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 Judas Priest - Painkiller [1990] 
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Crimson Idol
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Ce qui fait réagir REM je pense, c'est que tout le monde ici s'efforce de proposer la meilleure lisibilité en limitant signature/bannière/(smiley ?). Je sais pas si c'est une règle formelle, mais en tout cas, tacitement, tout le monde s'accorde là dessus.

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His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


10 Juil 2009 12:18
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Skeleton In The Forum
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C'est dans la charte, pas de bannière.
Et j'ai pas besoin de flics pour rappeler une règle du forum.

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10 Juil 2009 12:31
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Buveur d'Eau
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OK, j'ai pas lu les petites lignes. Mais la remarque manquait d'explication. Je modifie de ce pas !

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10 Juil 2009 12:35
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Skeleton In The Forum
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No problem, c'est cool.

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10 Juil 2009 12:53
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Buveur d'Eau

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"Painkiller", le meilleur Priest et de loin!
N'étant jamais amateur de ce groupe que j'ai toujours trouvé trop poussif, mal produit et sonnant prématurément vieux, quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute de cette bombe en 90!
Quelle claque, quelle classe, une maestria inouie. Un Halford chantant comme si sa vie en dépendait, un batteur marteau-pilon, des guitares acérées, des riffs et des refrains à faire passer les albums sortis à la même période pour du Jean-René! C'est du Priest dopé aux amphétamines qui nous est propsé là.
Bref, une boucherie sur (quasiment) toute la ligne.
Simply the best!


04 Juil 2010 15:33
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Skeleton In The Forum
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C'est vrai que Defenders of the faith est vraiment poussif et mal produit.

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04 Juil 2010 15:54
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Buveur d'Eau

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Un Priest par rapport à un Maiden, ça a TOUJOURS sonné vieux, avec une prod' obsolète. Après, t'as des groupes qui visent l'excellence et d'autres qui se contentent du smic de la production, un peu comme les fans en fait pour qui, dès qu'ils entendent des guitares sous-mixées s'enthousiasment comme s'il s'agissait du nec plus ultra niveau high tech...


04 Juil 2010 16:01
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Skeleton In The Forum
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Je suis d'accord pour tous les albums qui précèdent DOTF. C'est pour ça que j'ai bien précisé. Vu ton âge tu as connu CE disque à CETTE époque (comme moi). Et donc, tu peux aligner n'importe quel Maiden historique face à DOTF il sonnera daté. Qu'on aime ou pas le Priest, cet album là a une des meilleures prod de l'époque et soutient la comparaison avec les travaux de Dieter Dierks ou Michael Wagener.
Quant à trouver Judas poussif sur DOTF... Maiden peut s'accrocher : jamais joué aussi vite, jamais joué aussi intense, jamais chanté aussi aigu, etc. Le maidenisme rend sourd visiblement.
Et j'aime les deux groupes, c'est pas le problème.

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04 Juil 2010 16:25
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Buveur d'Eau

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"Defenders of the Faith", je ne le connais pas :roll:
Donc, je ne peux pas le juger, mais ce que j'ai entendu de Priest hormis Painkiller (et Jugulator), m'a toujours laissé sur ma faim à TOUS les niveaux, voila l'explication de mon avis.


04 Juil 2010 16:50
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Heavy Metal Lawyer
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Juste pour savoir, t'as écouté quels albums du groupe?


04 Juil 2010 16:55
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Buveur d'Eau

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Des morceaux extraits de divers albums, quand un pote me disait: "tiens, écoute ça, tel morceau, c'est de la bombe, celui tue, etc etc", au début je me suis dit :"putain, le Priest, c'est LA référence, le must" et j'ai vite déchanté, ça ne souffre pas la comparaison avec un Maiden, par exemple, dans le même style et la même période.
Le seul que j'ai commencé (en entier), c'est "British Steel" et pareil, la prod et la "vitalité" des titres m'a marqué, mais pas dans le bon sens...
Après, les années passant, je me suis dit que je devais aimer, que je m'étais fait une mauvaise impression, mais non, rien n'y fait, je trouve ça faible et pas accrocheur pour un sou... :sad:


