Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:25



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 king Diamond The spider's lullabye 

Votre note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 20%  20%  [ 1 ]
3/5 60%  60%  [ 3 ]
4/5 20%  20%  [ 1 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 5

 king Diamond The spider's lullabye 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message king Diamond The spider's lullabye
Image

Quand je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, c'est à dire en 95 (mon dieu que le temps passe), j'étais dans un trip Them/Conspiracy, c'est à dire du KD beaucoup plus technique. Donc à sa sortie je l'avais trouvé un peu gentil et light par endroit mais en fait je manquais de recul, sans doute un peu jeunot que j'étais . J'ai dis ailleurs que cet album était correct, en fait non non non je viens de l'écouter: il est excellent, il fallait juste que je le réécoute!!

- d'abord il est beaucoup plus mélodique que ceux des 80, que ce soit les riffs ou le chant. Y'a vraiment des séquences dans cet album qui sont très belles, je pense à From the otherside, The Poltergeist, The spider lullaby mais toutes les chansons en fait comportent de jolis airs

- certains morceaux sont dans la tradition du King ou du Mercyful comme Eastmann cure ou Room 17. Mais ce qui les différencie c'est la présence de passage très progressifs, ou les guitares sont presque absentes (trop?) et remplacées par des narrations du King

- il y a aussi des titres d'un style nouveau que je qualifierais de "doom gothique". Je sais pas si c'est lié au style qui était à la mode à l'époque, mais il ya des titres qui rappellent vraiment cette scène, mais à la sauce KD : je pense au titre énorme que constitue Spider Lullaby: son intro de clavecin avec cette voix d'aliené qui l'accompagne, pour ensuite enchainer sur un riff purement doom gothique assez géniale, le tout enchaîné par des breaks assez surprenants soupoudrés de narrations.

Le titre "To the morgue" est également dans la tradition gothique, au moins le riff et les choeurs

Au final The Spider Lullaby est un album vraiment passionnant que je suis content d'avoir redécouvert, le plus accessible de sa disco en fait car il est très chantant et beaucoup moins techniciste que ceux de la période Conspiracy.

J'émettrais quelques bemols cependant:
- la production est un peu fluette et aseptisée surtout le son de batterie
- j'imagine si Mickey Dee avait été là, l'album aurait pris une autre dimension, le batteur Darrin Anthony est bon mais surtout il est très carré, les breaks de furieux du suédois de Motorhead aurait été les bienvenus

_________________
http://malmsteen-france.com/


27 Mai 2007 12:30
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Très décevant par rapport à "The eye". Je me rappelle avoir été super déçu à son écoute.
Je l'ai bien évidemment réécouté depuis, mais ce n'est pas un de ceux que je préfère. Moins mélodique, prévisible, soli moins inspirés.

De bons moments quand même. 3/5 pour ma part. :clin:


27 Mai 2007 12:52
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
comme Fredouille ... Dur de passer apres the eye ... mais en prime, là : le concept était boiteux et musicalement c'est pas une reussite ... tres vite oublié ...

2/5

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


27 Mai 2007 14:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'album de KD que j'aime le moins (avec Fatal Portrait).
Mais bon, comme j'ai dit dans le battle Heavy Metal, King Diamond j'aime globalement tous les albums, celui-ci compris.
Même s'il m'a déçu par rapport aux précédents, ça reste d'un niveau très acceptable.
J'aime beaucoup Room 17 par exemple, donc au final j'ai mis un bon 3/5 (qui serait plutot un 2.5, la moyenne quoi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Mai 2007 17:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com