Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58



Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Et si on était moins con vous et moi (enfin surtout vous) ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Et si on était moins con vous et moi (enfin surtout vous
Il a pas attendu. Alors il est allé vers Bowling for Soup...
Et voilà ce qui se passe quand on les laisse les gens sans filtre, paf, un groupe de merde. Quand j'ai appris ça j'l'ai privé de NoFX pendant une semaine.
On te l'a dit Canard, le punk c'est AVEC filtre.

Sinon, @ LTF j'aime bien la phrase très sentencieuse "je vois peu de grands groupes réellement innovant et écoutables sur le circuit ces 10 dernières années"… Le punk, par définition est hyper confidentiel (à part quelques groupes très exposés). Alors pour savoir si dans les dix dernières années il y a quelque chose qui a innové, etc, je dis chapeau.
Perso je dirai Thrice. Sans êtres scotchant y a This is a Standoff (dans le genre technique). Un groupe comme Strung Out a tellement évolué que hein bon… Mais perso, je n'ai aucune vision globale. Il suffit de passer deux heures sur le net pour trouver 50 groupes inconnus qui ont sorti des albums sur des micro-labels, etc. L'underground est à la fois une réalité et une majorité dans le punk.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Mai 2010 13:49
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Il a pas attendu. Alors il est allé vers Bowling for Soup...
Et voilà ce qui se passe quand on les laisse les gens sans filtre, paf, un groupe de merde (...) le punk c'est AVEC filtre.


Heavy REM a écrit:
Le punk, par définition est hyper confidentiel. Alors pour savoir si dans les dix dernières années il y a quelque chose qui a innové, etc, je dis chapeau (...) L'underground est à la fois une réalité et une majorité dans le punk.


Théoriquement tu devrais pas m'en vouloir de fureter. Et je fais appel devant la Haute Cour du Bon Gout pour la punition qui m'a été injustement attribuée.

J'ajouterais que tout seul comme un grand j'ai découvert ALLISTER qui est un groupe mignon tout plein avec de l'énergie et qui sent bon la crème solaire et j'ai fait le tri sélectif dans ce qu'il faut écouter et éviter chez RANCID. Toussa à cause d'un petit "Bowling for Soup" en cachette et d'un honteux Fenix TX moi je dis t'es dur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Mai 2010 13:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu me remercieras plus tard.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Mai 2010 14:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
OK, le punk est confidentiel et je prétends pas non plus avoir une vision d'ensemble. Mon propos n'était pas sentencieux (tout du moins l'effet n'était pas volontaire), c'est simplement que ma courte expérience et mes quelques recherches d'ensemble ne m'avaient pas permis de trouver de groupes "références" sur le plan de l'innovation et de l'influence par rapport aux piliers que sont les Ramones, les Clash, les Dead Kenedys, les Descendents, Bad Religion, NoFX, Leatherface, Hot Water Music...

Il n'y a rien de péjoratif là-dedans, ce constat peut également s'appliquer à la scène metal et sans doute un paquet d'autres, et j'attendais justement de voir si j'étais pas passé à côté de quelques groupes. Je connais peu les 3 groupes que tu as cité (juste un album de Strung Out, quelques extraits de Thrice, qui me semblent un peu dans la même veine qu'AFI, et pas vraiment TIS), donc pas d'avis particulier.


31 Mai 2010 14:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Plaisanterie mise à part, à titre perso, je note que le fait d'écouter du Punk qui pue à outrance t'oblige pas mal à te distancier du Metal. Quand tu captes la mélancolie de BAD RELIGION, celle de groupes comme PL ou TYPE O te semble beaucoup plus "décalée". Je pourrais dupliquer les exemples avec ALL, RANCID, NOFX ou LEATHERFACE, le principe reste le même : quand tu écoutes du Punk le Metal et son côté "too much" te devienne presque insupportable. Bizarre hein ?

Et bizarrement, j'ai beau avoir bloqué dans le passé sur de la Pop, de l'Indé ou certains classiques Rock (dans le désordre PIXIES, REED, DRAKE etc.) ; même à bloc sur Frank BLACK je pouvais continuer à écouter du MAIDEN en parallèle. Avec NOFX ça me semble impossible de faire coincider les deux mondes. Et je comprends pas bien pourquoi.

Bref toussa pour dire que c'est de ta faute espèce d'enfoiré de sudiste. Tu m'as vendu ton Punk nul et je suis "qué-blo" depuis des mois comme disent les jeunes.


Je suis un peu dans le même cas depuis plusieurs mois. Je sais pas si y a quelque chose de spécifique au punk, mais j'ai le sentiment que la "too-much-itude" du metal apparaît à partir du moment où on se met à écouter d'autres genres musicaux jouant sur autre chose que l'emphase et la surenchère. Quand je me suis plongé dans Dylan, Neil Young et Weezer, fallait pas me parler de Maiden non plus. L'an dernier, pendant quelques mois, Tool et Motörhead étaient pratiquement les seuls groupes "metal" que j'arrivais à encaisser. Je me suis un peu remis au metal en début d'année avec les sorties du Rage et du Gamma Ray, et un peu aussi ces dernières semaines (Scorpions a beaucoup tourné, la disco de Maiden aussi, Skyclad aussi un peu, je me suis même fadé des albums de Sabaton), mais bon, ça reste nettement moins qu'à une époque. Je sais pas s'il s'agit d'une simple période de lassitude passagère ou d'une évolution durable de mes goûts musicaux, à voir sur la durée.

