Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:15



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Erreur C:\FOUND.000 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message Erreur C:\FOUND.000
Hello !

Un p'tit problème avec mon PC depuis deux jours. CHKDSK se met en route à chaque démarrage, butant sur une erreur liée à ce fichier : C/\FOUND.000.
Depuis, impossible de défragmenter, et impossible de démarrer sans passer par CHKDSK. Que je suis obligé d'éviter pour que Windows se lance. Car systématiquement, au bout de l'analyse, le PC refuse de démarrer...


Je précise que je suis sous XP, avec tout ce qu'il faut comme antivirus et anti spyware, mais de ce côté-ci, les analyses restent bonnes.

Je me demande donc d'où vient le problème et ce que l'on peut/doit faire pour l'éradiquer.

Pour infoi, au moment de la défragmentation, je reçois ce message d'erreur, sitôt l'application lancée : Le défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y a une erreur dans le fichier : C:\FOUND.000


Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Oct 2008 10:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Solution rapide mais expéditive: formatage. Si le problème persiste, c'est que tu as des secteurs physiquement défectueux. Et là, tu ne pourras pas y faire grand chose.

Autre possibilité, effacer le répertoire incriminé, ça peut marcher (C:\FOUND.000). Passe par le mode ligne de commande si tu ne peux pas le supprimer depuis Explorer.


Cela dit, je n'ai aucune idée des conséquences si tu supprimes ce répertoire. Mon avis le plus optimiste est que ça résoudra ton problème. Sinon, retour à la case formatage...


14 Oct 2008 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Par la ligne de commande, je suppose qu'il s'agit de CHKDSK. Et il n'arrive pas le supprimer. Donc par explorer, il faut faire ça comment s'il te plaît ?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Oct 2008 14:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ligne de commande?
Tu fais
Démarrer > Exécuter...
tu tapes cmd.
à l'invite DOS, tu tapes cd \
puis del C:\FOUND.000

edit: oui, oui, je sais, le cd\ n'est pas nécessaire si je précise l'emplacement du répertoire dans la commande del....


14 Oct 2008 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
"Le fichier ou répertoire \found.000 est endommagé et illisible."


:?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Oct 2008 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
Là, comme ça à vue de nez, je dirais que ce n'est pas bon signe pour ton disque dur....


14 Oct 2008 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Mince... Il a été changé il y a un an... Et c'est un disque d'occaz'... Grrrr.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Oct 2008 14:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Essaie quand même de voir si tu peux avoir d'autres avis. Vu ce que tu me dis, théoriquement, c'est un problème physique.

Note bien qu'à part ton problème de boot, tu peux vivre avec. Encore un peu. Mais à ta place, je commencerai un backup de mes documents importants....


14 Oct 2008 14:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme.
Déjà rien que le fait que ChkDsk se lance automatiquement au démarrage ça sent la merde en général.
Alors si en plus ça plante et que le dossier est endommagé, ben ça n'arrange rien.

Pour info, a priori ça aurait rien risqué de virer le contenu du Found.000, mais ça n'aurait rien résolu non plus je pense, c'est juste là que ChkDsk stocke ses données, si j'dis pas de connerie, donc le système aurait pu démarrer / tourner normalement, il aurait quand même fallu trouver la cause de la défaillance du disque, vu que les ChkDsk sont pas arrivés par hasard.

Je rejoins donc Joc, commence à faire des sauvegardes, à mon avis y'en a plus pour très longtemps.

C'est un fixe ou un portable ? Je sais que la durée de vie des disques durs pour portables est pas toujours très élevée, mais si c'est un fixe, un an ça fait très très léger.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Oct 2008 15:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est un portable et le disque est d'occase. :?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Oct 2008 17:24
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
A priori, comme les autres l'ont dit, le disque dur est mal au point ou au moins une zone du disque.

Tu peux essayer de passer par un cd bootable pour diagnostiquer le problème :
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
http://slaxlfi.free.fr/
http://ftp.leg.uct.ac.za/pub/linux/rip/

Mon disque dur est un peu dans le même état depuis plus de deux ans et il vit encore.
Mais je n'ai pas de données vitales sur ce disque...
Je te conseille donc de faire des backups et de changer le disque si il est vraiment abîmé.


14 Oct 2008 20:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Il a lâché aujourd'hui... Et vu l'état de déliquescence de mon PC (écran qui ne se ferme plus, lecteur qui a du mal...), sans parler de son âge (3 ans et demi), je vais sûrement en changer. Si vous avez des conseils, dans une fourchette de prix comprise entre 450 et 650 €, je suis tout ouïe.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


22 Oct 2008 16:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Tu comptes rester sur un portable ? Quelle utilisation ? Quelle taille d'écran souhaitée ? Quel aspect est le plus important pour toi ? Solidité ? Puissance ? Mobilité ?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Oct 2008 19:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Oui, je compte rester sur un portable car je bouge assez souvent et je m'en sers aussi pour le taf, le cas échéant.

