Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:40



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Nouvelle bannière HnH 

Ça vous plaît ou pas ?
Ça me va (p'têt un ou deux détails à voir) 79%  79%  [ 27 ]
Ça me va pas, je veux autre chose 21%  21%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 34

 Nouvelle bannière HnH 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Nouvelle bannière HnH
On en avait parlé il y a quelques temps.
Voici une première proposition. Je suis resté dans ce genre de teintes en supposant qu'on garde le look actuel du site bien entendu.

Taille réelle

Image


En situation

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 06 Oct 2008 23:02, édité 2 fois.



06 Oct 2008 22:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
perso j'aime beaucoup, joli travail!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Oct 2008 22:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Avec la citation qui sied parfaitement à l'ambiance générale.
J'aime.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


06 Oct 2008 22:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
je suis pas fan de la typo et le bout de la bannière pixellise un peu non ?

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


06 Oct 2008 22:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup la citation (et le reste).

Si je pouvais faire une critique constructive, je dirais que du coup ça plonge le forum dans une ambiance plus "rouge" et ça dénote un peu avec les typos orangées.

Mais j'y survivrai, hein.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


06 Oct 2008 22:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Une capture d'écran en taille réelle avec la bannière complète (tant qu'à faire) : http://t-sd.info/hnh-taillereelle.jpg
Pour donner une idée de variantes, à l'arrache bien sur, une variation sur le thème du "le orange c'est reposant" : http://t-sd.info/hnh-orange.jpg

Et une (encore plus à l'arrache) sur le thème "le rouge ça fait des dommages permanents à la rétine" : http://t-sd.info/hnh-rouge.jpg

La bannière rouge (à part le bout un peu pixellisé) passe bien sur un de mes écrans (un peu "jaune" et plus terne), par contre sur l'autre qui est tout vif (et qui tire un peu sur le bleu, mais là ça ne joue pas beaucoup), ça arrache un peu la gueule. Maintenant le orange colle pas trop au thème de l'image, le tout rouge va énerver les taureaux qui postent déjà régulièrement, ça peut être drôle, mais je sens que ça va être épuisant à long terme :D.

La citation est cool, la typo fait pas très "metal" par contre, mais c'est un détail.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


06 Oct 2008 22:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- La typo fait pas metal, c'est voulu. Les typos qui font metal ça me plait pas, c'est moche, tout le monde peut en mettre (ça et des biseautages/estampages), j'en mettrai jamais, c'est pas pour rien que NIME a pas de typo metal, je négocie pas sur ce sujet, (par contre si vous en voulez une, faites une bannière, y a pas de souci). Pour moi HnH est un forum où on ECRIT. La typo reflète ça, l'esprit du forum. On est pas des kevins avec des halos et des merdes. Et je trouve la typo élégante. C'est pas un Times quoi...

- Oui à droite ça pixellise, mais je peux m'arranger pour que ça ne le fasse pas. En outre, sur ma simul, la partie pixellisée n'apparaît pas. Par contre faut me donner une taille de travail parce que je veux pas que la bannière soit coupée comme à l'heure actuelle.

- Le rouge est rouge parce que c'est l'ENFER. Et que le gentil soudeur est en train de forger les lettres (dont le haut est couleur du metal chauffé). Si vous mettez du orange pas beau ou du vert ça veut plus rien dire. Oui, c'était voulu, oui ça a un sens (pas bien profond mais il y est).

- Je pense que le rouge fonctionne avec le orangé du site (en outre le orange est présent dans le titre mais je peux en ajouter dans la partie droite si vous voulez voir ce que ça donne) sans que l'on est besoin de passer le orange des forums en rouge (ce qui ne sera pas lisible).

- Oui j'suis susceptible. Mais bon... je me soigne. Et même si je le suis, je peux discuter.

J'ajoute une question sondage. Si la majorité est ok on garde ça et je fais une ou deux modifs. Si la majorité est pas ok je peux faire d'autres propos (ou qqun d'autre, évidemment).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2008 23:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
- Oui à droite ça pixellise, mais je peux m'arranger pour que ça ne le fasse pas. En outre, sur ma simul, la partie pixellisée n'apparaît pas. Par contre faut me donner une taille de travail parce que je veux pas que la bannière soit coupée comme à l'heure actuelle.

Le plus large en écran d'ordi (on va laisser de côté les télés ou les écrans immenses de 1920 de large), c'est 1680 (pour les 20/22" 16/10), mais c'est très rare.
Par contre, de plus en plus de portables 17" vont jusqu'à 1440, voire le fameux 1680, même si ça reste marginal (ça dépend des constructeurs).

Sinon, le plus répandu à l'heure actuelle reste quand même le 1024, qui commence à se faire pas mal rattraper par le 1280 (résolution native de 95% des écrans plats 4/3 vendus)

Bref, pour être sur à 100%, vaut mieux tabler sur du 1680, tout en sachant que 1440 voire 1280 couvre une bonne majorité des cas.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


06 Oct 2008 23:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu de mal avec la police mais si "ne pas faire metal" était un choix, pourquoi pas après tout? Deux polices de familles différentes, aucun crime typographique et ça respecte les conventions du design.

