ArchAndroid
Étonnant album de cette chanteuse de R&B qui n'hésite pas à incorporer plein plein de style (jazz, rock, soul...), pour un résultat très réussi et un des meilleurs albums de l'année.

Negură Bunget - Vîrstele Pămîntului
Folk black metal avec incorporation d'instruments folkloriques roumain, un mariage très réussi.

O Children - O Children
Premier album de ces petits jeunots qui peuvent déjà tenir la comparaison avec les grand groupes de rock gothique/post punk des années 80.

Rotting Christ - Aealo
Du black mélodique hyper direct et accrocheur, ce fut un de mes grand surprises de l'année.

Spiritual Beggars - Return To Zero
J'ai eu peur avec le changement de chanteur, mais finalement le dernier tient la route, beaucoup moins stoner et encore plus 70's dans l'esprit, le chanteur se révèle être un vrai clone de Coverdale.

The Sword - Warp Riders
Rien de bien nouveau pour les ricains, mais le talent de composition est toujours intact.



Pour tous les autres, c'est ici.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 11 Nov 2010 13:18, édité 1 fois.



02 Sep 2010 16:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Je vais mélanger, comme Seo.

Pour l'instant tout en haut il y a le Deftones, suivent derrière Dark Night of The Soul, Nevermore, Anathema et Local Natives. Un peu plus loin, il y a Memory Tapes, The Dillinger Escape Plan, Scout Niblett, The Besnard Lakes et The National.

J'attends le Yakuza, entre autres. (le Four Tet m'intéresse, je vais sûrement me le faire prêter, le Flying Lotus m'a fait de l'oeil à un moment donné)


02 Sep 2010 17:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Le Fying Lotus est également bien bon. Dans le même genre et sorti cette année, je te conseille les albums de Boy Is Fiction et Pantha Du Prince.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


02 Sep 2010 19:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Accept - Blood of the nations
Against Me! - White crosses
Asia - Omega

J'ai écouté ces 3 albums plus de cinquante fois chacun, c'est certain. J'en déduis que ce sont mes "albums de l'année".

"Découverte" de l'année mais pas de cette année : Grand Magus (j'ai beaucoup écouté Iron will) et Sabaton (pas le dernier mais les autres surtout).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 02 Sep 2010 21:02, édité 1 fois.



02 Sep 2010 19:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Le Extreme est de 2008, c'est le live qui est sorti cette année.

Sinon au risque de passer pour un inculte, la bonus track du dernier album des Spiritual Beggars Time To Live c'est une reprise il me semble mais j'arrive pas à mettre le doigt là dessus. Quelqu'un a une idée ?


02 Sep 2010 20:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Pas l'extase pour l'instant (une quinzaine d'albums écoutés).

___Bien aimé:
Blind Guardian - At The Edge Of Time
Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears Of Angels

___Déçu:
Orphaned Land -The Never Ending Way Of Orwarrior
Kerion - The Origins

___Je réécouterais peut-etre plus tard:
Gamma Ray - To The Metal
Alcest - Ecailles De Lune

___Pas encore écouté:
le Maiden

_________________
Vous êtes ici => .


02 Sep 2010 21:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Sinon au risque de passer pour un inculte, la bonus track du dernier album des Spiritual Beggars Time To Live c'est une reprise il me semble mais j'arrive pas à mettre le doigt là dessus. Quelqu'un a une idée ?


http://www.youtube.com/watch?v=PS--ShEtKvE

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Sep 2010 21:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Bien vu, merci. Reprise sympa je trouve.


02 Sep 2010 21:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Au top

HEATHEN "The Evolution Of Chaos"
OVERKILL "Ironbound"

Ces 2 albums ont en commun le fait qu'ils ne révolutionnent certes pas le Thrash, mais font beaucoup mieux que... au hasard, MEGADETH, METALLICA ou encore SLAYER.

AVENGED SEVENFOLD "Nightmare"
C'est l'album que j'écoute le plus en ce moment... Et pis encore un groupe qui lorsqu'il fait du METALLICA s'avère meilleur que les dernières productions de ces derniers.

