Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:34



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Idées et textes douteux & appréciation 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Re: Idées et textes douteux & appréciation
LTF a écrit:
Citation:
Pour libérer le pays qu'on enchaîne,
Briser ses liens et massacrer ses ennemis,
Il faut des gars endurcis à la peine,
Chacun pour tous et tous pour un réunis...

Dans la nuit s'allument les feux de camp,
Se rassemblent tous les hommes du Clan,
pour célébrer par nos chants,
Nos force et notre sang.
Jeunes guerriers intrépides et forts,
Ignorant le lâche remord,
L'oeil pur à l'ennemi fait face,
Leur sang versé fortifie notre race.

Chantons nos sources et nos bois,
Glorieuse race.
Nos plaines, nos chemins et nos toits,
Vivante race.
Notre vigne, notre blé, notre miel,
Nos vents, nos neiges et notre soleil.

Pour nos fils qui meurent dans les combats,
Au poing sans reculer d'un pas.
Fidèles à nos chefs, confiants en Diable,
Sauront garde la terre des nobles aïeux,
Quand l'aube éteindra les feux de camps
Se leveront tous les hommes du clan
Pour la conquète, pour y vaincre ou mourir,
Sieg hell, sieg hell, sieg hell ...

Alors, faisons lever l'étoile du génie Français.
Le monde a besoin de lumière,
Le monde a besoin de la France,
La France a besoin de tous les Français.

Nous chantons pour nos sources et nos bois,
Nos plaines, nos chemins et nos toits.
Notre vigne, notre blé , notre miel,
Nos vents, nos neiges et notre soleil,
Vivant soleil.

Adieu vieille europe...


.


En fait je suis désolé mais je ne vois pas le problème la dessus.
C'est guerrier et patriotique et ca utilise le mot race.
Alors si ca suffit à en faire un texte abjecte c'est que je ne comprends rien.

On vit sur un continent guerrier, on vit sur un continent aux patries fortes, on vit sur un continent ou l'on pensait y a encore 20 ans que y avait des races et qu'elles n'étaient pas toutes égales (et encore va demander à la moitié des gens de plus de 70 ans s'ils pensent que les noirs sont comme "nous" tu sera étonné des réponses".

Bref c'est rien de plus que notre histoire commune, c'est peut être pas beau, c'est peut être honteux mais rien de tabou la dedans. Au passage il ne parle même pas de race supérieur, juste de races. Point de vue malheureusement défendable.

Enfin je en connais pas du tout le groupe reste que moi ca me donne envie de le prendre quasi au 2nd degré. Personne ne vient me faire chier qd des norvégiens me parlent de leur putain de Thors qui accompagne leur viking qui viennent piller et violer, tout simplement parce qu'on prend ca quasi comme un "spectacle".
Ben woué y a une branche du métal qui est comme ca. On fait du cliché de cliché de cliché. Je trouve ca ringard, mais je ne trouve pas ca bien méchant. C'est métal blaireau.

Sinon pour en revenir au texte j'avoue qu'à un moment j'ai pensé à la Marseillaise. Alors je sais que certains veuillent le rayer parce qu'il est guerrier et super reac par rapport à tout ce qui est étranger. Moi j'appelle ca du révisionnisme. On a besoin de constamment se souvenir d'ou l'on vient.

Bref pas de quoi crier au meurtre avec ce genre de texte...Sinon faut passer à de la variété française pour être bien sur d'avoir des paroles bien pensantes étudiés pour n'interpeller personne.


07 Juil 2010 6:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le premier paragraphe est tiré d'un chant militaire. On l'avait appris pendant mon service militaire et on le chantait en manœuvre avec une belle voix grave et virile...

Je rejoins cleymor sur le thème plus patriotique que nazi, mais ça n'enlève rien au côté dérangeant du bousin et puis, les "Sieg heil", euh....

Et musicalement, c'est de la merde!


