Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:36



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 MYRATH : Hope 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message MYRATH : Hope
Image

MYRATH - Hope
CD 8 titres (Progressive Metal / Tunisie) 2007

01. Intro 2'06
02. Confession 6'37
03. Hope 8'53
04. Last Breath 4'23
05. Seven Sins 11'23
06. Fade Away 4'43
07. All My Fears 5'12
08. My Inner War 8'33

Le groupe MYRATH (qui signifie Legacy ) a été formé en 2001 sous le nom de X-Tazy par Malek Ben Arbia (jeune guitariste âgé à l’époque de seulement 13 ans) avec des amis d’enfance Fahmi Chakroun (batterie), Oualid Issaoui (guitare) auxquels se sont joints Zaher Ben Hamoudia (basse) et Tarek Idouani (chant).
Le groupe a commencé par jouer des reprises de ses groupes préférés de styles très variés allant du Blues, au Heavy Metal et Death Metal dans plusieurs concerts organisés à Tunis.
En 2003 Elyes Bouchoucha (claviers /chant), fraîchement diplômé du conservatoire de Tunis, intègre le groupe.
L’arrivée d'Elyes qui est suivie par le départ de Walid (guitare) et Tarek idouani (chant), permet au groupe d'évoluer vers le Metal progressif dont ils sont devenus passionnés.
Après plusieurs concerts, (répertoire constitué principalement par des reprises de titres de leur groupe préféré Symphony X) Le groupe finit par acquérir assez d'expérience pour commencer à composer ses propres titres.
Le choix de composition s’est tout naturellement porté sur un genre qui reflète leurs origines orientales ainsi que leurs influences occidentales (une sorte de mélange entre Metal progressif ,oriental ,power avec des passages mélodiques).
Dans le but de s’investir davantage dans la composition et s’entourer de musiciens dévoués et ambitieux, le groupe intègre en Août 2004 Saif Ouhibi (batterie) et Yassine Belgith (basse) en remplacement de Fahmi et Zaher.
En Avril 2005 le groupe sort son premier album auto produit “Double Face”' Bien qu'il s’agisse d'une première expérience cet album (distribué uniquement en Tunisie car le groupe n'avait pas encore de label) laisse entrevoir des qualités de composition prometteuse.
En Septembre 2005 Malek Ben Arbia part en France pour suivre une formation professionnelle de guitariste dans la fameuse école de Nancy “Musique Academy Internationale” (M.A.I.) et ce dans le but d’améliorer ses connaissances en théorie musicale et de développer et diversifier sa technique de jeux.
Le 24 Mars 2006 MYRATH participe à la journée Metal de la 3ème édition du Festival Méditerranéen de la Guitare en jouant en première partie d’ADAGIO et Robert PLANT.
Ce festival a permis au groupe de faire la connaissance des membres d’Adagio et notamment Kevin Codfert (claviériste mais également producteur et ingénieur du son).
Après avoir obtenu son diplôme du M.A.I., Malek rentre en Tunisie fin Juillet 2006 avec la ferme intention de faire une carrière dans la musique et s’est fixé comme objectif de faire du groupe MYRATH le premier groupe Tunisien de Metal à réussir sur la scène internationale.
A cet effet le bassiste anis Jouini intègre le groupe (en remplacement de Zaher qui avait réintégré le groupe pendant une courte période en remplacement de Yassine), ce qui permet à MYRATH d'être désormais constitué de musiciens qui consacrent tout le temps nécessaire au groupe et qui partagent tous la même ambition de réussite.
Apres avoir passé plus de 3 mois à composer de nouveaux titres, MYRATH débute l’enregistrement de l’album “HOPE” en décembre 2007 avec Kevin Codfert en qualité de producteur et ingénieur du son.
Cet album est un tournant dans la carrière de MYRATH, car grâce à l’apport de kevin le groupe décroche son premier contrat en 2007.
L’album “HOPE” sortira en Septembre 2007 sur le label français BRENNUS Music avec lequel le groupe est désormais sous contrat.
E n Juin 2007 Zaher Zorgati considéré par plusieurs comme le meilleur chanteur de Metal en Tunisie intègre le groupe en qualité de chanteur principal et a déjà fait grosse impression lors du concert du 10 aout 2007 du Festival Rock à Rades au quel ont également pris part Adagio, FireWind et After ForEver.
Discographie :

- April 2005 "Double Face" auto produit, (sorti uniquement en Tunisie)
- Septembre 2007 "HOPE" (Septembre 2007 / Brennus Music )

LINE UP

Malek Ben Arbia : guitare
Elyes Bouchoucha : claviers/chant
Zaher Zorgati : chant
Anis Jouini : basse
Saif Ouhibi : batterie


27 Sep 2007 11:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
voici un lien pour écouter:

http://www.myspace.com/myrathband

site officiel : www.myrath.com

bonne écoute. C'est du très très bon. ;)


Dernière édition par fredouille le 28 Sep 2007 6:12, édité 1 fois.



27 Sep 2007 21:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal. C'est un peu fourre-tout (je parle de Hope là) mais c'est agréable. Bon les influences sont évidentes. On a le passage Dream Theater, le passage Symphony X, le passage Orphaned Land (surtout pour l'aspect oriental, la ressemblance s'arrête là)...

Mais on sent quand même le potentiel. A voir avec l'album en entier donc.

@fredouille : il manque une lettre dans ton lien pour le site officiel et quand l'adresse est bonne on finit sur leur myspace. Normal docteur ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Sep 2007 23:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui, oui normal!


