Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:38



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Blue Öyster Cult - welcome in the church of the cult 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas du tout Cultusaurus Erectus, Spectres, Mirrors et les deux derniers.
J'ai écouté déjà Imaginos parce que RMC passait tous les titres à l'époque de "Dum dum wah wah". Mais je vais le réécouter. Et je connais les deux premiers parce que je les ai eus en K7 il y a mille ans. Je vais aussi les réécouter histoire d'être complet.

Fire of unknown origin m'éclate. C'est très bon. J'aime bien ce gerne d'albums où quasiment tous les titres sont différents et tu peux rapidement te faire un schéma du genre le tube, ensuite le morceau strange, le morceau qui me plait pas, la chanson avec du piano, le titre FM, le morceau avec la basse en avant...
Chaque titre a sa personnalité. Encore un truc qui a disparu de la plupart des disques de nos jours.
Et puis, je sais que c'est con mais, j'adore la pochette.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2007 23:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'adore aussi la pochette de Fire, je l'ai acheté en vynil à un prix fou, c'était en Italie je me souviens, juste parce que je la trouvais magnifique, j'attend une réedition CD à présent, dans le genre des 5 premiers albums, mais il faut être putain de patient, remarque je le suis, j'attend toujours de les voir en concert.
Je viens de réécouter Spectres en remaster justement, et le disque y gagne nettement à tout les niveaux, je le redécouvre avec plaisir

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Oct 2007 23:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben HR, à mon avis tu devrais écouter Cultosaurus Erectus, y'a des chances pour que t'apprécies. On est plus proche d'un Fire of Unknown Origin que de leur période "black & white". Là aussi y'a quelques tubes: Black Blade ou The Marshall Plan par exemple.
Et je ne saurais que trop te conseiller l'Extraterrestrial Live (sorti peu après Fire) que perso je trouve juste excellent.

Perso mon top 3 ressemblerait à ça:
Fire of Unknown Origin
Agents of Fortune
Cultosaurus Erectus

(en fait Secret Treaties, à part Astronomy et Dominance and Submission, j'en suis un peu revenu. Et les autres, c'est globalement sympa mais y'a toujours des morceaux qui viennent gacher l'ensemble. Ca reste néanmoins un putain de groupe que j'aimerais bien voir en live aussi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Oct 2007 12:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En première écoute :
- Cutosaurus erectus m'a pas emballé. A voir.
- Imaginos m'a emballé. Il y a du Club ninja dedans (les sonorités, la manière dont se répondent claviers et guitares) mais c'est moins US évidemment. A réécouter tranquillement aussi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Oct 2007 10:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La voilà la pochette du Fire Of Unknown Origin, bleue et culte comme il faut :

Image
Je me l'écoute depuis ce matin et je suis complètement d'accord avec ce qui en a été dit : un album nuancé et d'une qualité bluffante.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Nov 2007 15:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Joli travail, Noise. :)

De BÖC, je ne connaissais jusque là que Secret Treaties et Imaginos. De passage chez Gibert, j'ai pu acheter trois albums du groupe en occase (le premier, Agents of Fortune et Spectres). J'ai écouté Agents of Sortune et Spectres en "écoute innatentive", j'ai pas encore d'avis précis mais ça m'attire bien. C'est à la fois mélodique, classieux et finement arrangé.

Là, je réécoute Imagions, mon préféré : bonheur. J'adore le son, les choeurs et l'ambiance générale de cet album. Les morceaux sont hyper riches, arrangés et travaillés. Et y a de sacrés titres (I am the One you warned of, In the Presence..., the Siege and Investiture..., Astronomy, Blue Oyster Cult etc). Un sans faute, à part Del Rio's Song et ses choeurs un peu ringards.


01 Déc 2007 14:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Là, je réécoute Imagions, mon préféré : bonheur. J'adore le son, les choeurs et l'ambiance générale de cet album. Les morceaux sont hyper riches, arrangés et travaillés. Et y a de sacrés titres (I am the One you warned of, In the Presence..., the Siege and Investiture..., Astronomy, Blue Oyster Cult etc).


Question pour noise, finalement elle vaut quoi la réédition du second live ? Vu la différence de prix, je me tâte entre les deux.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Mai 2009 13:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Elle est excellente, t'a 7 titres en plus et un DVD live, elle coute un peu cher, mais c'est le meilleur remaster sorti, ça donne un coup de jeune à cet excellent live, et je me demande même si ce n'est pas leur meilleur live d'ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2009 11:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain j'l'avais pas ce live, la honte (j'connaissais certaines versions de chansons tirées de ce live via des best-of).
Résultat dimanche j'me le suis commandé (l'édition avec bonus tracks et dvd justement) et j'l'ai reçu aujourd'hui.
Ben putain, il est énorme.
Rien que la tracklist est géniale, y'a vraiment que des tueries.
Faudra que j'regarde le dvd, mais déjà niveau audio c'est excellent.
Tous leurs lives sont très bons n'empêche, y'a pas à dire (même A Long Day's Night j'l'aime bien).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Mai 2009 19:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un petit up pour dire à quel point la nouvelle édition de Club Ninja est de bonne qualité, déjà le livret assure avec une longue bio de l'album, des photos et des articles de presse mais en plus le disque profite bien de la remasterisation je trouve.