07 Juil 2010 8:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends tout à fait ton point de vue (je le partage en grande partie en fait). J'ai une assez grande indifférence vis à vis du monde. Une indifférence fondamentale j'entends. Parce qu'au quotidien, je m'indigne, je râle, je lutte (ou pas, souvent pas d'ailleurs). Parce que ça occupe aussi. Par contre, j'ai du mal à croire que tu aies atteint à ton âge (moins de 30 non ?) un tel état de détachement.
De mon côté je conserve des réactions assez épidermiques sur les nazillons et les autres (et sur quelques autres sujets). Je dis les autres parce que c'est la même chose pour les rwandais à machettes par exemple. Les génocides ne se hiérarchisent pas, bien entendu, et je ne fais pas une fixette sur le nazisme en particulier (mais bon, c'est forcément un sujet plus "proche" de nous puisque nous sommes européens).
Je pense être capable d'observer, d'étudier et de discuter tranquillement d'à peu près toutes les idées, y compris les plus tordues (j'ai déjà expérimenté ça en "société" et visiblement c'est pas le cas de tout le monde). Mais je fais toujours un blocage sur ce concept de "et si on tuait tous les mecs qui sont jaunes / rouges / noirs / riches / pauvres / etc.". Et je suis pas Gandhi. Je préfèrerais fusiller 100 nazis que les laisser buter 10.000 mecs. Le rapport me semble bon, et l'air me paraitrait plus respirable.

Par contre je ne peux pas encaisser le discours de Chèvre.
1- J'ai pas attendu tes liens pour écouter Peste Noire et d'autres merdes du genre. Internet a ça de bien que quand on veut rapidement avoir une information on la chope. Donc il y a longtemps, quand j'ai découvert l'existence du BMNS, j'ai un peu surfé. J'avais même dit à un fan de BM du forum (je ne me souviens plus qui, c'est vieux) que j'étais quasiment certain que n'importe quel site BM menait en deux ou trois clics à un site NS. J'ai gagné mon pari bien entendu. Bref, j'ai déboulé sur des sites avec photos de la Wermarcht en page d'accueil, sigle SS, etc. Je me suis ému de mes découvertes auprès de fans de BM de ma connaissance (en "IRL" j'entends), je leur montre ce que j'ai trouvé. Réaction : "ah oui quand même…" (ça m'a rassuré sur les BM fan de hard "normaux"). Du coup j'ajoute "putain rassurez moi les BM sont pas tous des Le Pen en puissance". Réponse "ahah non mais Le Pen c'est pas du même niveau, c'est juste un politique…". Ok. Finalement les BM ne sont pas tous "normaux"*
Ce discours "Le Pen est un démocrate bla bla bla" n'est tenu que par les fafs d'ailleurs. Jamais entendu quelqu'un d'autre le tenir (que ce soit à gauche ou à droite).

2- Musicalement, tu m'expliques ce que tu veux : CDLM ton machin. Ça fait taper du pied à personne, c'est juste du vide. Que ça te plaise parce que ça peut choquer, à la limite. Mais le reste, c'est de la rhétorique. Juste du blabla plaqué sur du rien. Ça me fait vraiment penser à cet artiste qui peint avec sa propre merde. Il a tout un discours sur le recyclage, le cycle de la vie, bla bla bla. C'est juste de la merde. Y a pas à chercher plus loin.



* Viendez pas me faire chier avec l'idée de "normalité". J'ai utilisé le mot pour faire court. La normalité je sais pas trop ce que c'est en fait.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juil 2010 9:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que le Sieg hail est génant et entache clairement ce texte.

Car sans ça...Pourquoi effectivement y voir forcément un texte nazi? Ce genre de discours est bien antérieur à l'avénement d'Hitler. Proner la pureté d'une race ou la gloire d'une patrie ne signifie pas forcément l'extermination de l'autre. Ce n'est pas l'apologie de l'holocauste.

Je suis tout à fait d'accord avec claymor quand il parle des nordiques avec leur chanson à la gloire des vikings et tout ça...ils sont comme ça les nordiques : ultra patriotique, mais pas forcément raciste. D'ailleurs ça me rapelle l'interview d'un musicien de viking ou black metal nordique qui trouvait complètement con que des groupes non-nordique évoquait à tout va les vikings, Thor, et cie...pour lui il fallait s'inspirer de l'histoire de son propre pays. Ce que les grecs font pas mal par exemple. Mais en France ce n'est quand même pas trop ça...

Je ne dis pas que je me reconnais dans ce genre de texte, ni que je trouve ce discours intéressant. Il n'empêche que je trouve effectivement beaucoup plus cons les gens qui crachent sur la Marseillaise et occultent du coup tout un contexte historique.