28 Sep 2007 6:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez d'accord avec Ultima. C'est extraordinairement disparate, on enchaîne des parties symphonyxiennes bourrines, du chant prog, des trucs orientaux, et des descentes néoclassiques ou plus mélodiques sans cohérence claire, mais pourtant ça donne envie de s'intérésser au groupe. Avec un peu de canalisation, ça peut le faire.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Sep 2007 13:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute sur leur myspace... et évidemment ça m'intéresse un max ! Très bon son comme j'aime, zigouigouis bien balèzes, faut que je trouve ça, je l'achète sans hésiter. Thanks fredouille pour la trouvaille ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Sep 2007 22:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
De rien!
et je confirme, l'album est très bon. Bien meilleur que le derniers Sx par exemple.

Groupe espoir! a n'en point douter.


28 Sep 2007 22:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
J'écoute sur leur myspace... et évidemment ça m'intéresse un max ! Très bon son comme j'aime, zigouigouis bien balèzes, faut que je trouve ça, je l'achète sans hésiter. Thanks fredouille pour la trouvaille ! :)


ça sort le 20 Octobre.


09 Oct 2007 14:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
bien apprécié les titres ené coutes, je vais me le procurer puisqu'il est sorti.

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


24 Oct 2007 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Fais gaffe quand même, c'est affreusement banal!!! :D


25 Oct 2007 20:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas dispo à la FNAC, snif.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2007 21:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
essaye BRENNUS ou Amazon. ;)


25 Oct 2007 21:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En fait, j'achète toujours "en vrai", je n'achète jamais rien sur Internet, une habitude... Au pire je le commanderais.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2007 21:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ah d'accord! ;)


25 Oct 2007 21:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Behe, t'as jeté une oreille sur Hope alors ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Déc 2007 16:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Oui il avait trouvé que ça sonnait trop Symphony X. Mais il leur avait reconnu un certain talent.
Et heave Rem avait trouvé ça affreusement banal! Aussi banal quer Fastway!
:D


23 Déc 2007 17:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bah en fait je sais pas encore trop quoi en penser de ce myrath.

Habituellement, lorsque je tombe sur un clone, il n a rien de neuf à apporter, donc je epux le zigouiller sans probleme. Mais là ce n'est pas le cas de Myrath, qui apporte une certaine fraicheur et quelques éléments personnels. Mais reste une grande minorité du disque, qui cite avec allégresse toute une partie du repertoire de SX. Je serais presque capable de citer les passages et de les associer aux morceaux de SX si je voulais, mais je suis trop fatigué pour enculer les mouches (mais putain Confession quoi!!!??). Le chant est tellement pompé que ça en est presque honteux, meme si c'est assez reussi. Et le chant "clair" (quand il n est pas en mode russell allen) n'est pas très assuré.
Je passe sur les repompes à Adagio qui en son temps se faisait lui meme copieusement allumer et taxer de plagieur. Ce que je n'ai jamais reellement compris puisque leurs morceaux ne sont jamais directement inspirés de riffs de SX. Ils ont simplement eu le "son" sx, et en font leur sauce.

Bref, qu'ai je aimé? De belles lignes de chant, des guitares lead qui se font très belles quand elles ne pondent pas des sweeps de "base".
Une prod claire et plutot puissante pour une premiere tentative.
Le coté metal prog oriental, évidemment.
Le morceau my Inner war, le plus original et le plus prenant.

Bon, vu la jeunesse du combo, je ne m'inquiete pas pour eux, ils ont une marge de progression assez énorme devant eux. Enfin je l'espère.


23 Déc 2007 23:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de réécouter le premier Adagio apres deux ans de "pause".

"Hope" et "Sanctus ignis" sont tous deux des premiers albums dont les gratteux ont les memes influences et sont tous deux issus du MAI.

Bah y a pas photo, Sanctus Ignis est à 3000 lieux de hope, des refrains du tonnerre, des soli inspirés, des lignes de chant maitrisées, quasi aucune citation directe à SX ou DT, captivant d'un bout à l'autre, plus cohérent aussi.

Je ne juge pas la prod ou la qualité du chant puisqu Adagio a eu des moyens que Myrath n'a pas (coucou Stephan, je m appelle NTS, tu veux quel chanteur et quel producteur pour ton futur album?).

Mais entre myrath et adagio y a encore un monde, et il va leur falloir bosser, se démarquer des influences et pousser encore un peu plus loin l'originalité.


24 Déc 2007 14:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Question influence je ne dis pas... sauf que pour moi l'originalité y est déjà, à 50% au moins, de par leur origine même, et plus flagrante que chez ADAGIO. Je crois plus en MYRATH qu'en ADAGIO, sans aucune hésitation.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Déc 2007 18:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je ne sais pas, c est trop difficile à dire.

On est tellement habitués aux mega revelations qui grillent toutes leurs cartouches au premier album que je ne veux pas fantasmer sur la suite.

Et dire que l'origine fait l'originalité, c'est un peu facile... Et ils risquent tres rapidement d etre taxés de SX oriental ce qui n'est pas forcément flatteur et surtout très réducteur.

Je pense plutot qu il faudrait également dévelloper certains passages un peu funk ou le phrasé du chanteur qui est parfois entre le chant et le rap.

Après y a tellement de choses perfectibles (le chant surtout) que je ne m avancerai pas pour la suite. Mais j'écouterai attentivement.


24 Déc 2007 18:59
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com