Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:28



Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Judas Priest - Painkiller [1990] 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: Judas Priest - Painkiller [1990]
Dark Schtroumph a écrit:
Judas Priest, qui est de toute façon un groupe peu apprécié en France.

Je pense que c'est un groupe entre deux. En heavy, les français préfèrent Maiden, plus joli, plus sophistiqué. Et s'il faut écouter quelque chose de plus dur, ils vont écouter du thrash (= Metallica). J'aimerais bien penser qu'un public ça s'éduque, mais j'y crois plus trop.


05 Juil 2010 9:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Pour revenir sur la remarque première de Patroclus, difficile de comparer Judas et Maiden, surtout en ayant écouté aussi peu Judas. C'est un groupe dont au moins un album sur deux est important et marque une avancée ou une mini révolution. C'est vraiment un groupe qui se creuse plus que Maiden, pour lequel les repères sont toujours présents et redondants, et qui s'apprivoise donc beaucoup plus vite. Il me semble dur d'émettre un avis sur le Priest en général sans avoir écouté au moins Sad Wings, Killing Machine, British Steel, Defenders, Turbo, Painkiller.

Perso la prod des Priest m'a jamais dérangé (même si je reconnais que certains albums 70's sonnent... 70's).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


05 Juil 2010 9:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
patroclus a écrit:
je n'écoute jamais les albums pré-"Fighting The World", mauvaise prod' et surtout mauvaises compositions

Mauvaises compositions… SIgn of the hammer… Et t'es fan de Manowar ?
Mais ok, j'ai compris, tu fais juste de la provoc pour voir les posts offusqués s'amonceler. Ça sera sans moi.
C'est un troll comme disent les jeunes non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juil 2010 9:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue, j'ai pensé exactement la même chose.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Juil 2010 11:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Laissez le respirer un peu avant de lui tomber dessus non ? C'est jamais facile de débarquer sur un forum, à fortiori un pointilleux comme le notre.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


05 Juil 2010 12:24
Profil
Répondre en citant le message
Message 
patroclus a écrit:
les albums pré-"Fighting The World", mauvaise prod' et surtout mauvaises compositions

[post offusqué]oh putain de bordel de merde !!![/post offusqué]


08 Juil 2010 21:35
Buveur d'Eau

Inscription: 04 Juil 2010 15:13
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Je vous poste la critique de "Painkiller" que je me suis permis de repiquer d'un forum et dans dans laquelle je me retrouve totalement:



Quand on a sorti un album aussi critiqué que « turbo » le simple fait d’annoncer 2 albums plus tard que le groupe va donner une leçon aux pantera et autre Annihilator peut prêter à sourire.

Et pourtant en 1990 quand sort « Painkiller » produit par Chris Tsangarides et dernier album de Judas Priest avec rob Halford avant un long moment, la nouvelle garde du Metal n’a qu’à bien se tenir.

Car Painkiller est un pavé, Painkiller représente tout le Metal à lui tout seul ! Si Judas Priest a longtemps été le groupe emblématique du Heavy Metal il l’a aussi toujours présenté durant sa carrière, une facette Hard Rock (living after midnight, come and get it…) ou beaucoup plus légère (you say yes, Better than you, better by me).

Ici la mayo allégée n’existe pas, on se sert directement de la moutarde et elle va vous monter au nez en moins de temps qu’il n’en faut.

D’ailleurs le titre album qui débute les hostilités et qui démarre sur les chapeaux de roues est un florilège de tout ce qu’un disciple ferrailleur peut attendre d’un morceau de heavy metal.

Intro batterie saisissante suivi d’un riff incisif et robotique, la mécanique est en marche et la voix de Rob lubrifie le bordel. Ce titre est une hymne à la violence. Et même dans ce déluge de diableries on y trouve une certaine finesse, quand aux soli, je n’ose vous en parler, un échange de sortilèges enivrants.

Suivra ce qui, pour moi est une perle en matière de vocalises, « Hell Patrol » , c’est bien simple, j’en ai des frissons a chaque fois. Un titre presque modeste comparé a celui qui l’a précédé et ceux qui vont lui suivre mais dont l’effet est garanti.

All guns blazing tient presque du hit spécialement conçu pour être joué en concert avec son refrain militaire et guerrier, son break sabbathien, et ses guitares terrifiantes.

Leather Rebel est peut être la petite faute de goût de cet album, un titre un peu plus léger (enfin léger n’est pas le qualificatif le plus représentatif de ce qui peut apparaitre sur cet album), mais disons que sur ce morceau, Judas Priest se fait moins menaçant.

Arrive une autre bombe de cet album, « Metal Meltdown » encore un riff inquiétant et sombre, un morceau colérique, magnifique de puissance ou les cris de Halford vous perce les cages à miel comme un marteau piqueur, bordel ou est le chef de chantier ? Que je l’embauche !

Attention chef d’œuvre !

« Night Crawler » pointe le bout de ses partoches, et là, c’est bien simple l’obscurité envahit la pièce, votre platine cd perd ses fonctions, et vous ?, vous vous planquez sous le plumard mais en sortant tout de même une oreille.

Parce que vous ne pouvez pas résister, l’appel maléfique est trop tentant, le mal est souvent le chemin le plus empruntable, et dans ce cas précis ! Vous avez entièrement raison.