On est dans une société dépassé par le capitalisme et le culte de la consommation. Les gens en perte d'identité se rattache à leur racine. Combien de personnes d'origine étrangère en France se réfugient dans leur tradition? Pourquoi donc les français de souche n'aurait pas envie d'évoquer leur passé guerrier et de le remettre au goût du jour? Combien de bretons prônent leur particularisme, leur sois-disantes origines celtiques, et brandissent fièrement leur drapeau?


07 Juil 2010 9:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Par contre, j'ai du mal à croire que tu aies atteint à ton âge (moins de 30 non ?) un tel état de détachement.


J'ai 23 ans. Le seul truc que je peux répondre à ça, c'est que je me suis pas réveillé un matin avec une épiphanie, c'est un processus d'une dizaine d'années. J'ai attaqué mes premiers bouquins de philo quand j'avais 12-13 ans, j'ai beaucoup lu à droite à gauche, beaucoup réfléchi et appris de mes expériences pendant ces 10 années. Mais d'autre part j'ai toujours eu un rapport particulier à l'émotivité depuis que je suis tout gamin, et c'est pas vraiment allé en s'arrangeant d'ailleurs. Ce qui me pose quelques soucis dans mes relations sociales à l'occasion, mon penchant pour l'analyse et la rationalisation étant "excessif" pour certains, voire parfois carrément casse-couilles.

Ce qui m'empêche pas d'avoir des prises de positions marquées sur l'actualité par exemple et à aimer en débattre. C'est vrai que ça occupe.

Du reste, je suis on ne peut plus d'accord sur la question des génocides (Rwanda, Cambodge, etc) qui ne se hiérarchisent pas, mais à l'inverse de toi ça renforce le côté "relatif" de chacun de ces massacres et me conforte dans l'idée qu'il y a un souci avec l'espèce humaine. Qui n'a cependant pas toujours existé à mon avis, et qui disparaîtra si elle évolue dans le bon sens.

Je suis aussi d'accord sur le principe de buter 100 nazis pour sauver 10.000 mecs. Même en buter 100.000 si nécessaire. Mais dans la mesure où c'est un acte qui va se produire, évidemment ; je suis contre buter 100 mecs qui ne font que parler d'en flinguer 10.000 autres. Parce que là ça devient à mon avis une dérive dangereuse. C'est aussi grave que et si on tuait tous les mecs qui sont jaunes / rouges / noirs / riches / pauvres / etc." parce que c'est une généralisation qui se base sur un procès d'intentions, finalement.

Bref, au final on est presque d'accord.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Juil 2010 9:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pour la curiosité voici le chant dont parle Joc :

Citation:
Pour libérer le pays qu'on enchaîne,
Prêts au combat pour repousser ses ennemis,
Il faut des gars endurcis à la peine,
Chacun pour tous et tous pour un réunis.

Voyez, braves gens, largués sur la plaine,
Tombant du ciel et progressant dans la nuit,
Ne craignant rien, ni la mort, ni la haine,
Voyez ce sont les hussards de Bercheny.

Autour de nous la bataille fait rage,
Si certains tombent sous les coups de l'ennemi,
Pour eux la paix et à nous le courage
De risquer tout pour secourir la Patrie.

Ô parachutiste, voilà l'orage,
Montrons nous fiers de nos anciens de Hongrie,
Rien n'est trop dur pour un gars de notre âge,
S'il est para de Bercheny Cavalerie.


C'est le chant officiel du 1er régiment de hussards parachutistes, et il est chanté sur l'air de La Varsovienne (celui qu'on entend au début du morceau de Peste Noire).

A noter que la version officielle est une modification du chant original au niveau des 2 premiers vers du 3° couplet qui étaient originellement ceux-ci :

Citation:
Autour de nous, attendant l'esclavage,
Les libéraux se vautrent dans leur veulerie.


Dans le premier couplet également le vers original était

Citation:
Briser ses liens, massacrer ses ennemis


Et dans le dernier couplet, originellement ça n'était pas "nos anciens de Hongrie" mais "nos anciens d'Algérie".

C'était la minute culture.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Juil 2010 10:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pfiou, le bon vieux flashback.
On chantait la version officielle, donc effectivement, le "Briser ses liens, massacrer ses ennemis" qu'on retrouve dans la version de peste noire me paraissait bizarre.

Ca me fait bien marrer de relire ces paroles....


07 Juil 2010 10:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si tu veux continuer à te marrer fous tes rangers et mange du corned beef, tu vas kiffer !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juil 2010 10:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum non, je garde un souvenir moyen de mon service militaire. Mais ça m'amuse de relire ces paroles que je croyais enfouies à jamais...


