Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:46



Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Surfing with the video game... 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?

Je suis batteur , j'ai joué dans un groupe, longtemps. ( et je chante comme un dingue sous la douche)

- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)

Je joue aux jeux video depuis ...heuuu longtemps ( Principalement sur Wii, de tps à autres sur ps2 ou Xbox).

- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)
- Vous les avez testé?
- Vous y avez beaucoup joué?
- Vous en avez acheté, matériel compris?
- Vous êtes à l'aise en mode hard? Expert?
- Vous terminez Through the fire and flames de DragonForce en expert les yeux bandés et une main attachée dans le dos et d'ailleurs vous êtes dans le guiness book des records?



J'ai entendu parler de tous les jeux cités , mais je ne joue qu'à Guitar Hero dans le genre.
Wé j'ai acheté la 1ère gratte sur Wii, je joue super à l'aise en Moyen, je tatonne en difficile ( salope de touche orange).
J'ai du finir une fois le truc de Dragonforce.


- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?
- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?
- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?
- Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?


Oui, je suis assez d'accord pour dire que GH et du Air guitar pour moi c'est pareil.
Niveau financier, je m'en cale, pour tous les jeux picratés qui tournent c'est pas la mort d'acheter du hardware de temps à autres.
Le coté "best-of" ne me convient pas forcément mais il faut relativiser, ce sont des jeux ( déjà) et ensuite c'est grand public. Apres tout reste une sombre histoire de thunes et de copinage ( comme partout !)


- Racontez nous vos premières impressions, une adecdote particulière?
- Vous avez aimé un moment et puis finalement, lassé? Pourquoi?
- A votre avis qu'est ce qui manque au jeu pour réellement vous tenir en haleine?
- Juste quelques parties entre potes, suffisant pour bien connaître, mais pas assez pour "maîtriser", pourquoi ne pas être passé à l'achat?
- Vous jouez toujours, à un bon niveau? Quelques critiques à émettresur le ou les jeux?
- Quels sont les 5 titres que vous souhaiteriez voir transposé dans un tel jeu pour en profiter?
- Est-ce que, à un moment, vous vous y êtes crus comme pour de vrai?


Première impression tres sympa, avec qq bières c'était nickel, apres il est vrai que la playlist est assez... bof, mais une fois de temps en temps c'est tres fun, j'attends de tester le GH metallica.

Curieusement une fois le truc capté c'est comme le vélo. Sans jouer pdant qq mois on est tj aussi à l'aise en rebranchant le bazar.

Le truc chiant c'est que parfois les notes jouées sortent de nul part.

Les 5 titres que je voudrais voir dans GH :
Bolthrower : For Victory
Nevermore : This Godless Endeavour
C. Corpse : I Cum Blood ( on peut tj rever)
Carcass : Heartwork
Death : Lack Of Comprehension.

Mais bon c'est un jeu, donc aucune comparaison avec la vraie sensation de jouer ou d'être sur scène.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


04 Juin 2009 14:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Vous

- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?


J'ai essayé la batterie, mais comme je t'avais dit de vive voix, j'ai de sacrés problèmes de coordination avec mon pied gauche, ce qui fait que ce que je faisais était assez limité... ;) Je chante beaucoup, pas toujours bien, pour le plus grand malheur de mes collèges de bureau...

- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)

Je me suis calmé par rapport à il y a une quinzaine d'années. Mais ouais, ça m'arrive encore. Sur PC exclusivement. Les consoles, je m'y remettrai quand mes enfants s'y mettront...

- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)

Oui. Guitar Hero, Rock Band, Frets On Fire, Singstar (et sa version PC UltraStar)

- Vous les avez testé?

Ouais. J'ai un collèguie fans de Rock Band à qui il arrive d'organiser des soirées où on joue tout et n'importe quoi.
J'aime bien Ultrastar aussi.

- Vous y avez beaucoup joué?

Non, c'est très ponctuel

- Vous en avez acheté, matériel compris?

Non.

2/Votre avis

- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?

Bof, l'Air Guitar, c'est un exutoire. Un truc qui peut prendre n'importe qui quand les circonstances et la musique le permettent.

- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?


Ca ne me concerne pas trop...

- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?
- Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?


Pas trop d'avis, je ne maitrise pas assez


2b/ Vous connaissez bien

- Racontez nous vos premières impressions, une adecdote particulière?
- Vous avez aimé un moment et puis finalement, lassé? Pourquoi?
- A votre avis qu'est ce qui manque au jeu pour réellement vous tenir en haleine?
- Juste quelques parties entre potes, suffisant pour bien connaître, mais pas assez pour "maîtriser", pourquoi ne pas être passé à l'achat?


Rock Band et Ultrastar, à plusieurs avec quelques coups dans le nez, c'est sympa. Ca fout la honte si une caméra filme, mais bon, sans se prendre au sérieux, ça le fait. Par contre, seul dans son coin, essayer de finir une chanson, je trouve ça consternant tant l'intérêt est limité....


- Est-ce que, à un moment, vous vous y êtes crus comme pour de vrai?


Oh non!


04 Juin 2009 15:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Vous

Quelques questions pour vous situer par rapport à tout ceci (pas d'avis pour le moment)
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?


De la guitare (électrique), vite fait, en étant mauvais, sans avoir pris de cours.
Faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement d'ailleurs, que j'y consacre plus de temps.

- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)

Ça fait une vingtaine d'années que j'y joue, ouais.
Plutôt consoles, je les ai toutes encore d'ailleurs.
J'm'y connais donc un petit peu.
J'ai jamais été très branché jeux pc par contre, j'ai joué à WoW quand j'étais au chômage mais ça m'a saoulé.

- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)

Ouais, tous ceux de la liste, + des variantes, genre des trucs gratuits plus ou moins foireux sur PC.
Y'a un jeu avec des maracas aussi là, Samba de Amigo j'crois.
Et un avec des bongos (petits tam-tams) sur Gamecube.

- Vous les avez testé?

Ouais (DDR faut vraiment que j'sois motivé, voire bourré)

- Vous y avez beaucoup joué?

Largement moins qu'à d'autres types de jeux, mais j'ai quand même passé un certain temps sur les Guitar Hero.

- Vous en avez acheté, matériel compris?

