Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juil 2025 5:11

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 THY MAJESTIE - Dawn - 2008 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Day Of Changes, un morceau du prochain album. J'aime bien, ça me donne un peu l'impression d'écouter un bon KAMELOT, du Speed Sympho d'antan et de qualité.

~ Et oui, 6h du mat' et j'écoute du THY MAJESTIE, rien ne m'arrête... :D ~

20 Mai 2008 5:20
Crimson Idol

Pas faux. Le chanteur est meilleur que le précédent (enfin à voir parce que l'autre au début il me dérangeait pas du tout), et dans l'ensemble le morceau est pas mal.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les railleries sur ce groupe. Ca déplace pas des montagnes, mais dans leur genre ils sont très bon, c'est un petit groupe sympathique, enfin bref je vois pas ce qui peut à ce point attirer l'inimitié. Ok ils riffent pas, mais c'est un groupe de sympho, ils ont jamais sorti de gros riffs dans ce genre. En gros : ça speed, c'est mélodique, y'a du travail sur l'arrangement des morceaux, bref c'est bien fait. Alors ok "bien faire" ça fait pas un grand groupe mais comme personne a prétendu que c'en était un, je vois pas trop le souci.

21 Mai 2008 17:43
Skeleton In The Forum

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les railleries sur ce groupe.
Akron a écrit:
En gros : ça speed, c'est mélodique, y'a du travail sur l'arrangement des morceaux, bref c'est bien fait.

Tu tiens la réponse. C'est pas mélodique et c'est pas bien fait. J'ai écouté le titre en écoute... C'est quoi la mélodie ? Je sais pas. Et c'est pas bien fait. C'est pas trois notes de claviers qui font "sympho".
Autant Rhapso est un groupe que j'aime pas, autant sur les premiers albums y a des titres mélodiques. J'aime pas ce genre de mélodies sirupeuses et mièvres, mais y a pas de soucis, ça se retient, ça se sifflote. C'est pas juste mélodieux. D'ailleurs sur les albums récents (me suis arrêté à SOEL 2) y a plus ça. Ce n'est qu'orchestration et grand vide intersidéral.

Après, sur le fond, je m'en contrefous de ce groupe hein, je vais pas partir dans des tirades, expliquer la vie et la génèse... c'est juste pour te donner une piste quant au "CDLM" de certains les concernant.

21 Mai 2008 21:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sans faire de procès stérile au genre (après tout on aime ou on aime pas) j'ai trouvé le titre proposé pas mal du tout, je trouve pas que ca sonne si sympho que ça, ca reste un bon morceau de power metal. Rien d'original certes mais ca sonne bien.

21 Mai 2008 22:28
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Mouais, c'est pas trop mal, c'est symphonique mais ça n'a pas la classe de KAMELOT. Que ce soit au niveau chant, orchestrations ou même soli guitares/claviers. Et c'est moins mélodique que du KAMELOT.

21 Mai 2008 22:45

Ouais. Enfin KAMELOT y en a beaucoup (mais pas moi) qui décrient le dernier justement pour la mélodie alors... Histoire de rabâcher je dirais que le mélodieux me convient autant que le mélodique, que je n'ai pas besoin de pouvoir chanter un morceau dès que je l'écoute, ni me souvenir de la moindre note. De toutes façons je préfère le mémorable au mémorisable.

Sinon en effet c'est pas trop Sympho, et comme c'est pas mélodique mais mélodieux on va dire que c'est du Speed Melogod... :D

21 Mai 2008 22:56
Heavy Metal Lawyer

Une question que je me pose depuis quelques temps, je profite du fait que vous abordiez le sujet : je voudrais votre définition de mélodieux/mélodique. Perso j'm'en tiens au dico, mais ça colle pas à vos avis.
Citation:
MELODIQUE : relatif à la mélodie, c'est à dire une "suite de sons formant un air"
MELODIEUX : dont la sonorité est agréable à l'oreille, harmonieux

Ce que j'interprète comme suit : 90% de la musique est mélodique, car 90% de la musique possède un air, et ce sans aucun jugement qualitatif. A contrario, le côté mélodieux engage un aspect qualitatif, et du coup ne concerne qu'une partie de la musique. On pourrait ainsi faire un distinguo objectif/subjectif (présence ou non d'un air/j'aime, j'aime pas). Mais ça ne fonctionne pas avec le fait que chacun ici essaie de porter un jugement qualitatif sur l'aspect mélodique, et semble utiliser le terme mélodieux comme une mélodie au rabais.
C'est pas super clair, mais c'est parce que je crois que je m'embrouille moi-même dans mes propres critères. Donc voilà, merci d'éclairer ma lanterne.