PAIN OF SALVATION "Road Salt One"
L'album le plus décrié par les fans du groupe est de loin mon préféré, moins "Too Much", plus abordable... En bref, je l'aime pour les mêmes raisons que LTF.


Pas mal

GAMMA RAY "To The Metal"
Je ne suis pas très client de GAMMA RAY, mais allez savoir pourquoi, j'ai bien aimé celui-ci.
Je le trouve sans prétention, assez frais.

RATT "Infestation"
Rock Hard a noté l'album 9/10, c'est n'importe quoi. "Infestation" c'est du Hard US pur jus, dans la lignée de ce que faisait le groupe dans les années 80, légèrement remis au gout du jour. En gros, c'est sympa à écouter à fond en voiture par exemple, mais de là à en faire un chef d'oeuvre...


Ca craint

IRON MAIDEN "The Final Frontier"
Bon je n'écrirai pas CDLM comme certains sur le forum parce que c'est MAIDEN le groupe avec lequel j'ai découvert le Metal ("Piece Of Mind"), mais l'album défile sans que je n'accroche à quoi que se soit, excepté peut-être "The Talisman", j'aime aussi la performance de Bruce. Ca fait léger.

SCORPIONS "Sting In The Tail"
Juste après MAIDEN, j'ai découvert SCORPIONS avec l'album "Blackout". Fait du hasard, 2010 voit mes deux premiers amours se rétamer la même année. Dois-je y voir un signe ?


Après, il y a bien d'autres trucs que j'ai écouté avant un éventuel achat, mais qui n'ont pas fait long feu sur mon disque :
AVANTASIA "Angel Of Babylon"/"The Wicked Symphony" : je n'ai rien à en dire, vu que je n'en ai aucun souvenir.
BLIND GUARDIAN "At The Edge Of Time" : ce n'est clairement pas mon truc, déjà, je n'avais pas accroché à "Nightfall In Middle Earth".
INSAHN "After" : je ne comprends rien à ce disque, en plus je trouve le chant parfois insupportable.
OZZY OSBOURNE "Scream" : pire que "Black Rain" c'est possible, la preuve avec "Scream".


Pour finir, des albums que j'hésite encore à acheter, faut que je creuse encore un peu :
GLYDER "Yesterday, Today And Tomorrow", PRETTY MAIDS "Pandemonium", Y&T "Facemelter"


02 Sep 2010 22:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Comme d'hab', mon classement se base avant tout sur ce que j'ai chroniqué dans l'année (ça me laisse pas beaucoup de temps pour me consacrer au rete des nouveautés)

TRES BON

HIGH ON FIRE - Snakes For the Divine
CHARRED WALLS OF THE DAMNED - s/t
OVERKILL - Ironbound
EXODUS - Exhibit B : The Human Condition
ACCEPT - Blood Of The Nations


BON

DEATH ANGEL - Relentless Revolution
RAGE - Strings To A Web
ANNIHILATOR - Annihilator
MOB RULES - Radical Peace
KROKUS - Hoodoo
MASTERPLAN - Time To Be King
CHRIS LANEY - Only Come Out At Night (heavy / AOR un peu retro, excellente surprise)
OVERMASTER - Madness of War (album de heavy/speed bien foutu)
GAMMA RAY - To The Metal
ORDEN OGAN v- Easton Hope (repompe de Blind Guardian, mais en bien fait)
SCORPIONS - Sting In The Tail
ERA NOVA - Children Of Alcyone (heavy / spimélo vraiment bien foutu)


Je pense que j'ai déjà vu passer largement plus de bons albums que sur toute l'année dernière. peu de déceptions, je ne vois que le Armored Saint, qui est pas mal mais sans plus, + quelques albums qui m'ont fait bonne impression mais que j'ai pas assez écouté pour me forger un avis définitif (Blind Guardian, Heathen, Witchery, Enemy Of The Sun notamment)


03 Sep 2010 9:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Très bon
Avenged Sevenfold - Nightmare: tout a été dit, une grande classe, l'essai transformé, l'espoir du peuple, Portnoy sur un bon disque, des mélodies à tomber... les motifs de réjouissances sont légions.

