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 2012 
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Long Distance Runner
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Je pense que par "intelligent" il parle des films dans leur construction, pas dans leur contenu.
Tiernan est quand même un des très rares amerloques à pondre de l'action pure, stylisée, bien filmée etc etc

D'où ma consternation du c'était mieux avant... En purs films d'actions ricains, y a Cameron et tiernan qui sortent du lot... et??? Carpenter? Il reste hyper marginal et tape pas vraiment dans le blockbuster.

L'arme fatale, c'est surtout hyper bien écrit, pour ce qui est de la réal, c'est de l'ordre du moyen.

Alors, si je me lance dans des calculs à la con, si avant y avait plus de blockbusters de qualités, ça voudrait dire qu'il en sortait... 3 ou 4 par ans (et je prends une fourchette basse).
3x20 = 60 blockbusters qui tuent depuis les années 80.
Je veux la liste :D

A l'époque il y avait tout autant de films mauvais qui attiraient le public à coup de marketing, ils étaient juste moins chers à concevoir et on les a déjà oubliés.
Tout comme on oubliera 2012 dans 20 ans.

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17 Nov 2009 15:33
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Long Distance Runner
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Sinon faites comme moi : branché à fond dans le vieux cinéma. Clouzot, Huston, Mankiewicz toussa quoi.


17 Nov 2009 15:50
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Crimson Idol
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Behemoth a écrit:
Tout comme on oubliera 2012 dans 20 ans.


Même sans avoir vu, je pense pouvoir assurer que de donner 20 ans à ce film est déjà TRES généreux :D. Je lui donne...jusqu'au prochain film catastrophe avec encore plus d'apocalypse ^^.

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Nov 2009 15:54
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Behemoth a écrit:
Dark knight
Les seigneurs des anneaux
Hellboy
Bourne numero 2
Children of men
The host
Certains pixar bien orientés action
le dernier Rambo


Ah parce que la tu ne me melanges pas tt les genres? SF, superhero, fantasy?

Si on veut parler de film d'action pur on ne va pas aller bien loin et s'arreter à du Piege en Haute Mer.
Dans ce cas le vrai seul film d'action que tu as cité dans ta liste est Bourne car Rambo serait un film de guerre.

Au passage je ne vois pas en quoi The Host est un film d'action...Je m'attendais plus à Cloverfield...

Bref tt ca pour dire que je n'ai pas fait une liste exaustive parce que je n'ai pas le tps mais bon aller citer du Pixar quoi...y a vraiment si peu de films que ca depuis le debut du siecle?

Tiens tu peux citer Collateral si tu veux vu que tu l'as oublié, ca te fera autre chose que wall-e^^

edit : si un jour j'ai le tps je suis sur qu'on peut les trouver les 60 bons films d'action des années 80


Dernière édition par Cleymor le 17 Nov 2009 16:23, édité 1 fois.



17 Nov 2009 16:19
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Cleymor a écrit:
Ben pour le cinema c'est pareil. Je ne recherche pas autre chose que le mome de 21 ans aujourd'hui. On veut essayer de nous le faire croire mais c'est faux. La seule chose qu'on veut c'est le meilleur et pour avoir discuter avec des gamins de 20 piges y a encore pas si longtemps je peux te dire que je vois aucune difference : on me parle de Hendrix, des Clashs, de Coppola et de schwarzi

18-25 ans tu parles de ma génération là. Et je te rassure, dans mon entourage (au moins parmi les mecs, les filles forcément c'est une autre tasse de thé), on se prosterne TOUS devant les Predator, Terminator, Alien, SW première génération, sans parler d'une certaine nostalgie envers les Gremlins et autres Ghostbuster. Ne pas oublier que nous avons grandis fin 80's début 90's. Le gap générationel, s'il existe, se situe plutôt entre nous et les ados d'aujourd'hui. Ceci n'empêche pas que beaucoup d'entre nous se satisfassent du blockbuster de l'été en tant que divertissement crétin mais efficace. Ceci étant, nos références modernes ne sont ni les X-Men, Daredevil et autres Transformers, mais plutôt des films comme Fight Club, American History X, Donny Darko.

