Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:34



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Lost - season 1 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
pour les sous titres fr de series , une seule adresse :

www.forom.com

(il faut s inscrire, puis aller dans la rubrique "fait par les fans")


05 Fév 2006 14:09
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Je vois qu'on a la même source :D


05 Fév 2006 16:19
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Pareil. :D

Sinon quelqu'un sait pourquoi l'ep 13 (qui devait passer mercredi dernier) a été repoussé au lundi 13? Ca commence a être chiant les "pauses" tout les trois épisodes.


05 Fév 2006 16:33
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Il y a quelques problèmes de grèves des acteurs (ils sont moins payés que les acteurs de "Desperate Housewives", de la même chaine, et qui marche très bien aussi. Mais bon, c'est normal, c plus cher de tourner une série à Hawaii, en décor naturel, et avec autant d'acteurs ^^; ).

Mais bon, il y a peut-être d'autres raisons, car je crois que la grève s'est finie.

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


05 Fév 2006 18:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ils tournent quand même pas l'épisode dans la semaine pour le diffuser le mercredi, non plus.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


05 Fév 2006 18:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Toutes les séries ricaines font ça, faut tenir 1 an et parfois faire attendre peut aider a remobiliser l'audience

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Fév 2006 18:56
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas ça. Ils tournent entre 5 et 10 épisodes d'une saison, puis voient l'audience des premiers épisodes. Si ça marche, ils continuent, sinon ils arrêtent les frais et la diffusion.

Par la suite, si un problème du genre surgit, ils ne vont ni passer tous les épisodes faits d'un coup puis attendre, ni stopper d'un coup puis attendre avant de recommencer à passer ceux déjà faits. Ils n'en passent pas de temps en temps, histoire de ne pas avoir de coupure sèche, et de garder les fans en haleine.
Et je ne pense pas que faire attendre fasse remonter l'audience, au contraire .. sauf si ça tombe sur un épisode ultra crucial et qu'ils vendent tout sur ça.

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


05 Fév 2006 20:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je fais remonter ce Topic à l'occasion de la diffusion de la saison 2.
Je sais que beaucoup ont déjà maté cette saison sur le Net, mais moi (comme un con) j'ai attendu (et résisté) jusqu'à la diffusion sur TF1.

Que dire des deux premiers épisodes de la Saison 2 ?

- on en apprend pas mal je trouve
- la scène avec WALT qui apparait (tout mouillé) brouille pas mal les cartes
- le suspens est pas mal ménagé
- les flashbacks deviennent un peu "lourds" - ils ont fait exprès de casser le rythme de la série
- les scénaristes en ont encore sous le pied

Voilà content de retrouver cette petite série de l'été.
Vivement samedi prochain !

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Juil 2006 12:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je remonte cet antique sujet pour ne pas spoil sur celui des séries en général avec le final.

Spoiler: révéler
Bon, on le sentait venir, mais c'est quand même du foutage de gueule d'un niveau astronomique - même pour du Lost, c'est dire.
Pas que l'arc scénaristique de la dernière saison soit mauvais en soi, à part le côté religieux dont je ne suis carrément pas client, c'est plutôt pas mal. Mais le problème, c'est que ça n'a rien à voir avec tout le reste de la série.
Les scénaristes ont tout laissé en plan, bâclé la fin ; pas tellement qu'il reste encore de grands mystères (encore que les réponses aux mystères soient loin d'être toutes satisfaisantes), mais la dénouement est particulièrement affligeant y'a un type qui veut quitter l'île pour semer le chaos dans le reste du monde / il faut l'arrêter / bon, ben voilà, il est mort / the end, on n'a même pas une idée du danger qu'il aurait pu représenter, et c'est rigoureusement tout ce qu'il se passe - en se traînant à mort quand même.
À côté de ça on a une intrigue "parallèle" qui parvient à susciter l'intérêt tant qu'on se demande quelle est son rapport avec l'intrigue principale, et quand à la fin le couperet tombe "haha, en fait ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit depuis le début de la série, on vous a bien niqué" son intérêt chute "légèrement".
Non, franchement, même en le voulant, je ne sais pas comment on pourrait rater sa saison finale plus lamentablement que ça.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Mai 2010 22:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pour les curieux anglophones, un article écrit (visiblement) par un des mecs bossant avec J.J. Abrams au sein de son studio de prod'.

http://lostmediamentions.blogspot.com/2 ... inale.html

Assez emphatique, mais pas dénué de pertinence.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Mai 2010 22:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Eh bien cette fin est vraiment moisie, jusqu'au dernier moment j'attendais de voir Walt pour prouver qu'il y avait une certaine cohérence dans cette série et bam que dalle...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


