Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:14



Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 MASTODON - Crack The Skye - 2009 

Crack The Skye, un must ou un bide ?
1 0%  0%  [ 0 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
3 22%  22%  [ 6 ]
4 52%  52%  [ 14 ]
5 22%  22%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 27

 MASTODON - Crack The Skye - 2009 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Par ailleurs, juste comme ça en passant, il faut savoir que sur NIME, une bonne partie des lecteurs ne lisent pas les kros à 2/5 ou 3/5.

C'est sûrement vrai, mais il ne faut pas non plus prendre le problème dans le sens inverse. Une note moyenne est une conséquence d'un album moyen, et un album moyen n'intéresse pas forcément grand monde. Croire que les lecteurs de NIME ne connaissent pas les albums qui sont chroniqués est illusoire, il doit y avoir plus de lecteurs qui lisent en connaissance de cause que de lecteurs qui découvrent l'album sur le site.
Une chronique d'un tribute sans âme (pléonasme ?) à Metallica aura toujours plus de lectures que le 237ème chef-d'œuvre inconnu du true black encensé par Oncle Guud.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


30 Avr 2009 12:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Une note moyenne est une conséquence d'un album moyen, et un album moyen n'intéresse pas forcément grand monde.


Autant le 2/5 correspond sûrement à un album "moyen" mais autant le 3/5 est plutot une bonne note. Du moins à mon sens. Et je pense que ça vient du site. A force d'avoir foutu pendant des années des 4/5 et des 5/5 à la pelle, ça en a dévalué l'échelle de valeur.
Mais le 3/5 c'est plutot pas mal.

Rabbitman a écrit:
Croire que les lecteurs de NIME ne connaissent pas les albums qui sont chroniqués est illusoire, il doit y avoir plus de lecteurs qui lisent en connaissance de cause que de lecteurs qui découvrent l'album sur le site.


Je ne pense pas.
Déjà parce que beaucoup de groupes chroniqués sont maintenant ("base de données" oblige) de moins en moins connus. Puis, en ce qui me concerne, je ne crois pas que beaucoup de lecteurs connaissent DEATHROW, MORBID SAINT ou MELIAH RAGE et si crève pas le plancher en terme de lectures avec ce genre de chroniques (je m'en fous de pas être beaucoup lu je précise), c'est en partie aussi parce que j'ai collé des 2/5 et des 3/5 à ces albums.

Rabbitman a écrit:
Une chronique d'un tribute sans âme (pléonasme ?) à Metallica aura toujours plus de lectures que le 237ème chef-d'œuvre inconnu du true black encensé par Oncle Guud.


Dans ce cas précis, oui.
Parce que t'as METALLICA d'un coté et de l'autre un groupe de merde inconnu (en tapant dans les extrémités ça fonctionne). Inversement, quand tu colles une bonne note à un album d'un groupe inconnu, ça fera pas spécialement de lectures (je te renvoie à mes kros de BAD RELIGION ou en Thrash celle de CYCLONE TEMPLE).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Avr 2009 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Puis, en ce qui me concerne, je ne crois pas que beaucoup de lecteurs connaissent DEATHROW, MORBID SAINT ou MELIAH RAGE et si crève pas le plancher en terme de lectures avec ce genre de chroniques (je m'en fous de pas être beaucoup lu je précise), c'est en partie aussi parce que j'ai collé des 2/5 et des 3/5 à ces albums.

Est-ce que ça aurait changé grand chose si tu avais mis un 4 ou un 5 ?
Je regarde les chronique de quelques albums de trashs de 2008 :
Death Magnetic, 15000 lectures, la chro principale et toutes les chros express qui mettent 2 ou 3 (sauf toi qui le descend carrément et un hurluberlu qui met 4).
le Darkane, 3 aussi, 600 lectures
Exciter, 1, 1200 lectures
Holy Moses, tout parreil
Death Angel, 4, 3000 lectures
Cavalera Conspiracy, Soulfly, Sepultura (faisont un pack), tous notés moyennement, tous à 2000/2500 lectures
Testament, noté 3/5, qui atteint quand même 4000 lectures.

Je vois assez facilement un lien direct entre la popularité du groupe et le nombre de lectures, mais la corrélation entre la note et le nombre de lectures est loin d'être évidente.

Canard WC the Slayer a écrit:
Dans ce cas précis, oui.
Parce que t'as METALLICA d'un coté et de l'autre un groupe de merde inconnu (en tapant dans les extrémités ça fonctionne). Inversement, quand tu colles une bonne note à un album d'un groupe inconnu, ça fera pas spécialement de lectures (je te renvoie à mes kros de BAD RELIGION ou en Thrash celle de CYCLONE TEMPLE).

Oui, c'est un peu ce que je dis, les lecteurs vont lire les chros des albums qui les intéresse, peu importe la note au final.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


30 Avr 2009 14:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
On cite pas le post du dessus.

Je pense que les deux facteurs (notes et popularité) jouent. Un troisième facteur étant le fait que la kro traite d'une nouveauté ou d'une archive (tu noteras que tous les albums que tu as listé sont des nouveautés beaucoup plus génératrices de lectures because actualité). Par ailleurs, avec un 1/5 + une accroche un peu "provocatrice" ça attise la curiosité du lecteur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Avr 2009 14:29
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Mon dieu : et avec tout ça vous prenez encore du plaisir à écouter de la musique ? :hmm:

Au final le sujet, Mastodon, est visiblement moins important que la façon de mettre une note à une chronique qui de toute façon ne changera pas la face du monde.