Guitar Hero (sur PS2, + guitare)
Guitar Hero 2 (sur PS2, jeu seul)
Guitar Hero 80's (sur PS2, jeu seul)
Guitar Hero 3 (sur PS2, jeu seul)
Guitar Hero : World Tour (sur PS3, pack complet guitare + batterie + micro)
Guitar Hero : Metallica (sur PS3, + une 2ème pédale pour la batterie) (enfin j'l'ai pas encore mais j'dois aller l'acheter ce soir ou demain)

- Vous êtes à l'aise en mode hard? Expert?

J'suis moyen.
J'les finis sans problème en Normal, mais j'en ai pas fini un seul en Hard.
Expert, n'en parlons pas.
Faut dire que j'suis pas du genre à m'acharner sur une chanson 50 fois+ jusqu'à la passer.
Et puis les opus suivants sortent trop vite, là par exemple j'ai pas tout fini ne serait-ce qu'en Normal dans GH WT que GH Metallica est dispo.
Me reste deux trois niveaux en batterie et pas mal de trucs en chant et en groupe.

- Vous terminez Through the fire and flames de DragonForce en expert les yeux bandés et une main attachée dans le dos et d'ailleurs vous êtes dans le guiness book des records?

Non :oops:


2/Votre avis

- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?

Pas vraiment.
L'air guitar c'est une façon de se défouler ou de se laisser emporter par la musique (j'parle pas des concours qu'ils font).
Les jeux, ben c'est des jeux, y'a des scores à battre, un certain challenge.

- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?

Le pack complet avec la batterie et tout est cher, mais bon après faut être un peu con pour racheter une guitare à chaque nouvelle édition je pense, donc ça reste raisonnable vu que le matos est compatible d'un jeu à l'autre. (même entre Rock Band et Guitar Hero, si tant est qu'on reste sur la même console, évidemment)

- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?

Ça m'a certes fait découvrir des groupes que je connais pas, mais j'pense pas que le gros du public de ce genre de jeux soit le genre à acheter des albums.

- Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?

Ben ouais, c'est cool, c'est plus fun de jouer sur des classiques.


2b/ Vous connaissez bien

- Racontez nous vos premières impressions, une adecdote particulière?

J'étais en week-end chez des potes, on a vu ça dans un magasin de JV (c'était une version anglaise, il sortait en France que 10 jours plus tard), on a regardé la tracklist vite fait : Ozzy, Motörhead, les Ramones (ouais, dès le 1er Guitar Hero y'avait I Wanna Be Sedated, désolé REM), Queen, enfin un truc de folie quoi, on s'est jeté dessus.
Il nous a fallu un temps d'adaptation mais après on a vite pris notre pied.
A plusieurs c'est vraiment génial.

- Vous avez aimé un moment et puis finalement, lassé? Pourquoi?

Un peu ouais.
Déjà parce que j'suis pas assez bon, j'me fais lyncher par pas mal de mes potes.
Même mon ex m'explose dessus, ma virilité en prend un coup :p
J'avais pas le courage de refaire 666 fois les mêmes passages pour réussir en Hard/Expert.
Et puis en solo c'est un peu répétitif à force quand même.

- A votre avis qu'est ce qui manque au jeu pour réellement vous tenir en haleine?

Un éditeur de morceaux bien fait.
Y'en a un dans GH WT mais c'est tout pourri.
A part ça, ben j'ai rien à redire.

- Juste quelques parties entre potes, suffisant pour bien connaître, mais pas assez pour "maîtriser", pourquoi ne pas être passé à l'achat?
wtf, j'l'ai acheté j't'ai dit.

- Vous jouez toujours, à un bon niveau? Quelques critiques à émettre sur le ou les jeux?

Ça se répète dans tes questions m'sieur.
J'suis moyen, j'bloque toujours au dernier palier en Hard à la guitare.
A la basse ça va, j'arrive à le finir.
La batterie c'est super dur, déjà en Normal j'ai du mal.
Le chant c'est bidon, en parlant ça passe.

Faudrait donc qu'ils retravaillent le chant et harmonisent les niveaux de difficulté.

- Quels sont les 5 titres que vous souhaiteriez voir transposé dans un tel jeu pour en profiter?

J'sais pas, Fear of the Dark ou Hallowed Be Thy Name de Maiden par exemple.
Enfin y'en a plein qui pourraient m'intéresser, suffit de mettre des trucs de groupes que je connais pour que je m'éclate.

- Est-ce que, à un moment, vous vous y êtes crus comme pour de vrai?

Pas du tout.
C'est qu'un jeu avec une guitare en plastique et 5 boutons.
On est loin des sensations d'une vraie guitare, ça n'a clairement rien à voir et je pense que le rapprochement n'a même pas lieu d'être fait.


3/ Le phénomène

- Outre le jeu en lui-même, connaissiez vous l'importance du phénomène?

Ouais, j'fréquente des sites/forums de jeux videos, j'ai été à des salons de jeux videos, tout ça, et ce type de jeu "musical" a toujours bien marché.
Déjà depuis DDR (qui marche toujours autant dans ce genre de salons), c'est pas vraiment propre à Guitar Hero j'pense.

- A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans?

Je le redis mais dans le monde du jeu video, DDR c'était la folie déjà à la fin des 90's / début 2000 (quand j'étais au lycée en gros).
Certes, danser sur un tapis c'est pas le même principe que Guitar Hero, mais le truc du défilement de notes à l'écran c'est exactement le même concept.
Après, j'pense juste que le fait qu'Harmonix ait utilisé des grands noms de la musique rock/pop dans Guitar hero, au lieu d'artistes japonais inconnus dans DDR, ça a fortement aidé à la popularisation du truc.

- D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure. Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?

Tout est une question d'argent.
Au moment du 1er Guitar Hero, les mecs de metallica chiaient allègrement dessus et refusaient de céder les droits de leurs morceaux.
Depuis le 3 ils ont dû se faire proposer un plus gros chèque.
En plus maintenant c'est "hype".

Perso j'pense que j'm'en foutrais.
J'irais pas jusqu'à faire un mix spécial, mais je refuserais pas les droits.

- Pour ceux que ça intéresse côté interviews, la dernière en date que j'ai lue d'un membre du groupe de Chimaira, fan de GH, ici:
http://www.xbox360achievements.org/news/news-2654-Feature--Music-&-Gaming--Chris-Spicuzza--Chimaira.html

Pas le temps de tout lire, déjà le questionnaire est super long et j'suis au boulot :p
Mais c'est cool qu'ils les mettent à disposition gratuitement (même si perso, Chimaira j'm'en tape pas mal).

- Certains avancent que les albums seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy sous formant "jeu vidéo musical". C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?

