Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:43



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Metal, Rock & Pop from Japan 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'oubliais , y'a Seven Seas aussi, un bon groupe de metal mélodique jap (et un peu dans le trip mangas). En plus la guitariste "Eita" de son ptit nom est trèèès mignonne.

http://sevenseas-web.jp/
http://www.youtube.com/watch?v=pRv_6t4N5pM
http://www.youtube.com/watch?v=SM9wMvQsj1k
http://www.youtube.com/watch?v=nAWn_HztpdE
De la voir jouer avec ses guitares roses et son petit sourire mutin c'est plus que craquant...regardez elle a des guitares terribles, y'en a une en forme de fleur derrière.

Sinon j''ai des vidéos de concert de Seven seas sur cd mais malheureusement j'ai rien trouvé sur your tube de semblable

Ici vous avez des extraits de chansons, c'est un peu les Helloween japonais ce groupe (aller dans sound)
http://eita-web.com/

_________________
http://malmsteen-france.com/


12 Nov 2007 23:24
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Scum dit :
putain j'avais jamais écouté Blue Blood j'crois (juste Dahlia et Art of Life, j'avais accroché ni à l'un ni à l'autre)
j'en suis qu'au début mais déjà ça commence pas mal


En fait j'accroche même carrément bien là.
J'ai tenté un best-of de Tomoyasu Hotei, assez barré, très "japonais" dans l'esprit, avec quelques passages de gratte pas mauvais, j'aime bien.
Et j'ai aussi écouté The Circle de B'z, et ça confirme tout le bien que je pensais de Tak Matsumoto via son album solo, c'est vraiment pas mal, un hard assez puissant et entrainant.

Bref pour l'instant, que du bon.
J'vais persévérer dans ces 3 voies là avant de m'attaquer à d'autres groupes.

(sinon Loudness j'connais que Thunder in the East, et ça tue, mais pour le coup ça sonne beaucoup plus occidental)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Nov 2007 21:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Hé Behe, moi jte propose d'écouter Lareine.
Bon , ça casse pas des briques mais c'est super sympa.
Kamijo (si ma mémoire est bonne) a une voix très spéciale, du genre nasillarde.. Ya des gens qui kiffent pas à cause de ça justement.
J'ai pas de liens sous la main , à te filer , mais de tête (toujours) je peux te conseiller l'album "Merveilles" . C'est très baroque par moment .
Dailleurs ce sont eux qui font la BO de lady Oscar au Japon.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


13 Nov 2007 21:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Content que ça te plaise Muscu !! Je compte mettre au fur et à mesure mes decouvertes du genre, on verra ce que ma quête va donner :)

Je ne pense pas trouver de groupes absolument geniaux, mais je pense qu'il y a moyen de tomber sur des trucs sympatoches.

La j'ai testé Sexmachineguns qui me plait bien, du hard faisant parfois penser à X Japan en plus delirant et plus heavy.
Je suis egalement sur Janne Da Arc, pas evident à décrire, une sorte de Hard/Pop parfois Sympho avec des zicos très doués, en tout cas ça me botte vraiment.
http://www.youtube.com/watch?v=wNmOyGC5Yaw

@ Zulayha : je t'attendais sur ce topic :)

C'est marrant que tu parles de Lareine , c'est justement dans mes prévisions d'écoute depuis que j'ai découvert Versailles dont certains zicos sont issus.
Je te le conseille d'ailleurs, une sorte de X Japan qui aurait bouffé du dragonforce et du Rhapsody. Pas transcendant non plus, mais franchement agréable.
je remets le lien : http://www.youtube.com/watch?v=5827EPsAOis

Merci pour les liens, mais j'ai ce qu'il me faut sous la main, je suis tombé sur un forum très bien "fourni". si jamais ça interesse quelqu'un...


13 Nov 2007 22:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Une fois j'ai vu un groupe Japonais sur je ne sais plus quel chaine de télé qui m'a assez sidéré. C'était du Metal assez violent et futuriste, sombre, avec un super chanteur, ils avaient un look assez étrange mais peu voyant. Incapable de me rappeler le nom.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Nov 2007 22:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tiens Behe, tu connais Onmyouza?

