Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:22



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Films Rock 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'ai reçu ça ce matin :

Image

This Is Spinal Tap

Je connais pas du tout, je découvrirai ça ce soir.

_________________
Po Tolo!


07 Juin 2007 9:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est juste sympa, je suis loin d'avoir trouvé ce film aussi génial qu'on a parfois du le dire ici. Mais cette édition dvd est vraiment alléchante, il y a les albums studio, plus un super packaging..faut que je me l'achète un jour.


07 Juin 2007 9:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le film est sympa quand même.
Je suppose que pour un non passioné de musique, ça ne parle pas, mais le fan de metal rgole frnachement....

Après, c'est sûr, c'est naïf par moment....


07 Juin 2007 9:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé le film sympa, l'histoire est intéressante et les références amusantes, mais j'ai pas trouvé ça hilarant pour autant (mis à part le passage des amplis qui vont jusqu'à 11 qui est franchement débile :D). aprés j'ai écouté que le 1er CD (l'OST quoi) qui est vraiment du bon Hard. Pas écouté le deuxième album, ni matté le deuxième DVD. Mais rien le packaging est super. !


07 Juin 2007 10:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que c'est un des meilleurs films rock.
Tout me fait marrer là dedans : les fringues, leurs dialogues débiles, les situations (Stonehedge !!!!). Mais l'ensemble est assez "anglais" donc c'est pas la grosse rigolade mais plutôt cet humour distancié typiquement britannique.
Et je le trouve même émouvant parce que c'est une histoire d'enfants finalement, ce que sont souvent les "stars". Et l'amitié et le plaisir de la musique "gagnent" à la fin. C'est un peu naïf comme le dit Joc, mais finalement y a plus d'absolu dans la fin de film que dans plein de trucs plus "profonds".
Hier soir j'ai rematé "Backbeat" par exemple. C'est beaucoup moins bien. Pourtant c'est un peu la même histoire, mais évidemment traité de maniètre "sérieuse". Et puis c'est le mythe des Beatles donc, forcément...

Il y a peu de bons "films rock". J'aime beaucoup "High fidelity" qui est orienté "fan de disque" et moins musicien. Mais après...
- Walk the line : concentré sur les prob de drogues...
- Rock academy : débile... à voir pour Joe Black à la limite
- La Bamba : aucun souvenir précis
- That thing you do (avec Tom Hanks) : la création d'un groupe sixties... moyen... gentillet dans mon souvenir
- The Doors : bof. Faut dire que j'aime pas le groupe.
- Crossroad : faut le voir pour le final avec Steve "the devil" Vai qui perd le duel de guitare... Mais bon... c'est un nanard.
- Phantom of the paradise : mon souvenir est flou. C'était super kitsch non ?
- Singles : c'est une comédie romantique mais on voit évoluer dans la galerie de personnages un groupe grunge (les Pearl Jam en fait) avec pour chanteur Mat Dillon, abruti fini.
- Airheads : une comédie, des mecs qui braquent une station de radio pour faire diffuser leur groupe je crois. J'ai un bon souvenir mais je pense que c'était débile.
- The Rose : aucun souvenir
- The Commitments : pas mal du tout ça.
- Rude boy : aucun souvenir

Pas vu :
- Rockstar : e truc basé sur la vie de Ripper Owens
- Sid & Nancy
- Hail hail rock'n'roll
- The decline of western civilisation (de Pénélope Spheeris... la réalisatrice de Wayne's World)
- Presque célèbre
- Purple rain

Il doit m'en manquer un paquet.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juin 2007 12:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- La Bamba : aucun souvenir précis


J'avais bien aimé. Dans le même genre y'avait aussi Great balls of fire, encore mieux en fait. C'est des films simples mai sfinalement assez prenant pour tout passioné de musique qui aurait voulu être une star.

Rockwood a écrit:
- Phantom of the paradise : mon souvenir est flou. C'était super kitsch non ?


Ah non! Il est énorme ce film! Un mix du fantome de l'opera et du mythe de Faust. Je l'ai toujours adoré celui là, vraiment excellent.

Rockwood a écrit:
- The Commitments : pas mal du tout ça.


Je l'ai vu qu'une fois il y a très longtemp (largement plus de 10 ans) mais je m'en souviens bien de ce film, et j'avais beaucoup aimé, très bon.


Ca mériterai un topic sur les films musicaux en fait. Y'en a plein que j'ai pas vu dans ta liste Rock, j'aimerais bien un jour rattrapé ce retard.


07 Juin 2007 12:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- Airheads : une comédie, des mecs qui braquent une station de radio pour faire diffuser leur groupe je crois. J'ai un bon souvenir mais je pense que c'était débile.
-t.


