Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:29



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Savatage ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Savatage ?
Je sais que je m'y met un peu tard, mais j'aimerais découvrir le groupe Savatage, souvent associé à la vague de heavy travaillé (prog?) des années 80 type "Queensrÿche pré Empire - Fates Warning période Arch" que j'adore.

Alors, quels sont les grands disques de ces types? Il y a t-il des périodes aussi marquée que pour FW par exemple etc etc... merci !!

(Si vous avez d'autres groupes géniaux à citer dans ce style... je suis tout ouï.)


04 Déc 2008 10:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Y a des périodes oui, j'ai pas des masses le temps de dévelloper mais j'ai fait des chroniques des albums sur un site que tu connais :D

http://www.musicwaves.fr/frmRecherche.a ... E=savatage

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Déc 2008 11:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
là c'est mieux :D :

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=27

et mon album préféré du 'tage, c'est Handful of rain. Rien que pour le morceau "Chance".
Sinon, dans l'ensemble la discographie du groupe est de qualité, et si je pouvais t'en conseiller deux-trois :
"Hall of the mountain king" (Jon oliva au chant)
"Edge of thorns" avec zack Stevens au chant
"Streets" que je trouve superbe mais un poil ambitieux.

Les albums "Dead winter dead" et "wake of magellan" sont un peu plus "symphoniques" on va dire, mais ça reste de la bonne came. ;)


04 Déc 2008 11:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour vos réponse...!

Noise, mea culpa, je n'ai même pas pensé à aller voir sur MW !!
Du coup je vais aussi me pencher dans la foulée sur Trans Siberian Orchestra...


04 Déc 2008 12:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est la bonne période de l'année pour découvrir le TSO en tout cas :D d'ailleurs, ce soir je prépare mon arbre de noël et je vais donc me réécouter les 3 albums basés sur le thème de noël plus le sublime Beethoven's last night !!

Pour Savatage je conseille "Gutter Ballet", "Streets" pour le côté théâtral du groupe, "Power of the night""Hall of the mountain king" pour le côté heavy et original (à l'époque de leur sortie).

"Edge of thorn" car il voit l'arrivée au chant de Zack Stevens et que c'est le dernier avec le regretté Criss Oliva (ainsi que la dernière participation de Doc Washols, batteur depuis le premier album, qui ne voulait pas bosser avec un chanteur de seconde zone ..... sale con va !!) et que le son et les compos tuent sa mère !!

Pour la dernière période "Dead Winter Dead" superbe pièce épique et lyrique et "Poets and madmen" qui mix le meilleur du groupe !!

Il n'est pas prévu de nouvel album du groupe pour le moment, mais certains albums vont être réédités prochainement. A signaler que Johnny Lee Middleton, le bassiste du groupe, prépare son premier album solo et qu'un single, "tenessee" est déjà en écoute sur son myspace

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =396414266

ou sur son site http://www.johnnyleemiddleton.com/

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Déc 2008 13:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Tiens c'est vrai ça, Savatage. Voilà un excellent groupe sur lequel je ne me suis jamais penché... ZiGGy m'en avait pourtant fait écouter d'excellent titres... Je vais donc lire ce topic avec intérêt pour savoir par où commencer !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Déc 2008 13:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
là c'est mieux :D :

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=27

et mon album préféré du 'tage, c'est Handful of rain. Rien que pour le morceau "Chance".


+ 10000

http://www.youtube.com/watch?v=S_9zMkoko4w

Le morceau qui m'a fait aimer le Tage. Et en version live SVP !

Rapidement je conseillerais Gutter Ballet, Handful of rain ou Streets mais les autres contiennent leur lot de pépites.
Je reviendrai un peu plus tard sur ce topic.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


04 Déc 2008 14:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
"Hall of the mountain king" pour le côté heavy et original (à l'époque de leur sortie).


Faudra qu'on m'explique où elle est l'originalité, même pour l'époque.


04 Déc 2008 16:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, on sait ce qu'il leur est arrivé à nos amis de SAVATAGE ? Le seul signe de vie qu'on ait c'est le side-project TSO, j'aimerais bien les voir continuer quand même.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


04 Déc 2008 18:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble qu'il sont toujours coincés dans une faille spatio-temporelle. J'en avais oublié qu'ils étaient en activité.

Un groupe que je devrais creuser aussi, même si je suis plus sensible à Poets and Madmen qu'à Dead Winter Dead (qui m'a semblé assez commun une fois débarrassé des atours symphoniques empruntés et du thème de son concept). Pourtant j'ai toujours un peu de mal avec ce groupe, ce doit être leur style de composition.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


04 Déc 2008 19:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Me limite à deux albums du groupe : Gutter Ballet et son successeur Streets (le même en puissance mille). C'est lyrique, écorché, inspiré, ça fait chialer.
Pour le reste y a des trucs sympas sur Edge of thorns par exemple, mais bon, je préfère Oliva au chant, et je préfère aussi quand les chansons ressemblent à des chansons et ne sont pas des concours de "qui sera le plus heavy".
Je vois pas non plus ce qu'il pouvait y avoir "à l'époque" d'original dans Hall of the mountain king. Metal typiquement US, très heavy, pas très mélodique, sombre... L'album était pas désagréable (fin de face A début face B notamment).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Déc 2008 19:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Douggy a écrit:
"Hall of the mountain king" pour le côté heavy et original (à l'époque de leur sortie).