Image

Très bon groupe de heavy, l'album "Garyo Tensei" vaut le coup (je connais moins bien les autres).
Le groupe a la particularité de jouer en costumes traditionnels sur scène, niveau chant c'est une alternance entre un chanteur et une chanteuse (dont je n'aimais pas trop le timbre au début, maintenant ça passe sans souci).

Au niveau des solos de guitare ils sont assez bluffants je trouve, c'est tout le temps super mélodique, vraiment sympa comme tout.

-> un clip de l'album dont je parle : http://youtube.com/watch?v=zhwHmdDDiBE

J'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau disque, "Maou taiten", faut absolument que je le chope ;(

[edit]

Image

ça c'est de la pochette!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


13 Nov 2007 23:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Enooooorme , justement je me demandais si y avait pas un groupe deguisé en samourais lol

Au vu du clip y a des chances que ça me branche bien en effet !

Et la pochette du nouvel album ne fait pas dans la dentelle en effet :)

Je viens de voir qu'ils etaient passé au trabendo en 2006...

Edit : Putain j'adhere http://youtube.com/watch?v=jHYgefVIMRg
bon y a du riff pompé sur X, mais ça a la grosse patate !! tout a fait ce que je recherche.


13 Nov 2007 23:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben moi j'adhère pas! Déjà ce riff...archi bateau. Et cette voix de dessins animé!! lol Ce jeu de scène à deux balle de la chanteuse...
Bon la mélodie du refrain est joli mais elle aurait gagné à être un soupçon plus agressive, moins pop de karaoké.
Y'a un solo, c'est déjà ça.


13 Nov 2007 23:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
hehehe, c'est sur que les chanteurs jap faut s y faire, c est toi meme qui l'a dit lol

Y a un coté un peu euuuuuh.... surjoué parfois :D Et le mot est faible !!

Moi ça ne me derange pas... les influences traditionnelles, les deux voix, ça apporte une certaine fraicheur. Ca me plait.

Et c'est justement en partie pour ça que je teste la scène jap, l'exotisme :D

Aussi parce que y a aucune sortie interessante en ce moment, je vous l'accorde :)

Edit : On pompe maiden meme au japon :D http://youtube.com/watch?v=7XdAk9K5hDA le chant de la nana est assez insupportable sur celle ci


13 Nov 2007 23:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui mais moi je préfère l'exotisme hongrois ou russe! ;)


13 Nov 2007 23:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Un peu déçevant le nouveau Onmyouza après une première écoute :?

Histoire de présenter un autre groupe :

Blood Stain Child
Image

Comme je disais sur le topic "qu'écoutez-vous en ce moment" ils sont souvent comparés à In Flames.
Mais Blood Stain Child va plus loin que les suédois au niveau des ajouts electro/techno et des samples : sur des morceaux comme "Nuclear Trance" (excellent instru) ou "Freedom" on se croirait sur un dance-floor!

C'est encore assez proche du death mélo suédois par moment, mais on sent qu'ils s'éloignent de leurs influences, le côté futuriste/gros beats techno est tout à fait sympathique (peut être un peu kistch quand même parfois... ça plaira pas à tout le monde :D).

Un bon p'tit groupe.

Albums conseillés : "Idolator" (qui regorge de tubes, dont une reprise de Luna Sea, "True Blue") et le petit dernier, "Mozaic"

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Nov 2007 0:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
clair, j'ai ecouté le Onmyouza (j'arrive enfin a me souvenir de leur nom :D) et j'ai quasiment rien retenu... bof bof, mais au vu de la reputation je vais tenter les précédents.

En ce moment je me surprend à réecouter avec grand plaisir l'album Another Story de Janne Da Arc.

Image

Un rock pop technique, flirtant avec le metal, le tout soupoudré de touches sympho, et surtout des mélodies travaillées.

C'est le souci de pas mal de groupes jap d'ailleurs, la mélodie. Beaucoup de truc tres melodieux, mais le talent tubesque se fait rare.

Faut dire que dans la masse reellement enorme de sorties, on se retrouve face à des dizaines de groupes très superficiels, basés uniquement sur un concept visuel. Et sachant que ça suffit souvent à vendre, la plupart des groupes ne se prennent pas la tête.
M'enfin d'un autre côté ça pousse certains à redoubler de créativité musicale pour sortir de la masse.