Donc pour te répondre :

Utilisation : bureautique, vidéos, photos. Pas de jeux vidéo.
Ecran : 15 ou 17 pouces, pas plus.
Aspects : solide, qui ne rame pas trop et qui dispose quand même d'une autonomie correcte.


But recherché : le faire durer au moins 3 ans... 8-)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


22 Oct 2008 22:30
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
chez dell y'a des trucs interessants si tu veux un prix correct avec une bonne assurance supplémentaire. (je viens d'en prendre un, on a mis 800 euros il est garanti 3 ans. (vu que la duree de vie moyenne de ces bestioles est plus autour de 2 ans, et encore)
sinon les prix les plus interessants que j'ai vu sont sur cdiscount (y'a des 17 pouces au prix des 15, autour de 450 euros), mais la garantie qu'ils proposent, si certes elle est pas chere (50 euros à peine pour 3 ans!) n'a pas l'air très fiable.
à ce prix là y'a beaucoup de portables, mais c'est quand même dur de trouver quelque chose de qualité et qui soit un minimum fiable.


22 Oct 2008 22:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Eh oui. C'est malheureux à dire mais les portables, ça reste cher. Tout le monde dit que ça baisse mais c'est pas tant vrai que ça parce que la qualité baisse en même temps. Un portable 15 pouces avec une autonomie convenable à 600 €, c'est hard. Du coup, je dirai évite les 17 pouces, à ce prix-là, ça va tenir 1h30 sur batterie à tout casser.
Au moins, tu n'as pas besoin de puissance, c'est déjà un bon point.

Personnellement, si tu veux un truc sérieux, qui fasse pas plastoc et qui tienne le coup, je dirai que Sony est dans le haut du panier pour les portables grand public (Asus, ça devient de plus en plus de la merde, par contre). Chance, ils font une série abordable, la NS. Par exemple, à 600 € : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42340-Vaio_NS11E_S.html.
Reste à voir si le processeur n'est pas trop faiblard de même que le chipset graphique. Mais en même temps, t'as dit "pas de jeux", donc bon, ça devrait passer. Tu pourras sans doute le trouver moins cher ailleurs et du coup pourquoi pas pousser jusqu'au modèle au dessus. Cela dit, je suppose que dans l'idéal, tu souhaites rester au plus bas possible de ta fourchette. :D

Sinon, ouais, Dell est à creuser. Genre la série Studio 15, ou les Inspiron.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Oct 2008 6:15
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
le proc du Sony, je pense pas qu'on puisse trouver mieux qu'on Core2duo à 2ghz pour ce prix là. j'ai pas vu mieux qu'en j'ai cherché (mon dell à 2mb de cache, donc un peu mieux, mais ça doit pas changer grand chose.) dingue ça, c'est le même procc que mon macbook presque deux ans après. Ils ont pas evolué beaucoup entre temps. (m'enfin le macbook etait plus cher, qd mm)

pour l'autonomie, 1h30 pour un pc c'est pas deja enorme? on a prêt de 2h sur le dell en coupant le wi fi, avant on avait un acer qui ne faisait que 40 min (bon, on est loin des 4h du macbook). Le probleme c'est qu'ils ne fournissent quasimment jamais de renseignement sur la durée de la batterie... à part qu'elles sont toutes à 6 cellules, faut mettre beaucopu plus cher pour une 9 et en plus elle depasse des ordis


23 Oct 2008 13:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Mon Dell Latitude centrino qui a près de 4 ans, avec sa nouvelle batterie (la précédente a cramé) monte a 2h45.

Comme j'imagine que la technologie a évolué depuis, il doit en exister des plus performants en autonomie.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


23 Oct 2008 13:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour vos conseils. Le Sony cité par Poulpe me paraît très intéressant. Si vous avez d'autre ssuggestions, je me donne jusqu'à ce week-end pour me décider.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


23 Oct 2008 16:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
regarde aussi si y'a uniquement la garantie constructeur (par contre là 2 ans d'office c'est bien) où si le site te fait en pus une garantie. Car sinon faut l'envoyer à sony en cas de pepin, ça prend de l'argent, et du temps (faut pas se retrouver sans portable pendant un mois pour le moindre probleme, quoi. Remarque après la garantie de cdiscount par ex c'est exactement la même chose... mais materiel.net a des magasins un peu partout je crois, donc ils devraient qd mm pouvoir proposer une bonne garantie)


23 Oct 2008 18:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com