27 Mai 2010 1:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Fini "Lost". Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions et de commentaires.
J'avoue n'avoir pas bien compris lors du visionnage. C'est en furetant sur le net que j'ai mis de l'ordre. Et l'article fourni par Akron synthétise bien le machin.
J'étais assez remonté contre la série à cause de la multiplication de personnages (Anna Lucia / Eko et les autres qui n'avaient servi à rien par exemple) et surtout leurs comportements incohérents : jamais les bonnes questions, jamais de discussion synthétiques, etc.
Je ne trouve pas que la série soit devenu la plus grosse arnaque de l'histoire des séries, sans pour autant parvenir à être un chef d'oeuvre non plus. Les incohérences de comportement sont vraiment chiantes, et cette saison finale, aussi sympathique soit elle, ne changera pas cet état de fait, n'expliquera rien sur ce point précis : les auteurs ont ralenti artificiellement le déroulement en gâchant des personnages. Ils restent à blâmer pour ça.
Par contre le final est pas mal. L'ensemble me paraît assez cohérent. Et même émouvant (l'image finale bien entendu).
Dernière réserve : j'en ai un peu plein les roues des séries à message spirituel sous entendant que Dieu existe. On a avait déjà BSG dont le final était contestable surtout pour ça (mais bon, la série était fondé sur le questionnement quant à la création donc, c'est cohérent). Je trouve ça un peu ennuyeux.
Dernière question que je me pose : est-ce qu'un revisionnage apporterait quelque chose ? Dans l'article US le gars dit que la scène de l'église était déjà tournée au moment de la première saison (j'ai un peu de mal à y croire mais soit). La saison 1 serait donc assez parlante et devrait peut-être révéler plus de choses que les autres. J'ai davantage de doute sur l'intérêt du reste, les flashbacks n'ayant aucun intérêt ou presque a priori.

Si vous avez des réflexions sur le sujet (la série en général) je suis preneur.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juin 2010 11:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Partant du principe que toute l'aventure et toutes les énigmes n'ont finalement que peu d'intérêt au regard du final, j'ai viré tout les Lost de mon disque dur.

La saison 6 était celle qui aurait du répondre à une grande partie des énigmes, ils n'ont fait que rajouté des couches qui en plus de ne répondre à rien n'ont fait que décrédibiliser la série.

Tout commence avec les gens du temple et en particulier l'asiatique il a l'air de savoir pas mal de chose, mais nous on ne sait rien de lui. Ensuite les tentatives de raccrocher aux éléments disséminés tout au long des saisons :
- Adam et Eve : les cadavres dans la grotte : c'est bon c'est le frère de Jacob et sa mère "adoptive"
- la statue et le bateau : bon aller hop une grosse tempête bing le bateau se fracasse contre la statue, la détruit !!!, et se retrouve dans la forêt, au passage on oublie que dans le dernier épisode de la saison 5 on voit ce même bateau naviguer tranquillou au large de l'île
- L'origine de Jacob et de Smokey : Bon une gonzesse sur un radeau, une tempête, un naufrage, un accouchement, un meurtre (pourquoi ?) et hop c'est réglé
- La fumée : tu jettes un gars dans la lumière et hop ça devient de la fumée mais il meurt quand même :gaga: cf adam et eve
- les pouvoirs de Jacob : t'as qu'à boire l'eau de la rivière gros !

et ensuite y a tout le reste

les chiffres, les cadavres attachés à un siège d'avion au fond de l'étang, la black des autres qui a une liste de nom sur laquelle le nom de Jack ne figure pas,la cabane, le rôle de Walt....

voir la video : http://unjouravec.net/2010/05/finale-de ... s-reponse/

bref en 2-3 saisons et avec une mythologie cohérente et bien ancrée j'aurais pu trouvé le final beau, en 6 saisons, je trouve ça nul cette façon de dire bah en fait ils sont pas vraiment mort mais un peu quand même et tout le reste c'est du remplissage.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Juin 2010 12:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- Toute la partie sur le projet Dharma, l'étude des chiffres etc. se révèle effectivement inutile. Des fausses pistes. D'ailleurs les chiffres si important au départ se révèlent inutiles et inexpliqués à la fin.
- Je suis d'accord avec toi sur le meurtre de la mère des deux gosses. Inexplicable et inexpliqué. Si l'ancienne gardienne détecte que le frère de Jacob est le malin, pourquoi ne pas tuer le gosse à la naissance (plutôt que la mère).
- Le "man in black" balancé dans la source et rejeté / transformé… pourquoi pas. Sa partie mauvaise ne peut être absorbée par la source divine. Elle le recrache. C'est pas trop gênant.
- La statue… clairement pas expliquée. Que fout elle là ? Le délire des auteurs est inter-religieux (cf. le vitrail dans le purgatoire de fin). Donc les égyptiens ok. Mais de là à ériger une statue… et qui l'a construite ? Pareil pour le phare d'ailleurs.
- Il n'est pas illogique que ce soit l'eau de la source qui donne ses pouvoirs au gardien. L'intronisation de Hurley étant faite un peu par dessus la jambe.
- Et pour le temple, j'en sais rien non plus. A priori des gens du côté de Jacob. Des anciens appelés j'imagine qui ont fini par vouer un culte à la source de vie.