C'est chiant.
Faudrait, j'sais pas, un code dans le boitier du cd original qui te permette d'obtenir l'album dans le jeu.
Mais devoir payer l'album pour l'écouter est une chose, devoir le REPAYER pour jouer dessus, ça fait mal au cul.
Ça devrait être gratuit dans le jeu à partir du moment où t'as acheté l'original.
Comme avec certains fiklms où ils te proposent de télécharger gratuitement le film quand t'as acheté le DVD.
(j'dis ça, mais j'ai acheté pas mal de morceaux sur le PSN)

Pour le fait que ça soit fait de plus en plus de façon quasi-systématique, ben c'est purement commercial.
J'm'en passerais sans problème, j'm'en fous en fait.

- Le phénomène DDR (jeu musical orienté danse, qui se joue à l'aide d'un tapis, donc vers des genres tels que certaines forme de pop, le disco, le rap, le Rn'B, la dance etc.) apparu au début des années 2000 s'est lui peu à peu estompé (on en parle moins depuis quelques années et il n'a jamais atteint les chiffres de ventes annoncés plus haut). A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? Pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument (ou une platine disque...)? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?

Ça commençait déjà à s'estomper je pense.
Là ils commencent à surfer sur la vague du jeu dédié à un artiste en question, donc tant qu'il y aura des fans, ça marchera.
J'aimerais penser qu'on se lassera (j'm'inclus dans le public de ces jeux), mais on est des vaches à lait.

[b]- Quelles évolutions vont apparaître en terme de contenu ou au niveau de la forme dans ce genre de jeux selon vous? Et vous, que souhaiteriez-vous y voir ou ne plus y voir?[b]

Aucune idée, ça me convient bien dans l'état actuel.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Juin 2009 16:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Vous remarquerez que je mets mes réponses en gras et pas les questions.

1/ Vous

Quelques questions pour vous situer par rapport à tout ceci (pas d'avis pour le moment)
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?
Non. J'ai joué du synthé (parait-même que j'avais un groupe) mais j'ai arrêté en comprenant que j'aurais des sons en papiers tant que j'aurais pas 10 000€ à y foutre. Je chante dans ma chambre sinon...

- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)
Sur PC je me limite à quelques jeu pour passer le temps (Warcraft III, GTA SA). Quand je suis chez ma tendre (qui a une Wii) je peux passer des heures sur Mario Kart.

- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)
J'ai entendu parlé de Rock Band, j'ai joué un peu à Guitar Hero chez un pote mais j'me souviens plus.


2/Votre avis

- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?
Nan, Air Guitar c'est gratos, on choisi les morceaux, et les gens nous regarde comme si on était con (ceux là même qui jouent à GH en fnac).

- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?
J'men fous. Les gens font c'qu'ils veulent.

- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps ?
Je trouve marrant que ce soit surtout un groupe comme Dragonforce qui ait tiré son épingle du jeu. Ça voudrait dire que ça promeut (le correcteur ne bronche pas - admettons) plutôt le coté 'performance' que le coté 'musique' (même si ce morceau est plus que valable musicalement, il est clair que ce n'est pas ça qui draine - la preuve, tout le monde se fout d'Helloween, le Dragonforce de l'époque, parce que niveau 'performance', c'est dépassé).

Ma réponse ressemble un peu à un hors sujet, c'est parce que j'ai pas pigé la question. Quels groupes ?


- Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?
Non CDLM. Si le 'vous' de la question saute, alors je dirais que c'est sans doute adapté au coté mouchoir de la relation à la zic la dedans donc pourquoi pas.

2a/ Vous ne connaissez pas ou peu
Genre vous avez au mieux joué à peine un titre, et encore dans des condtions déplorables (en magasin, argh!).

- Est-ce que vous avez envie de découvrir un peu mieux?
Non.

- Ou alors l'occasion ne s'est toujours pas présentée d'un essai? Quelles seraient les conditions idéales pour vous?
En fait, je trouve le concept de la gratte en plastoc marrant. J'en veux une pour air gratter, mais je veux pas ce jeu, il a l'air nase.


3/ Le phénomène

- Outre le jeu en lui-même, connaissiez vous l'importance du phénomène?
Je connais le succès commercial. Je ne me permettrais aucune autre conclusion.

- A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans?
Le revival du rock et du hard. Ce jeu prouve d'ailleurs que c'est particulièrement par l'attitude que le rock attire, mais grâce à l'offre & demande, cette attirance crée du contenu (des albums) pour plaire à des jeunes (j'suis sûr qu'y a des vieux aussi) qui ne sont attiré que par l'attitude; Résultat: les albums sont moisis.

- D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure. Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?
Si quelqu'un doutais encore de la suprématie de Led Zep sur le monde global, voilà qui n'est plus un problème. Plus sérieusement j'ai une mini-théorie sur l'attitude du Zep (donc de Page). Conscient du revival, et conscient que la médiocrité ambiante, il trouve une nouvelle niche pour Led Zep: Le 'c'était-mieux-avant-et-on-vaut-mieux-que-ça' avec les succès du Zep comme portes-étendard. Du coup, par soucis de promotion sociale, les jeunes crachent sur les Arctic Monkeys et se jette sur la baudruche. Page 1 - 0 Le monde.


- Certains avancent que les albums seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy sous formant "jeu vidéo musical". C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?
Du moment que ça remplace pas le vrai Chinese et que ça remplace le vrai Death Magnetic.

- A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? Pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument (ou une platine disque...)? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?
C'est la mode. Les gens se lasserons ou plutôt seront lassés par autre chose. On appelle ça la passivité. C'est pas un reproche, je suis moi même très passif en termes de consommation (Kinder Bueno blanc...).

- Quelles évolutions vont apparaître en terme de contenu ou au niveau de la forme dans ce genre de jeux selon vous? Et vous, que souhaiteriez-vous y voir ou ne plus y voir?
Je trouve qu'une dimension 'création' pourrait-être intéressante. Ça resterait assez potache et bas du front dans le niveau, mais ça intéresserait peut-être les gens à ce qu'est un album (ou un tube) en termes de travail derrière (moi de look et plus de sueur).


Je réagis en vrac à ceux qui disent que les services marketing ne doivent pas accepter ces idées à la con (REM en fait, mais y'a d'autre trucs du même tonneau chez les autres). Pour un marketeur (de son point de vue donc), cette idée là est une super idée. Un truc génial. C'est en la refusant qu'il serait con.


