Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:32



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Savatage ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
effectivement j'ai jamais fais gaffe avec No more tears.... je réécouterai.

Sinon, si j'insiste, "chance" est un morceau génial. Le travail des grattes, des voix est énorme! C'est magnifique!


11 Déc 2008 11:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
le title track, m'a saoulé à cause du pompage du riff de "No more tears" d'Ozzy.


C'est super exagéré ça.... Je veux bien que l'un rappelle l'autre, mais parler de pompage, faut pas pousser...


Pas plus exagéré que de dire que "Blaze of glory" est abominable. :D

Mais vraiment, à chaque fois que j'entend la basse en avant, j'ai l'impression d'entendre "no more tears". Bon ok, le reste n'a rien à voir.

Oliva ne fait pas dans le pompage, mais des reminescences assez flagrante d'autre groupe, on en entend.


11 Déc 2008 12:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui comme ARIA avec MAIDEN.... lol :D


11 Déc 2008 12:14
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
sinon, y'a aucune video autre que bootleg avec le line up originel?? d'avant le japan 94, quoi


11 Déc 2008 13:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
oui la similitude m'a jamais sauté aux yeux.... Et Oliva est vraiment pas le genre de mec à faire du plagiat je pense.


ré-écoute toi Streets, puis après tu t'écoutes ou ré-écoute The Wall de Pink Floyd ..... y a des trucs saisissants :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Déc 2008 9:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
je ne vois pas de plagiat entre les 2. ;)


12 Déc 2008 12:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
nooooooooon si peu lol au moins sur deux titres !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Déc 2008 13:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Aucun rapport avec le Floyd, mais la ligne de basse de "Ghost in the Ruins" resemble curieusement à "Dawn Patrol" de Megadeth.


12 Déc 2008 13:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Kasei a écrit:
oui la similitude m'a jamais sauté aux yeux.... Et Oliva est vraiment pas le genre de mec à faire du plagiat je pense.


ré-écoute toi Streets, puis après tu t'écoutes ou ré-écoute The Wall de Pink Floyd ..... y a des trucs saisissants :clin:


euh... je connais The Wall par coeur, c'est un des disques que j'ai le plus écoutés, et non , Streets m'a jamais rappelé The Wall. Mais bon, si c'est le fait qu'il y ait beaucoup de piano qui t'y fasses penser, peut-être, mais je ne trouve pas.


12 Déc 2008 13:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
euh, jouant Dawn Patrol à la basse, je peux t'assurer que ça ne ressemble pas la basse de Ghost in the ruins mais il est vraiment clair que Jon s'est inspiré de titres issus de The Wall pour certaines chansons de Streets !!

Tout comme il s'est inspiré de Supertramp en général (oui je sais ça fait bizarre), merci à Fishbowlman pour la remarque pertinente :clin: la preuve ici http://www.youtube.com/watch?v=DWTXfvrdSWE

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Déc 2008 13:49
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
euh là encore, c'est pas parce qu'i ly a du piano.... ça n'a rien à voir avec le piano de streets, pas les mêmes accords, pas la mm façon de jouer....


12 Déc 2008 14:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pour Ghost in the Ruins, je parle du break où on entend la basse seule. A chaque fois que je l'entends, je pense à Dawn Patrol.

J'ai pas mal réécouté Streets ces derniers jours. Magnifique album, très classieux et inspiré. J'ai pas beaucoup écouté the Wall (pas des masses envie de retenter l'expérience, j'avoue), du coup, les références à cet album ne risquent pas de me sauter aux oreilles. Pourrais-tu me donner des exemples précis, stp?

Ces derniers jours, j'ai également tenté Dead Winter dead et Wake of Magellan. C'est déjà moins ma came. Déjà, Savatage, pour moi, c'est avant tout la voix de Jon Oliva et la guitare de Chris Oliva. Et quand ces deux éléments distinctifs manquent, pour moi, c'est plus vraiment Savatage. J'ai vraiment du mal avec la voix de Zak Stevens, qui est certainement un bien meilleur chanteur qu'Oliva sur le plan strictement technique, mais qui ne lui arrive pas à la cheville en terme de personnalité, de charisme et d'émotion. Quant aux compos, elles ne m'enchantent pas des masses non plus. Trop de mièvrerie et pas assez de bonnes mélodies. Après, c'est parfaitement produit, superbement interprété, les arrangements sont nickels, y a de bons passages, mais je trouve l'ensemble trop banal, trop froid, trop "dans les normes". Bref, je suis déçu. Celà dit, j'ai quand même envie de retenter, car certains passages m'ont interpelés (les 2-3 derniers titres de chaque album, notamment).