Et d'accord aussi sur ce qui est manquant (Walt notamment…), et le fait qu'en trois saisons la saison se plaçait dans le top des séries. Ce n'est pas le cas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Juin 2010 12:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Quand je disais que la saison 6 était de l'arnaque, je parlais de la saison 6 uniquement, et de son arc narratif débile des flash-sidewards qui ne colle absolument pas avec tout le reste de la série (les showmakers peuvent bien dire tout ce qu'ils veulent, que c'était prévu dès le départ, que l'île et ses mystères n'avait jamais été le thème central de la série, les faits sont là. Donc soit ils pipotent, soit c'est des mauvais scénaristes, parce qu'un MacGuffin de 5 saisons ça ne rime à rien).

Mais à part ça, je ne trouve pas qu'il y ait tant de mystères que ça qui restent en suspens : les deux vraiment flagrants étant Walt et les femmes enceintes, qui sont complètement laissés à l'abandon. Le reste, soit ils sont résolus (pas toujours de manière satisfaisante, mais le problème n'est pas là), soit ce ne sont pas vraiment des mystères :
- comment peut-on sérieusement dire qu'il y a un mystère autour de la construction de la statue égyptienne sur l'île : tout laisse à penser qu'elle a été construite par des égyptiens qui ont été sur l'île à une époque, où est-ce qu'il y a un mystère là-dedans ? Il vous faudrait quoi ? Une scène où on voit effectivement des mecs construire la statue ? Quel intérêt, surtout pour expliquer ce qu'on sait déjà. Idem pour le phare de Jacob : on sait implicitement qu'il a été construit par Jacob.
- d'où viennent les mères de Jacob et de son frère : on n'a pas tous les détails, mais as-t-on vraiment besoin d'en savoir plus ?
- parreil pour le "rituel d'immortalité" de Jacob : on n'a pas tous les détails, mais on sait l'essentiel : quelques mots et un liquide bue dans une coupe
- pour ce qui est des chiffres, il y a un vrai mystère, en effet, mais il est résolu dans la saison 5 : les chiffres sont le numéro de série de la plaque de béton qui scelle, et comme l'explosion de la fin de la saison, le champ magnétique et le bunker qui le retient sont à la source de tout ce qui arrive après, on les retrouve partout dans la suite, alors qu'ils n'apparaissent jamais avant (chronologiquement) l'explosion de la tête nucléaire.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Juin 2010 0:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour les chiffres. Pour les femmes enceintes je pense que seules les femmes qui "passent le test" (le purgatoire quoi) peuvent enfanter (Claire, la mère de Jacob…) parce que leur maternité est liée à leur rédemption. Pour les autres (celle du projet Dharma) leur présence n'est pas souhaitée, elles n'ont rien à foutre là donc ne peuvent se "reproduire". Enfin c'est une tentative d'explication.
Par contre, pour le projet Dharma, le mec dans l'article dit qu'il est à l'initiative de Jacob et qu'il est perverti par le MIB. Est-ce que c'est dit quelque part dans la série ?
Quant aux chiffres, sait on exactement pourquoi Desmond doit rentrer ces chiffres régulièrement (c'est un peu loin pour moi et je me souviens pas exactement) ?

En fait ce qui est un peu décevant c'est que l'explication "purgatoire / rédemption" est l'une des premières que l'on trouve quand on regarde la série. Elle a été démentie très tôt par les auteurs alors que c'était la bonne (même s'il semble que le "vrai" purgatoire soit le flashsideway de la saison et pas vraiment l'île. Je sais plus où j'ai lu ça mais évidemment les auteurs allaient pas dire "ouais c'est ça c'est le purgatoire mais ne le dites à personne et attendez 5 ans d'avoir tout vu". M'enfin…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Juin 2010 8:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Quant aux chiffres, sait on exactement pourquoi Desmond doit rentrer ces chiffres régulièrement (c'est un peu loin pour moi et je me souviens pas exactement) ?

Ce n'est pas expliqué explicitement, mais ça me semble logique : comme les numéros sont ceux de la protection anti-magnétique posé par la Dharma, donc ça semble logique qu'il doive rentrer ces numéros dans la station.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Juin 2010 13:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et la protection saute toutes 240 minutes ou je sais plus combien ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Juin 2010 15:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les chiffres dans Lost :

Image

Tout bêtement les numéros de chaque candidat…

http://lost.cubit.net/archives/2010/02/ ... t.php#more

(ce site est une mine d'info et de détails).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juil 2010 16:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est, j'ai enfin pu voir la fin de Lost. Séquence émotion quand même. Ca restera une de mes séries fétiches même si tout n'est pas parfait.


12 Juil 2010 13:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com