04 Juin 2009 20:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bien entendu.
Le marketing est la pire discipline qui ait été inventée ces 50 dernières années. J'dis ça alors que moi même, je donne des super conseils marketing en bois à des clients à longueur de foutue de journées.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Juin 2009 20:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Le retour de la vieille Chips. Quand est ce que tu me rends ma pochette de Damnation? ça va faire au moins 2 ans.




1/ Vous

Citation:
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?


Je faisais de la gratte électrique quelques années auparavant ( 10 ans). Il me reste encore quelques notions.

Citation:
- Vous jouez aux jeux-Video?


Ouais , avant plus , maintenant beaucoup moins.

Citation:
Sur consoles?


ouais

Citation:
PC?

Je suis restée à Lands of lore

Citation:
Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout?


mmmh.. jsais pas!

Citation:
Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)


non.

Citation:
- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)


OUI.

- Vous les avez testé? oui
- Vous y avez beaucoup joué? moyen...
- Vous en avez acheté, matériel compris? ouais
- Vous êtes à l'aise en mode hard? Expert? a l'aise en mode expert en guitare , moyen à difficile en batterie sur GH.
A DDR je suis en normal et là j'attaque le mode difficile. Et putain que c'est chaud!
Citation:
- Vous terminez Through the fire and flames de DragonForce en expert les yeux bandés et une main attachée dans le dos et d'ailleurs vous êtes dans le guiness book des records?
mes frangins , ouais mais ce sont des mutants ,moi à 65%


2/Votre avis

Citation:
- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?
jsais pas , je n'ai jamais vu (en vrai) ces scènes de Air Guitar

Citation:
Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?


Y'a bien des gens qui claquent 5000€ pour un sac Louis vuitton non?
t'as des thunes et ben tu te fais plaisir, si t'as pas , t'économise et si tu veux pas et ben tu joues pas. voilà.


Citation:
- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?


Ouais , j'y crois mais pas seulement pour les ptits groupes. T'imagines même pas le nombre de minots qui s'éclatent sur GH Metallica. Tous les jours au taf , j'hallucine : je vois des gamins de 8 , 10 ans jouer à Hit the Lights ou Battery. Ils tripent sur les Met's à cet âge et juste après ils demandent à leur parents de leur acheter le disque. C'est fort.



2b/ Vous connaissez bien

Citation:
- Racontez nous vos premières impressions, une adecdote particulière?


Première critique , plutôt!
Jme suis foutue de la gueule de mon petit frère lorsqu'il a trimbalé sa Guitare Lego : "putain c'est quoi ce truc? ça fait pitié"
Lui: " T'inquiètes , tu vas triper"

Ouais.. il avait raison, ça fait 3 ans que je tripe sur ce jeu.
GH2: Shout of the devil, Mother,YYZ... la baffe. C'est un peu grâce à ce jeu que j'ai connu RUSH.


Citation:
- Vous avez aimé un moment et puis finalement, lassé?


Découragée surtout.


Citation:
Pourquoi?

Pour être proche de la réalité mieux vaut jouer en difficile ou en expert car en facile ou en normal la note est réduite à un prout toutes les 30 minutes. Aucun interêt pour moi.

Moi j'ai commencé à jouer en normal et lorsque je suis passée en difficile j'étais heureuse car il y a un grand écart de "difficulté" entre ces deux modes. Et c'est ce que je trouve dommage.

Citation:
- A votre avis qu'est ce qui manque au jeu pour réellement vous tenir en haleine?


Rien

- Juste quelques parties entre potes, suffisant pour bien connaître, mais pas assez pour "maîtriser", pourquoi ne pas être passé à l'achat?

Citation:
- Vous jouez toujours, à un bon niveau? Quelques critiques à émettresur le ou les jeux?


Expert en guitare, j'aimerais passer en difficile en batterie sur tous les morceaux et quand j'aurais la deuxième pédale en expert (+). hihi

Citation:
- Quels sont les 5 titres que vous souhaiteriez voir transposé dans un tel jeu pour en profiter?


Au moins 5 morceaux de RUSH sur Guitar Hero . Ils y sont sur Rockband mais Rockband c'est de la grosse merde: graphismes , maniabilité , réalisme... quetchi.



Citation:
- Est-ce que, à un moment, vous vous y êtes crus comme pour de vrai?

Grave à fond. Surtout sur le GH Metallica.



3/ Le phénomène

Citation:
- Outre le jeu en lui-même, connaissiez vous l'importance du phénomène?


Ouais.


Citation:
- A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans
?

Surtout grâce à la "mode" ROCK qui touché une grosse partie des teenagers ces dernières années. Tout ce qui a trait à ce courant fascine énormément de nos jours . Il suffit qu'il y ait un morceau de Tokio Hotel dans un volume et bim t'as 20 donzelles qui veulent le jeu + l'agenda à leur effigie + leur tshirt. ça peut être en quelque sorte un produit dérivé. A quand le guitar hero Tokio Hotel?

Sinon ça peut être un réconfort pour les personnes qui ont toujours voulu être musicien ou chanteur. Quel classe de reproduire le solo de Seek and Destroy ! Virtuellement oui mais c'est tellement réaliste qu'on se laisse prendre facilement.


Citation:
- D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure. Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?


En tant que fan du jeu , j'y participerai avec grand plaisir.
Une belle expérience fun , je ferais ça dans le cadre de mes loisirs et je verrais pas ça comme un travail en soi.
En tout cas , en tant que cliente ça me fait toujours plaisir de savoir que tel ou tel groupe que j'aime fera parti du prochain jeu.


Citation:
- Certains avancent que les albums seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy sous formant "jeu vidéo musical". C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?


Je m'en fous royalement. Je suis quelqu'un qui m'attarde pas sur ce genre de détail : je branche la console , je joue , je saigne. Je m'attarde pas sur les scènes cinématiques ou autres goodies qui alimentent le jeu .



Citation:
- Le phénomène DDR (jeu musical orienté danse, qui se joue à l'aide d'un tapis, donc vers des genres tels que certaines forme de pop, le disco, le rap, le Rn'B, la dance etc.) apparu au début des années 2000 s'est lui peu à peu estompé (on en parle moins depuis quelques années et il n'a jamais atteint les chiffres de ventes annoncés plus haut)
.

A ma connaissance , le tapis de danse s'achetait uniquement dans des magasins spécialisés ou à l'international, ce qui n'est pas le cas pour Guitar Hero que tu trouves même en grande surface. En France, Guitar Hero est très bien distribué contrairement à DDR.


Citation:
A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? Pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument (ou une platine disque...)? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?