« between the hammer and the anvil » fait un peu le même effet que « hell Patrol », une réussite (tout de même un poil en dessous que ce dernier), mais moins prétentieux que le reste de l’album.

Je précise que le terme « prétentieux » est utilisé comme une qualité et non comme péjoratif, mais le devais-je vraiment ?

Autre merveille de cet album, probablement dans mon top 5 du groupe, « a touch of evil » vous avez été impressionné par la magie diabolique de « night crawler » ?

Planquez vos gosse, « A touch of evil » beaucoup plus ambiancé vous fera transpirer de malaise et, bien entendu, vous attirera comme un aimant, je ne crois pas avoir été autant saisi par des vocalises comme celle de ce titre magnifique et inquiétant, c’est l’œuvre du diable qui envahit vos ouïes ni plus ni moins.

« battle hymn » intro tout ce qu’il y de plus classique introduit le dernier morceau de l’album, « one shot of glory » qui se veut vraiment plus mélodique avec son refrain fédérateur.

Une façon d’alléger le moral de ce pauvre auditeur qui en prit plein la trombine par ce déluge de décibels prenantes et qui vous rendent dépendant des les premières mesures.

« Painkiller » est un album de Metal à posséder absolument, et une fois l’acquisition de ce talisman, c’est lui qui vous possédera.

« Painkiller» est une œuvre ou la médiocrité n’existe pas, qui n’a aucune faiblesse, sinon celle de vous envahir et de ne plus vous lâcher pour vous entrainer du coté du malin. Mais cette messe noire, dans ce cas précis est sans réelle danger, à moins que….


14 Juil 2010 19:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Personne n'a jamais dit que Painkiller était mauvais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Juil 2010 20:38
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
jolie chronique de patroclus (enfin copier/coller), où je me retrouve parfaitement. Painkiller qui rentre dans mes 5 albums préférés !


16 Juil 2010 13:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bof, un simple track by track peu intéressant. La chro passe bien trop vite sur le contexte de la sortie de l'album, avec notamment une 1ère phrase très discutable qui semble illustrer une mauvaise connaissance du groupe.
Et puis "better by you better than me" titre léger...mouais.


16 Juil 2010 14:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant l'auteur de cette chronique s'y connait, oui je fréquente nombre de forums :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juil 2010 15:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non c'est un gland qui n'y connait rien!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Juil 2010 13:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, la source de cette chronique

http://metalpapy.forumpro.fr/chroniques ... -t2052.htm

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juil 2010 13:14
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Non c'est un gland qui n'y connait rien!


:ok:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Juil 2010 13:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Bof, un simple track by track peu intéressant. La chro passe bien trop vite sur le contexte de la sortie de l'album, avec notamment une 1ère phrase très discutable qui semble illustrer une mauvaise connaissance du groupe.
Et puis "better by you better than me" titre léger...mouais.



Un peu d'accord avec toi.
"Better By You, Better Than Me" est un titre sublime du Priest.

Je suis pas d'accord avec le gars concernant Leather Rebel, titre qui dépote à grands coups de double grosse caisse.
Refrain ultra-accrocheur, titre en acier.

Rares sont les albums, comme Painkiller, qui ne présentent AUCUNE faiblesse, ni morceau moins réussi.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Nov 2010 13:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
perso je préfère Point of Entry comparé à British Steel. Je trouve le second trop inégal, ça a un coté trop genre taillé pour le live mais bon... quand t'écoutes ton skeud dans ton coin le live c'est loin... loin... Alors que Point, il est catchy mais dans le bon sens, les mélodies sont efficaces mais sacrément bien menées.
tout ça est H.S puisqu'on parle de Painkiller ici. Painkiller c'est pour moi un album d'un autre groupe, c'est le priest qui a pris des produits et qui a trippé encore plus loin, plus fort, plus grandiose! Mais c'est limite un autre groupe. Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup Painkiller. Comme il a été dit précédemment c'est un album sans faiblesse. Ca fait plaisir à entendre, c'est true.
Je n'écoute pas les autres albums du Priest dans le même état d'esprit. Un Beyond the realms of death va me prendre aux tripes et un hell patrol me faire headbanguer comme un souillon. Du Priest, finalement, il y en a pour toutes les envies.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


11 Nov 2010 2:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Autant je n'aime pas la chanson titre de l'album, le reste me convient mieux, mais je préfère les albums screaming for veangence et british steel à painkiller :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Nov 2010 17:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Defenders Of The Faith est assez terrible aussi...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


16 Nov 2010 14:44
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
carrément, surtout le début de l'album... les 4 premiers titres envoient sérieusement du bois.. The Sentinel... miam!! par contre l'album s'essouffle un peu après, j'aime pas le truc Heavy Duty/DOTF :niet:

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


16 Nov 2010 14:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien l'enchaînement de ces 2 chansons. La version live de la réédition est encore meilleure.
Jawbreaker, Eat Me Alive, Freewheel Burning, c'est vraiment des tueries!
Le seul reproche que je fais à cet album, c'est le son trop typé 80's mais la qualité des compos me le fait vite oublier.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


17 Nov 2010 11:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com