J'adore la scène ou cet acteur connu (souvent dans les films des frères Cohen, on le voit dans Armagheddon, The Island aussi, c'est le mec qui bosse dans les s/sols et qui aide les 2 heros a se faire la malle, enfin je sais plus son nom mais vous voyez qui je veux dire, il a des yeux tous globuleux?) enfin bref, quand il fait une leçon de preneur d'otages dans un couloir au batteur du groupe qui est un peu gay et trop sympa, je me suis roulé par terre avec cette scène.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Juin 2007 12:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Presque celebre est excellent, un vrai bonheur de suivre la tournée du groupe avec le jeune journaliste, je conseille par contre la version longue et la VO, c'est un de mes films preferes tout genre confondus, le truc qui te fait oublier tout le reste pendant plus de deux heures

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Juin 2007 12:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Je trouve que c'est un des meilleurs films rock.
Tout me fait marrer là dedans : les fringues, leurs dialogues débiles, les situations (Stonehedge !!!!). Mais l'ensemble est assez "anglais" donc c'est pas la grosse rigolade mais plutôt cet humour distancié typiquement britannique.
Et je le trouve même émouvant parce que c'est une histoire d'enfants finalement, ce que sont souvent les "stars". Et l'amitié et le plaisir de la musique "gagnent" à la fin. C'est un peu naïf comme le dit Joc, mais finalement y a plus d'absolu dans la fin de film que dans plein de trucs plus "profonds".
Hier soir j'ai rematé "Backbeat" par exemple. C'est beaucoup moins bien. Pourtant c'est un peu la même histoire, mais évidemment traité de maniètre "sérieuse". Et puis c'est le mythe des Beatles donc, forcément...

Il y a peu de bons "films rock". J'aime beaucoup "High fidelity" qui est orienté "fan de disque" et moins musicien. Mais après...
- Walk the line : concentré sur les prob de drogues...
- Rock academy : débile... à voir pour Joe Black à la limite
- La Bamba : aucun souvenir précis
- That thing you do (avec Tom Hanks) : la création d'un groupe sixties... moyen... gentillet dans mon souvenir
- The Doors : bof. Faut dire que j'aime pas le groupe.
- Crossroad : faut le voir pour le final avec Steve "the devil" Vai qui perd le duel de guitare... Mais bon... c'est un nanard.
- Phantom of the paradise : mon souvenir est flou. C'était super kitsch non ?
- Singles : c'est une comédie romantique mais on voit évoluer dans la galerie de personnages un groupe grunge (les Pearl Jam en fait) avec pour chanteur Mat Dillon, abruti fini.
- Airheads : une comédie, des mecs qui braquent une station de radio pour faire diffuser leur groupe je crois. J'ai un bon souvenir mais je pense que c'était débile.
- The Rose : aucun souvenir
- The Commitments : pas mal du tout ça.
- Rude boy : aucun souvenir

Pas vu :
- Rockstar : e truc basé sur la vie de Ripper Owens
- Sid & Nancy
- Hail hail rock'n'roll
- The decline of western civilisation (de Pénélope Spheeris... la réalisatrice de Wayne's World)
- Presque célèbre
- Purple rain

Il doit m'en manquer un paquet.

Et merde, j'en ai pour une heure et je dois partir à la demi... bon, faut qu'on en recause. A part Rockstar que je suppose etre un tvfilm, ceux que t'as pas vu sont plutot des classiques. Même Purple Rain vaut le coup pour l'autocritique et la mise en scene fabuleuse des scenes de concerts.

N'oublie pas de matter Cry Baby si tu ne l'as pas vu. Ca c'est du grand petit film. Johnny Depp et Tracy Lords géniaux, excelentes musiques de James Invedts (pas sur de l'ortho), et la mise en scene de Waters pastichant les 50's et Elvis est brillante.

Sinon on a les opéra rock : The Wall, Tommy, de la merde, et j'm'y connais. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Juin 2007 13:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Rockwood a écrit:
- La Bamba : aucun souvenir précis


J'avais bien aimé. Dans le même genre y'avait aussi Great balls of fire, encore mieux en fait. C'est des films simples mai sfinalement assez prenant pour tout passioné de musique qui aurait voulu être une star.

J'ai beaucoup d'admiration pour McBride donc ça biaise, mais la premiere moitié de Great Balls of Fire est tout de même une peinture des 50's et du rock vraiment réussie. Et Denis Quaid est superbe. Et le piano est bien filmé. Apres, ça tourne vraiment au biopic à 100 à l'heure avec effets larcymo.