Je pense sincèrement que ça va durer. Juste un exemple au niveau du merch: Lors de la sortie du GH World Tour avec tout le toutim , Activision avait déjà prévu une seconde pédale pour la batterie (non livrée). Résultat: il m'en faut absolument une autre pour jouer en expert + et je veux pas de la pédale en plastique, je veux celle en acier qui est partout en rupture de stock. Et rien que pour ça , j'ai la haine parce qu'ils te font gratter à mort, toi le faible d'esprit.

Une fois que tu connais bien le jeu , que tu aimes le Rock et que tu as bien le tour, tu rachèteras ( si t'as les tunes) le suivant car psychologiquement tu voudras toujours tester , voir comment c'est fait sur d'autres morceaux que t'attendais sur ce nouveau volume. Je parle pour moi, hein , je sais je suis une ouf.

Citation:
- Quelles évolutions vont apparaître en terme de contenu ou au niveau de la forme dans ce genre de jeux selon vous? Et vous, que souhaiteriez-vous y voir ou ne plus y voir?

-Plus de choix dans les longueurs de cheveux: j'arrive pas à créer mon avatar car les cheveux sont trop courts.
- au niveau de la difficulté: un passage du mode normal en mode difficile beaucoup moins radical.
- Le fondu final façon "The Unforgiven" , je déteste. Soit il nous vire les morceaux , soit ils nous les mettent en live.
- Et bien sur un pack complet avec 2 pédales en ACIER!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


04 Juin 2009 22:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
1/ Vous

Quelques questions pour vous situer par rapport à tout ceci (pas d'avis pour le moment)
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?

Je fait de la clarinette depuis 15 ans (putain déjà...), j'ai un niveau correct on va dire, mais j'ai plus le temps de bosser du coup je stagne, voir régresse, et ça me fait chier. J'ai fait parti d'un groupe de clarinettistes avec lequel j'ai joué dans des bars et lieu public, très bonne expérience à retenter quand j'aurai du temps.

J'ai fait un peu de chorale, mais je sais pas chanter. Je "m'exerce" dans la voiture (le seul endroit où on m'entend pas).


- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)

J'étais à font dedans quand j'étais môme. Je joue depuis mes 7 ans. A l'époque c'était l'Amstrad chez mes cousines, la NES et Master System chez mes potes et l'IBM PC 286 chez moi avec comme premiers jeux Prince of Persia et Indiana Jones et la dernière croisade. Epoque qui me manque mais que je redécouvre avec joie grâce aux abandonware. Sinon je joue sur console (j'ai toutes les Nintendo de la SNES à la Wii) et sur PC. Console pour tous les jeux qui demande des réflexes (hors FPS) et PC pour les jeux avec souris. Bref pour pas m'éteindre, j'éprouve de moins en moins de plaisir à jouer, j'ai moins de temps qu'avant et les jeux me plaisent moins en général.




- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)

Oui, tous ceux cités sauf Lips.

- Vous les avez testé?

J'ai testé Donkey Konga 1 et 2 sur Gamecube dont je suis fan. Guitar Hero (1,2,80s,3,4) et Singstar chez les potes et DDR dans un salon de jeux vidéo.



- Vous y avez beaucoup joué?

Les Donkey Konga je les ai bien saigné. Les autres très occasionnellement.


- Vous en avez acheté, matériel compris?

J'ai acheté Donkey Konga (jeu+bongo+bongo supplémentaire) et Donkey Konga 2 (jeu seul).


- Vous êtes à l'aise en mode hard? Expert?

Pour Donkey Konga oui puisque j'ai tous reussis en mode expert, j'ai même fait mieux en remplissant les barres à fond pour tous les titres sauf pour un de chaque numéro (le Zelda bossa nova est super chaud avec ses nombreuses syncopes).

Pour Guitar hero, je dépasse le niveau moyen. J'ai beaucoup de mal avec le petit doigt, et les enchainement 1-3 puis 2-4. Mais j'y joue pas souvent, donc c'est normal. Et puis le défilement de haut en bas me perturbe, je préfère de droite à gauche (Donkey Konga), plus proche d'une vraie partition.


2/Votre avis

- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?

Non. Cf Muscu.
Air guitar c'est perso, on peut faire n'importe quoi, Guitar Hero non.



- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?

Rien à foutre. Les gens sont (ou doivent se forcer à être) assez intelligents pour pas se foutre dans la merde financièrement et acheter ce dont ils ont vraiment envie.


- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?

En général ceux qui jouent à ces jeux n'écoutent pas les groupes en dehors. Donc je vois pas comment ça pourrait les aider.



- Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?

Pour Guitar Heroe oui, pour Donkey Konga non, y a vraiment trop de merdes et très peu de bonnes zics. Sinon un best of pour ce type de jeu me parait tout indiqué, mais faut que ce soit par genre.


2b/ Vous connaissez bien

- Racontez nous vos premières impressions, une adecdote particulière?

Pour Donkey Konga, j'ai découvert à la fnac pendant la grosse pose déjeuner à fac. Et on y allait tous les midis, tellement ça nous plaisait. Et au Noël qui suis j'ai passé le cap. J'ai tous fait en mode solo, en jouant des fois plus d'une heure d'affilé, à fin j'avais plus de bras. C'est assez sportif en fait, sur les modes expert ou faut aller très vite gauche, droite, les deux et taper des mains, mais c'est ultra jouissif.

Pour guitar hero, les premières fois très plaisantes, faire semblant de jouer mes morceaux préférés c'était le kiff, vu que j'étais bridé au niveau moyen, j'en profitais pour jouer au poseur.



- Vous avez aimé un moment et puis finalement, lassé? Pourquoi?

Vu que je suis nul, le niveau moyen c'est pas marrant quand on doit se mesurer avec ses potes qui maitrisent en hard. Et puis je trouve ça moins jouissif que Donkey Konga.



- A votre avis qu'est ce qui manque au jeu pour réellement vous tenir en haleine?

Pour Donkey Konga, clairement de meilleures playlists, ça serait d'enfer.

Pour Guitar Hero, c'es juste que j'aime pas tellement la guitare en fait, donc rien de spécial. Faudrait queje tente Rock Band quand même, ou GH World tour pour tester la batterie.




- Juste quelques parties entre potes, suffisant pour bien connaître, mais pas assez pour "maîtriser", pourquoi ne pas être passé à l'achat?

Pour GH, trop cher, pas le temps.

- Vous jouez toujours, à un bon niveau? Quelques critiques à émettresur le ou les jeux?

