J'suis allé le voir ce soir, un peu par hasard et sans avoir lu le topic préalablement. Et je ne suis pas d'accord du tout avec nos deux commentateurs.
Ultima Ratio a écrit:
le rapport qu'ont les personnages les uns avec les autres. De ce point de vue c'est réussi. Les interactions entre eux sont multiples et évolutives au cours du film.
Ah bon ? Le père change d'avis par rapport à son fils ? Cassel par rapport à Virgo ? La mère de Watts ? L'oncle... Non rien ne change à part la blond, au départ elle l'aime pas mais à la fin elle l'aime. Bonjour l'évolution.
Ultima Ratio a écrit:
Les mises à mort (il n'y en a pas beaucoup) sont excellentes. On montre juste le nécessaire.
Le nécessaire ? Non c'est beaucoup plus que le nécessaire. C'est trop. J'suis pas choqué ou je sais pas quoi, mais ces scènes, telles qu'elles sont filmées ne sont absolument pas "nécessaires".
Ultima Ratio a écrit:
La scène du hammam est excellente. A l'inverse de ce que j'ai vu la semaine passée dans Chrysalis, ça coule de source tout en étant diablement réaliste. En tout cas cette scène risque de marquer.
Là je suis entièrement d'accord. Cette scène est bluffante.
Ultima Ratio a écrit:
Les images sont superbes (je n'avais jamais vu Londres ainsi),
Normal, on ne voit pas Londres. On voit deux rues en tout et pour tout (le devant du restau, la maison de Naomi. J'allais oublié le recoin de Tamise.
Ultima Ratio a écrit:
le script efficace.
Tu te moques ? Le scénar est bancale dès le début.
Behemoth a écrit:
Le script est ntelligent, sans nous retourner comme une crêpe tous les quart d'heure, il conserve suffisamment de subtilités et de surprises pour rester captivant d'un bout à l'autre.
Intelligent ? Faut arrêter.
Comme par hasard on autorise une meuf de 14 ans enfermée et droguée pour faire des passes à tenir un journal. Dans ce journal (comme par hasard) elle raconte l'intrigue du film sans aucune écart, sans rien dire qui ne serve pas le scénario et sans montrer surtout qu'elle doit être défoncée et traumatisée (violée / droguée, ça aide pas pour écrire).
Comme par hasard il y a une carte du restau. Comme par hasard le vieux capte dès sa première rencontre avec Watts que la jeune dont elle parle est la fille de 14 ans...
Intelligent ? Un type coutiré de cicatrice pas capable de marcher qui va folâtrer sur les quais à l'arrière d'une moto russe des années 50 pour sauver un bébé ? Peut pas prévenir ces potes armés du KGB ? Intelligent l'histoire du test génétique pour faire tomber ce parrain à la manque ? (dans le genre capillotracté...)
Behemoth a écrit:
Et surtout un Mortensen absolument magistral, une très grande performance d'acteur, ce mec est d'une justesse et d'une classe incroyable, tout en constraste, a contrario d'un Cassel souvent à la limite du surjeu. Mais le rôle l'impose un peu donc ça passe.
Ouais bon, le rôle l'impose... mouais... Cassel est assez inuspportable et son personnage carricatural. Par contre je suis d'accord pour Virgo, je n'ai pas pensé à Aragorn et il assure.
Globalement le scénario ne tient pas la route, la description de la mafia russe est inintéressante cinématographiquement parlant (des gens pas intéressants qui revendent des caisses de champagne et tuent des types qu'ils n'aiment pas pour trois francs six sous).
L'histoire de ce journal est ridicule comme la somme de coïncidences qui amène la situation centrale.
Et la fin... Super... Les gentils sont en fait des méchants parce que la frontière est mince... N'importe quoi. Et je parle pas de la scène de baiser qu'on croirait issue de "Quand Harry rencontre Sally" (dans le genre "ça n'a rien à foutre là).
Bref j'ai trouvé ce film nullissime et ennuyeux. Il n'y a aucune "forme" et aucun "fond". Je sauve la scène dans les bains turcs pour sa violence crue et réaliste rarement vue au cinéma.