En ce moment, c'est sur les Descendents/ALL que je bloque. Ce groupe me fascine assez. Je crois pas avoir déjà entendu quoi que ce soit de semblable auparavant (même NOFX est moins "dingue"), ça tue et je comprends pas comment ils font. La musique du groupe n'est pas franchement facile à aborder, ce mélange de hardcore, de pop, de mélodie, de hard US et de bizarrerie jazz, mais une fois dedans c'est vraiment du bonheur. (A quand un papier de Rem sur le groupe au passage?)


31 Mai 2010 19:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est sur mes tablettes mais bon... faut que je trouve le bon truc pour en parler. Et ça, ça peut me prendre du temps.
Pour le rapport autre musique / metal, je crois que tous les gens qui vont voir ailleurs passent par une phase comme ça. Perso, dans les 90ies, j'ai bien cru ne jamais revenir.
Et puis à moment donné, et malgré un grand enthousiasme pour la brit pop, le punk et la pop, j'ai capté que, là dedans également, beaucoup d'albums moyens / pas terrible, beaucoup d'albums creux (trois écoutes et on se dit "c'est le meilleur disque du monde" et pourtant on ne passe jamais à la quatrième écoute... C'est la difficulté de tout ce qui est à tendance pop d'ailleurs : être accrocheur et immédiat tout en travaillant la longévité...)
Me souviens avoir eu également un problème de tempo. Après avoir écouté pendant 2 ans quasiment que des groupes à 220 à l'heure, je trouvais tout lent et ennuyeux. Pas facile ça. Maintenant j'apprécie davantage les mid tempos voire les tempos lents.
Dans tous les cas c'est encore une fois en faisant le tri que je suis revenu au metal et au hard rock. A l'intemporel et l'inoxydable. Avec un œil nouveau sur ce qu'est une chanson, ce que sont des arrangements, etc. mais également plus d'acuité pour apprécier les qualités (et les défauts) du genre. Voire ailleurs rend un peu plus objectif.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Mai 2010 21:59
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je crois savoir qu'il y a une super chronique du "Milo" de DESCENDENTS à paraître prochainement sur NIME.

L'auteur - un certain "canardo de los chiottos" - s'est un peu emballé et, parti comme il est, compte bien se taper toute la disco du groupe devant l'indifférence générale du public NIMien.

Il envisage de se faire RANCID, PROPAGANDHI et du LEATHERFACE très rapidement dans la foulée. Et rien qu'à cette idée il est très excité. Je crois hein.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2010 13:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
T'auras au moins un lecteur intéressé (faut dire que tu dois être un des derniers chroniqueurs de NIME dont je lis encore les chroniques).


01 Juin 2010 13:40
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je le dirais au Canard, ça lui fera plaisir.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2010 13:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pendant que t'y es, demande lui si il compte se radiner au concert de Bad R dans deux semaines.


01 Juin 2010 13:57
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que cette date tombe pile poil le jour de l'anniversaire de sa Blonde même que quand il a appris ça il a pedu connaissance. Lui qui est inscrit sur la mail list du groupe et a reçu un "private link" pour DL le Live, ce manque de pot l'a plongé dans une profonde dépression. Il envisagerait même de se mettre à DT tellement qu'il est déboussolé.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2010 15:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chéri, pour ton anniversaire, je t'emmène au concert ! Elle est pas belle la vie ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juin 2010 15:33
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dans un monde "HeavyRem-esque" les nanas écoutent BAD RELIGION et ont capté l'extraordinaire force d'accroche et la mélancolie délicieuse du groupe. Dans la vraie vie de tous les jours, emmener sa Blonde à un de tes concerts le jour pile poil de son anniversaire c'est juste une demande de divorce en bonne et due forme.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2010 15:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Le Canard devrait changer de gonzesse (y a des priorités dans la vie quoi merde).


01 Juin 2010 16:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je vois que le Canard n'est pas adepte du cadeau "Homer Simpson".
— Chérie, pour ton anniversaire je t'ai offert une boule de bowling.
— Mais je joue pas au bowling !
— Bon ben c'est pas grave je la garde pour moi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juin 2010 16:18
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard pense que sa Blonde est le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un paumé comme lui. Donc bon, il va éviter les techniques à la Homer.

D'autant que si je me souviens bien (saison 2 non ?) Marge accepte finalement la boule rien que pour emmerder Homer, elle va au bowling et fait la connaissance d'un "professeur" qui l'entreprend et avec lequel elle va flirter (si je transpose à mon cas présent : ça voudrait dire que ma Blonde irait au concert de BR juste pour me gâcher ma fête et repartirait avec Greg GRAFFIN).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2010 16:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
"- Chérie, je t'emmène voir BR le jour de ton anniversaire.
- Oh oui, enfin un cadeau original qui de surcroît me prouve que tu as des couilles, accessoires dont je te croyais fortement dépourvu puisqu'à chacun de mes anniversaires tu m'offrais un week-end à Venise ou l'intégrale des disques de Booba."

et toc, c'est dans la poche.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


01 Juin 2010 20:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pas con, le mec.
Et puis j'aime bien cette histoire de couilles qu'on montre lors de l'anniversaire de sa Blonde.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2010 8:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com