Vendu !


06 Oct 2008 23:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un portable en 15,4" dont la résolution native est de 1440*900. Ça évolue vite.
Mais la résolution standard reste 1024*768 non ? Y'a encore beaucoup de vieux écrans qui en sont là. Tout le monde n'a pas changé son pc il y a moins d'un an.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


06 Oct 2008 23:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis encore en CRT et je ne peux pas aller au dessus de 1280.


Sinon j'aime beaucoup la bannière. Mais ne faudrait il pas renforcer le gris (tendre vers le noir) général du forum pour que ça colle mieux?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2008 23:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Merci REM, il y a du mieux par rapport à l'actuel cela dit j'aimais bien la lave.

Sinon histoire d'apporter de l'eau à la forge (il en faut bien), j'aurais bien vu les premières lettres en majuscule. Je ne sais pas ce que ça donne, ça doit être mon côté germanique qui ressort.

Pour la couleur rouge et le orange me choque un peu. C'est pas ultra génant mais y a un truc. Je sais pas après si on peut mélanger du orange et du rouge un peu comme la bannière actuelle. Ca fait tout aussi enfer pour moi.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Oct 2008 0:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Tout pareil qu'Ultima :

-Les 2 "H" minuscules, ça me pique les yeux.
-Le mélange rouge/orange aussi.

Sinon, j'aime bien, et la citation est une putain de bonne idée.


07 Oct 2008 0:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
non justement j'aime le choix de pas avoir mis de capitales, ça change et ça ressort davantage.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


07 Oct 2008 7:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ca me va !! beau boulot !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


07 Oct 2008 7:23
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le seul réel souci que je vois est que l'arrière plan de la bannière n'est pas en accord avec le gris du forum, il faudrait un peu plus d'unicité pour un résultat top cool! Après il faut voir ce qu'il faut adapter. La bannière ou le thème du forum?


07 Oct 2008 8:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, ça me va, impec', même si au début les majuscules me manquaient aussi et que j'aimais pas trop la typo de la citation : on s'y habitue vitesse grand V ! Le seul truc c'est qu'on a plus d'allusion direct au thème du Forum... Mais bon, pourquoi pas, un brin de curiosité et on sait tout de suite où on se situe, on va pas tout leur mâcher non plus. :D

Ha oui, puis la longueur de la bannière fait que si on est pas au max de l'agrandissement de la fenêtre ça colle un ascenseur horizontal, snif. Pas facile à gérer ça j'imagine.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Oct 2008 8:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'vais peut-être donner l'impression d'enculer les mouches, désolé. Je sais qu'il est plus facile de critiquer que d'obtenir un bon résultat.

Alors effectivement y'a la confrontation typo rouge/orange/jaune et les illus rouge vers blanc sur fond noir + thème de forum qui ont un petit problème d'homogénéité. Vu comme ça on dirait que le jaune a été mis pour qu'on puisse lire le "h" de heaven.

Ma deuxième réserve concerne l'éruption de droite, je trouve qu'il constitue un point d'accroche visuel trop important (en fait comme le contraste est plus fort dans ces images que dans la typo, c'est le titre qu'on voit en dernier)Donc peut-être qu'il faudra calmer le blanc (remplacer par du jaune ?), car quand j'ai le regard sur le titre, j'ai ce gros regain de lumière dans le coin de l'oeil, je trouve pas ça méga agréable.

Pour revenir sur la typo, le choix des minuscules se défend pour apporter de l'aération, en ravanche la taille nécéssaire pour que ça reste visible te grille beaucoup de place en hauteur, et du coup l'ensemble me parait un peu bas (j'ai bien compris que le but était de ne pas centrer), trop proche du bord inférieur, notamment la citation.
maintenant, en situation, ça à l'air de pas mal passer.

Ceci dit, bravo pour le boulot. La citation est cool.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Oct 2008 10:18
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Beau boulot, je trouve ça très bien et suis entièrement d'accord pour la typo non-metal et comme tu dit les biseautages/estampages que je trouve horrible et je plain les groupes qui en mettent sur leurs albums.

Le rouge et le orange maintienne le coté familier des couleurs du site et le fait que la bannière fasse entièrement la longueure de la page ça fait du bien!

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


07 Oct 2008 13:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas grand chose à redire sur le design, je le trouve plutôt classe (de toute façon, la bannière je la regarde quasiment jamais, donc tant que ça ne pique pas les yeux ça me va). Le noir ne me dérange pas par rapport au gris du forum, puisqu'elle n'est pas directement dessus, il y a la ligne orange qui sépare.
Par contre ce qui me gêne c'est qu'elle est beaucoup trop grande pour ma résolution et ça en devient très chiant pour lire le forum, je dois faire défiler sans cesse la page de gauche à droite. Après j'y connais rien, mais c'est pas possible de faire une bannière qui puisse s'adapter à toutes les résolutions ?

_________________
Po Tolo!


07 Oct 2008 13:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com