Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:20



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Pour avoir un son de qualité 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Pour avoir un son de qualité
J'explique mon problème: Je préfère évidemment écouter ma musique directement sur une chaine et sur CD, pour éviter la déperdition de qualité. Mais, quand je me balade, il me faut extraire les pistes audio de mes disques en mp3 (320kbps maximum).

La question est toute simple: est-ce qu'il y a un moyen d'extraire un CD avec une meilleure qualité que 320kbps, et quelque chose de compatible avec mon lecteur mp3 (pas le flac ou la wave par exemple) ?

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


15 Nov 2009 16:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas un expert, mais des MP3 (ou plutôt AAC) à 320 Kbps, c'est pas si mal pour du fichier compressé.
Et puis, le problème n'est pas tant le format que tu pourras produire, mais ceux que ton baladeur numérique est capable de lire. Aussi, je ne connais pas de baladeurs capables de lire du LossLess, il semble néanmoins que ça existe.

Quelques liens :
http://www.01net.com/editorial/357015/p ... e-qualite/

http://www.twixo.org/index.php?option=c ... &Itemid=75


Dernière édition par Gédéon Molle le 15 Nov 2009 17:18, édité 1 fois.



15 Nov 2009 17:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il accepte le OGG ton lecteur ? Je laisse le poulpy te donner sa réponse.


15 Nov 2009 17:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, il y a le format OGG qui permet une "compression" équivalente à du MP3 en 500 Kbps.
Reste à espérer que ton baladeur puisse le lire.

http://wiki.univ-paris5.fr/wiki/Format_audio#OGG_Vorbis


15 Nov 2009 18:30
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Hum personnellement, je pense que le mp3 encodé à 320 kbits, c'est déjà de très bonne qualité. Surtout pour écouté sur un baladeur, où à moins de te balader avec un gros casque, tu prends un casque léger ou une paire d'écouteur, et donc la qualité du son sera toujours moins bonne que dans une chaine hifi.
Personnellement, je te conseillerai même de l'encode en 192 kbits, ça te fait gagner une place non négligeable, et je suis vraiment pas sur qu'une oreille humaine arrive à faire la différence entre du 192 et du 320 dans un baladeur, avec en plus à côté un environnement sonore nuisible (bus, métro, gens qui causent,...).


15 Nov 2009 18:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le ogg n'est pas compatible avec mon mp3. À une époque c'était le format des promos envoyées par MW. Je cherchais plutôt un équivalent compatible. Par exemple, en DLD, je suis plusieurs fois tombé sur des mp3 encodés en 555, voire 600.

Pour répondre à MyLordAngus, je repère souvent les mp3 de mauvaise qualité (<192) et ça me gêne un peu à l'écoute. Surtout que mon casque est pas si léger que ça et que ça fait une différence quoi.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


16 Nov 2009 7:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com