01 Mai 2009 11:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
up up up

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Mai 2009 11:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Mon dieu : et avec tout ça vous prenez encore du plaisir à écouter de la musique ? :hmm:

Au final le sujet, Mastodon, est visiblement moins important que la façon de mettre une note à une chronique.

Mais bon à la lecture du sujet je me rend bien compte qu'il y avait du marketing, un côté : la fréquentation de mon site est plus grosse que la tienne. Mouarf

:fou:

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Mai 2009 11:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On est là pour discuter non ?
T'avoueras que si on se limitait à dire "j'aime" ou "j'aime pas" quand un album sort, l'intérêt serait quand même assez limité.
On a tous déjà donné notre avis sur le Mastodon, comme y'a pas de nouveau point de vue qui soit entré en jeu depuis, à quoi bon se répéter ?

Donc on parle d'autres choses, de trucs extra-musicaux, comme le fait d'essayer d'évaluer la qualité d'un album à base de notes pour créer un référentiel, ouais, on est trop des oufs !

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Mai 2009 11:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ah d'accord pardon...

Je pensais qu'il fallait garder la ligne directrice du post....

Désolé hein, et oui vous être trop des oufs, j'vous kiffe à mort ;)

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Mai 2009 19:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ouais arrêtez, il est super kiffant le MASTODON, non ? ... Allez les mecs on va pas se prendre la tête pour ça, on est potes quoi ! :pet':



(Faudra que je l'écoute quand même, ce disque.)

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


02 Mai 2009 19:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 13:48
Messages: 289
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Mon dieu : et avec tout ça vous prenez encore du plaisir à écouter de la musique ? :hmm:



Pas mieux...

Sinon cette cuvée de Mastodon goute bon pour l'instant, je l'ai gouté à outrance la première semaine, maintenant je le laisse reposer quelque temps avant de l'appronfondir à nouveau (comme je l'ai fait pour Blood Mountain, que je n'ai pas compris au début et que je vénère 3 ans plus tard! Je suis d'ailleurs incapable d'écouter la chanson Pendulous Skin sans avoir envie de verser ma petite larme tellement cette mélodie est imparable.... tout l'esprit de Mastodon résumé dans une chanson...)

Je ne met pas de note parce que... ben j'met pas de note c'est tout! les notes c'est chiant.

Morgor d'amour, Paris début Juillet me fait envie envie, mais niveau logistique c'est PLUS QUE chaud pour ma gueule... on en recause?

_________________
Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.


12 Mai 2009 12:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Alors écouté une première fois il y a quelques jours, j'ai été plus que séduit! Je connais pas les autres disques, donc, je ne peux comparer, mais j'ai vu ce groupe catalogué prog' metal. Perso, je trouve pas vraiment. Enfin, pas au sens habituel où on l'entend (est ce que le prog' est une genre bien définis ?). Bourré d'énergie, de la rage comme il faut et accrocheur. Il me faut encore quelques écoutes avant de d'extraire la substantifique moelle et de déterminer si ce disque vaudra le coup sur le long terme. Donc un gros 3/5 pour l'instant.


16 Mai 2009 21:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je viens d'écouter deux titres de l'album et j'adore ! Je pense en rester là et l'acheter ces jours-ci. Je flaire la bonne surprise (même si ce n'en est plus vraiment une !).

En tout cas, le groupe en première partie de Tool ne m'avait pas laissé une si bonne impression !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


24 Mai 2009 21:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Moi l'album me laisse un peu perplexe. Je l'ai écouté deux trois fois (seulement !) et si on en faisait pas tout un flan un peu partout, il serait parti prendre la poussière avec une mention 'honorable' et un sourire attendri. Je vais retenter, mais bon.

Pour parler zik je trouve le tout trop bordélique dans le sens ou ça manque de thèmes porteurs et de mélodies directes. La faute à un chant abominable tout le long du truc. C'est les principaux problèmes pour moi car sinon c'est pêchu, bien produit, plein de petits trucs intéressants...

Bref, mitigé.


25 Mai 2009 8:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
Après quelques mois d'écoute je trouve que cet album est une petite merveille! C'est vrai qu'il n'y a pas d'hymnes accrocheurs mais Mastodon c'est pas du Maiden, je crois que c'est pas vraiment l'objectif de leur musique d'être accessible. Il n'auraient pas pondu un Blood Mountain sinon.
Crack recelle de passages bien bourrus et de bon passages mégalos qui me filent la chair de poule. J'ai la version avec tout l'album en instrumental à la fin, ça s'écoute en boucle sans soucis :)
J'y met un bon 4/5, vu que le 5/5 est réservé aux stars du firmament, les albums qui laissent pantois et qui ont marqué l'humanité au fer rouge. Crack mérite bien son 4/5, il est recherché, délicieux le matin comme le soir et inspirant.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


30 Sep 2010 17:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
plus d'1 an après je nuance :
5/5 au casque
4,5/5 sur des enceintes

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Sep 2010 21:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et l'oreille contre le mur du voisin ? 3/5 ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Sep 2010 21:30
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
3.5/5 s'il est en train de niquer sa poule face collée contre le mur en même temps!

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


30 Sep 2010 21:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tout en finesse :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


30 Sep 2010 23:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
plus d'1 an après je nuance :
5/5 au casque
4,5/5 sur des enceintes



Euh .....si c'est de l'humour (du cynisme ?).... c'est très bon ....sinon ......euh..... allez joker parce que là quand même faut pas déconner !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


01 Oct 2010 8:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com