Faudra qu'on m'explique où elle est l'originalité, même pour l'époque.


la voix, le côté lyrique par moment, le son d'ensemble, les compos, tout est original, pour l'époque !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


05 Déc 2008 9:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Faut que je le réecoute, il m'a pas trop marqué...je me souviens bien du morceau titre, c'est du bon mais rien de foncièrement exceptionnel ou original.

Pour l'originalité c'est à dix mille lieux d'un Manilla Road, pour le lyrisme : Jag Panzer, Fates Warning, Warlord etc et j'en passe.


05 Déc 2008 12:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:

"Edge of thorn" car il voit l'arrivée au chant de Zack Stevens et que c'est le dernier avec le regretté Criss Oliva (ainsi que la dernière participation de Doc Washols, batteur depuis le premier album, qui ne voulait pas bosser avec un chanteur de seconde zone ..... sale con va !!) et que le son et les compos tuent sa mère !!




tiens, je ttrouve qu'il a un son bien pourri moi edge of thorn.... et c'est le savatage que j'aime le moins, même s'il y a des tueries, je trouve que contrairement aux autres l'ambiance générale qu'il dégage est moins forte. Je le trouve moins sérieux aussi.

Pour la période Zack, j'ai débuté avec Dead Winter Dead, donc je le conseillerai^^ainsi qu'Handful of Rain.
Quand à la periode Oliva, Gutter Ballet est pour moi le meilleur album pour commencer. ou Hall of the moutain King pour des titres plus bourrins globalement

en tout cas, Savatage rulzzzzzz

(euh par contre Zoso t'attend pas à du fate warning ou à du queensryche, ça a quand même pas grand chose en commun.... enfin je trouve. Savatage c'est prog dans le fond (richesse des compos) mais beaucoup moins dans la forme (peu de synthé typés 80's, chant pas prog du tout, etc.)


05 Déc 2008 12:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que la production de "Edge of thorns" est loin d'être excellente.
le second titre est une horreur sur ce point.
Sinon, l'album en soi est plutôt très bien, avec une première moitié excellente. La suite est moins bonne et ça s'essoufle même si un titre comme "damien" revient donner un peu de tonus.


05 Déc 2008 12:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
va falloir tu change ta citation, fredouille :D


05 Déc 2008 13:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
Douggy a écrit:

"Edge of thorn" car il voit l'arrivée au chant de Zack Stevens et que c'est le dernier avec le regretté Criss Oliva (ainsi que la dernière participation de Doc Washols, batteur depuis le premier album, qui ne voulait pas bosser avec un chanteur de seconde zone ..... sale con va !!) et que le son et les compos tuent sa mère !!




tiens, je ttrouve qu'il a un son bien pourri moi edge of thorn.... et c'est le savatage que j'aime le moins, même s'il y a des tueries, je trouve que contrairement aux autres l'ambiance générale qu'il dégage est moins forte. Je le trouve moins sérieux aussi.

Pour la période Zack, j'ai débuté avec Dead Winter Dead, donc je le conseillerai^^ainsi qu'Handful of Rain.
Quand à la periode Oliva, Gutter Ballet est pour moi le meilleur album pour commencer. ou Hall of the moutain King pour des titres plus bourrins globalement

en tout cas, Savatage rulzzzzzz

(euh par contre Zoso t'attend pas à du fate warning ou à du queensryche, ça a quand même pas grand chose en commun.... enfin je trouve. Savatage c'est prog dans le fond (richesse des compos) mais beaucoup moins dans la forme (peu de synthé typés 80's, chant pas prog du tout, etc.)


Ce sont les prods de l'époque et la première fois que la basse de Johnny Lee sonnait aussi ... grosse, si évidement tu compares avec Dead Winter Dead ou Handful Of Rain, c'est clair que ça sonne, zarb, mais à l'époque, j'avais trouvé que ça claquait sec par rapport à la prod un peu sèche de Streets (que j'adore et qui est plus rock dans l'approche, ceci explique peut être la prod).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


05 Déc 2008 14:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tu n'as effectivement pas tord Douggy, et à force d'être habitué aux grosses productions actuelles, certaines prod de disques plus anciens) paraissent bien fades et brouillonnes même!


05 Déc 2008 17:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
vi, c'est le "risque" quand on découvre un groupe avec sa prod récente et qu'on fait un retour sur leurs précédents albums, y a parfois des surprises !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Déc 2008 9:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai réecouté le Hall of the mountain king hier, Douggy, je confirme que tu as fumé concernant l'originalité de cet album. Album fort sympathique, dommage qu'il faiblisse sur la fin.

Bon, je vais me mettre au Dead winter dead, ça fait depuis 1995 et une chro dythirambique sur hard force que j'ai envie de l'écouter...ce que je n'ai jamais fait mais il faut dire que le Wake of Magellan que j'ai écouté peu de temps après sa sortie m'avait sacrément refroidi.


08 Déc 2008 9:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com