La Bamba, on en gardera la scene interessante ou Setzer incarne l'homme qu'il a imité toute sa vie, Eddie Cochran, ce qui donne une profondeur interessante à ces quelques secondes. Le reste, moi aussi j'ai tellement oublié que je ne suis pas certain de l'avoir vu entier. Vraiment lacrymo encore une fois.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Juin 2007 13:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
A part Rockstar que je suppose etre un tvfilm,


Non non. C'est bien un film. Par contre il est directement passé au format DVD en France, sans sorties en salle....
Et c'est pas plus mal, vu que c'est quand même pas terrible (avec Mark Whalberg, Jennifer Aniston et... Zakk Wylde ;) )


07 Juin 2007 13:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'y a Great balls... Je l'ai vu. Y a longtemps.
Cry baby parle de zique ?

heu sinon un modo / admin peut pas faire un topic "Films rock" avec les derniers posts sur le sujet ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juin 2007 20:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Cry Baby :

Un mauvais garcon, Wade alias Cry-Baby, moins feroce qu'il ne cherche a le paraitre, tombe eperdument amoureux d'une jeune fille on ne peut plus respectable. Mechamment repousse par l'establishment, pourchasse par la police, humilie, lui qui semait le mal ne tarde pas a decouvrir les tragiques extremites auxquelles la passion peut conduire
.

La musique tient quand même une place importante dans le film sans en être le sujet central.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


07 Juin 2007 21:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
N'ayant pas tout lu je suis peut-être hors sujet, mais personne n'a cité Rocky Horror Picture Show... ? Pour moi c'est franchement un film Rock, et un bon.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Juin 2007 21:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Histoire de recentrer le sujet, mon dernier achat :

Image

;)
Oui, votre discussion m'a influencé! En fait c'est pas vraiment un achat puisqu'il s'agit de mon cadeau Nightfall, cool.


07 Juin 2007 21:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:

J'adore la scène ou cet acteur connu (souvent dans les films des frères Cohen, on le voit dans Armagheddon, The Island aussi, c'est le mec qui bosse dans les s/sols et qui aide les 2 heros a se faire la malle, enfin je sais plus son nom mais vous voyez qui je veux dire, il a des yeux tous globuleux?)


Image

Steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve Buscemi


07 Juin 2007 21:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Cry Baby :

Un mauvais garcon, Wade alias Cry-Baby, moins feroce qu'il ne cherche a le paraitre, tombe eperdument amoureux d'une jeune fille on ne peut plus respectable. Mechamment repousse par l'establishment, pourchasse par la police, humilie, lui qui semait le mal ne tarde pas a decouvrir les tragiques extremites auxquelles la passion peut conduire
.

La musique tient quand même une place importante dans le film sans en être le sujet central.


Hum.

Le fond : mise en scène de l'apparition du rock and roll dans les années 50 et pastiche du perso d'Elvis.
La forme : pastiche du cinéma des dites années (High School Confidential/Jeunesse Droguée, Blackboard Jungle/Graine de Violence (z'avez vu omme les titres originaux sont plus poétiques)), et de la carriere hollywoodienne d'Elvis dans la decenie suivante (reprise d'une grande scene de Jailhouse Rock).

Le fond : un chanteur de rock se tape une chanteuse de country/easy-listening (image de voyou du rocker de base).
La forme : plusieurs scènes de comédie musicale rock (même si le film n'en est pas une à part entière) lorsques les passages chantés sortent du cadre classique.

Le rock est le seul sujet du film.


P.S. Si des parisiens veulent matter le film, il est dans mon sac, avec Phantom of the Paradise, The Wall et Tommy. Mémoire oblige. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 07 Juin 2007 23:46, édité 1 fois.



07 Juin 2007 23:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs, tu le postes quand le tien de mémoire Behe ? Me suis pas fait chier à répondre à un questionnaire pour rien. :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Juin 2007 23:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Plusieurs scènes de comédie musicale rock (même si le film n'en est pas une à part entière).


Je faisais surtout référence à ça, en fait.

Citation:
Le rock est le seul sujet du film.


Je te crois volontiers. mes souvenirs sont flous, j'ai pas revu le film depuis longtemps.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


07 Juin 2007 23:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'ajouterai bien qu'un des plus grands films de rocks, et tout simplement un des grands films modernes, est LES AILES DU DESIR. Magnifique mélodrame : mélo, la musique ; drame, les émotions. La musique - le rock - sert à exprimer les émotions . Ces deux scènes avec Nick Cave, mon dieu quelle maestria. L'utilisation de The Carny que la comédienne écoute seule dans sa caravane dans ce qui est la première scène en couleur si je ne m'abuse, c'est une manière fulgurante de lier musique et cinéma, avec ce texte sur la mort d'un saltimbanque abandonné par son cirque, alors que le cirque du film se disperse.
Et le final, avec Nick Cave lui même en concert, qui reprend The Carny, puis enchaîne sur From Her to Eternity alors que l'ange va devenir mortel (renoncer à l'éternité) par amour pour la femme. Avec ça, ne me dite pas que le mélodrame, le VRAI, n'est pas d'une noblesse absolue.

Au passage, High Fidelity également est un mélodrame. Et un de mes films préférés, lui aussi.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Juin 2007 23:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com