04 Juil 2010 17:01
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Skeleton In The Forum
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Ok tu connais pas du tout le groupe.
Judas c'est l'usine à riffs (LE point faible de Maiden en l'occurrence). Tout passe par là. Ça et des refrains accrocheurs (ou immédiats). Je ne vois pas comment on peut ne pas trouver accrocheur "Breaking the law" ou "Living after midnight", deux exemples de ce qui se fait de mieux dans le genre (du heavy un peu rapide pour l'époque et du heavy / hard US).
A partir de Screaming for vengeance, la faiblesse de prod que tu entends et que je comprends (en fait c'est pas une mauvaise qualité de prod, c'est juste que c'est très dépouillé, comme Kiss, Motley Crüe ou d'autres) disparait complètement. Le groupe enrichit considérablement ses morceaux et dans le genre duellistes de haut vol, Tipton et KK Downing s'imposent clairement. Tout en conservant une place prépondérante au riff.
Aucun album de Maiden ne peut s'aligner en terme de prod ou de violence face à DOTF, Ram it down (si tu connais un disque de Maiden ou la batterie sonne comme ça, tu m'appelles) etc.

Et, oui, Judas est une référence. Et si c'est bien du heavy metal, l'approche n'est pas vraiment la même que celle de Maiden. Maiden est clairement plus seventies, plus hard rock en fait (Martin Birch bossait avec Rainbow, etc). Le son est métallique mais fin. Coté musique Maiden privilégie les développements, les ornementations, toutes choses que Judas n'aborde pas. Parce que Judas c'est metal et c'est tout. Judas est agression là où Maiden joue davantage "joli". Ils ont attendu Nostradamus pour faire autre chose, élargir leur horizon (enfin, y a bien Turbo, mais ça s'inscrit dans la lignée US avec laquelle ils flirtaient déjà sur certains chansons).

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04 Juil 2010 17:27
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Heavy Metal Lawyer
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C'est poussif ça ?


[youtube]dLMuv5dc-rQ&feature=related[/youtube]

[youtube]v0DvT9MxdoE&feature=related[/youtube]
[youtube]b1B_pZC8aWU&feature=related[/youtube]
[youtube]3K_12NlT_bQ&feature=related[/youtube]


04 Juil 2010 17:28
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Buveur d'Eau

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Ecoute, j'essaye et te donne mon avis!Image
En tout cas, merci pour les liens! :tchin:


04 Juil 2010 17:34
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"Jawbreaker" et "The Sentinel" simplement beaux à en pleurer.


04 Juil 2010 17:41
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Crimson Idol
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J'adore la prod de ces albums moi. C'est justement une partie de ce qui fait que j'aime JUDAS, ce son assez dépouillé, froid, "métallique" en somme.

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04 Juil 2010 18:11
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Prêtre de Judas
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Ca me désole personnellement que la production de British Steel soit souvent l'objet de critiques. Si on se replace dans le contexte je trouve que c'est une des premières productions typiques du heavy metal agressif (à riffs quoi). Si on la compare au premier Maiden, où les guitares sonnent aigrelets (faut dire que c'était limite une autoproduction) et aux premiers Saxon, où la saturation est moins importante et les guitares moins mordantes. Les précédents sont effectivement plus seventies et se sont pris une bonne baffe dans la gueule.

De plus, patroclus (bienvenu), si je suis ta fiche de présentation, tu es aussi fan de Manowar, dont les productions jusqu'à Kings Of Metal sont très dépouillées et sonnent assez datées (peu d'overdubs ou d'arrangements, la guitare relativement sous-mixée, batterie parpaing etc...), c'est assez étrange que les productions de Judas Priest te gêne énormément (à moins que tu n'aies écouté que British Steel, Painkiller et des morceaux 70's).


04 Juil 2010 18:21
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P'tain, vous me donnez envie d'écouter de Priest, ne serai ce que pour avoir quelque chose à raconter dans le sondage des "groupes qu'on a raté"... Mais je n'ai pas de son !

