Alain Aimé: Survivor (1989)
Certains ont sans doute connu ce disque d’Alain Aimé ex guitariste de Fisc, groupe de hard français des 80. Il avait sorti un album de hard instrumental Survivor en 1989.
Si je vous parle de cet album, c’est parce qu’il est intéressant à plus d’un titre : des guitares très mélodiques entre Satriani et Vaï avec un soupcon de Macalpine et aussi d’Hendrix, Alain Aimé joue avec un feeling bien rock en n’oubliant pas d’être shred. Il ne révolutionnait rien certes mais avait beaucoup de talent et de chouettes mélodies dans la besace. De la bonne chanson instrumentale . J’avais entendu à l’époque qu’un deuxième album solo était en préparation en Corse mais l’aventure semblait s’être arrêtée là. Depuis il avait complètement disparu de la circulation.
Et c’est là que récemment j’ai découvert qu’ Alain Aimé s’était reconverti dans le théâtre musical et il vient de monter un spectacle « Quai des brumes » dans la région de Nancy. Les liens vous permettront de découvrir tout çà avec bien sur un clip de son ancien groupe Fisc pour montrer le décalage entre le avant et le après. Essayer de le reconnaître, c’est le gars du milieu.
Donc piqué par la curiosité je lui ai envoyé un mail pour lui demander s’il avait vraiment arrêté le hard instrumental ou le hard tout court et voici ce qu’il m’a répondu :
« Salut merci,
Oui je fais toujours un tas de choses conte, musique et théâtre et je tourne finalement beaucoup plus qu'avant, je joue avec mes gosses de l'électrique, mais je ne cherche plus les mêmes choses, mais tu as raison survivor est un bon album, le deuxième a été enregistré mais j'en avais un peu marre de jouer pour un public qui avait les yeux collés au manche.
on en reparle.
Alain »
http://www.youtube.com/watch?v=mRtQVrDLR3Y
http://www.quaidesbrumes.net/
http://www.youtube.com/watch?v=7rG-s5dvEc0