Un point me semble important toutefois (je laisse Ziggy me reprendre si je me plante) : il me parait clair qu'il y a eu un changement majeur en une quinzaine d'années. On est passé du film Hollywoodien à l'ancienne, montage classique, humour premier degré peu présent, au blockbuster moderne, outrancier (plus c'est gros, plus ça passe) avec ses "codes". Tout comme, explosion des budgets aidant, les décideurs sont devenus de plus en plus exigeants en matière de rentabilité, prenant de moins en moins de risques au fil des ans. Ensuite bcp de producteurs actuels (Bruckheimer en tête) sont des calculateurs froids ne cachant même pas mépris du public.

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17 Nov 2009 16:22
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Joue pas au con cleymor, je réponds à ta liste par une autre réactualisée, puis je pose la question sur tes intentions floues.
D'abord tu tapes sur les blockbusters après tu cites du carpenter qui si il est sf n'est pas superfriqué. Un coup tu parles d action, un coup non.
J'essaye d'éclaircir ton propos et tu n'y aides pas.
Parce que si tu parles justes de "bons" films j'élargis ma liste un maximum sans problème.

Et rien qu'avec le ciné asiat des années 2000, on bouffe la totalité du ciné d'action ricain des années 80.

Sinon, c'est vrai dans the host y a zéro action, et que les indéstructibles ce n est pas un film de superhéros tout ce qu'il y a de plus classique sauf qu'il est bien réalisé, intelligent (même dans son propos, c est ouf) etc.

Explique nous clairement ce que tu veux dire et après on pourra débattre.
Parce que là tu nous fais un caca mou.

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17 Nov 2009 16:30
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Behemoth a écrit:
Et rien qu'avec le ciné asiat des années 2000, on bouffe la totalité du ciné d'action ricain des années 80.

Si je puis me permettre, on sort quand même un peu de la discussion, non ? Le ciné asiatique d'action bouffait déjà le ciné d'action US dans les années 80. Faudrait plutôt comparer l'évolution du cinéma d'action hollywoodien en 20 ans, où on passe de Die Hard 1 à Die Hard 4.0. Ce qui n'est pas rien.

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17 Nov 2009 16:33
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D'où ma demande de précision.

Il foutait la sf, l'action (ricaine et asiat) et le fantastique dans le même sac...
En sf par ex, on passe de blade runner (le top du top de l'époque) à children of men. Ben je trouve que ça tient la route.

Niveau action, le cinoche ricain se pète la gueule, au profit des séries tv. Mais d'un autre coté, le polar hk même a son plus bas niveau depuis longtemps l'explose. Moi ça me va, on peut pas dire que ça soit dans ce genre là que le ciné ricain se soit réellement ilustré.

Donc avant de se lancer dans des comparaisons, j'aimerais savoir de quoi on parle, ça me semble légitime.

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17 Nov 2009 17:56
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Cleymor a écrit:

Alors je ne vois pas pourquoi je suis obligé de bouffer du film de cancre alos qu'on est tres bien capable de faire des excellents film d'action. Les années 90's sont la pour nous le rappeler avec de tres tres bonnes prod au milieu des bouzes habituelles.


Je ne suis pas plus intéressé par 2012 que par le prochain utilisateur qui va poster, mais tu n'as jamais été obligé d'aller voir 2012, si tu as été au cinoche pour le voir et que tu n'est pas content, c'est toi le pire...


17 Nov 2009 18:39
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Cleymor a écrit:
pour avoir discuter avec des gamins de 20 piges y a encore pas si longtemps je peux te dire que je vois aucune difference : on me parle de Hendrix, des Clashs, de Coppola et de schwarzi

ahahah ; si ils connaissent Schwarzy aussi bien que cette merde d'hendrix, on n'est pas sortis de l'auberge. et au passage le Schwarzy, il a fait pas mal de trucs chiants comme la mort : au niveau action de A à Z, je sauve Commando (cultissime), l'Effaceur, Predator. le reste, il y a quand même un bon paquet de blablas et de scènes inutiles - les true lies, dommage collateral (où il avait complètement fondu de toutes façons..), conan ; et je suis généreux, je parle pas de ses 'comédies'.



