Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:51



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Séparation Hippie-psyché - hardos 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Séparation Hippie-psyché - hardos
A partir de quelle année on commence à voir clairement la différence entre ces deux tribus aux cheveux longs ? Les hippies qui s'encanaillent avec du rock pêchu, et les hardos proprement dit ?

Parce que ma copine m'a fait remarque que The Battle of evermore de Led Zep...ils ont du sacrément fumer quand même. Les débuts de Deep Purple sont clairement pop-psyché avant de virer hard. Scorpions idem avec son lonesome crow...un héritage Hendrixien sans doute aussi. Je crois que Blue Cheer avec son pré-stoner (quelques décennies avant ce revival 70's quand même !) est franchement limite aussi. Sur les tout premiers Queen il y a aussi quelques incursions dans ce style (jusqu'à Get down make love en 77). On dirait que quelque part, au tout début du hard, les 2 espèces n'étaient pas séparées, et qu'il a fallu que le hard rock soit bien plus mature et avec sa propre histoire pour que l'on y voie plus clair (parce qu'avec tout ces pèts...).

Sociologiquement, donc, à quand remonte la séparation entre hardos et hippies ? Je classerais ça milieu 70 (75 ? voire 77 ?), mais je ne suis pas très certain.


22 Nov 2009 20:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com