Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:23



Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Et si on était moins con vous et moi (enfin surtout vous) ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
On est d'accord. L'humeur peut jouer (cela dit elle ne devrait pas puisque on écrit en "différé", mais je te rassure ça joue AUSSI chez moi).
Avec des gars qui viennent de débarquer c'est toujours plus délicat, mais il y a des gens qui se "connaissent" ici depuis des années (au plus je pense que ça doit faire 7-8 ans tout de même) et je me dis, putain, on pourrait faire un peu plus gaffe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Sep 2009 12:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Justement ca fait peut etre aussi 7 ou 8 ans que y a des cadavres dans le placard d'ou certains rapports entre des membres

(ok je m'aventure sur un terrain glissant parce que j'ai tjr ete en dehors de ces histoires).

J'ai pensé à ca hier sur le topic cinema SF qd Nighttime Bird a mal reagi suite à un pic de Behé. S'en est suivi une tte petite explication, dont je connais pas le niveau de 2nd degré mais qui est pour moi symptomatique. Il lui a repondu qu'il ne savait pas comment le prendre depuis une discussion (engueulade?) sur un topic musique.

Alors ca se trouve il a dit ca pour deconner ou non, j'en sais rien mais c'est revelateur d'un fait. Sur un forum comme dans n'importe quelle bande t'as tjr des tensions qui sont pretes à remonter à la surface à n'importe quelle occasion.

Alors oui le fait de se parler pas tjr tres bien alors que certains se connaissent depuis 7 ou 8 ans je comprends qu'avec du recul ca fasse un peu chier.
Mais d'un autre coté ca fait aussi peut etre 7 ou 8 ans que les gens ont les meme conflits les uns avec les autres (pour diverses raisons).
Je ne parle meme pas de tte l'embrouille des 36 mille forum crées avec ceux qui sont pour l'un, les autres pour l'autre et les derniers pour personnes. P'tetre que y a jamais table rase pas rapport à tt ca, p'tetre que c'est la source d'incomprehension ou de tension entre membres....p'tetre mais j'en sais rien

(comment ca je suis limite HS?) ^^


23 Sep 2009 13:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
On peut demander ? C'est quoi cette histoire de forum ?


23 Sep 2009 14:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Parait qu'on a coulé des gens vivants dans les fondations...


23 Sep 2009 14:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Image


23 Sep 2009 15:40
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre à Fix, c'est une vieille histoire tout ça, ça doit remonter à 3 ans, y a eu des querelles entre membres et certains sont partis monter un nouveau forum, depuis ça s'est bien tassé, le dis forum existe et fonctionne et certains membres sont revenus, d'autres pas, ainsi va la vie en fait.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Sep 2009 15:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Woha, l'autre, il se goure complètement!
ca fait largement plus de 3 ans...

Euh, pardon, je me suis emporté.

J'suis d'accord avec Rem, je vais essayer de faire attention. Je sais que je peux être un foutu dyptérosodomisateur parfois.


23 Sep 2009 16:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne l'ai pas pris comme une "règle" à suivre REM, c'est le terme "taulier" qui fais que je me suis peut-être mal fait comprendre. J'ai plus compris ça comme une demande de réfléchir à la réaction de l'autre avant de poster, sous un angle particulier (et neuf, mine de rien) comme tu l'expliques.


23 Sep 2009 16:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'fais pas partie des constantes "embrouilles", mais j'observe tout ça de loin, donc j'vais donner mon point de vue.
J'participe rarement aux "débats" ici pour plusieurs raisons.

Déjà j'estime pas avoir une culture musicale assez développée pour pouvoir rivaliser / argumenter face à certains ici.
Niveau technique j'y connais rien non plus et ça m'intéresse d'ailleurs pas vraiment.
Ces deux points font que je me dis que y'aura toujours quelqu'un pour me clouer le bec et mettre fin à la discussion.

Par contre, je vous lis.
Et je confirme que le 1er post de REM n'est pas exagéré.
On a l'impression que vous ne lisez pas ce que disent les autres.
Parfois, vous dites exactement la même chose, avec des termes différents, et vous arrivez à ne pas être d'accord.
On dirait qu'il FAUT du conflit (avec Canard si possible (conflit de canard, désolé)) dans la discussion sinon ça vous intéresse pas.
Ou alors vous êtes super paranos et vous vous sentez agressés en permanence et vous croyez obligés de devoir riposter.
Et bien sûr, admettre avoir eu tort n'est PAS possible.

Mais malgré tout ça vous racontez tous des trucs intéressants (à part Hardt, on est d'accord, mais avouons-le, plus personne ne lit ses posts depuis des années) et quand vous avez rangé le fusil les discussions sont plutôt agréables.