Bon
Pain of Salvation - Road Salt: le disque vieillit bien. PLutôt que de viser très bon et se rater, POS vise bon et réussi à peu près. Dommage que le tout soit étalé sur deux disques.
Ihsahn - After: des choses bien vues, un morceau monstrueux (On The Shore).
Orphaned Land -The Never Ending Way Of Orwarrior: pas réécouté, mais l'impression était assez bonne, malgré un essoufflement sur la fin.

Pas mal
Wild Champagne - Fire & Water: du sous Accept qui tiens la route, avec des titres bien agencés (l'album déroule sans problème).
The Neighborhood Bullys - What ?: une sorte de rock alternatif qui emprunte au proto punk des année 70. Pas mal, c'est le mot.
Iron Maiden - The Final Frontier: Quand Maiden se ramasse, ça reste 'pas mal'.
Accept - Blood of Nations: dommage pour la prod qui vulgarise de bonne compos et un bon travail de gratte lead.
Danko Jones - Below The Belt: quelques titres marchent très bien, d'autres moins bien.

Pas terrible
Tiens, aucune de mes écoutes de cette année ne rentre dans 'pas terrible'. On passe direct à 'à chier'.

À chier
Thunderstorm - Nero Enigma: du heavy à chier.
Firecracker - Born of Fire: du heavy à chier.
Slash - s/t: la blague du siècle, l'album de la honte, le ridicule consommé. Acheter les vieux Guns est la seule solution pour entendre jouer Slash sans être pris de crise de somnolence.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Sep 2010 10:26
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je retiens de l'année :

Anathema - We're here because we're here
Habituellement Anathema je trouve ca beau, bien foutu, mais chiant, je passe les 2/3 de chaque morceau à attendre que ca monte en puissance. Là nan, cet album est éclatant de beauté, chaque morceau me prendre aux tripes dès les premières secondes pour ne jamais me lacher

Barren Earth - Curse of the red river
J'en ai eu du mal avec cet album au départ. Musicalement ca me passionnait mais le chant death semble vraiment venir d'outre tombe et ca me faisait direct sortir du morceau. Mais le goût de reviens-y était bien là, et à force je m'y suis habitué. L'avantage avec ce groupe c'est que j'ai par la même occasion découvert Amorphis avec leur formidable live Forging the land of thousand lakes


Avenged Sevenfold - Nightmare
Non exempt de défauts, cet album donne la patate tout en étant assez fin. Il y a toujours ce coté "on joue mais on est pas dans notre musique", un truc un brin artificiel et froid qui me chiffonne toujours un peu, qui me déçoit surtout puisque à pas grand chose l'album aurait pu se hisser au panthéon des albums "putain c'te tuerie!"


Viennent ensuite Blind Guardian - At the edge of time et Pain Of Salvation - Road Salt one, qui sont deux de mes groupes favoris, que j'aime retrouver album après album, qui signent là tout les deux des albums très très bons, mais pas aussi bons que ceux qui me les ont fait aimer, un peu comme un junkie qui recherche shoot après shoot le flash de sa première piquouse

_________________
<Signature under construction>


03 Sep 2010 10:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
tiens, pas encore écouté le accept,moi. Bon pour l'instant, moi ça donne ça :

les trucs que j'ai trouvé plutôt bons :

-Avenged Sevenfold - Nightmare :
plus énergique que ce que je craignais, mélodique, varié, malgré quelques passages un peu sucrés pour mon goût (et le fait que je préférais le précédent), c'est un bel album.

-Blaze Bayley - Promise and terror :
un bon heavy assez sombre (je trouve que ça ressemble parfois à du Nevermore light) sans prétention et que l'on devine sincère.


-Finntroll - Nifelvind :
Curieux album de la formation qui délaisse un peu le côté folkobière pour un monde plus fantasy, aux sonorités plus épiques ou malicieusement pataudes qui fonctionnent vraiment pas mal.

Orphaned land - The Never Ending Way Of Orwarrior
Les premières écoutes m’ont un peu rebutées, et je reste convaincu que l’enchaînement des morceaux et la durée du disque le pénalise pas mal. Pourtant, la beauté est bien là, la richesse des sons et des mélodies aussi, le dépaysement est assuré. Une pierre à astiquer patiemment pour en apprécier les reliefs.