Citation:
Sinon faites comme moi : branché à fond dans le vieux cinéma. Clouzot, Huston, Mankiewicz toussa quoi.

sinon faites comme moi : branché à fond dans le bon cinéma : Zhang Ziyi, Christina Ricci, Natalie Portman, Penelope Cruz et les navets avec Cameron Diaz.

Citation:
Ouai, enfin les gars, pour juger Woody Allend faut taper dans les meilleurs, pas dans les anecdotiques.
Au choix :
Manhattan
Annie Hall
Accords et désaccords

un film, une série ou un dessin animé avec C. Ricci n'est JAMAIS anecdotique ; non mais.

Citation:
Alors parait que c'est logique, que c'est meme normal, que c'est comme ca, le realisateur a prit un coup de vieux, ou l'acteur a plus envie, ou alors c'est un autre realisateur....etc

il était crédible le dernier Rambo.. mauvais, mais crédible.

Citation:
je craque pas mal pour Match Point, et pas uniquement à cause de Scarlet.

enfin un argument intéressant, je vais donner une deuxième chance au bonhomme.

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But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Nov 2009 19:16
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chèvre a écrit:
sinon faites comme moi : branché à fond dans le bon cinéma : Zhang Ziyi, Christina Ricci, Natalie Portman, Penelope Cruz et les navets avec Cameron Diaz.


Tu veux en venir où avec ta note humoristique ? Personnellement, c'est juste pour dire que le cinéma américain actuel, j'en ai eu ma tasse, même mes goûts ont changé : je me retrouve plus dans les classiques d'autrefois. Et je me parfais (grâce à la médiathèque) une culture que je n'avais pas avant. D'ailleurs à ce sujet, il y a une coupure générationnelle entre les 50 ans et plus, et les autres. Peut-être le passage du noir et blanc (et quelques rares films en technicolor) à la couleur. Je ne sais pas trop en fait...mais se ressourcer sur le passé est une bulle d'oxygène...sinon le cinéma je m'en foutrais, je n'y vais d'ailleurs jamais quasiment.


17 Nov 2009 21:07
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nulle part, je ne suis pas aussi subtil que ça. d'ailleurs il n'y avait là aucun humour, je ne faisais que reprendre la tournure de phrase, ça fait toujours bien.

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17 Nov 2009 21:36
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Ah donc le "cette merde d'Hendrix" c'était pas de l'humour ?

Bah il reste que ... euh ... ah oui, la provoc.

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chèvre a écrit:
un film, une série ou un dessin animé avec C. Ricci n'est JAMAIS anecdotique ; non mais.


Tout à fait, c'est quand même The Goddess of Doom !

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Dark Knight a écrit:
Cleymor a écrit:


Je ne suis pas plus intéressé par 2012 que par le prochain utilisateur qui va poster, mais tu n'as jamais été obligé d'aller voir 2012, si tu as été au cinoche pour le voir et que tu n'est pas content, c'est toi le pire...


J'ai deja dit que je n'irai pas voir 2012.
Tt ce que je dis c'est que la reussite au box office de ce film ne pousse pas le cinema vers le haut. Pourquoi se faire chier à prendre des risques alors qu'un film reposant uniquement sur des images de syntheses marche?
Pas d'acteurs, pas de scenar, pas de dialogues...
Apres je ne l'ai pas vu mais d'apres ce qu'on m'a dit 2h30 à fuir en evitant des pieges faut aimer parce que sinon y a rien d'autre.


18 Nov 2009 11:02
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Cleymor a écrit:
Pourquoi se faire chier à prendre des risques alors qu'un film reposant uniquement sur des images de syntheses marche?