Certes ça reste loin des disques habituels du BÖC mais j'ai finis par m'y faire à ce disque très accessible et un peu FM. je me suis même surpris à l'apprécier en écoutant cette version, le son est très bon, ça pete bien et des titres comme White flags, Dancin' ou perfect water et shadow warrior y gagnent bien, bonne pioche et bonne idée de Lemon Recordings cette réédition

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2009 14:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Eh ben moi je m'éclate avec cet album (que j'avais seulement écouté une fois en soirée avant d'acheter). Y a une grosse différence avec les anciennes éditions en terme de son?


29 Déc 2009 0:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben je l'avais qu'en vynil celui là puis en mp3, donc oui je sens quand même une différence

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Déc 2009 0:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas, je regrette pas de l'avoir acheté, celui-là. C'est ultra-mélodique et très classieux, FM sans être racoleur ni putassier, j'adore.


29 Déc 2009 1:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont réedités Cultusaurus et Fire?

Club Ninja j'en ai un souvenir sympa, de là à acheter le remaster, je préfrerais prendre un autre album.


29 Déc 2009 9:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Rien à l'horizon pour ces deux là à ma connaissance, et je signerais pourtant volontiers pour un remaster du même genre que club ninja pour Cultusaurus

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Déc 2009 12:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis actuellement de nouveau dans une période BOC. Je crois ne jamais avoir autant apprécié le groupe, même si pourtant je n'ai pas tout écouté.

J'ai donc réécouté mes albums que je possède en cd (les 3 1ers) et d'autres que j'ai sauvagement téléchargé (mais à quand des remasters digne de ce nom pour Fire et Imaginos??).

Finalement mon appréciation de ce groupe diffère un peu d'il y a quelques années. Je trouve les 2 1ers albums, bien que vraiment bon, assez surestimé quand même. C'est très viellot au niveau du son, et les compos, avec ce côté assez jam et foufou me semblent bien ancré dans leur époque, taillé pour le live, mais je peine à m'y retrouver. C'est pour quoi je préfère les 2 suivants, Secret treaties et Agents of fortune, plus carré, mieux produits, plus "pop", plus riche musicalement. Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de trilogie black and white : Secret treaties s'écarte des 2 1ers et fait la transition parfaite avec Agents of fortune. Sur ce dernier, j'adore les titres "this aint summer of love", "the revenge of vera gemini" et bien le génial "Don't fear the reaper"... par contre Lannier il fait chier avec son piano bar "true confessions", quel tâche ce morceau...
Bon, les deux albums suivant marquent clairement le pas et une baisse d'inspiration, heureusement le groupe se redresse avec Cultusaurus, et surtout Fire : qui lui entre de la meilleur des façons dans les 80's, à la façon de Agents of fortune, il mélange allégrement les genres, avec un côté mainstream, heavy, une prod vraiment approprié..c'est vraiment un grand album.

Je passe sur les 2 suivants que je maitrise mal pour arriver au cas Imaginos. C'est vraiment un super album mais pas dépourvu de défauts. J'aime bien les prod 80's assez synthétique, mais là ils sont vraiment allés un peu loin dans le genre. Y'a des morceaux qui me dérangent un peu : "Del rio's song", beaucoup trop joyeux, les "hey hey hey" sur "Astronomy" m'agacent bien que je trouve cette version intéressante. "Frankenstein castle" me pose problème : c'est un super morceau mais l'importance des invités y est tel que j'ai du mal à y entendre du BOC en fait, c'est pour moi un super morceau de heavy 80's épique et flamboyant, mais pas vraiment du BOC. Sinon j'adore "BOC" (très différente de "Subhuman" quand même) et "Imaginos". Vivement un remaster bon sang!!!

Je n'ai pas écouté les 2 derniers, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais a priori dessus.


29 Mai 2011 11:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le tout dernier est vraiment bien et vu comme il date, j'ai tendance à penser que ça sera vraiment le dernier disque, c'est une fin en beauté, mais hésite pas à l'écouter il a de sacrés pépites

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2011 11:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En fait j'ai peur que ça fasse un peu trop hard de vieux sur le retour, le truc pas trop convaincant comme les derniers Purple, du coup je vais essayer vu ce que tu en dis.


29 Mai 2011 11:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Vu que les morceaux ont été composés il y a longtemps, ça ne donne logiquement pas cette impression-là.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Mai 2011 22:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai enfin écouté de façon appronfondie Club Ninja!
Bah il est plutôt pas mal cet album, un bien bon disque de hard FM, très ancré dans son époque. J'aime beaucoup ce style de FM assez futuriste, le genre d'album que l'on ne trouve qu'à cette époque. Comme le dit Noise dans sa chro, la fin de l'album perd en intérêt, mais toute la première partie est vraiment de grande qualité (le titre d'ouverture est une tuerie).
Seul problème : l'apport de compositeurs et de musiciens extérieurs est tel que le groupe y perd clairement de son identité, ça et en plus le son de l'album, on ne peut pas dire que l'on reconnait toujours la patte du groupe. Ce sera pareil d'ailleurs sur Imaginos, où certes les compos sont toutes de Bouchard et Pearlman, mais où l'apport trop conséquent de musiciens extérieurs fait que l'on a du mal à le considérer comme un album du Cult (Bloom ne chante que sur 3 titres et ne joue même pas de guitare!). Cela dit les compos d'Imaginos sont meilleures et plus marquantes, mais la prod est moins bonne que sur Club Ninja.


26 Sep 2011 13:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com