07 Juil 2010 10:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Si on rajoute l'option Vuvuzela à Peste Noire, c'est encore meilleur :D


07 Juil 2010 11:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sinon je rappelle juste au passage que c est sur ce même forum qu on s insurge lorsqu un prêtre prend le raccourci un poil trop facile entre la croix de guerre et les SS.

Tain mais c'est vrai que y en a plein qu on fait leur service ici !
Ah ah ah !

( imagine l'ours se prendre des coups de pompes par un rasé bien bas du front)

ah ah ! Ça te fait plier les plus rebels tout ça ! Ohhhoo you'r in the Army now


07 Juil 2010 13:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais bouffer du prêtre c'est manger sain(t).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Juil 2010 14:25
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Combien de bretons prônent leur particularisme, leur sois-disantes origines celtiques, et brandissent fièrement leur drapeau?


Pas beaucoup.

Trop.


07 Juil 2010 14:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Tain mais c'est vrai que y en a plein qu on fait leur service ici !
Oui, moi.

Je séchais les footing, me planquait dans l'armurerie pour regarder la télé peinard et jouer au ping-pong loin des beaufs imbibés, me laissait pousser la moustache pendant ce temps, faisait la sieste dans les champs pendant la seule manoeuvre à laquelle j'ai participé et dormait plus qu'il ne faut pendant les gardes, et, un comble, j'ai fini la seule marche de mon service porté sur les épaules du sergent parce que j'en pouvais plus. Que de souvenirs moisis... Que de temps de perdu. Y a pas à dire, le service bidasse il aurait fallu concevoir ça plus intelligement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Juil 2010 14:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bravo le service prog. Elle est belle la France !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juil 2010 15:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Comme quoi quand on entend les réacs' dire que les valeurs se perdent parce que les jeunes font plus le service...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Juil 2010 16:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
pour l'anecdote et pour le 'sieg heil' dont vous faites des gorges chaudes, c'est 'sieg heLL' dans le texte, et sans faute d'orthographe. à ce propos, Famine explique que c'est du second degré et du mauvais goût assumé ; il nie tenir des propos néo-nazis, car les nazis ont envahis la France dans le passé, donc en contradiction avec l' ultranationalisme de Famine.
voilà, je livre ça sans commentaire de ma part.

et pour continuer à jouer l'avocat du diable, la transition avant 'à la mortaille' est un chant de l'action française qui disait : 'Juif insolent tais-toi, voici venir le roi..etc' ; Famine l'a changé en 'Etre insolent tais-toi, etc...'. bizarre pour un méchant antisémite.
c'était la minute culture.

@rem : oui, j'ai compris, cdlm, comme ton peintre dont j'avais entendu parler, c'est comme Duchamp ou l'Arte povera, ça fait toujours rire en soirée. donc je vais répondre : mais non, c'est génial. et on tourne en rond. je pense que si on parlait Kandisky ou Picasso, ça donnerait la même chose.

Citation:
Si on rajoute l'option Vuvuzela à Peste Noire, c'est encore meilleur

excellent. je pense que ça aurait été possible si le gugusse y avait pensé ; déjà l'harmonica, c'est kVlT.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


07 Juil 2010 20:24
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends sur le principe la comparaison avec Kandinsky (que je n'aime pas du tout) et Picasso (que je connais mal mais j'aime bien certains trucs) mais bon ces mecs ont révolutionné l'histoire de l'art, ils ont eu une influence, ont été reconnu par leurs pairs et même par le grand public. Peste Noire, à part quelques blackeux, ils ont influencé qui ? Ils ont repoussé quelle limite ? Bouleversé quelles règles ?

Cela dit, j'ai retrouvé une interview du mec en fouillant sur le forum de NIME. Plutôt intéressante, avec notamment un passage assez savoureux :

Citation:
Je ne veux surtout pas être populaire , ma musique, par son fond et sa forme, ne peut PAS être populaire, c'est impossible et c'est un contresens, on la travaille dans le sens de l'horrible et du bas, elle ne peut plaire qu'à des crapauds isolés, je n'ai toujours pas compris ce « buzz » autour de PN (et je partage l'avis de ceux qui ne le comprennent pas), peut-être que La Sanie fut trop beau ? Un jour un mec s'est énervé parce que j'étais d'accord avec lui sur le fait que ma musique était de la merde. Il a cru que je me foutais de sa gueule devant tous ses potes qui rigolaient de lui (pensant que je l'humiliais) alors que pas du tout, j'étais vraiment d'accord avec lui.