J'ai pas de critiques particulières, à part sur la playlist de Donkey Konga ou Mozart et Britney Spears se côtoient. Ils devraient faire par genre. Dommage que ça est pas duré ce jeu en fait.


- Est-ce que, à un moment, vous vous y êtes crus comme pour de vrai?

Je m'y suis cru... pour de faux. Mais c'est le but du jeu en même temps.

Quand je joue à Zelda, je me prend pour un chevalier, mais pour de faux bien sûr.




3/ Le phénomène

- Outre le jeu en lui-même, connaissiez vous l'importance du phénomène?

Oui. Des potes rappeurs y jouent à GH, c'est que ça doit vraiment bien marcher. lol



- A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans?


Le hard reviens à la mode.



- D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure. Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?

Si y a de la demande, pourquoi pas. Mais je ferai pas de version spéciale, faut pas pousser quand même.



- Certains avancent que les albums seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy sous formant "jeu vidéo musical". C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?

Pour Donkey Konga je vois pas l'intérêt. Pour GH, en considérant que je kiffe à fond, je pense que j'irai jusqu'à acheter la version GH d'un de mes albums préféré.



- Le phénomène DDR (jeu musical orienté danse, qui se joue à l'aide d'un tapis, donc vers des genres tels que certaines forme de pop, le disco, le rap, le Rn'B, la dance etc.) apparu au début des années 2000 s'est lui peu à peu estompé (on en parle moins depuis quelques années et il n'a jamais atteint les chiffres de ventes annoncés plus haut). A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? Pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument (ou une platine disque...)? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?

Ca va s'estomper quand ils auront simulé tout ce qui existe (avec une certaine limite, un orchestra hero ne marcherait pas par exemple) et qu'ils auront mis tous les classiques.



- Quelles évolutions vont apparaître en terme de contenu ou au niveau de la forme dans ce genre de jeux selon vous? Et vous, que souhaiteriez-vous y voir ou ne plus y voir?


Un mode aventures où on suivrait la vie d'une personne devenant star (RPG), avec pourquoi pas la possibilité de composer dans ce même mode.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


04 Juin 2009 23:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
1/ Vous

Pour Guitar Hero, c'es juste que j'aime pas tellement la guitare en fait, donc rien de spécial. Faudrait queje tente Rock Band quand même, ou GH World tour pour tester la batterie.[/b]


Je pense que tu va t'éclater en passant à la batterie. Non seulement c'est plus réaliste que la gratte mais ça a un côté défouloir vraiment super. Si ça te branche vraiment après, sur Rock band 2 (marche moins bien sur GH4, pas de prise en charge des cymbales avec le kit) tu peut trouver un kit complet dérivé d'une batterie electronique (le ION drum rocker), avec charley, crash, ride, 3 tomes, 1 caisse claire, 1 grosse caisse... tout est pris en charge dans RB2 (pas le 1 pour les cymbales). Au début, c'est la pédale de la grosse caisse qui est dur à gérer mais après, tu te prends pour Ian Pace. Mais attention les voisins...


05 Juin 2009 10:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Vous jouez d'un instrument? Guitare? Electrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?
Du piano 7ans, avec sa dose de solfège, quand j'étais gamin. Ca m'a bien aidé pour commencer la guitare en autodidacte, depuis maintenant 3 ans.


Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)
J'ai une XBox première du nom, et j'y ai bien joué pendant un temps, mais ça s'est beaucoup estompé aujourd'hui.

Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)
Guitar Hero principalement, et surement quelques autres produits sur des pubs tv.

Vous les avez testé? Vous y avez beaucoup joué? Vous en avez acheté, matériel compris? Vous êtes à l'aise en mode hard? Expert? Vous terminez Through the fire and flames de DragonForce en expert les yeux bandés et une main attachée dans le dos et d'ailleurs vous êtes dans le guiness book des records?
Testé la version DS de GH. J'ai trouvé ça plutot facile sauf le dernier mode....

2/Votre avis
- Jeux Video vs Air Guitar, même combat?

Non. La air guitar, c'est juste un défouloir, quand tu es trop entrainé par la musique. Ayant chopé le rythme tu te laches complètement sans soucis.
Jeux video, ya des points, un challenge, des niveaux, bref ça prend la tête.

Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?
Truc de bourge clairement? Yen a qui préfère acheter 100 euros du matos pour GH, moi jpréfère m'acheter 10 cds... C'est un choix quoi... (l'un deux étant plus enrichissant que l'autre avous-le).

L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?
Les petits groupes qui ont du talent s'en sortiront, se deront remarquer. Un peu de prise de risque merde!!
Ceux qui ont besoin de myspace, de GH, ou d'autres moyens du même style pour se montrer mériteraient de rester méconnu.

Le côté "Best of" des jeux, ça vous convient?
J'aime pas les best of en cd. J'aime pas GH. Donc j'aime pas le coté best of de GH (syllogisme irréfutable....). Pis ça rime à quoi de juste connaitre "Hit The Lights" par exemple, sans avoir enchainer sur "The Four Horsemen" ensuite...

2a/ Vous ne connaissez pas ou peu. Genre vous avez au mieux joué à peine un titre, et encore dans des condtions déplorables (en magasin, argh!)
Chez mon cousin, sur sa DS donc...

Est-ce que vous avez envie de découvrir un peu mieux? Vous n'arrivez pas à franchir le "cap" (putain mais on a l'air trop con avec une guitare en plastique sérieux) pour différentes raisons, si oui lesquelles?

- Vous n'avez pas envie d'essayer ou de poursuivre plus loin, le principe vous rebute? Pourquoi?

Pas envie de jouer. Pas prêt à claquer ma thune pour ça. Et je vais vite me lasser. Je préfère de loin les frettes de mon Ibanez.

3/ Le phénomène - Outre le jeu en lui-même, connaissiez vous l'importance du phénomène? A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans?
D'accord avec Canard. C'est juste un phénomène de mode, et ça passera avec le temps Mais je suis bien au courant de l'importance de la chose, surtout quand je vois des GH spécial AC/DC ou spécial Metallica. Vivement que ce soit terminé...

D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure.
Toute façon Led Zep c'est à part. Et ça me ferait trop mal de voir un Jimmy Page virtuel.

Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?
Quand l'argent est là... Ça fait mal surtout pour un genre comme le metal, qui se voulait à l'encontre d'une démarche marketing. Surtout pour un genre que j'aimerai garder uniquement pour moi et quelques autres initiés. Ben oui, voir des types qui écoutent NRJ à longueur de journée jouer à GH sur du Guns N Roses ou du AC/DC, ça me fait mal au coeur.
Metallica eux c'est carrément à part. Après une attitude irréprochable au début de leur carrière et donc une place mérité sur le podium du metal, le groupe a retourné sa veste, et James Hetfield n'a plus fait que nous décevoir.

- Certains avancent que les jeux vidéo musicaux, de par leur nature interractive, seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy. C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?
Merde. Si ti veux jouer du hard, achète toi une gratte, prends des cours, fais tes gammes. La seule légitimité pour jouer Metallica ou Guns N Roses est là.

Le phénomène DDR (jeu musical orienté danse, qui se joue à l'aide d'un tapis, donc vers des genres tels que certaines forme de pop, le disco, le rap, le Rn'B, la dance etc.) apparu au début des années 2000 s'est lui peu à peu estompé (on en parle moins depuis quelques années et il n'a jamais atteint les chiffres de ventes annoncés plus haut). A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? De manière plus globale pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?
Comme tout à l'heure je penche pour un phénomène de mode, qui va s'estomper.

Quelles évolutions en terme de contenu ou au niveau de la forme pensez-vous que ce genre de jeux vont prendre? Et vous, que souhaiteriez-vous?
Pas d'évolution? No future pour ces jeux.


05 Juin 2009 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais pas répondre au questionnaire (pas grand chose d'intéressant à dire, je joue de la gratte, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps sur une sous-gratte... A la limite c'est fun à plusieurs).

Mais je m'intéresse à l'impact qu'à le jeu sur la société, ou l'industrie musicale en général.

Les groupes présents dans le jeu voient leurs ventes grimper, soit.
En bref, mis à part Dragonforce qui a grimpé en flèche, rares sont les nouveaux groupes à en avoir bénéficié.
C'est donc simplement une nouvelle manne financière pour l'industrie, jusqu'à ce qu'on puisse pirater les chansons au lieu de les payer.
A tous les coups ça se fait déjà.

Par contre, essayons de voir les choses sous un autre angle.
Et si le jeu bénéficiait surtout aux fabricants d'instruments à court terme, mais aussi à nos oreilles sur le long terme??
Je n'ai pas trouvé les chiffres de ventes mondiales, mais au mois de janvier 2009, il s'est vendu 14 millions de guitar hero rien qu'aux etats unis.
Imaginons qu'1 sur 100 (je pense que c'est plus, mais je prends une fourchette basse) s est mis à la guitare suite à ce jeu, ça nous fait 140000 guitares vendues en plus sur 4 ans. Pas mal.

Si un gratteux sur 20 commence un groupe (encore une fois estimation selon moi plutot basse), ça nous fait 7000 groupes créés.

Si on estime qu'un sur 1000 va avoir du succès, ça nous 7 groupes à succès créés grâce à guitar hero, sur 4 ans, et uniquement aux etats unis.

On peut critiquer les chiffres que j'ai choisi, mais vous aurez saisi l'idée...

Reste plus qu'à attendre pour voir émerger ces groupes.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Juin 2009 20:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Honnêtement, Guitar Hero s'adresse à mon avis à des gens qui se foutaient déjà de la musique et des instruments avant de l'essayer. Je pense que les personnes susceptibles de s'intéresser sérieusement à la guitare n'ont pas attendu ce jeu pour s'y mettre.

Le reste, soit la majorité des gens, s'en foutra toujours et verra toujours en GH un jeu vidéo sympa (puisqu'il s'agit d'une vulgarisation, je me trompe ?), et en aucun cas un réel déclencheur d'un éventuel éveil artistique.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


19 Juin 2009 1:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Pour de jeunes adultes, je suis d'accord, pour des gosses, ça reste à voir.
Certains vont se forger leur culture musicale grace à ça, j'en suis persuadé !!

Sinon, j'ai cherché désespérément les chiffres de ventes de grattes, je n'ai trouvé les données que jusqu'à 2006 uniquement pour les usa.

Il y a eu un vrai sursaut en 2005 (année de sortie du jeu, mais c'est peut être une coincidence) pour revenir au niveau de 2004 en 2006.

Mais moi je suis patient, j'attends le long terme :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Juin 2009 6:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Activision gratte encore et encore, le GH5 est sorti depuis pas longtemps.

Côté graphisme, c'est juste éblouissant. C'est même too much pour mes yeux de taupe.

Côté jouabilité, c'est du niveau du 4 , pas de changement majeur en ce qui concerne le tapping et compagnie..

Côté immersion dans le jeu , par contre , putain!
Le son est incroyable , ya juste à tester "You give love a bad name" et vous jugerez par vous même: On a l'impression vraiment , réelle, d'être le musicien du groupe. C'est blufflant.

Côté set list: Sultans of swing ( tu as un jour rêvé de jouer ce solo d'anthologie? sache qu'aujourd'hui, Activision a réalisé ton rêve), The spirit of radio, Sweating Bullets... perso ça me suffit.


Le +: la sensation quasi réelle de jouer en live.

Le - : encore un guitar hero. Oui , je suis faible.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


19 Sep 2009 16:38
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
- Vous jouez d'un instrument? Guitare? électrique? Batterie? Vous chantez? Dans un groupe?

Je ne joue pas d'instrument, j'écoute de la musique, c'est tout.
Pour tout le reste, je suis une grosse buse.


- Vous jouez aux jeux-Video? Sur consoles? PC? Un peu? Beaucoup Passionnément? A la folie? Pas du tout? Uniquement à la Wii ou à la DS parceque j'y comprend rien à vos manettes pleines de boutons? (faites bref sur ce point SVP, le débat ne porte pas sur les jeux vidéo...)

Il fut un temps (à l'aube du XIV ème siècle, je crois), j'ai joué sur consoles (Atari 2600, NES, Super NES, megadrive, playstation, Game Cube) avec des trucs comme Thunderforce, Metroid, Contra, Zelda, Ikaruga, Resident Evil, Mario. Du classique en fait.


- Vous avez entendu parler des jeux musicaux? Lesquels? (Dance dans revolution, Guitar Hero, Rock Band, Lips, Singstar? d'autres?)

Surtout Guitar Hero !
Avec tout ce tapage médiatique, comment faire autrement, que de savoir que cet étron fraîchement sortit des cerveaux de marketeux diformes, pullule sur tous les stands, murs, magasins, sites et marques pour lunettes de chiottes aussi.


- Vous les avez testé?

