Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:53



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Alternative à Winamp? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Alternative à Winamp?
Hello,

bon, ça fait moults années que j'utilise Winamp, et j'aimerais bien en changer.

/mode Omar on: comment faire?


12 Oct 2009 17:47
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Pkoi tu veux en changer ?


12 Oct 2009 18:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'aimerais bien une interface un peu plus jolie, genre avec la pochette de l'album, mais si possible aussi un truc pas trop gourmand en mémoire :)


12 Oct 2009 19:01
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si on peut faire plus "joli" que Winamp mais tu peux toujours essayer Foobar.

Il te faudra sûrement un peu d'effort pour arriver à ce que tu veux avec les
skins...

Bonne chance.


12 Oct 2009 19:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
T'es pas à jour, là, ça fait des lustres que winamp affiche les pochette d'album. :p

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


12 Oct 2009 20:13
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Sinon mediamonkey ou iTunes font très bien l'affaire. Même si ce dernier est merdique pour le transfert vers l'iPhone.


12 Oct 2009 20:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
iTunes est merdique pour le transfert vers l'iPhone ? C'est un comble. Déjà qu'il a pas grand chose pour lui dans le rapport efficacité / lourdeur.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


12 Oct 2009 20:28
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Plus joli que ça??
http://www.winamp.com/skins/details/222012

A mon avis tu vas avoir du mal à trouver...
Sinon j'ai un petit faible pour Amarok, mais il n'existe qu'en beta sur Windows il me semble.


12 Oct 2009 20:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bon pour ma part, sous Windows, j'ai un faible pour foobar aussi. Un peu dépouillé par défaut mais ça me va, j'ajoute le composant Columns UI et c'est un poil plus sexy tout en conservant sa légendaire, heu, "spartiatitude".

MediaMonkey, déjà cité également, je le trouve super moche et c'est pas les skins hideuses qui rattrapent le coup. Après, c'est un bon lecteur avec pas mal de fonctionnalités.

Sinon, pour le côté joli, y'a iTunes, si tant est qu'on aime les interfaces léchées mais plus chargées. Mais comme le dit Lapin, c'est pas le plus véloce (euphémisme). Tu t'en fous mais c'est un peu mieux sous Mac OS, cela dit, et encore heureux parce que, sorti d'iTunes, y'a pas grand chose pour lire sa musique sous Mac OS (là, y'a Songbird, Neutrino et les lecteurs simplissimes sans bibliothèque Cog et Vox qui me viennent en tête. Après, nada, je crois bien).

Et puisque je parle de Songbird, il existe aussi pour Windows (et Linux). Y'en a qui aiment. Moi pas trop ; enfin, à moitié. Comme beaucoup de logiciels multiplatformes, il n'est optimisé pour aucune d'entre elles donc pas très réactif non plus. Et puis il lui manque des trucs à mon goût, ptet que ça sera vraiment bien d'ici à la version 2.

MyLordAngus a cité Amarok et il est bien mais... bon... le look... bref... enfin au moins, la version 2 l'a vu troquer son esthétique shareware des années 80 contre celle d'un shareware des années 90. Moi j'dis, y'a du progrès.
Et puis bon, je sais pas trop non plus où en est son portage pour Windows.

Sinon tu as toujours la solution de garder ton Winamp adoré. Il est aux trois quarts mort mais il marche encore et puis, bah, tu vas donc avoir du mal à trouver joli et léger et pas trop limité.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Oct 2009 1:01
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
iTunes est merdique pour le transfert vers l'iPhone ? C'est un comble. Déjà qu'il a pas grand chose pour lui dans le rapport efficacité / lourdeur.


ce que je voulais dire c'est que quand tu veux transférer un album complet, t'es obligé de faire une playlist du dit album. Et c'est elle que tu transfères et ça synchronise du coup les fichiers. C'est ça que je trouve lourd.
A moins qu'il n'y ait une autre façon de procéder mais j'ai pas trouvé :p