Overkill – Ironbound
Thrash AOC survitaminé qui tabasse bien sa mère. Le terroir, y’a que ça de vrai.

Rage – Strings To A Web :
J’ai toujours du mal sur certains refrains « youpilalaonesttouscopains (exemple : le premier titre), il y a aussi un autoplagiat sur un titre. Reste que c’est du bon artisanat, pas plus, mais certainement pas moins, et c’est déjà pas mal.

Rhapsody – The Frozen Tears of Angels :
Un opus étrangement sobre qui revient a des chansons et aux solos emberlificotés. Ça manque du coup un peu de lustres aux entournures, c’est pas parfait, mais c’est encourageant.

Wuthering Heights – Salt :
Ça vaut pas un Far From The Madding Crowd, si vous voulez mon avis, et j’ai assez peu goûté a certains gimmicks hors de propos. Mais c’est pas mal.

les trucs qu'il faut que je réécoute :

Bklind Guardian - At The Edge of Time : retour d'apparence convainquant pour nos teutons, mais les réécoutes ne permettent pas d'ancrer beaucoup de mélodies dans mon pauvre cerveau, et ça c'est ennuyeux. Hormis le refrain de Valkyries, que je ne porte pas spécialement en mon coeur, ça c'est pas de bol.

Ihsahn – After : j’aime vraiment certains passages, j’aime vraiment certains autres. Donc va falloir réécouter pour voir ce qui prédomine…

Nevermore – The Obsidian Conspiracy : j’avais été bien déçu et depuis, je ne l’ai toujours pas réécouté. Je le ferais, un jour.

Rotting Christ – Aealo : je vous cache pas que moi la difficulté ça va être de surmonter la chèvre dans le dernier titre. J’ai été déçu personnellement, sans trouver ça vraiment mauvais. Une fausse impression ?

Je pourrais rajouter quelques autres que j’ai bien apprécié, sans excès, comme le Troll, le Keep Of Kalessin, le Carach Angren ou encore le Orden Ogan. On verra à la fin de l’année…

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Sep 2010 13:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Top
Avenged Sevenfold - Nightmare
Récemment converti au groupe, j'adhère complètement à cette fusion de metal pré et post 90's. Peut-être trop de ballades, mais elles sont bonnes et variées.

Pain Of Salvation - Road Salt One
Un peu lassé par le prog en ce moment, cette direction minimaliste me convient bien, tout comme le retour de choses plus mélodiques (pas de chant rappé/hurlé, ça repose).

Plutôt bon
Orphaned Land - The Never Ending Way of Orwarrior
Cet album a beaucoup de défauts que je ne trouvais pas sur le premier : moins accessible, prod trop propre, concept moins intéressant, mais je reviens souvent dessus, donc j'y trouve mon compte. Mais j'attendais plus et mieux de leur travail avec Wilson.

Correct
Blind Guardian - At The Edge Of Time
C'est bien exécuté, mais ça manque un peu de nouveauté et d'inspiration même si les hymnes sont de retour : Sacred World, A Voice In The Dark.

Scorpions - Sting In The Tail
Scorpions clôt la boucle avec un disque qui revisite les années Lovedrive-Face The Heat avec quelques clins d'oeil appuyés au passé : talk-box, reprise de Hurricane.

Déception
Iron Maiden - The Final Frontier
Trop long, pas inspiré. Ce qui est pour certains le meilleur depuis 7th Son... est pour moi sur le podium du pire aux côté de NPFTD et VXI.

Pas aimé
Ihsahn - Barren Earth
Le chant death/black ruine totalement un disque qui a l'air vraiment intéressant.