(mes "vous" concernent pas mal de monde, de REM à l'Ancêtre en passant par Behe, Ziggy, Canard, Cleymor, maynine, Chimera, Poulpe, dernièrement Aeronth et plein d'autres, à peu près tous les habitués des discussions épiques de ce forum, sauf certains comme noise qu'est toujours relativement neutre et posé, donc faut pas prendre ça comme une attaque perso, c'est qu'un simple constat)

Bref, tout ça pour dire que, ouais, si vous essayiez d'être un peu plus "peace" ça serait sans doute pas mal.
(mais bon, c'est un forum de métalleux, pas de hippies)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Sep 2009 19:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Mon dieu, Muscu a placé un jeu de mot d'Ultra Vomit en plein post, je vote pour la lapidation.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Sep 2009 19:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Depuis hier soir on dit "lapidage", t'es has been.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Sep 2009 20:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah un petit lynchement, alors ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Sep 2009 20:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu le truc de REM et j'en pense pas grand chose. Je suis assez surpris de lire un post aussi "rose bonbon" de sa part, mais ça doit être l'âge qui veut ça.

Sinon évidemment je suis d'accord, je déteste par dessus l'enculage de mouches ou les posts des pseudos techniciens à la noix etc. Ca nuit bien souvent davantage au débat qu'autre chose. Par contre, en toute honnêteté, je sais que je dois être à 90 % dans toutes les engueulades du Forum mais je me reconnais pourtant pas dans les trois symptômes de REM : j'encule pas les mouches avec des dates ou des noms propres, je suis pas du style non plus à faire semblant de pas capter, je me suis 10 000 fois excusé dans les parages quand j'avais merdé et j'y connais rien en terme "technique".

Moi je pense qu'il faudrait créer une nouvelle catégorie :

4) La catégorie des gens hyper passionnés et impulsifs qui peuvent pas tout lire sur les groupes qu'ils aiment sinon ils en font une attaque derrière leur PC.

Et ouais, les gens de cette catégorie devraient de temps en temps faire gaffe à pas s'exciter constamment quand un mec dit du mal du PRIEST, SLAYER ou de MANOWAR. Ces mecs là devraient faire en sorte que tout débat ne se transforme pas en guerre des tranchées, simplement parce qu'on effleure légèrement les groupes en question.

C'est plutôt de ce coté là que je peux faire des efforts. Pas partir au 1/4 de tour, ou donner une dimension polémique à tous les débats où je commence à poster.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Sep 2009 21:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je suppose qu'il y a également la catégorie des gens qui, lors d'une guerre de tranchées, chargent une fronde à la main un ennemi qui les attend avec une mitrailleuse lourde. (Quoique ça peut faire mal, une fronde...)
Toute la finesse de cet art résidant dans la capacité à trouver une arme plus adéquate en cours de chemin.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


24 Sep 2009 23:23
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
ou pas d'arme du tout


25 Sep 2009 7:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si c'est une question d'armes ou plutôt de munitions pour rester dans la métaphore guerrière. J'ai parfois l'impression que certains partent "au front" avec deux cartouches face à des gens qui ont des caisses complètes.
Ça m'est arrivé avec Chisptouille il y a bien longtemps, qui s'était fait une spécialité de balancer un truc énorme et de le soutenir longtemps mais avec deux balles dans le chargeur. Du coup, quand je débaroulais la panzer division des arguments, ça faisait bizarre (et la première fois ça m'avait super énervé… plus tard il avait réalisé qu'il partait sur certains thèmes la fleur au fusil et de mon côté je ne prenais pas ces points de vue comme des théories solides mais plutôt comme des questionnements sur un sujet).
Chimera fait ça aussi. Elle balance un truc mais n'a pas finalisé sa pensée ou ne l'a pas "testée" avant. Du coup elle virevolte dans ses avis au fil des échanges. Ça peut énerver. Mais maintenant on est au courant donc pas "d'énervation".

Canard WC the Slayer a écrit:
J'ai lu le truc de REM et j'en pense pas grand chose. Je suis assez surpris de lire un post aussi "rose bonbon" de sa part, mais ça doit être l'âge qui veut ça.

Faire appel à l'intelligence n'est pas un truc de bisounours. Sinon on serait resté "là où tu sais avec qui tu sais".
Mais je sais que t'essayes de me "tailler" tout ça parce que t'as une carie qui fait mal.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2009 10:18
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas une carie et c'était une juste une petite joke. T'es vraiment pas possible toi. Ohhh je commence à en avoir marre de ce sale caractère.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Sep 2009 11:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca va mieux au fait?


25 Sep 2009 12:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Nan pas du tout.
Je file à la clinique cet aprem.
Et ma Blonde envisage de retourner vivre chez ses parents ce WE.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Sep 2009 13:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouai quand même, bon courage alors. Je te suggère une petite cure de Darkthrone, à force d'avoir mal aux oreilles, tu sentiras peut-être plus ton mal de dent.

Tain j'suis pas pressé qu'elles sortent ces foutues dents de sagesse, déjà que j'ai le râtelier complètement en vrac...


25 Sep 2009 13:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com