Blotted Science - The Machinations Of Dementia
Salut les gens ! Je ne poste pas souvent par ici (voire jamais depuis .... 2 ans ...) mais j'ai écouté un album hier, me suis demandé ce que Heaven&Hell en avait pensé (car si je ne poste jamais, je passe souvent...) et là, horreur et damnation, personne ne semble en avoir parlé !!!
Alors là je me dis "les pauvres, ils faut qu'ils écoutent, je vais leur montrer la voie" ... le temps de retrouver mon mot de passe (en 2 ans, y a le temps d'oublier) et hop hop me voilà !
Blotted Science - The Machinations of Dementia (2007)
Blotted Science est un projet initié par Ron Jarzombek (WatchTower) et je décrirais cet album comme du métal extrême instrumental. Ca y est, j'entends les gens du fond qui chuchotent. Non, ce n'est pas de la branlette de manche comme on pourrait le craindre avec tout disque purement instrumental. Non, c'est de la musique, de la vraie, celle qui vous tient en émoi et en attente de la suite. Voici donc un véritable assaut de notes qui font exploser les oreilles, des breaks intelligents en veux-tu alors en voilà ! T'en as pas assez, tu crois avoir déjà entendu ce riff, attends ! Je change !!
Alors non, ce n'est pas l'album pour faire découvrir le métal extrême à belle-maman mais qu'est-ce que c'est bon !
Chapeaux bas messieurs, j'achête !!
Le site officiel
Le MySpace
La chronique qui m'a fait envie