Pas écouté mais qui pourrait m'intéresser
Rage, Nevermore, Angra, Anathema, Accept


03 Sep 2010 15:20
Profil ICQ
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
EXCELLENT
BARREN EARTH - Curse Of The Red River
ORPHANED LAND - The Never Ending Way Of Orwarrior
IHSAHN - After
BLIND GUARDIAN - At The Edge Of Time
ANATHEMA - We're Here Because We're Here

TRES BON
VANDEN PLAS - The Seraphic Clockwork
CATHEDRAL - The Guessing Game
DIANOYA - Obscurity Divine
LABYRINTH - Return To Heaven Denied _ Part II
DREYELANDS - Rooms Of Revelation
IKUINEN KAAMOS - Fall Of Icons

BON
MYRATH - Desert Call
RAGE - Strings To A Web
MEKONG DELTA - Wanderer On The Edge Of Time
WHISPERED - Thousand Swords
DARK TRANQUILLITY - We Are The Void
ACCEPT - Blood Of The Nations

SYMPATOCHE (en vrac)
ASPERA - Ripples
IN MOURNING - Monolith
MAIDEN - The Final Frontier
ROTTING CHRIST - Aelo
RHAPSODY OF FIRE - The Frozen Tears Of Angels
AUDREY HORNE - Audrey Horne
FINNTROLL - Nifelvind

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2010 16:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Très Bon

Howl - Full of Hell : Du Sludge/Stoner, du lourd ! Dans l'esprit des premiers mastodon en étant un poil plus simple.
Barren Earth - Curse of the red river
Ishan - After

Bon :

Immolation : Majesty and Decay : Du Death Ricain avec une bonne prod pour une fois, rien de nouveau du côté de l'état de New York mais très plaisant !
Mastodon : Jonah Hex (BO) : Que de l'instru on reconnait bien la patte mastodon, je serai curieux de voir le film même si il parait que c'est un daube
Chemical Brothers : Further ils continuent de simplifier leur musique perdant un peu de leur folie au profit de l'efficacité. Il serait temps qu'ils s'achètent de nouvelles machines !

A réécouter :

Iron maiden : The final frontier
Nevermore : The obsedian Conspirancy : il manque une âme à cette album, il est plutôt bon mais ne m'emballe pas comme le précédent

Insensible

Avenged Sevenfold : Nightmare sensible aux différents commentaires élogieux je m'y suis mis plusieurs fois et au bout de 2 morceaux je décroche....

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


03 Sep 2010 16:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En lisant vos bilans je vois juste que je n'ai pas écouté grand chose. Il faut que je m'écoute le Avenged Sevenfold, le Ishan, le Anathema et compagnie.

Bon j'ai bien accroché au Rhapso et au Masterplan. En fait plus au Masterplan.

M'enfin je reste convaincu qu'on aura notre disque de l'année à la sortie du nouvel Hevisaurus !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Sep 2010 22:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Hevisaurus rules !

sinon moi j'ai pas écouté grand chose de récent. parce que rien ne vaut le son d'un bon vieux marduk.
le BG se bonifie au fil du temps, le suhnopfer et le aorlhac sont excellents bien que pas originaux pour un sou, le maiden est du mauvais maiden donc un très bon disque quand même...
peut-être d'autres trucs que j'ai oubliés...

en tous cas, faut que j'écoute attentivement le blaze et le mago de oz. le ihsahn avec plus d'attention aussi, mais il m'avait pas emballé. le alcest m'a pas laissé un souvenir (d'un autre monde ahahah) impérissable, mais je pense que c'est parce que j'étais pas dans le truc ces temps-ci.

ah oui, j'avais aussi jeté une oreille au negura bunget, qui m'a ennuyé ; mais plus parce que finalement ce groupe, c'est pas ma came.

ah, et puis bien sûr le nouveau avenged sevenfold, le meilleur disque de ces 20 dernières années, c'est le groupe dont on parlera encore dans 30 ans tellement leur skeud il est meilleur que tout ce que maiden a fait depuis 7th son.
non je blague, c'est de la pure merde.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


04 Sep 2010 9:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas écouté le Bhunhaz ? Il est un peu moins pagan qu'à l'époque de Frhynngdt mais ça reste du super trve black metal qui déchire et d'un point de vue mélodique ça enterre ce qu'a fait Mrhhorr avec son projet parallèle Vudthinn, qui était quand même hyper commercial.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Sep 2010 10:06
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com