Parce que ce sont des images de synthèse qui marche justement et que ça diverti le grand public. Parce que nous sommes à l'ère du numérique et de la haute définition et que ça diverti le grand public. Parce que c'est du cinéma pour le grand public qui aime ce genre de divertissement. Parce que c'est d'une grosse boîte de prod, parce que c'est du Roland Emmerich (pas son premier film du genre d'ailleurs, donc ça me fait bien rire qu'on dis que ça nivelle le cinéma par le bas quand il y a encore des trucs bien même si ses films marchent)...

Parce que c'est répandu dans le cinéma américain et que ça rapporte. Moi ça me fait pas plus l'ombre d'un pli que Independance day ou Armaggedon, deux films que j'ai vu ado et que j'avais aimé à l'époque (plus maintenant).

Sur ce, Rendez-vous pour le trip "film de zombi" avec un film sur la grippe "H1N1" qui mute et devient "l'H1Z1" qui transforme les victimes de cette grippe en "zombi".


18 Nov 2009 15:11
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De toutes manières, les films à grand spectacle, c'est comme le porno, qu'il y ait un scénar ou non n'affecte pas des masses le public.
Après y a les amateurs de porno-chic qui aiment quand c'est un peu plus raffiné.

Mais dans les deux cas ça reste du porno, un plaisir coupable qui ne changera pas la face du cinoche.

:D

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18 Nov 2009 15:19
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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Le fait qu'un blockbuster ait du succès ou non change en un coup de cuillère à pot tous les projets de studios en chantier pour les cinq à dix ans à venir, alors que la majorité des gens crachent toujours sur Hiroshima Mon Amour en croyant que ça parle du japon.

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18 Nov 2009 15:31
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pfff alors que tout le monde sait que c'est une chanson d'Alcatrazz !!

Mmm zig, on sait très bien que les blockbusters sont des coups financiers millimétrés dont le succès est rarement dû au hasard.

Même des conneries comme Gi Joe sont rentabilisées.

et pour ce qui est de changements radicaux dans la production, vu d'ici c'est pas hyper flagrant.

Du coup, j'aimerais bien avoir des exemples récents de flops ayant bloqués plusieurs projets en cours.

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18 Nov 2009 15:43
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Ca ne bloque rien (voir PS), mais on ne fera plus la même chose, on fera comme celui qui a eu du succès, etc.
Exemple, multiplication des films à rallonges, trilogies et suites en séries dans les 2000's, domination SdA, Potter, Pirates... Système auquel Marvel va apporter une variante en faisant des crossover façon comics. Tu imagine voir ça en masse si leurs films se plantent ? Alors que si ça réussi..... Idem pour le style : catastrophe marche, cinq ans de cata, super héros marchent, on en a pour dix ans, etc. Mais si tous se plantent (sur un an ou deux selon la durée de rotation des majors à ce moment là), on va vite voir hollywood passer à autre chose. That's why there's no business like show business.
Et les choses sont les mêmes avec les projets indépendants, ou artistiques, ou quoi que ce soit, avec une dynamique différente de celle de l'argent : succès publique, succès critique, etc. Parce qu'au bout du compte il y a toujours quelqu'un qui s'y retrouve, un film indépendant à micro budget (El Mariachi, Clerks, Blaire Witch) met déjà trop de monde en danger financièrement pour avoir la même dynamique qu'un art astreint à un seul créateur. C'est pour ça que ça m'énerve au plus au point de voir des oppositions qui n'ont pas lieu d'être, et des jugements de qualité basés sur un système économique. Picasso savait vendre son nom, ça n'en fait pas une merde et personne ne songe à parler du prix d'achat de la toile ou de la cote du tableau dans une analyse des couleurs.

P.S. Hollywood abandonne finalement rarement un projet... parce que ça coute cher. Parait que Tim Burton à touché 15M de dollars pour Superman Lives. Et s'était avant l'inflation des budgets.

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18 Nov 2009 15:53
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