C'est assez cocasse, finalement et assez lucide de sa part. Ca corrobore un peu les propos de chèvre sur l'aspect "artistique". Le laid artistique. Je comprends mieux du coup certains raisonnements, comme quoi même les plus obtus peuvent opérer un glissement (cela dit c'est pas pour ça que j'apprécierais leur bousin mais bon...).

EDIT : Cela dit je pose une question aux puristes du black. On considère que le laid et l'insupportable sont artistiques, qu'une merde peut être géniale. OK, mais dans ce cas comment faites vous pour distinguer une "bonne" merde d'une mauvaise merde ? En quoi Peste Noire ressort du lot particulièrement par rapport à X ou Y groupe de black ?


07 Juil 2010 23:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
et pour continuer à jouer l'avocat du diable, la transition avant 'à la mortaille' est un chant de l'action française qui disait : 'Juif insolent tais-toi, voici venir le roi..etc' ; Famine l'a changé en 'Etre insolent tais-toi, etc...'. bizarre pour un méchant antisémite.

Ou alors c'est juste pour ne pas être censuré. Du coup c'est moins bizarre. De toutes façons le mec, s'il voulait chanter son nationalisme, pouvait le faire sans aller récupérer un truc antisémite en le modifiant. L'extrême droite a pour habitude de faire de la récup et d'envoyer des signes. Le Pen fait la même chose. "Durafou crématoire" en était un super exemple. "Ah mais c'est juste un calembour" (la reine). Sauf que c'est un calembour qui fait référence à l'Holocauste. C'est un signe envoyé. Ton mec dit "ah mais non c'est juste parce que moi j'suis nationaliste alors j'ai changé le machin". Il aurait pu faire autre chose autrement. Mais non, il a choisi ça, la référence antisémite. Je vote coupable.

LTF a écrit:
EDIT : Cela dit je pose une question aux puristes du black. On considère que le laid et l'insupportable sont artistiques, qu'une merde peut être géniale. OK, mais dans ce cas comment faites vous pour distinguer une "bonne" merde d'une mauvaise merde ? En quoi Peste Noire ressort du lot particulièrement par rapport à X ou Y groupe de black ?

C'est que je disais plus haut (ou ailleurs, me souviens pas). Quand on ne peut pas distinguer le génie de la merde c'est que CDLM. Quand seul le discours fait que quelque chose devient une œuvre… suspicion.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juil 2010 8:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
et pour continuer à jouer l'avocat du diable, la transition avant 'à la mortaille' est un chant de l'action française qui disait : 'Juif insolent tais-toi, voici venir le roi..etc' ; Famine l'a changé en 'Etre insolent tais-toi, etc...'. bizarre pour un méchant antisémite.

Ou alors c'est juste pour ne pas être censuré. Du coup c'est moins bizarre. De toutes façons le mec, s'il voulait chanter son nationalisme, pouvait le faire sans aller récupérer un truc antisémite en le modifiant. L'extrême droite a pour habitude de faire de la récup et d'envoyer des signes. Le Pen fait la même chose. "Durafou crématoire" en était un super exemple. "Ah mais c'est juste un calembour" (la reine). Sauf que c'est un calembour qui fait référence à l'Holocauste. C'est un signe envoyé. Ton mec dit "ah mais non c'est juste parce que moi j'suis nationaliste alors j'ai changé le machin". Il aurait pu faire autre chose autrement. Mais non, il a choisi ça, la référence antisémite. Je vote coupable.

LTF a écrit:
EDIT : Cela dit je pose une question aux puristes du black. On considère que le laid et l'insupportable sont artistiques, qu'une merde peut être géniale. OK, mais dans ce cas comment faites vous pour distinguer une "bonne" merde d'une mauvaise merde ? En quoi Peste Noire ressort du lot particulièrement par rapport à X ou Y groupe de black ?

C'est que je disais plus haut (ou ailleurs, me souviens pas). Quand on ne peut pas distinguer le génie de la merde c'est que CDLM. Quand seul le discours fait que quelque chose devient une œuvre… suspicion.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juil 2010 8:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com