12 Déc 2008 14:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as écouté Handful of Rain ? Y'a des chances pour qu'il te plaise plus que DWD et WoM. Perso c'est mon préféré de ceux avec Stevens (et en lisant ce topic j'm'aperçois que je suis pas le seul, d'ailleurs j'en rajoute une couche, "Chance" est excellente, mais y'a pas que ça sur cet album).

Streets j'aime bien, mais, j'sais pas, j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans, je préfère largement Gutter Ballet ou même HotMK.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Déc 2008 14:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas écouté Handful of Rain, faudra que je tente. Sinon, dans les albums avec Stevens, j'aime encore bien Edge of Thorns. Jon Oliva me manque, mais y a de bons trucs en terme de compos (les deux premières notamment).


12 Déc 2008 14:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ouais, il faut tenter Handful of Rain, rien à voir avec DWD et Wake, même si j'adore ces deux-là


12 Déc 2008 14:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai retenté le dernier Jon Oliva Pain, pas eu envie de dépasser la moitié de l'album. Ca me gonfle vite. Les morceaux heavy sont moyens et l'alternance avec des morceau piano-bar m'est assez insuportable, Oliva compose trop au piano, ça me saoule, pas ma came.


12 Déc 2008 16:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
T'as écouté Handful of Rain ? Y'a des chances pour qu'il te plaise plus que DWD et WoM. Perso c'est mon préféré de ceux avec Stevens (et en lisant ce topic j'm'aperçois que je suis pas le seul, d'ailleurs j'en rajoute une couche, "Chance" est excellente, mais y'a pas que ça sur cet album).

Streets j'aime bien, mais, j'sais pas, j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans, je préfère largement Gutter Ballet ou même HotMK.


Merci. ;)

et pour celles et ceux qui aiment SAVATAGE, écoutez les deux premiers CIRCLE II CIRCLE (notamment le second, mon préféré), c'est pas mal du tout. Le troisième je le trouve assez moyen.
Enfin, le dernier, c'est du gros bof avec un Stevens surmixé. :? et un style qui dérive complètement.


12 Déc 2008 16:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
j'avais assez aimé le premier CIIC, mais pas eu envie de vraiment tenter le second, et effectivement ce que j'ai entendu du troisieme et du dernier m'a fait laissé tomber. Mais si le second est à sauver, il faudra que je tente. L'est si bien que ça? oliva est encore en partie aux compos?


12 Déc 2008 16:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, et pour en revenir à la question initiale, Il est difficile d'avoir un consensus sur un album de Savatage parce que si on réfléchit 2 secondes, Autant ce groupe a écrit des morceaux formidables pour chaque album, autant les albums dans leur globalité sont particulièrement moyens.

A part Gutter Ballet et surtout Streets qui gardent une qualité homogène sur la durée (surtout Streets, mais le style un peu différent peut rebuter. Par contre, niveau composition, c'est excellent), tous les albums ont un ventre mou. Plus ou moins important. Voici mon top:

- Streets
- Gutter Ballet
- Edge Of Thorns
- Sirens / Dungeons are calling (J'associe les 2, car Sirens tout seul, bof bof)
- Dead Winter Dead
- Handful Of Rain
- Hall Of The Mountain King
- Poets and madmen
- Wake Of magellan
- Power Of The Night
- Fight For The Rock


Dernière édition par Joc le 12 Déc 2008 18:31, édité 1 fois.



12 Déc 2008 16:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec Joc. Moi, je proposerais bien à un néophyte de commencer avec ce superbe live, véritable best-of avec le line-up mythique du Tage :

Image

Cette set-list de malade quand même :

1. City Beneath The Surface
2. 24 Hours Ago
3. Legions
4. Strange Wings
5. Gutter Ballet
6. When The Crowds Are Gone
7. Of Rage And War
8. The Dungeons Are Calling
9. Sirens

10. Hounds (incroyable déchainement de notes...épique tout simplement)
11. Criss Intro (lCriss la classe part 1)
12. Hall Of The Mountain King
13. Post Script (Criss la classe part 2)

Ce fut mon 2ème disque de Savatage après le Japan live 94. Ca m'a donné l'envie de pousser plus l'exploration de la disco du Tage. Je ne l'ai jamais regretté.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Déc 2008 18:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com