Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:59



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Rétro Concert AC/DC et Trust (1978) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Rétro Concert AC/DC et Trust (1978)
Hop je trainais sur le site de Trust, et j'ai trouvé cette chronique d'un concert de Trust et de AC/DC de 1978, et le mec y allé fort, c'est peu de le dire :

Citation:
Rock en Stock – Décembre 78 (Par Thierry CHATAIN)

AC/DC - STADIUM – 24 octobre 78
« Je ne sais pas si vous avez connu Slade lors de leur « grande période » entre 1972 et 1974, où ils ont connu un succès phénoménal. Ils faisaient un hard-rock sans grand génie, mais donnaient des shows délirants, qui leur attiraient un public très fidèles de jeunes kids. Derrière eux il y avait un vieux requin du show-biz, Chas Chandler, ancien manager de Hendrix. Avec AC/DC, c’est à peu près la même chose, mais adaptée à la fin des années 70, le glitter ne paie plus. Derrière eux en éminences grises Messieurs Vanda et Young, connus entre autres comme auteurs de l’impérissable « Friday on my mind », les télécommandent efficacement, AC/DC s’adonne à un hard-rock impersonnel, et sur scène ils donnent un show dingue, qui ne manque pas d’attirer les foules. Le Stadium était en effet plein à craquer d’un public à la moyenne d’âge peu élevée, qui leur a fait un triomphe. Pour ce qui est de la musique, si ça intéresse quelqu’un, leur hard-rock présente comme seule particularité (si l’on peut dire) de trimballer tous les clichés du genre, et ce n’est pas ce qui manque. Comme ils ont l’air d’y croire et qu’ils n’ont pas de complexe, cela fonctionne parfaitement. Au premier degré, ce n’est pas passionnant, mais au second degré c’est à se rouler par terre de rire. D’un rire complice, pas d’un rire méprisant, parce qu’AC/DC en fait trop, au point d’être hard à 120 pour cent, si vous voyez ce que je veux dire.
Visuellement, ce n’est pas triste du tout, grâce à Angus Young. Angus Young, si vous ne le savez pas, est le guitariste soliste d’AC/DC, et il a tout de l’échappé de Sainte-Anne. Depuis deux ans, il se costume sur scène en écolier anglais, tennis, socquettes blanches, short bleu marine et blazer assorti, chemise blanche, cravate aux couleurs de l’école et casquette. J’oubliais le cartable qu’il a accroché dans le dos. Pas mal comme truc, il fallait y penser. En plus, Angus est comme possédé, en transes, les yeux révulsés, la bave aux lèvres, sans cesse à courir de long en large, sauf quand il se roule par terre tel un épileptique en pleine crise. En plus, il se perche sur le (faux) mur d’amplis comme un perroquet sur son perchoir n’hésite pas à faire un strip-tease et à montrer son cul, et c’est le premier guitariste à ma connaissance à exécuter un solo au milieu du public, perché sur les épaules du chanteur. Le reste du groupe est totalement à l’arrière plan, à part Bon Scott le chanteur qui prend des poses qu’il doit trouver sexy (mais pas mes copines) en gonflant ses biceps tatoués. AC/DC ne fait pas dans la finesse, mais leurs concerts sont réjouissants, sans une minute de relâchement, et on peut danser sur leur musique. Ils ne visent pas très haut mais au moins ils mettent dans le mille.
Pour ce qui est de viser bas, Trust qui assurait la première partie s’y connaît. Tout y est passé, des maisons de disques pourries aux syndicats bidons, en passant par Guy Lux et le Palace (bizarre pourtant, le chanteur a précisément l’allure des « punks » de luxe du Palace). Ce n’est pas que je sois systématiquement contre les attaques envers ces vénérables, mais chez Trust c’est fait tellement vulgairement, tellement au premier degré et démagogiquement que cela désamorce tout le propos. Trust ne fait pas de rock mais de la putasserie. »


http://www.trust.tm.fr/frameset_a.htm

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Déc 2008 11:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Bernie un punk de luxe, excelleeeeeennnnnnnnt lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Déc 2008 11:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est marrant, surtout le truc sur la démagogie. C'est ce que je disais à ceux qui chiaient sur la reformation actuelle de Trust en argumentant que Bernie était devenue démago...et oui ça date pas d'hier cette critique, en plus Bernie est au courant et depuis longtemps (depuis leur début, en fait).


18 Déc 2008 14:23
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Je dois avoir l'enregistrement dans une des nombreuses cloches....

Image


10 Fév 2017 11:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com