Par contre, si je n'aime pas le bourrinage en règle de Painkiller (cinq minutes - le morceau titre - ça va, mais au bout d'un moment quand on nivèle trop, tout se ressemble), je soutiens les arguments pro-British Steel. La production a bien ses petits défauts, mais aussi une certaine austérité qui par contraste met les grattes et les riffs en avant, et derrière, il y a une qualité de composition énorme. Pas un album parfait, mais il a sont lot d'hymnes, et ils comptent parmi les grands morceaux de heavy, je dirai même parmi les plus fondateurs pour la définition du genre pour la décennie à venir. La table de la loi du morceau qui fait lever le poing ou headbanger, c'est Breaking the law, pas les titres épiques de Maiden (Saxon va également dans ce sens, avec une voix et un son de gratte - le côté r'n'r - qui me touchent bien plus).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Juil 2010 18:47
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Buveur d'Eau

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LTF a écrit:
Ca me désole personnellement que la production de British Steel soit souvent l'objet de critiques. Si on se replace dans le contexte je trouve que c'est une des premières productions typiques du heavy metal agressif (à riffs quoi). Si on la compare au premier Maiden, où les guitares sonnent aigrelets (faut dire que c'était limite une autoproduction) et aux premiers Saxon, où la saturation est moins importante et les guitares moins mordantes. Les précédents sont effectivement plus seventies et se sont pris une bonne baffe dans la gueule.

De plus, patroclus (bienvenu), si je suis ta fiche de présentation, tu es aussi fan de Manowar, dont les productions jusqu'à Kings Of Metal sont très dépouillées et sonnent assez datées (peu d'overdubs ou d'arrangements, la guitare relativement sous-mixée, batterie parpaing etc...), c'est assez étrange que les productions de Judas Priest te gêne énormément (à moins que tu n'aies écouté que British Steel, Painkiller et des morceaux 70's).


Oui, en effet, je te rejoins par rapport aux productions des premiers Manowar, c'est la raison pour laquelle, mis à part quelques morceaux, je n'écoute jamais les albums pré-"Fighting The World", mauvaise prod' et surtout mauvaises compositions, complètement desservis par ladite prod'. Pour le 1er Maiden, ok, mais c'est bien le seul qui ait un son si minable, sans coffre.
Quand au morceau "Breaking the law", je l'ai toujours trouvé très fade, pas représentatif du Heavy Metal. Guitares sans panache, refrain qui se voudrait fédérateur, mais que ne m'a jamais parlé, enfin bref, mon histoire d'amour avec le prêtre est morte dans l'oeuf...


05 Juil 2010 8:29
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Skeleton In The Forum
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Hum mouais... déjà, je ne trouve pas que la prod de Fighting the world/King of metal soit guère supérieur à celles des albums précédents. C'est vraiment qu'à partir de The Triumph of steel que la prod de Manowar va faire un gros pas en avant, mais rien d'exceptionnel, c'était juste dans l'air du temps. Et bizarrement ça coïncide avec la chute artistique du groupe.
Pour Painkiller, malgré son impact indéniable, c'est au final l'album du Priest que j'écoute le moins (hormis ceux avec Ripper), car il est dépourvu de nombreuses qualités qui caractérisent habituellement le Priest.

Quant à "Breaking the law" c'est un hymne ultime que j'adore. Un riff anthologique (du niveau d'un "smoke on the water" ou "satisfaction), et ce son tranchant, affuté. J'adore la prod de cet album (j'avoue avoir eu un peu de mal quand je l'ai découvert, mais avec le recul c'est pour moi la prod la plus tranchante et acérée qu'ils aient eu, bien à l'image de la pochette quoi).

Bon après, on a le droit de ne pas aimer Judas Priest, qui est de toute façon un groupe peu apprécié en France. Mais je pense que vu l'importance de leur disco, le minimum c'est d'avoir écouté quelques albums avant de les rejetter en bloc.


05 Juil 2010 8:58
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