13 Oct 2009 5:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'utilise itunes depuis des lustres, c'est tres pratique ( comment vous faites pour galerer? y'a rien de plus simple !).
En plus je n'ai jamais eu de couilles avec mon Ipod jusqu'a present. :hmm:

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


13 Oct 2009 10:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Heu ? Depuis quand iTunes ne permet plus de simplement glisser/déposer l'album depuis la bibliothèque vers l'iPod/iPhone ? Il n'y a jamais eu besoin de créer une playlist et heureusement, c'est un logiciel assez chiant comme ça, pas besoin d'en rajouter.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Oct 2009 10:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pas chiant mais contraignant...
Et moi comme je suis bordelique à la base ca m'oblige à classer, trier, et verifier les doublons.
Resultat j'ai une playliste nickel la ou les autres avec leur mp3 clic and drag ont souvent un bordel qu'eux seul peuvent comprendre.

Donc Itunes c'est de la balle...Meme si ca n'autorise pas tout.

Qd à Winamp j'ai jamais utilisé rien que la tronche du truc apres l'installation j'avais envie de me pendre...C'est moche, c'est plein de bouton, c'est signé windows.

Donc qd je veux ecouter quelque chose vite fait je passe par vlc et ca ne me pose aucun probleme.


13 Oct 2009 11:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Bein moi le glisser déposer de iTunes vers mon iPhone ça marche pas.
Je prends les morceaux, je glisse vers l'iPhone et là j'ai un rond barré qui m'empêche de les placer.

Y a qu'en faisant une playlist que je peux les mettres.

Ils sont sous quel format vos morceaux ? Mp3 ?


13 Oct 2009 17:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Bon okay je vais tester tout ça, merci les gars.


13 Oct 2009 17:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Euh question con.

Tu les glisses bien dans le sous repertoire musique de l'iphone et non pas directement sur l'icone iphone?

Mes morceaux sont sous aac , donc du mp4 des que je peux tomber sur du wav ou de la bonne qualité comme le ogg.
Sinon si c'est du mp3 je le laisse dans son format, ca ne sert à rien de vouloir le passer en mp4. Le resultat est meme pire.


14 Oct 2009 7:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
oui oui je glisse bien vers le répertoire musique de l'iPhone.

me demande si justement ce ne serait pas une histoire de format.

vais tester avec du aac


14 Oct 2009 16:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
A partir du moment où c'est dans iTunes, c'est que c'est dans un format reconnu par l'iPod/Phone. Donc normalement, ça ne change rien.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


14 Oct 2009 17:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train d'essayer Songbird, ça me plait beaucoup. Même interface que Itunes mais personnalisable, et possibilité d'ajouter des add-ons, sur le même principe que Firefox. Du coup je me demande ce qu'il peut te manquer Poulpe ?
Un des add-ons permet d'afficher automatiquement les paroles à la lecture d'un morceau, c'est excellent.
Son seul défaut est d'être trop lourd (il inclut un navigateur internet..), mais pour le reste il a une longueur d'avance sur les autres logiciels. Un aperçu avec un joli skin.


23 Oct 2009 23:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
bon alors iTunes ne marche pas du tout comme ça les gars. Première étape, ajouter tous vos morceaux à votre bibliothèque iTunes, vous cochez les morceaux que vous voulez voir présents dans votre ipod/phone. Ensuite vous cliquez sur l'icone de votre ipod/phone vous cochez que vous voulez gérer votre musique vous même. Vous cliquez sur synchroniser et HOP! tous les morceaux qui sont cochés dans votre bibliothèque se trouvent dans votre ipod/phone.
Après il y a d'autres façons de faire, mais celle là c'est la plus simple pour avoir uniquement les chansons que vous voulez sur votre bouzin. Chose qui est utile quand vous avez plus de mp3 que la capacité de votre balladeur le permet.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


14 Oct 2010 13:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com