22 Mai 2008 0:41
Heavy Metal Lawyer

Songe alors à cet adage de Mozart : Music is melody, melody is Music

22 Mai 2008 1:25
Profil YIM Site Internet

Pour reprendre les termes de Gorn je dirais :

Mélodique : en effet, une suite de note qui forme un air, quelque chose de structuré et de relativement simple avec (en gros) un début et une fin et qui "revient".

Mélodieux : agréable à l'oreille, oui, mais qui n'a pas forcément de "logique", quelque chose qui peut ne pas se répéter et ne suivre "aucune règle".

Je crois que cela correspond assez aux définitions que tu donnes. Et que comme tu dis c'est utilisé 'sur le Forum' avec le sentiment d'un plus en qualité porté par le mélodique.

22 Mai 2008 5:30
Skeleton In The Forum

Une question que je me pose depuis quelques temps, je profite du fait que vous abordiez le sujet : je voudrais votre définition de mélodieux/mélodique. Perso j'm'en tiens au dico, mais ça colle pas à vos avis.
Citation:
MELODIQUE : relatif à la mélodie, c'est à dire une "suite de sons formant un air"
MELODIEUX : dont la sonorité est agréable à l'oreille, harmonieux

Ce que j'interprète comme suit : 90% de la musique est mélodique, car 90% de la musique possède un air, et ce sans aucun jugement qualitatif. A contrario, le côté mélodieux engage un aspect qualitatif, et du coup ne concerne qu'une partie de la musique. On pourrait ainsi faire un distinguo objectif/subjectif (présence ou non d'un air/j'aime, j'aime pas). Mais ça ne fonctionne pas avec le fait que chacun ici essaie de porter un jugement qualitatif sur l'aspect mélodique, et semble utiliser le terme mélodieux comme une mélodie au rabais.
C'est pas super clair, mais c'est parce que je crois que je m'embrouille moi-même dans mes propres critères. Donc voilà, merci d'éclairer ma lanterne.

C'est ça mais tu interprètes à l'envers.
Agréable à l'oreille c'est pas forcément une mélodie. C'est juste que ça ne sonne pas "faux" (c'est une simplification bien entendu). A partir du moment où tu restes "dans la gamme" n'importe quoi sonnera mélodieux.
Une mélodie suppose une intention et une "pensée".

22 Mai 2008 16:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai écouté le titre en écoute... C'est quoi la mélodie ? Je sais pas. Et c'est pas bien fait. C'est pas trois notes de claviers qui font "sympho".

Ouais mais c'est un titre moyen tiré d'un album qu'on a pas encore.

Soit fair-play et va t'infliger Hastings 1066 pour te faire une idée.

22 Mai 2008 17:59
Skeleton In The Forum

Putain le fair-play et la torture, normalement, c'est pas pareil...
En plus j'ai déjà écouté du TM mais quoi ? Et quand ?
Si je m'ennuie dimanche soir dans mon grand appartement de 400 m² entourés par mes maîtresses enfin rassasiées et pantelantes et que j'ai pas un article passionnant à écrire sur le cancer de la prostate de Johnny Ramone, j'écouterai ça.

22 Mai 2008 19:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les railleries sur ce groupe

Vu que c'est moi qui ai commençé, je précise :
J'ai rien contre THY MAJESTIE en particulier. C'est effectivement pas le pire groupe du monde en matière de Metal Sympho (même si ça reste de la seconde zone).
J'avais juste envie de balançer 2-3 conneries, sétou.

22 Mai 2008 20:54
Heavy Metal Lawyer

Merci pour vos explications, c'est plus clair maintenant.

23 Mai 2008 0:09
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2