Non

- Vous terminez Through the fire and flames de DragonForce en expert les yeux bandés et une main attachée dans le dos et d'ailleurs vous êtes dans le guiness book des records?

Je dégueule Dragon force (nazillons reconvertis, jouant une musique pour caniches abricot). Alors le jeu, pensez donc…

- Le côté financier, ça vous révolte? ça vous en touche une sans faire bouger l'autre? Rien à foutre c'est un truc de bourges de toutes façons? No future?

Ranapété, s'il y a des cons pour vendre, il y en a forcément d'autres pour acheter et consommer… alors mangez doucement, mâchez bien…


- L'aide aux petits groupes, vous y croyez, vous pensez que ça peut durer encore longtemps?

Quels petits groupes ? Dragon farce?

- Est-ce que vous avez envie de découvrir un peu mieux ?

Non

- Vous n'arrivez pas à franchir le "cap" (putain mais on a l'air trop con avec une guitare en plastique sérieux) pour différentes raisons, si oui lesquelles?

Effectivement, j'ai l'air con avec une guitare, car je la tiens mais je n'en joue pas.

- Vous n'avez pas envie d'essayer ou de poursuivre plus loin, le principe vous rebute? Pourquoi?

Le principe, non (c'est plus distrayant qu'une visite chez le dentiste, encore que) mais tout ce tapage pour télétubbies, oui.

- A votre avis, quelle est votre explication à ce succès actuel (qui a surtout pris fin 2007), alors que la technologie permettrai de faire de tels jeux depuis 15-20 ans?

C'est pur produit de notre époque. c'est con, c'est marrant, c'est même consternant et tout le monde se l'arrache. Un pur concentré pour Snorkies et Muppets du monde entier.

- D'après les différentes interviews que l'on peut lire ici et là, les artistes ne sont pas toujours mis à contribution pour le choix du titre de même que la "partition simplifiée" sensée représenter le titre. A l'opposé, certains artistes (Led Zep et Prince d'après Wikipedia, je suis personnellement surpris de ne toujours rien n'avoir entendu de Pink Floyd et de Mark Knoplfer par ailleurs) qui ont les droits sur leurs propres titres et bandes sons diverses, refusent catégoriquement de faire partie de l'aventure. Enfin, certains artistes (Metallica, Aerosmith, ACDC certes, mais aussi d'autres Ozzy, Ted Nugent, Zakk Wylde, Sting, Slash, Billy Corgan, Bret Michaels, Lemmy Killmister, Tom Morello et jen oublie) participent carrément au jeu en se faisant modéliser en 3 dimensions et "motion capturé" (pour reproduire leurs propres mouvements dans le jeu). et Et vous, si vous êtiez une star du rock, quel serait votre comportement vis à vis du phénomène? A quel degré souhaiteriez vous participer, ou non?

Si ça rapporte du blé, je participe car je suis un star du rock et je vous emmerde, y compris le monde qui va avec.
Si ça rapporte nada, je trouve le responsable, je lui casse la gueule et il me paye, et rien que moi et là je participe.


- Certains avancent que les albums seront distribués à la manière de Death Magnetic et Chinese Democracy sous formant "jeu vidéo musical". C'est à dire de façon quasi systématique au même moment que la sortie des albums, sous ce type de format à savoir une partition "simplifiée" lisible et jouable grâce à un jeu que vous auriez par ailleurs préalablement acheté. Qu'en pensez-vous?

De l'excrément.


- Le phénomène DDR (jeu musical orienté danse, qui se joue à l'aide d'un tapis, donc vers des genres tels que certaines forme de pop, le disco, le rap, le Rn'B, la dance etc.) apparu au début des années 2000 s'est lui peu à peu estompé (on en parle moins depuis quelques années et il n'a jamais atteint les chiffres de ventes annoncés plus haut). A votre avis quel avenir pour les jeux orientés rock? Pour les jeux qui permettent de simuler le fait de jouer un instrument (ou une platine disque...)? S'agit-t'il à votre avis purement d'un phénomène de mode qui finira n'importe comment par s'estomper ou a-t'on franchit un cap qui risque de durer?

Oui, ça va durer, des instruments en plastique, on va en bouffer des tonnes (il faut que ça se vende, non?)


- Quelles évolutions vont apparaître en terme de contenu ou au niveau de la forme dans ce genre de jeux selon vous? Et vous, que souhaiteriez-vous y voir ou ne plus y voir?

Oui, bien sûr, il existe plusieurs évolutions possibles, comme le principe de prendre la boîte du jeu et la lancer par la fenêtre. Ou encore de décorer nos chiottes avec les restes de la guitare en plastique, préalablement mâchée par un brontosaure. Oui, on peut aussi.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


Dernière édition par DEAD SLAMMER le 20 Sep 2009 9:33, édité 1 fois.



20 Sep 2009 8:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
DEAD SLAMMER a écrit:
Dragon force (nazillons reconvertis

D'où ça sort ça ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Sep 2009 9:32
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Dragon farce est né des musiciens du groupe de black dégueux Demoniac, avec des textes au bras tendu bien haut. D'ailleurs, leurs débuts ont été étrangement éludés sur leur bio. Voilà.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


20 Sep 2009 9:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, néanmoins, même si c'est un peu facile à dire, y'avait l'air d'y avoir pas mal d'humour et de second degré chez Demoniac.


20 Sep 2009 10:43
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas d'humour là dedans.
Même si, le groupe Demoniac (par l'intermédiaire de Sam Totman) à toujours nier appartenir à l'idéologie du "White Power" , celle-ci était pourtant bien présente dans leurs textes. Provocation ou pas.
D'ailleurs, si je me souviens bien, tu avais refusé de chroniqué le groupe, par qu'il était nazillon, non ? Alors oui, c'est facile.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


20 Sep 2009 10:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté il y a quelques temps un skeud de Demoniac et ça tenait plus de Freedom Call que de Burzum (je parle pour l'ambiance générale, pas du style stricto sensu), j'avoue que j'ai du mal a imaginer un engagement sérieux sur une forme d'apparence si bouffonne.

Après il est évident que je n'en sais rien.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Sep 2009 11:07
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
En fait, c'est l'effet Dragon farce qui cache tout ça.
Maintenant c'est propre, organisé et très sage en comparaison de leurs débuts.
Et oui ce sont des bouffons (de Nouvelle-Zélande), qui sont venus en Angleterre pour faire un groupe de Power Metal tout beau, tout gentil. :D

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


20 Sep 2009 11:18
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com