15 Nov 2007 0:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, en plus de Blue Blood, j'ai écouté Jealousy, Art of Life, Dahlia et The Last Live.
Ben niveau albums studio, ma préférence reste dans l'ordre chronologique (m'en reste un à écouter ouais). Jealousy, rien à redire, un peu moins direct que Blue Blood mais ça reste très bon.

J'aurais bien écourté Art of Life d'une dizaine de minutes, y'a des passages répétitifs un peu inutiles à mon gout. C'est pour ça que j'avais pas trop accroché y'a quelques années. Mais ça reste bien cool.

Et Dahlia, y'a un côté trop "mielleux", trop de ballades quoi. J'aime bien Crucify My Love, mais c'est plus rapport à un souvenir perso que pour ses vraies qualités musicales. Néanmoins il reste quelques tueries Heavy genre Scars. Bon album donc, mais peut mieux faire, je comprends aussi ce qui m'avait rebuté à la base.

Mais le live putain, mais c'est énorme o_o C'est intense, puissant, même les ballades sont prenantes. Même le solo de batterie de 14 minutes passe bien. Bon laisser chanter le public 5-6 minutes à la fin de Forever Love ça fait beaucoup, on finit par se lasser, mais c'est le seul reproche que je lui ferai, parce que sinon SATU. (faut que je trouve la video parce que d'après Khay c'est encore meilleur)
Me voilà donc enfin conquis.

(sinon j'viens de me réécouter TMG1, du Tak Matsumoto Group, ça faisait longtemps, et je kiffe toujours. A choisir j'préfère ça à B'z, même si ce dernier groupe est vraiment sympa aussi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Nov 2007 9:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Le Last live il me fait chialer lol

Pourtant quasiment tout est ultra calculé (sauf les larmes de tout le monde, mais dans le contexte elles sont pas difficiles à venir).

La séquence dans forever love ou Yoshiki rejoint toshi pour le serrer dans les bras et chialer 2 minutes est hyper "choregraphiee", cinematographique meme (éclairage parfait, angles de vue), mais l'effet est là, et je n'ai JAMAIS vu quelqu'un chanter une ballade avec autant de conviction (en meme temps il chiale a moitié donc c est normal :) )

http://www.youtube.com/watch?v=Ex2z2154cHc

matez la séquence pour comprendre, c'est assez interessant.

Sinon muscu, je suis aussi un gros fan du morceau scars, son riff est tou simplement dément.


16 Nov 2007 9:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, par contre, je connais rien sur l'histoire du groupe (à part qu'hide s'est suicidé après, ça on n'y échappe pas), donc pourquoi The LAST Live ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Nov 2007 12:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Hide s est pas suicidé, il s est pendu par accident, nuance :D

Last Live car Toshi allait quitter le groupe, recupéré par sa méchante femme adepte d'une secte japonaise assez puissante.

Oui, ça fait très Spinal Tap, mais c'est la dessus que se construisent les légendes lol


16 Nov 2007 12:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le last live...euh...J'en ai un souvenir atroce!


16 Nov 2007 17:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
atroce, toujours aussi nuancé :) on a l'impression que tu te tordais de douleur devant.

Il peut ne pas etre facile a digerer pour celui qui deteste les ballades du groupe certes, en dehors de ça c est un live un peu plus sobre du groupe avec tout de meme de bons titres, Rusty Nail, Scars, Dahlia, Week end, Kurenai, X etc... Mais 5 ballades lol

Et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance particuliere dans aucun autre live.


16 Nov 2007 17:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Comme tu l'as deviné toutes ses ballades m'ont carrément saoulé en plus de briser complètement le rythme du live. Un disque très laborieux, saccagé par des solos super longs, un trop plein de ballade et le même le public j'avais envie de le baffer, sur Endless rain notamment! Je ne l'ai écouté qu'une seul fois, j'ai pas eu le courage de me le repasser.


16 Nov 2007 17:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Clairement pas le live à se taper en CD, mais plutot en DVD, pour toutes les raisons que tu as invoqué. En images ça passe toujours mieux :)
Endless rain repris pendant 15 minutes par le public, ça saoule rapidement. Mais heureusement on a la zapette.


16 Nov 2007 17:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com